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Mercedes

Tuto injecteur mercedes vito


Invité §pho151yn
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Invité §pho151yn

Tuto changement injecteur sur mercedes vito

 

Tout dabord voici la bete

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ensuite voila une liste de ce qu'il nous faut pour changer ces fameux injecteur

Tout d'abord

une douille de 7 ou un tournevis plat

une douille de 27

une clé plate de 14

un embout btr et un cliquet

un arrache injecteur

une fraise de nettoyage pour puits d'injection

une brosse métallique

un aspirateur et un taraud pour les filetage des vis de l'etrier de l'injecteur

Nous voila fin prêt

tout d'abord ouvrir le capot

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ensuite deviser le collier du filtre à air situé en haut à gauche c'est du 7 ou un tournevis plat fera l'affaire

634326907_devissagecollier.jpg2..jpg.a0d8b018996bcf03782c023befdad716.jpg

ensuite soulever le boitier par devant et le déclipser il doit venir tout seul

maintenant sortir le cache culbuteur

C'est la plaque en plastique en noir sur la photo

IMG_0178.JPG2..jpg.95340ccf832052a2220b9e311353c76f.jpg

Il y a 6 vis a desserrer (embout btr)

une fois le cache culbuteur enlever surprise du goudron partout

goudronnage.jpg2..jpg.5c28edaa2d311db8700effe9e9b426bd.jpg

bon alors la du nettoyage s'impose il faut tout nettoyer avant de démonter

pour cela le mieux est d'avoir un moteur froid ensuite il faut gratter tout ce goudron avec une brosse et l'aspirer avec l'aspirateur

Il est essentiel que le dessus du moteur soit propre car si du goudron tombe dans les pas de vis de l'étrier d'injecteur grosse galère pour les nettoyer.

Bon une fois le goudron nettoyer il faut démonter les durites de gasoil entourés sur la photo

1263389740_duritegasoil.jpg2..jpg.511edb5ab76f3e6215998d731c478ac3.jpg

il faut une clé plate de 14

puis on débranche l'injecteur

on démonte également l'arrivée de gasoil pour cela enlever les clavettes en acier et de clipser l'arrivée de gasoil il suffit simplement de tirer vers le haut et ca vient tout seul

on dévisse ensuite la vis qui tient l'injecteur elle est situé juste devant celui-ci

on libère ainsi l'étrier de l'injecteur

IMG_0175.JPG2..jpg.59053cbeb89d142eb173555612b70131.jpg

une fois libéré la partie sport commence

deux possibilité soit l'injecteur vient tout seul et la pas de soucis soit il est grippé et il nous faut un arrache injecteur

Dans mon cas injecteur grippé

un petit outils qui va bien

IMG_0167.JPG3..jpg.3ab511a16790e5b53c71d9429560a1a1.jpg

fabrication maison

on vis l'arrache injecteur a la place de la durite de retour de gasoil et puis avec la masse on le sort

un petit quart d'heure par injecteur quand ils sont grippés

Voila la bête

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Voila le joint qui pose tant de soucis

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on l'enlève on nettoie l'injecteur

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il nous faut maintenant nettoyer le puits de l'injecteur pour cela voila la fraise prévu a cet effet

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il faut l'enfoncer dans le puits de l'injecteur et tourner doucement afin de refaire la surface de contact du joint

Elle doit être la plus plane possible sinon il y aura de nouvelle fuite

ensuite on change le joint par des joints constructeur 0.90 cents chez mercedes

Avant de remonter l'injecteur il faut absolument refaire les trous de vis du support de l'injecteur pour cela un petit taraud fera l'affaire

Pour les vis il suffit de les nettoyer avec du dot4 attention au doigts ou avec une brosse

Ensuite on remets l'injecteur dans son logement on remonte l'étrier on vis le tout au COUPLE attention filetage fragile

puis on remonte la durite de gasoil

on refixe la rampe sur les injecteurs avec les clavettes et on va démarrer le moteur

Pour moi aucune fuite mais des fois ca arrive

bon courage si vous avez des question je suis la pour filer un coup de main

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Invité §cam828xI

très bien !

