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Vis de serrage injecteur E200CDI


Invité §rem240WM
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Invité §rem240WM

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec mon 200 CDI.

 

Suite à une fuite sur le ème injecteur, j'ai sortie celui ci (plein de caramel) pour nettoyer et changer le joint de buse.

Le probleme c'est que je n'ai pas pu remettre la vis de serrage (la longue vis) car apparement on filetage et mort.

 

Je vous demande de me conseiller sur ce que je dois faire pour fixer mon injecteur sur la culasse.

 

 

Merci de votre aide.

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §xra342na

Bonjour

Il me semble que c'est une vis qui a un serrage élastique, c'est a dire que quand tu la serres, la vis s'allonge et donc ne peut servir qu'une seule fois. Donc il te faut une vis et un joint neufs a chaque dépose d'un injecteur.

 

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Invité §rem240WM

Bonjour,

 

merci pour ta réponse.

la vis est bien neuve

La problématique c'est que je n'ai plus de filetage dans la culasse et que la vis descend sans etre visée.

 

J"ai commencé à chercher à refaire le filtage en 8 au lieu de 6

Q"en pensez vous?

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Invité §nic374zM

Si j'etais toi j'essaierais deja de repasser un taraud de 6 pour voir si ce n'est pas juste un probleme de calamine sinon il te faudra soit realeser et retarauder mais vu la profondeur c'est pas evident

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Invité §rem240WM

Je ne peux pas tarauder avec du 6 , car à l'origine c'est du 6 et maintenant c'est plus grand.

 

Je pense qu'il faut passer au 7 ou au 8

Une autre solution c'est de remplir avec de la pate qui deveint dure mais je ne sais pas comment faire

 

Aidez moi svp.

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Invité §tur180tE

Salut,

Il existe des hélicoils ça permet de réparer les filets abîmes .

Mais c' est du matériel de spécialiste si tu connais quelqu' un qui peu te le prêter .

A+

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Invité §car084sn

Bonjour, placer un HELICOIL est la seule solution, attention la vis de maintien de l'injecteur est en acier spécial et doit être serrée à un couple bien précis, votre vis a du être serrée beaucoup trop fort et sans clé dynamométrique, c'est pourquoi votre filet à été arraché, dans les culasses en aluminium faut respecter les couples de serrages. A+

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Invité §rem240WM

Bonjour,

 

Je cherche un taraud de 7,3mm pour passer un helicoil.

 

Aidez-moi svp

 

en île- de - france???

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Invité §car084sn

Bonsoir, le taraud qui est spécial est au diamètre approprié et fait partie du coffret HELICOIL , de plus il faut un outil spécial ( qui est dans le coffret) pour visser l' hélicoil dans le nouveau filet. Voir en magasin d'outillage -garage si il vendent séparément le taraud,de toute façon au prix d'un déculassage et MO que celà vous coûterait, j'hésiterais pas d'acheter ce coffret complet ( +/- 60 € je sais pas ); de faire la réparation , et ensuite vous pouvez revendre le coffret sur e-bay ou autre ..

Autre solution, trouver un garagiste multi-marques qui peut vous faire cette réparation. Il y en a. A+

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Invité §rem240WM

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses.

 

Est ce que vous pouvez m'indiquer où est ce que je peux trouver un vendeur de Kit de taraudage 7,3mm pour une vis M6?

 

Merci

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Invité §pho151yn

il va repercer et tarauder a 8

va chez atac il doive avoir un atelier de rectification culasse

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Invité §rem240WM

Merci pour vos réponses.

 

L'injecteur est enlevé du véhicule donc véhicule immobilisé.

 

Savez vous où je peux acheter un kit de taraudage pour mettre un filet rapporté de vis M6?

 

Merci

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salut

 

http://cgi.ebay.fr/PRO-THREAD-REPAIR-KIT-M6-x-1mm-LIKE-HELICOIL-LATHE-MILL_W0QQitemZ380163483724QQcmdZViewItemQQptZUK_Home_Garden_PowerTools_SM?hash=item588382684c

 

j'ai acheté chez lui 3 coffrets, nickel!!!

