Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Prallélisme arrière en butée de réglage sur alfa 156 phase 2 de 2004


Invité §Lar142CU

Messages recommandés

Invité §Lar142CU

Bonjour à tous et merci pour toutes vos infos si intéressantes !

Je suis nouveau sur ce forum et suis à la recherche de solutions ou d'indications concernant un problème lié à mon Alfa 156 phase 2 de 60000 KMS acheté il y a trois mois!Lors de son achats (dans une concession Renault) il a été procédé à une révision complète avec pose de 4 pneus neufs courroie de distribution et Parallélisme je suis partis en vacances fait 1400 Kms avec bagages et porte vélo sur crochet d'attelage certes j'ai remarqué qu'il m'était arrivé d'atteindre les butée de suspension arrière mais sans excès j'ai une conduite cool et de nos jours la vitesse est très surveillé donc...! il y a 15 jours j'ai garé ma belle dans la cour en laissant les roues braquées et là je me suis aperçu d'une méchante usure intérieur des pneumatiques identique d'ailleur sur les arrières j'ai donc pris rendez vous pour régler cela mais là mauvaise surprise est qu'ils n'ont pu procéder qu'à un réglage partiel en raison d'un problème sur le train arrière droit.le compte rendu indique un dépassement de 2.9 mm d'écart par rapport à la zone de tolérance!L'ennuie est que le para avant se fait en alignement de l'arrière donc je prends rendez vous chez Alfa qui n'a rien trouvé d'anormal pas de jeu dans les silenblocs ni les tirans ils m'on dis que la solution était de piger la voiture (contrôle sur marbre) pour voir si la caisse n'avait pas bougée! une question me trotte dans la tête car après avoir mis ma voiture sur le pont et observé le montage je me demande comment il est possible de régler le para? Est il possible qu'un bras d'amortisseur soit tordu? Aucun d'eux ne présente une fuite sur le vérin j'ai pensée également à la fusée de roue mais celles ci tournent sans dévoiement ! Je suis donc dans jus et espère un avis éclairé ! D'avance Merci de vos réponses!

images.jpg1..jpg.1160a9a3ad4ee10e8da90fb1b5cb64f0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Le train ar est théoriquement non réglable, mais en pratique il peut être régler "légérement"

 

cause possibles :

fusée faussée, trous d'amortisseur/pivot ovalisés.

 

Sur sol plat, vérifier avec une planche carrée l'inclinaison des 2 roues et mesurer l'ecart haut du pneu /planche.

 

Lorsque la voiture est bien chargée, les roues s'inclinent, mais je ne pense pas que 2000 km bouffent les pneus.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli778iU

Bonjour,

J'ai une alfa 166 et un peu le même problème, celà ne vient pas du parallélisme ( que tu peux vérifier avec un cordo ) mais l'angle de carrénage " effet gordini " due à une usure des silenbloc d'amortisseur.Pour minimisé l'usure je gonfle mes pneus à 2.6.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ca marche qu'un temps, car ça n'évite pas l'usure des pneus. Au contraire, tu risque même de las user plus vite en surgonflant tes roues. Ce n'est que mon avis bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar142CU

Merci de vos réponses ! je pense changer les tirans et leurs visseries dé fois qu'un axe soit tordu et éventuellement les amortos avec leurs silenblocs ! si je parviens à résoudre se souci je vous le ferai savoir! Merci encore et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar142CU

Bonjour à tous ! une nouvelle fois j'ai besoin de vous! je cherche toujours à identifier se défaut de para et souhaiterai comme beaucoup changer le moins de pièces possible ou du moins la pièces défectueuse! Ne maîtrisant pas totalement le jargon technique je suis retourné voir le mécano qui a procédé au para malheureusement ce dernier était absent et je n'ai pu voir que son remplaçant celui ci ma dit que la roue avait un carrossage(certainement du à une tige d'amortisseur tordu) et un pincement de 4.9Mm mais après avoir mis la bête sur le pont et pris soigneusement les cotes entre le bord de gente et l'axe arrière du tiran je trouve une différence de 5Mm (57.1cm sur l'arrière gauche et 56.6 sur l'arrière droit)entre les deux roues! Cela ne colle pas car si ce que je crois le boulon de bridage tiran amorto fusée coté droit est tordu en le remplaçant je reviens à une cotte normale mais accentue le pincement ! alors voilà : la cotte de tolérance est 1.1 à 2.1 mm et ma cotte est de -2.9 soit une différence totale de 4.9 mm ma roue est en pincement ou ouverture ??? Un autre détail est que dans une courbe à droite donc la voiture en appui sur la roue gauche tout est nikel mais dans une courbe à gauche en appui donc sur la roue droite la voiture semble vouloir se dérober! D'avance merci de vos réponse et bonne soirée!ou bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Le pb de carrossage est dû à un amortisseur tordu ou ovalisation des trous amortisseur/support de moyeu.

