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Seat

pb de démarrage seat arosa


Invité §ily820zN

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Invité §ily820zN

J' ai un soucis avec mon une arosa. je l'ai faite réparé et j'ai toujours le même problème.

-je roule et le moteur s'arrête, on a changé la batterie et également les câbles électriques reliés à l'alternateur. J'ai pu rouler quelques temps puis là, je tourne la clé, elle ne veut pas démarrer, rien, alors que mes voyants sont allumés.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s.v.p.?

merci d'avance

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Invité §gwe633ix

slt ,

soit plus precis sur le rien ,le moteur tourne ou pas ? combien de volt a la batterie ? en poussant ca demarre ?

Si ta batterie est encore vide , il y a de forte chance que l'alternateur soit HS

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Invité §ily820zN

slt

la batterie est neuve. le moteur ne tourne pas. j'ai pas essayé de pousser.

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Bonsoir.

Comme dit GwenTXE vérifier la tension batterie au moment de tourner la clé à fond pour actionner le démarreur. Ne doit pas chuter en dessus de 10 Volts.

Sinon essaie de démarrer avec de BONC câbles de démarrage depuis un autre véhicule.

 

Si démarre voir la charge de l'alternateur pour comprendre pourquoi batterie faible. :jap:

 

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Invité §ily820zN

la batterie est chargée. le moteur ne se lance pas. j'ai même le klaxon.

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Invité §gwe633ix

:D le klaxon t'aideras pas a démarrer la voiture , faut que tu sois sur que la batterie ai encore 12.4 V au moins,c'est pas parcequ'elle est neuve qu'elle est pas vide (si l'alternateur est HS).Si tu es sur du voltage ,2 solutions

1)tu cables est ca marche toujours pas >> démarreur HS >> si ca marche (on sait jamais, batterie HS ou vide)

2)tu mets juste le contact ,on te pousses et ca marche >> démarreur HS

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Le "test du klaxon" sert à vérifier que le neiman n'est pas HS, au niveau du contact "15".

Donc c'est pas idiot de l'avoir fait :D

 

en revanche, si la batterie est OK, il faut vérifier qu'en position démarrer, le fil rouge/noir qui arrive sur le solénoïde du démarreur présente bien 12V par rapport à la masse => sinon contact neiman "85" HS.

 

Si 12V sur ce fil, et pas de "CLAC" du solénoïde, alors solénoïde mort.

Si "CLAC", alors charbons morts.

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Invité §pet624TL

J' ai un soucis avec mon une arosa. je l'ai faite réparé et j'ai toujours le même problème.

-je roule et le moteur s'arrête, on a changé la batterie et également les câbles électriques reliés à l'alternateur. J'ai pu rouler quelques temps puis là, je tourne la clé, elle ne veut pas démarrer, rien, alors que mes voyants sont allumés.

Quelqu'un pourrait-il m'aider s.v.p.?

merci d'avance

 

 

Bougies ? Bobines ? Fils de bougies ? J'avais eu sensiblement le meme problème sur la mienne, et c'etait des bougies non adaptées au moteur :)

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Invité §gwe633ix

dans le creneau la il te restes aussi la fameuse bobine d'allumage qui se fent

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Invité §ily820zN

:jap: Merci pour toutes vos réponses. En poussant elle n'a pas démarré. On a juste entendu un bruit bizarre. (cloc, clac sec) on a arrêté de pousser et en essayant de la démarrer au contact elle s'est remise à vrombir !!!

je ne compris rien à cette voiture et à la mécanique :non: . Je ne sais pas si ce réveil va durer. :D

 

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Invité §DNV777fQ

Salut,

Je vois que tu as quelques pb avec ton arosa, moi j'ai eu quelque pb avec ma leon et ne connaissant rien à la mécanique j'ai passé un petit coup de fil au garage Seat AUTOGIR ils sont à Ansières sur Seine(92), je ne sais pas si tu es sur paris ou Rp, mais tu veras ils sont très sympa et performant. Moi j'ai eu à faire a un mec qui s'appele Cyril, il m'a repondu par téléphone et m'a donné un rdv plutot super rapide et depuis ma voiture ronronne!

Bon courage à toi?

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