 

la pose est un vrai plaisir (dans de l'alu)

 

par contre, pour ton cas personnel, mesure la profondeur du trou à tarauder pour etre sur que la meche et le tarraud seront assez grand pour atteindre le fond du trou.

 

a+

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Invité §rem240WM

Merci pour vos réponses.

 

Merci agp51 pour la page ebay, mais j'en besoin rapidement sur paris ( j(ai besoin de la voiture pour demain soir)

 

Savez vous où je peux acheter un kit de taraudage pour mettre un filet rapporté de vis M6 sur Paris ou Ile de france?

 

Merci

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Invité §pho151yn

je viens de le faire sur mon vito et tu pourra pas mettre un filet rapporté de 6 mais un 8 ira très bien

va chez atac il ont ca ou un dieseliste

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Invité §rem240WM

Merci phoenixvito , mais la vis est une M6, donc le kit est un kit de réparation pour M6.

 

Etape

détruire le reste du filetage avec du 6,3mm

un taraud spécial de 7,3mm est dans le kit.

placer le filetage rapporté

 

dites moi si je me tropme svp

 

 

 

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Invité §pho151yn

je sais que la vis est une m6 mais ton filetage est en alu donc si il a péter il faut percer a 8 et mettre un filet rapporter sinon ca tiendra pas

pour cela

il te faut un taraud une vis un aimant et un filet rapportés avec l outils qui te permets de le mettre

tu perce a 8 ou a la taille que tu préfère attention a pas percer plus en profondeur mesure la profondeur avec l étrier d'injecteur et tu mets une butée sur ta mèche

tu récupère les copeaux avec l'aimant

tu taraude enduit ton taraud de graisse comme ca tu recuperera toute la limaille ou tu peu utiliser l'aimant

pense a faire des aller retour avec le taraud pour faire un filetage propre et casser la limaille

ensuite tu mets ton filets rapportés tu casse la petite tige en acier prédécoupé que tu récupère avec un aimant

et puis tu visse ta vis dedans

le couple c'est 0.7 nm puis 180°

 

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Invité §rem240WM

merci beaucoup phoenixvito.

De toute facon j'ai deja commandé l'outil de réparation coffret pour vis M6.

donc j'attends la repection pour voir si cela correspond.

 

Merci

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Invité §tur180tE

Salut,

Donc pour du M6 , tu devras forer 6,3 mm , puis passer le taraud prévu pour l' hélicoil , bien nettoyer le tout et introduire l' hélicoil avec l' outil spécial prévu pour ça .

Normalement après tu remettras la vis d' origine .

L' hélicoil a une résistance supérieur aux autres filets .

A+

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Invité §pho151yn

attention un helicoid ne peux s'enlever donc si tu es mal parti (travers ou autres) tu es foutu

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Invité §joj760Vu

je viens de le faire sur mon vito et tu pourra pas mettre un filet rapporté de 6 mais un 8 ira très bien

va chez atac il ont ca ou un dieseliste

 

Bonjour phoenixvito, j'ai un problème avec mon vito 110 cdi de 04/2000. En dévissant un injecteur le filetage a été endommagé. Que peux tu me conseiller.Merci

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Salut jojodu60 tu devrais ouvrir ton propre sujet , comme ça tu auras plus de réponse .

A+

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Invité §joj760Vu

Bonsoir,

Salut jojodu60 tu devrais ouvrir ton propre sujet , comme ça tu auras plus de réponse .