 

je pense que le pincement est dû à 1 des 3 bras oscillants (n°2 sur la photo)

 

Une photo du train ar:

 

A +

DSCN0099.jpg.ce77cecb054e979dfcb7702c45883906.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar142CU

Merci Alfa7800 ! Je m'en vais démonter tous ça et vérifier ! juste une chose par rapport au valeur du para: une valeur en négatif est donc un pincement ? Merci et A+!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op
valeur en négatif est donc un pincement

 

Je ne sais pas....

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar142CU

Merci bien quand Même et dès que je le sais je vous le fait connaître!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR

moi je met 1.5 de pince par roue au total 3 de pince et aucun probleme d'usure je suis dans une region avec beaucoup de virage

attention aux tirants arriere il prenne souvent du jeu ,idem pour le silenbloc du pied de la fusée sinon bien regardé les axes qui tienne les tirants coté fusée s'ils sont pas legerement tordu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

ah ouep sorry pour la boulette, en plus j'avais été voir dans la rta mais j'ai mal recopié lol

 

En tout cas tiens nous au courant si tu trouves ce qui n'allait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar142CU
:jap: Bonjour et Merci de vos réponses! En effet je confirme le pincement s'exprime en Positif el l'ouverture en Négatif ! Le Technicien qui ma renseigné s'était donc trompé ce qui ne ma pas fait gagner du temps puisque je cherchais dans la mauvaise direction! Mais à force de prendre des mesures sur des points sûr je me suis aperçu que le boulon de diamètre 12 de 26 cm de long et de résistance 12.9 (ces info car on peu les trouver dans le commerce et notamment en mécanique poids lourd pour moindre coup) était tordu à un tel point que j'ai du couper la tête afin d'extraire l'entretoise ! dans le doute j'ai changé les deux cotés et cela a même réglé mon problème de carrossage ! Je suis certain que cela est du au porte vélo que j'avais installé pour les vacances ! Le coffre chargé et les personnes assises il est facile d'atteindre les butées d'amortisseur et selon mes estimations vu la marge d'amortissement une les fois butées atteintes toute la tractions se fait sur les tirans et donc ce boulon. A noter que s'est la partie excentré par l'entretoise qui est le plus apte à la déformation surtout que les indications 12.9 qui sont sont les indices de résistance et d'élasticité nous montre que le métal n'est pas traité ! En bref ma voiture à retrouvé un comportement sain surtout sur route mouillée mais je la repasse au para cette semaine histoire d'être certain que tout est bien calé !Merci encore pour votre aide et à bientôt ! :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour et Merci de vos réponses! En effet je confirme le pincement s'exprime en Positif el l'ouverture en Négatif ! Le Technicien qui ma renseigné s'était donc trompé ce qui ne ma pas fait gagner du temps puisque je cherchais dans la mauvaise direction! Mais à force de prendre des mesures sur des points sûr je me suis aperçu que le boulon de diamètre 12 de 26 cm de long et de résistance 12.9 (ces info car on peu les trouver dans le commerce et notamment en mécanique poids lourd pour moindre coup) était tordu à un tel point que j'ai du couper la tête afin d'extraire l'entretoise ! dans le doute j'ai changé les deux cotés et cela a même réglé mon problème de carrossage ! Je suis certain que cela est du au porte vélo que j'avais installé pour les vacances ! Le coffre chargé et les personnes assises il est facile d'atteindre les butées d'amortisseur et selon mes estimations vu la marge d'amortissement une les fois butées atteintes toute la tractions se fait sur les tirans et donc ce boulon. A noter que s'est la partie excentré par l'entretoise qui est le plus apte à la déformation surtout que les indications 12.9 qui sont sont les indices de résistance et d'élasticité nous montre que le métal n'est pas traité ! En bref ma voiture à retrouvé un comportement sain surtout sur route mouillée mais je la repasse au para cette semaine histoire d'être certain que tout est bien calé !Merci encore pour votre aide et à bientôt ! :p

 

 

Pour tordre un boulon de 12 classe 12.9 il faut autre chose qu'un porte vélo. :ange:

 

Tu es sûr de sa longueur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

C'est celui que j'ai indiqué par une flèche ?

