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Renault

Grosse fuite huile safrane 2.5 td


Invité §dav570aP

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Invité §dav570aP

Bonjour,

 

J'ai une grosse fuite d'huile sur ma safrane 2.5 td.(moteur sofim avec clim)

 

Cette fuite vient de l'axe de la pompe de DA, au niveau du carter de la pignonerie de distri..... (bref, juste a côté du filtre à huile), je pense à un joint torique ???

 

Sur la RTA, le démontage est expliqué bizarrement, je ne vois pas comment je pourrais sortir la pompe de DA, avec son support comme ils disent, sans démonter au niveau de la distri... etc... bref, j'ai l'impression que je gagnerais mon temps en déposant le moteur...

 

 

Si qqn à déjà démonté et peut me dire comment déposer....

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

++

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Invité §dav570aP

De l'huile moteur, l'endroit de la fuite est a peu près localisé...

 

il me faudrait juste les infos concernant la dépose et la repose de la pompe DA avec son support...

 

J'ai du mal à imaginer par ou elle passe d'une part et je ne trouves pas les vis de fixation d'autre part...

 

 

Merci.

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Invité §Fin708XY

Bonjour

pas besoin de déposer le moteur pour ca; si c'est la DA; il faut enlever la courroie d'accesoire et devisser le supoport d'accessoir sur le bloc voir juste la pompe si c'est possible (des fois ilfaut enlever l'alternateur avant)

vas y pas étape sauf si tu veux tout refaire parce que déposer un blocc'est long et fastidieux

a+

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Invité §ala415re

De l'huile moteur, l'endroit de la fuite est a peu près localisé...

 

il me faudrait juste les infos concernant la dépose et la repose de la pompe DA avec son support...

 

J'ai du mal à imaginer par ou elle passe d'une part et je ne trouves pas les vis de fixation d'autre part...

 

 

Merci.

 

 

Pourquoi démonté la DA!

:pfff:

 

Regarde si c'est pas le filtre à huile son joint qui pose pb!

 

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Invité §dav570aP

salut,

 

Merci à tous de vous intéresser à mon problème...

 

Donc, la fuite vient bien d'un joint en bout de pompe à vide, qui ne fait qu'un bloc avec la pompe de DA ou du joint du support de filtre à huile.

 

j'en suis sur puisque la voiture est sur chandelles, roue droite et caches démontés + endroit nettoyé et moteur tournant + accelerations...

 

Pour le moment, j'ai démonté le filtre à huile, les deux raccords de DA, le tuyau rigide de dépression, la poulie et les deux vis en haut et en bas de la pompe à vide.

 

Je n'ai pas encore essayé de tirer sur l'ensemble, il fera jour demain :D

 

--------------------------------

 

Première question ==> vu que c'est un pignon dans la distri qui entraine les deux pompes, est-ce une clavette qui fait la liaison ????

Deuxième question qui pourrait éventuellement me faire gagner du temps, est ce que ça passe comme ça ou dois-je retirer la pompe de clim ?

 

 

--------------------------------

 

Affirmation ==> L'alternateur se situe à l'opposé du moteur, je n'ai donc aucun intérêt à le démonter (ni même la courroie lui correspondant)

 

Il s'agit du 2.5 turbo D Sofim.

 

Distri par ensemble de pignons + courroie entre arbre à cames et pompe à injection.

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Invité §dav570aP

Bonjour à tous,

 

Suite et fin pour cette intervention...

 

Joint torique de pompe à vide HS, chiant d'accès, mais même pas de démontage de courroie pour l'avoir:

 

 

-Le tuyau rigide de dépression à désolidariser du moteur (chiante à avoir, une douille de 13 avec petite rallonge et petit cliquet), virer le raccord en caoutchouc.

-Démonter les deux tuyau de D.A

-Virer le filtre à huile

-La barre entre le bloc et la pompe de clim

-Deux vis à retirer sur la pompe à vide (celle du haut chiante, à avoir avec deux rallonges+1douille de 17+cliquet)

-tirer sur l'ensemble pompe à vide+pompe D.A

 

Remplacement du joint et remontage en sens inverse...

 

essai ok, plus de fuite :)

 

++tlm

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