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Renault

le moteur de ma laguna tourne dans le vide


Invité §325172yy

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Invité §325172yy

bonjour 1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif avant hier j'ai casser la pompe a eau de ma laguna 1.8 de 1997 112.000 klm qui je precise n'est pas entrainer par la distribution je les changer hier et impossible de demarrer le moteur quand je mais le demarreur en route le moteur tourne dans le vide comme si on avait enlever les bougies

 

je fait appele a un mecaniciens qui me dit que la distribution a du se decaler

 

et en verifiant ma courroie elle me parait bonne. enfin bref

 

le mecano me change la courroie complet galet et tout se qui va avec

mais c'etait toujour pareille le moteur tourne dans le vide

 

de ou cela peut t il venir

 

merci pour votre aide

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

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Ouvre le bouchon de remplissage d'huile, tu dois voir l'arbre à cames à l'intérieur, et demande à quelqu'un de t'actionner le démarreur, s'il ne tourne pas cherche pas plus loin, courroie cassée. :/

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Invité §exp832Oz

Relis le sujet..meca............. il vient de mettre une courroie neuve!

Soupapes pliées. prendre les compressions.

A+

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Invité §325172yy

ok mais comment les soupape aurait t'elle plier vu que l'ancienne distribution n'a pas casser, avant la casse de la pompe a eau ma voiture rouler super bien et je le rappel ma pompe a eau n'est pas entrainer pas la distribution mais par la courroie accesoire.

la distribution je les fait changer parque elle avait 112.000 et je pense pas que la pompe a eau en cassant et pu decaler la distribution

 

le mecano avait les shema du calage du moteur je pense pas qui c'est plantee.

 

petite precision, quand ma pompe a casser sur la route je me suis arrete tout de suite et mon beau frere et venu me tracter, le lendemain j'ai redemarrer la laguna et elle demarrer super bien c'est depuis le changement de la pompe a eau et de la courroie de distribution que la voiture ne demarre plus et pourtant elle a l'air bien caler le mecano ma fait voir quant il tourne le moteur au vilo, le moteur tourne bien les soupape touche pas les piston.

 

le mecano ma dit qui avait demonter le capteur de phm pour pigée le moteur mais qui n'y avait pas de reglage juste de vise de fixation a mettre

 

merci pour votre aide

 

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Invité §exp832Oz

Il y a une grande différence entre ne pas démarrer et donner l'impression de ne pas avoir de compression.

Juste un détail, c'est une essence?

A+

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Un collègue à cassé l'axe de la pompe à eau sur une laguna 1.8 8 v et pas de casse sur la distri.

 

Le pmh est une cause possible, je ne vois pas pourquoi il l'a déposé, c'est bien une 8 soupapes ?

 

Verifier la présence d'étincelle sur une bougie.

 

A +

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Invité §325172yy

oui le demarreur fait tourner le moteur mais donne l"impression de ne plus avoir de compression la voiture tousse pas

sa tourne dans le vide

 

exprspto merci pour tes renseignement peut tu me dire comment on fait un teste de compression ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

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Invité §bla270lH

il a bien serrer la poulie damper car il y a des modeles sans clavette au vilebrequin la dessus sait pas mais bon ça peut être une piste.

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Invité §exp832Oz

C'est bien une essence donc.........

Comme ALFA le dit si bien allumage aux bougies, essence, pour les compressions il faut un compressiomètre, mais en faisant tourner le moteur à la main, depuis la poulie tu dois bien sentir les 4 compressions sur 2 tours,

C'est vraiment pas clair.

A+

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Invité §325172yy

c'est bien un esence EXPRSPTO et pour ALFA7800 c'est bien un 8 soupape

 

merci pour votre aide

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Invité §325172yy

je vais aller demonter une bougie pour voir si il y a une etincelle je vous tient au courant

 

a tout a l'heure

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Invité §325172yy

yo je remonte du garage et il n'y a pas d'etincelle sur aucune bougie

 

j'ai bien verifier pendant que mon frere tourne le demarreur et rien pas d'etincelle

et roue levee quand je tourne la roue on entend legerement les 4 compression sur deux tour

 

pourkoi n'y a t'il pas d'etincelle et la voiture sens l'essence quand on essaie de la demarrer

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Invité §tur180tE

Salut,

Regarde le capteur de point mort haut , regarde si il est bien en place , si les connections sont bonnes et contrôle sa résistance à l' ohmmètre .

A+

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Invité §325172yy

Salut,

Regarde le capteur de point mort haut , regarde si il est bien en place , si les connections sont bonnes et contrôle sa résistance à l' ohmmètre .

A+

 

 

 

1614538995_325td.gif.6e91fa909d9813b1100e28fc29770553.gif TURBO323

peut tu m'en dire plus sur la resistance comment le mesurer

esqu'un mauvais calage de distribution peut empecher les etincelle de se faire

 

j'ai remarquer aussi que le voyant stop au tableau de bord etait allumée

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

c'est une voiture que j'ai acheter la semaine derniere et je suis deja emmerder avec tres franchement sa roule bien mais je prefere quand meme ma bmw 2069423482_325td.gif.6476f74eb3b0ba0622ed2962cc6ce63c.gif

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

je ne sais pas où se trouve le PMH.

