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Peugeot

poulie damper desserrée sur 406 1.9TD


punto01

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Bonjour tout le monde.

Voilà ma tante a acheté une 406 1.9TD, modèle 96 il me semble,avec 294 000km.

 

Comme la voiture est pas terrible et qu'elle va partir avec à l'étranger, on a décidé de faire un petit check up.

Alors que le moteur tournait au ralenti ( on resolvait un problème de surchauffe),j'ai soudain entendu un bruit,une odeur de cramé et en un rien de temps, la courroie d'accessoire a sauté de son emplacement.

 

Après analyse, on a découvert que la poulie Damper s'était complètement desserrée.

C'est bizarre ,parce qu'on a fait plus de 500km avec sans le moindre problème.

Après l'avoir resserrée à mort et avoir remis la courroie il s'avère que la poulie tourne légerement de travers, comme si elle était voilée.

 

Bon je o)compte bien la changer par une neuve mais je comprends pas comment ça a put se désserré comme ça....

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Invité §tnt265Ie

Bonjour tout le monde.

Voilà ma tante a acheté une 406 1.9TD, modèle 96 il me semble,avec 294 000km.

 

Comme la voiture est pas terrible et qu'elle va partir avec à l'étranger, on a décidé de faire un petit check up.

Alors que le moteur tournait au ralenti ( on resolvait un problème de surchauffe),j'ai soudain entendu un bruit,une odeur de cramé et en un rien de temps, la courroie d'accessoire a sauté de son emplacement.

 

Après analyse, on a découvert que la poulie Damper s'était complètement desserrée.

C'est bizarre ,parce qu'on a fait plus de 500km avec sans le moindre problème.

Après l'avoir resserrée à mort et avoir remis la courroie il s'avère que la poulie tourne légerement de travers, comme si elle était voilée.

 

Bon je o)compte bien la changer par une neuve mais je comprends pas comment ça a put se désserré comme ça....

Vous avez une suggestion ?

 

attention à l'emplacement de la clavette, il y a une encoche sur la damper pour la clavette du pignon de vilo

 

voir aussi le tendeur automatique de la courroie d'accessoire, il ne doit pas "sautiller"

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Invité §gin325Yf

Bonjour,elle est de travers car elle c'est déssertie... pb tres courant

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Ta clim fonctionne bien ?

 

 

Ben nan.

Curieusement avant quand on appuyait sur le bouton,le voyant s'allumait mais il ne se passait rien ( j'avais un problème de ventilation habitacle mais maintenant résolut).

 

Depuis la réparation, il ne s'allume même plus le voyant.

Bon ça presse pas vu les température extérieur en ce moment mais on pense que le compresseur est en sécurité et on envisage une recharge de clim.

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Bonjour,elle est de travers car elle c'est déssertie... pb tres courant

 

 

Nan m'enfin j'avais bien compris qu'elle s'était dessertie :ange: .

Ce que je comprend pas c'est comment ça a put arriver....

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attention à l'emplacement de la clavette, il y a une encoche sur la damper pour la clavette du pignon de vilo

 

voir aussi le tendeur automatique de la courroie d'accessoire, il ne doit pas "sautiller"

 

 

Salut Tnt.On a pas fait attention à ça quand on a remonter la poulie Damper.mais vu que la poulie tourne de travers on va pas toucher à la voiture jusqu'à ce qu'arrive la nouvelle poulie.Je penserais à faire gaffe à la fameuse encoche ;) .

 

Pour le tendeur il est neuf ainsi que tous les galets. :jap:

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Ben nan.

Curieusement avant quand on appuyait sur le bouton,le voyant s'allumait mais il ne se passait rien ( j'avais un problème de ventilation habitacle mais maintenant résolut).

 

Depuis la réparation, il ne s'allume même plus le voyant.

Bon ça presse pas vu les température extérieur en ce moment mais on pense que le compresseur est en sécurité et on envisage une recharge de clim.

 

 

Je ne veux pas te faire peur mais je crois que ton problème a l'origine, c'est le groupe de ta clim qui as grippé !!!

J'explique mon hypothèse:

L'embrayage de la clim qui s'est alimenté mais le groupe froid étant grippé, la courroie d'accessoire s'est mise a forcer au point de décoller ta poulie damper et de cramer l'embrayage de la clim (d'où le bruit et l'odeur... ;-)).

La raison pour laquelle on a conçu une poulie d'accessoire flexible, c'est pour éviter de remonter les ac-coup dans les bielles.

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