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Seat

Panne de démarrage seat toledo 1.9l tdi 2000


Invité §gpe643dj
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Invité §gpe643dj

Bonsoir,

Ma seat toledo ne démarre plus. J'explique : Elle est dans un bon état mécanique, bougies de préchauffage ok, vanne EGR ok, l'alimentation en gazole sur la pompe à injection se coupe après quelques secondes : L'électrovanne d'alimentation de la pompe n'est plus alimenté. J'ai essayé un démarrage avec un préchauffage manuelle des bougies sans résultat. Quel est le check-up effectuée par le calculateur pour autorisé le démarrage?

Si quelqu'un pourrais m'aider merci d'avance

Bonne soirée

Cordialement

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Invité §gwe633ix

Slt,

peut etre un soucis d'antidémarrage,des symptomes avant cette panne (un entretien ?)

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Invité §gpe643dj

comment s'affranchir si le problème est lié a l'antidemarrage ou autre.

pas de symptômes précurseurs.un très bon fonctionnement une fois démarré.

 

 

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Si coupure électrovanne systématique au bout de 2 secondes, alors c'est l'antidémarrage qui est en cause.

Et 9 fois sur 10, c'est un probème d'oxydation d'un connecteur sur le boitier d'antidémarrage.

Si le tableau de bord ressemble à celui des Golf3, alors suivre la procédure ci-dessous (sinon pas de bol, l'antidémarrage est dans le tableau de bord) :

 

Il faut déposer la coque juste derrière le volant, de façon à accéder au neiman, ainsi que le cache qui porte la trappe à fusible sous ton volant à gauche.

Autour du neiman se trouve un anneau de lecture qui reçoit le code transpondeur de la puce qui se trouve dans la clef. Suivre le câble qui démarre de l'anneau et le suivre jusqu'au boitier immotronic.

nettoyer le connecteur qui vient de l'anneau de couplage (2 sur le dessin) neiman sur le boitier immotronic (1 sur le dessin) : contacts oxydés dans le connecteur, grand classique VW.

Il suffit de le déconencter, de nettoyer les contacts, puis de le reconnecter.

Et tout rentre dans l'ordre !

 

immotronic.jpg.82a20cc76aa313c674c94fb22424f552.jpg

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Invité §gpe643dj

le boitier immotronic est' il facilement accessible.sur une seat toledo tdi 2000.pour vérifier l'ensemble des connections comme préconisé.

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Invité §DNV777fQ

Salut, malheureusement je ne suis pas un dieu en mécanique, mais par contre je connais un garage Seat: AUTOGIR dans le 92 à Asnières sur Seine qui sont plutot sympa et performant. Si toutefois tu es sur Paris ou RP passes leur un coup de fil il te trouverons certainement la solution. Moi j'ai à faire à Cyril le chef d'atelier qui a prit le temps de me répondre et qui m'a filer un rdv. Bon courrage

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Invité §mec470Zk

Bonjour immotronic intégré au porte instrument. Mais avant d'incriminé l'antidemarrage regarde du coté de ton relais 109 étant donné que tu n'as pas d'alimentation à l'éléctrovanne. Si panne sur antidemarrage voyant clignote au tableau de bord.

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Invité §Sun727KW

Salut tlm, je rencontre un probleme similaire avec ma Toledo 1L9 TDi de 1997. Elle approche des 250 000km et ne demarre plus... G pensé au relais 109 mais ce n'est pas lui. Cela fait comme si je n'avais plus de batterie alors que celle-ci est neuve. Y'a t-il un relais en particulier à verifier autre q celui q g changé ?

Je suis totalement perdu !!! HELP T_T

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TOn problème n'est pas similaire à celui de Gpeto, qui cale systématiquement au bout de quelques secondes.

 

Toi tu ne démarres pas du tout, ce n'est donc pas l'immotronic.

Tu as changé le relais 109, OK, mais il n'y a pas d'autre relais.

 

En revanche, tu devrais davantage décrire comme se passent tes tentatives de démarrage : 100% d'échec ? Bruit ? Tension de la batterie avant de démarrer ? Le démarreur tourne ou fait juste CLAC ?......

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Invité §Num152MV

TOn problème n'est pas similaire à celui de Gpeto, qui cale systématiquement au bout de quelques secondes.

 

Toi tu ne démarres pas du tout, ce n'est donc pas l'immotronic.

Tu as changé le relais 109, OK, mais il n'y a pas d'autre relais.

 

En revanche, tu devrais davantage décrire comme se passent tes tentatives de démarrage : 100% d'échec ? Bruit ? Tension de la batterie avant de démarrer ? Le démarreur tourne ou fait juste CLAC ?......

 

Mon moteur tourne une seconde et après plus rien et le compteur s'éteint

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