Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

probleme feux stop expert hdi


Invité §vin266sW

Messages recommandés

Invité §vin266sW

bonsoir a tous

j'ai un soucis avec mon expert hdi de 2002

quand je freine les feux stop s'allument normalement mais des que je d'ebraye ils s'eteignent ???

contacteur de freins ok et embrayage aussi

a part ponter celui d'embrayage je ne vois pas

merci de vos conseilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin266sW

j'ai un un capteur sur la pedale d'embrayage pourtant pas de regulateur de vitesse ni de boite auto je ne sais pas a quoi il sert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonsoir a tous

j'ai un soucis avec mon expert hdi de 2002

quand je freine les feux stop s'allument normalement mais des que je d'ebraye ils s'eteignent ???

contacteur de freins ok et embrayage aussi

a part ponter celui d'embrayage je ne vois pas

merci de vos conseilles

 

vérifie la fixation du palonnier (fixation des pédales) il bouge peut-être en appuyant sur l'embrayage :??:

 

pour ballbearing, certaines hdi, (pour ne pas dire toute, suis pas un expert :lol:) ont un contacteur de position de pédale d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok vVnang autant pour moi j'en apprend tous les jours sur ce Forum. ;) Merci TNT67.

 

Oui, donc dans ce cas voir à comprendre pourquoi l'action mécanique du palonnier comme dit TNT67 de l'un sur l'autre ( lubrifier ?) si il n'y aurait pas un règlage sur le contacteur de pédale de freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin266sW

je ne pense pas j'ai verifier et teste les capteur je m'attend plus a un beug electronique???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je ne pense pas j'ai verifier et teste les capteur je m'attend plus a un beug electronique???

 

c'est dans le domaine du possible aussi

 

mais dans ce cas je ne te suis d'aucune aide, désolé

 

tout ce que je sais,

pédale de frein broche 48 du calculateur

pédale d'embrayage boche 21 du même calculateur

 

 

y a t'il un régulateur de vitesse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'attend plus a un beug electronique???

 

Pour pouvoir affirmer ça met un voltmètre en parallèle aux bornes de celui de STOP normalement connecté. Quand il est fermé c'est Zéro Volts à ses bornes et si la tension de repos revient quand tu débraye c'est pas un bug électronique mais "mécanique" car il DOIT rester fermé pédale de freins enfoncée.

 

-- Tu peux faire ce controle "total live" avec tout en place en Voltmètre contact Neiman ON.

 

-- Ou sur le contacteur de Stop lui même seul et sans son connecteur dessus. Avec un Ohmmètre. Sans contact mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Pour pouvoir affirmer ça met un voltmètre en parallèle aux bornes de celui de STOP normalement connecté. Quand il est fermé c'est Zéro Volts à ses bornes et si la tension de repos revient quand tu débraye c'est pas un bug électronique mais "mécanique" car il DOIT rester fermé.

 

-- Tu peux faire ce controle "total" avec tout en place en Voltmètre contact Neiman ON.

 

-- Ou sur le contacteur de Stop lui même seul et sans le connecteur dessus. Avec un Ohmmètre. Sans contact mis

 

le mieux serait de débrancher celui des frein et de placer un multimètre en position ohm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...