Le pmh fait 500 à 1000 ohm suivant les voitures,

en faisait tourner le moteur ou en deplaçant un objet metalique devant,sa resistance varie.

à mesurer avec un controleur de tension, courant, résistance

 

Pas de pmh = pas d'étincelle aux bougies, mais pas d'injection d'essence.

 

Les bobines d'allumages sont fragiles, mais 2 bobines hs d'un seul coup est peu probable

 

A +

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Invité §jer024Ah

yo je remonte du garage et il n'y a pas d'etincelle sur aucune bougie

 

j'ai bien verifier pendant que mon frere tourne le demarreur et rien pas d'etincelle

et roue levee quand je tourne la roue on entend legerement les 4 compression sur deux tour

 

pourkoi n'y a t'il pas d'etincelle et la voiture sens l'essence quand on essaie de la demarrer

 

 

 

Salut,

 

Tu mettais bien la bougie à la masse pour vérifier l'étincelle ?!

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Invité §325172yy

salut ALFA7800, JEROLDY oui j'ai bien mis mais bougies a la masse

 

et effectivement le capteur et bien au dessus de la boite de vitesse juste sous les tuyau de refroidissement

 

je vais aller verifier sa resistance

 

merci pour votre aide je vous tien au courant

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Invité §325172yy

yo j'ai des news apres le teste du capteur phm je n'avait aucune resistance, je les donc demonter pas facile faut demonter le filtre a air et son support

je les nettoyer et remis et toujour pas de resistance ni d'etincelle j'ai ete en racheter un a la casse que je vient de remonter et la j'ai des etincelle sur les 4 bougie mais sa fait toujour pareille le moteur tourne dans le vide et demarre pas, de plus j'ai toujour se voyant stop qui reste allumée

 

 

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Invité §ALF568op

C'est déjà mieux....

 

Il faudrait prendre les compressions, si pas de compressiometre, controler de jeu au soupapes

 

Si le jeu est important, la soupape est tordue.

 

Le garage t'as rendu la voiture en panne ?

 

Normalement la premiere panne de la pompe à eau faisait chauffer le moteur et plus de direction assistée,

si le moteur à calé ne ne redémarrait plus, il y a un problème suplémentaire.

 

A +

 

 

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Invité §325172yy

la voiture a pas ete au garage j'ai fait appel a un mecano qui se deplace a domicile

vu qui il y a une etincelle cela veut t'il dire que ma distribution et bien caler

 

peut tu m'expliquer comment controler le jeu au soupapes

 

merci pour ton aide ALFA7800

 

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Invité §ALF568op
vu qui il y a une etincelle cela veut t'il dire que ma distribution et bien caler

 

non rien a voir....

 

Une photo de la culasse en message privé

 

il faut dévisser les 6 vis du cache 2

lever une roue avec le cric, passer la 5 eme, faire tourner la roue

et controler le jeu aux soupapes lorsque la came n'est pas en appuit dessus:

environ 40/00 pour l'échappement et 20/100 pour l'admission,

si c'est des mm, une soupape est tordue.

 

A +

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Invité §325172yy

merci pour toute c'est info

 

j'ai demonter le cache de distribution pour regarder un peu et sur la courroie il y a deux trait un pour l'acc et l'autre pour le vilo et il et impossible de faire corresponde les deux trait avec les reperes et d'apres le shema que j'ai le calage a l'air bon acc a 12h et vilo a 16h

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Invité §tur180tE

Salut 325 td,

 

AS tu pris tes compressions ???

 

Peux tu mettre ton piston(1er) au point mort haut et nous faire une photo de l' arbre à cames . Les photos poulie et cames .

A+

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Invité §325172yy

salut TURBO323

je peut plus faire de photo mon portable et casser

 

mais une fois le premier piston au phm l'acc et a 12h et le vilo a 16h comme sur le shemas que j'ai trouver sur internet mais apparement c'et du proximatif parque je vois bien les repere sur les poulie mais pas sur le moteur.

 

une photo du shema que j'ai

RCLIO1.jpg

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Invité §exp832Oz

Malheureux..............

Il n'y a pas de repères sur le vilebrequin, il faut une pige voir pièce 2 du schéma.

Mais en gros le piston N° 1 doit être au PMH (enlever la bougie et voir avec un tournevis dans le trou) et l'arbre à cames au repère.

Les traits sur la courroie ne servent plus à rien une fois que le moteur à tourné.

Le vilebrequin à une clavette pour la poulie de la courroie?

Attention il faut non seulement les dessins, mais aussi le mode opératoire.

A+

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Invité §ALF568op

Sur ce moteur, le vilebrequin se cale avec une pige de 8 mm (la n°2 sur le schéma)

ou à l'aide de la clavette du pignon vinlebrequin, mais il faut déposer la poulie accessoires.

 

A +

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Invité §325172yy

ok merci a tous pour c'est precisions

 

j'ai l'impression que c'est mal caler mais pourtant rien touche quand on tourne le moteur

 

j'attent demain pour voir si j'ai du jeu au soupape il faut que j'alle achete un jeu de cale

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