 

il semble être dans le "vide" à l'arrière du pivot ?

 

A +

aaaa.jpg2..jpg.70a10c1c929cd591e839706bfebbc0bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

là ou il est dans le vide, il y en fait un tube de 4-5 cm de long qui recouvre la vis et qui fait rondelle à ses extrémitiés afin de pouvoir tout serrer ensemble, du moins si c'est comme sur ma 147, les 2 trains roulant sont très ressemblants.

 

sinon quand tu dis que tu atteins la butée de l'amorto, tu veux dire que ta roue touche le pare boue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar142CU

Pour répondre à Meca32 le boulon fait exactement 14.8 cm de longueur et il est vrai qu'il faut un certain choc pour le tordre mais si on prend en considération son montage à savoir boulon rondelle Tiran rondelle entretoise avant son entrée dans la fusé il est déjà déporté de pratiquement 10 cm et si je rajoute que le porte vélo était (parce que je l'ai déjà revendu certain que ce n'était pas raisonnable à mon gout ,bien trop lourd!) un 4 unités que placé sur le crochet d'attelage (col de cygne) il avait un déport de 1.10m qu'une fois les vélos fixés le tout pesait 57 kg et que comme mon épouse est très prévoyante le coffre était plus que saturé en ajoutant à cela ces put... de dos d'ânes et passage à niveau et une surestimation (voir négligence ) de ma part par rapport à cette voiture qu'il faut bien le reconnaître à quand même une vocation sportive et quand bien même avec une conduite adapté je me souviens de quelques bon tassement du train arrière! je ne peux pas le nier ce problème est bien de ma faute! et pour répondre à Tipiak oui j'ai réussi à faire frotter les roues aux pare boue ! En somme je m'estime heureux que ce boulon se déforme sinon le coup des réparations aurait été bien plus onéreux! j'aimerai beaucoup savoir combien de kilomètres vous faites avec votre train avant moi ils ont 10 000 et ils sont naz ! Est ce normal ? Pour info je suis tombé sur ce lien qui ma paru plus qu'intéressant s'est le catalogue de pièces détachées référencées et chiffrées pour les Italiennes avec des éclatés totalement parlant cela peut aider !

http://www.spangerum.com:7080/navi?GUI_LANG=1&LANGUAGE=1&COUNTRY=009&WINDOW_ID=1&KEY=HOME&EPER_CAT=SP&MAKE=R&SBMK=R

Bonne soirée à toutes et tous et Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tip375oV

hello,

 

10 000 il y a un problème, à moins de bourriner en 19" de marque chinoise! Bref je crois que tu devrais revérifier ton para sur le train avant ou un éventuel jeu!

 

Mais avec des michelin 1er prix, les energy quelquechose, tu devrais pouvoir faire dans les 40 000 je pense! Après c'est loin d'êtres les meilleurs niveau sécurité! Pour les autres pneus je ne connais pas mais même chez lmes grandes marques certains pneus souvent ceux qui sont plus haut de gamme, s'usent plus vite que le pneu de mr tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar142CU

Salut Tipiak à la vente elle était chaussée de pneus Uniroyal en 205/50/16 et ils ont tous juste fait 10 000 ! Là je vais monter les pneus neige bhen voui elle est déjà là chez nous ! Donc au printemps je la chausse de michelin et je verai ! Merci du renseignement et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Michemiche ou Longling, si la géométrie est mauvaise, il y aura toujours une usure irregulière du/des pneus.

Bon les Michelin ont la réputation de s'user très lentement, donc tu verrais le défaut moins rapidement. Mais si tu arrives à remettre la géo dans les normes, tu devrais le ressentir à la conduite, avec des ^pneus usés correctement, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...