 

je vois que ton vito est assez récent: malgré tout ce fichu CDI fuit toujours autant.....

 

j'ai trouvé un bon garage qui m'a fait ça pour 300E après 2 passages chez un "garagiste" MB qui n'a pu - par 2 fois - résoudre ce problème....

 

il ne faut pas rater le démontage des INJ car ils cassent vite..... et avoir la fraise MB pour le puits sinon c'est peine perdue...

 

bravo pour ton boulot ! et les shoots !

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Invité §pho151yn

un peu des deux mais le but etant de refaire le plan de joins il faut mordre dans la culasse

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Invité §aqu328Tl

Salut

Petites questions.

Cette manipe est elle possible pourun novice?

La marque et le modèle de la fraise?

Comment doit on tourner la fraise???(avec une clé, une fraiseuse???

Pour remonter au couple, il faut une clé dynanométrique??

Il faut utiliser du frein filet au remontage??

On doit retarauder pour nétoiller le trou, ou autre???

Merci par avance pour les réponses à mes question et de préférence en terme simple car je suis novice en mécanique.

 

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salut

j'ai le meme probleme avec mon ml les injecteurs sont les mêmes je n'ai pas compris ou tu fixais ton arrache sur l'injecteur?? en dessous a la place de la bride ou sur l'arrivée GO? sur le retour je ne vois pas par ou?

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Invité §lil104gG

salut,

Si on ne peut pas fabriquer un arrache y a t-il une autre solution pour enlever les injecteurs, svp , ???

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Invité §tui720YB

Bonjour tout le monde,

bonne année et bonne santé à tous les passionnés.

Sur ma E200 de 2003 cela fait la 3 ème fois que je change les joints pare feu.

n'ayant pas fait la surface du puits de l'injecteur à chaque fois.

cette fois -ci je me suis équipé de la fraise,je l'ai acheté sur un site assez intéressant

http://mbspecialist.fr/ (si cela intéresse quelqu'un)

j'ai lu ici et là le couple de serrage de la vis de l'étrier

0.7Nm + 90° ou bien 0.7Nm + 2x90°

7Nm + 90° ou bien 7Nm + 2x90°

est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la véritable valeur afin de ne pas faire de bêtise.

merci pour la réponse.

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Invité §oli132Im

bonsoir,

n oublier pas de remettre de la graisse special autour de l injecteur sinon l injecteur ne durera pas longtemps. cette graisse est dispo chez mercedes. a +

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Invité §naj370Is

Bonsoir,

J'ai constaté une petite fuite noir dans l'injecteur de ma mercedes 200cdi classe c est ce que je dois juste changer le joint?

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Invité §fia342od

joint + vis neuve et planer les portées du joint (sur l'injecteur + dans la cullasse) avec les deux fraises adaptée... plus bien sur bien tout nettoyer, graisse speciale sur l'injecteur et serrage au couple prescrit!

 

c'est le seul moyen de faire un travail garanti dans le temps...

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Invité §ZOI333qT

bonjour à tous, je reviens vers vous n'ayant pas trouver la réponse à ma question, j'ai démonter les 4 injecteurs BOSCH de ma ROVER, je l'ai est nettoyer jusqu'au ressorts, changer les joints, mais je n'ai pas la longue brosse pour aller nettoyer le conduit d'injecteur, n'importe qu'elle brosse ferais l'affaire ou bien faut-il une brosse spécifique à cette manipulation?

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Invité patbaz

bonjour a tous.

sur le vito 111 cdi de 2008 l'arrache ne passe pas sur les 2 du fond ?? 

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Bonjour à tous

Je réveille un peu ce post car même problème sur mon vito de 2005..

Sans refaire la planif des puits d injections c'est peine perdu....

 

Impossible de trouver la fraise exacte 

Quelqu'un à t il une ref ou un lien à me donner ?

 

Merci bcp

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