A+

 

Bonsoir turbo323, je suis nouveau. Merci

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Invité §pho151yn

Désolé des petits soucis de famille mon éloigné du site lol pour toi jojodu60 mets un filet rapportés en 8 ca tiendra mieux tu reperce l'étrier de l'injecteur et ca devrait faire affaire t inquiète pas la culasse est suffisamment épaisse attention juste au copeau dans le cylindre

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suite au meme probleme j'ai taraudé la culasse en 8mm j'ai mis un goujon cellé au loctite, percé la bride d'injecteur a 8mm ,diminué un ecrou de 8mm afin de pouvoir serrer avec une clef de 11 et ça roule....

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Invité §wam877Yp

Salut à tous,

 

Je viens de voir le sujet, et j'ai eu le même problème (taraud foutu sur le premier injecteur)

dans mon cas, j'ai fais un "bricolage" digne des bricoleurs du dimanche...

J'ai fabriqué une "cale" en T avec deux morceau de fer de 12 x 20 x 200 mm (c'est un fer à cheval non frappé) que j'ai soudé l'un avec l'autre en formant un T, celui ci est vissé avec les visses du cache moteur :lol:

C'est franchement pas très académique mais peu couteux, les devis des spécialistes tournais au alentour de 200 euros avec à la clé un déculassage... là, pas de besoin de déculasser et juste le prix de deux morceau de fer et deux visses

 

si ça peu aider quelqu'un

 

Guy

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Invité §car084sn

bonsoir mac giver, une photo de votre bricolage serait la bien venue; reste à voir si celà va tenir dans le temps; si l'injecteur passe au travers du capot moteur, c'est que c'était pas assez costaud !! a+

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Invité §vg9053po

suite au meme probleme j'ai taraudé la culasse en 8mm j'ai mis un goujon cellé au loctite, percé la bride d'injecteur a 8mm ,diminué un ecrou de 8mm afin de pouvoir serrer avec une clef de 11 et ça roule....

 

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifwallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif pas bête, simple et efficace, seul problème.........fallait y penser

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Invité §wam877Yp

Bonjour à tous !

 

Attention ! J'aimerai revenir sur ce que j'ai fais avec mon injecteur.

le montage étais très bien jusqu'à...

... environ 22.000 kms après la réparation...

Sur autoroute à haute vitesse l'injecteur est sorti de sa chambre !

J'ai fixé le "fer à cheval" sur le CACHE CULASSE ! Comme un con ou comme un bon vieux bricoleur du dimanche, je pensais que ça allait tenir, mais le garagiste m'a dit : "bah, non, un cache culasse ne peux pas retenir injecteur, c'est de l'aluminium tout leger çà. Il y a 2500 bar de pression la dedans !"

Bref, ma voiture est maintenant en réparation et ça va me coûter un os !

 

Donc, ne faite pas ça, et vraiment désolé pour le mauvais conseil que je vous ai donné.

 

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Invité §car084sn

Bonjour, comme je vous le disais dans mon message précédent, j'étais sceptique (comme la fosse) de la tenue de votre bricolage, vous ne nous avez pas mis une photo comme demandé.

Qu'appellez vous vous cache-culasse? est-ce la plaque en plastique couleur grise qui embellit le dessus du moteur ?

A +

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en fait il parle du couvre culbuteur en alu, 22000 km c'est pas si mal....

c'est quand meme mal foutu chez MB, j'ai aussi un Laguna1,9 DCI la vis qui bride l'injecteur fait 8mmm c'est quand meme plus serieux et le joint sous l'injecteur 2mm ,le serrage est possible et il n'y a pas de fuite sur le renault

A+

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Invité §tit670kV

bonjour jai foirée le filtage de mon injecteur de 306 turbo diesel comment puige le refaire jai pas les moi 1 s de racheter une culasse si quellle q'un a une solution merci davance

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Invité §nic374zM

bonjour et bien tu perce plus gros tu mets un filer rapporter une tu remplace la vis

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Invité §idd056Qf

Bonjour a tous.

J ai le meme probleme qu'enonce (joint d 'injecteur et taraudage )sauf que depuis le changement de la vis j'ai de la fumee noire qui sort de l echappement. Quelle origine et quelle solution svp?

Merci de votre aide.

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