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Volkswagen

Probléme d'allumage golf 2 gti 16 s


Invité §tom468Un
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Invité §dub152eN

Oui heureusement sa aurais pe être pu prendre feu tout sa. Il y en a qui fon n importe quoi!!!

Bon je ve refaire sa isolé tout sa demain et jte tien au courant et merci pour tout t'es conseilles.

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Le fusible du montage temporaire sur le + batterie a tenu ? Il était de combien ?

Car il faudrait quand même savoir s'il y a eu un véritable court-circuit, ou si c'est juste le domino qui a chauffé, car mal serré ou de mauvaise qualité (c'est pourquoi on ne les utilise jamais en automobile).

 

Je parie que le fil noir cramé vient du connecteur G1 sur le dessin :

Personnellement, je pense qu'il faudra tirer un nouveau fil depuis G1 jusqu'à la bobine, car il a dû être endommagé ne chemin et la gaine se déchirer et le fil a tpuché le chassis pour être dans un tel état.

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Personnellement, je pense qu'il faudra tirer un nouveau fil depuis G1 jusqu'à la bobine, car il a dû être endommagé ne chemin et la gaine se déchirer et le fil a touché le chassis pour être dans un tel état.

Vois le dessins juste au dessus pour localiser G1.

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Invité §dub152eN

Oui ok j avait pas vu la fin de ton mail et le dessin je vai repasser un file et je te Di koi

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Invité §dub152eN

Une petite question s il te plaît il y a un diamètre de file à respecter? Et pour remettre dans la boite a fusible ta une idees de comment je peux faire? Question un peut bête mais je ve pas me tromper merci

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1,5mm2 sur le dessin.

 

il faut virer le domino, gratter les 2 bouts de fils au cutter et au papier de verre, et les épissurer (entortiller à la pince) puis souder, et mettre une gaine thermorétractable par dessus la soudure.

Mais avant de le remplacer entièrement pour rien, tu as contrôlé l'état du fil tout du long ?

Je pense qu'en fait il a cramé entre le domino et la portion 20 centimètres plus loin où la gaine a fondu; je pense que la gaine a dû se déchirer et le fil a touché une masse.

Tu pourrais te contenter de réparer juste ce tronçon, si c'est le seul qui a cramé.

Ou pire, c'est en fait une soudure qu'on voit sur la gauche... mais sans aucune protection, donc court-circuit assuré sur une partie du chassis dans le tableau de bord !

 

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Invité §dub152eN

Je confirme c et bien une soudure sans protection et le reste du file n a rien.

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Invité §dub152eN

Ok merci.

Je fait tout sa demain et je fait un essay et je te dirais

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Invité §dub152eN

Bonsoir alor voici du nouveau j ai refait le file au propre et j'ai tourner 35 km avec aujourd'hui sans problème alor merci pour ton aide Bob bimon t es un pro merci beaucoup.

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Invité §AXL700SS

Bonjour à tous ,,

 

Je rencontre un soucis sur ma golf 2 16s de 91 moteur KR ,,

y a 2 jours j'ai voulu vérifier les branchements et relais qui se trouve derrière la console principal oû se trouve le levier de vitesse pour tenter de refaire fonctionner mes vitres électrique passagé et celles de derrières car seul côté conducteur fonctionne ,,et depuis je n'ai plus ma pompe à essence qui fonctionne ni d'étincelle au bougis LOL ,,

derrière ma console j'ai trouvé un relais oû sont branchés mes 4 interrupteurs de lèvres vitres que j'ai testé à la batterie et c'est bon ,, j'ai donc passé ma journée à vérifier tous mes fils côté boite à fusible et tout le tointoin , fait un essaye avec une bobine d'allumage , rien ,, idem avec un contacteur de démarreur , rien , et ainsi qu'avec 2 autres relais de pompes ,rien , et vérifier mon dijoncteur sur la boite à fusibles , avant toute cette recherche de panne de mes vitres électrique , tous fonctionnait hormis les vitres ,et avait même fait un ptit voyage de plus de 800 bornes y a 3 jours , mon allumeur bosch et sa tête ont 2 ans passés et les fils de bougis idem ,,, lâ faut dire que je séche ,,, je donne ma langue au chat qui voudrait bien m'aiguiller sur ce problème ...

 

AXL

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Invité §AXL700SS

@bob bimon ,, merçi d'avoir répondu ,,, oui tout fonctionnait ,, et hier j'avais re-tout vérifier même les composants/ résistance du calculateur et rien apparemment ,, et maintenant depuis hier jn'ai plus le petit cadrant/horloge du compteur qui s'allume Plus ni le voyant d'huile et ni ma centralisation ... LOL ..

sans ça toujours pas de jus qui sort des fils pour la bobine donc pas d'allumage ni de pompe qui fonctionne etc ..

Aprés mûre réflextion de ces 3 jours de recherche , j'en conclu que ça provient forcement d'un soucis au noouveau boite à fusible / fils etc mais tout à l'air correct ...

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Tu me dit : oui tout fonctionnait.

 

Je te demande ce qu'il est maintenant, et précisément :

Est-ce que quand tu mets le contact tout s'allume au compteur?

Quand tu lances le démarreur, les voyants restent ils allumés, et ton klaxon fonctionne t-il quand tu l'actionns pendant que le démarreur tourne ?

 

Et après ça, on fera des mesures, avec un voltmètre. Tu en as un ? Indispensable.

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Invité §AXL700SS

oui tout fonctionnait !!!.

mais depuis hier , aprés avoir trifouillé la boite à fusible j'ai plus l'horloge qui s'affiche ni le voyant d'huile ni de centralisation ,,,et j'ai pas de volmètre ,, je me sert que d'une ampoule avec

fils ...

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Invité §AXL700SS

Tu me dit : oui tout fonctionnait.

 

Je te demande ce qu'il est maintenant, et précisément :

Est-ce que quand tu mets le contact tout s'allume au compteur?

Quand tu lances le démarreur, les voyants restent ils allumés, et ton klaxon fonctionne t-il quand tu l'actionns pendant que le démarreur tourne ?

 

Et après ça, on fera des mesures, avec un voltmètre. Tu en as un ? Indispensable.

 

j'ai réussi à refaire fonctionner le voyant d'huile / horloge et centralisation ,, j'ai eu 3 fusibles qu'on lachés sans que cela soit voyant sans toucher la lamelle ,, le 10 / 15A ,, le 12 / 10A et le 21 / 10A ,, par contre toujours pas de jus à la bougie et donc ni à la pompe à essence ... pourtant mais relais font clic ... lâ sérieux j'suis blazé ...

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"j'ai eu 3 fusibles qu'on lachés sans que cela soit voyant sans toucher la lamelle ,"

Désolé, j'ai rien compris à ta phrase !

 

Et peux-tu répondre AVEC PRECISION à mes questions ?

 

Et c'est pas avec une ampoule que tu pourras localiser un court-circuit qui te fait péter des fusibles, il te faut un multimètre, 10€ au rayon bricolage.

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Invité §AXL700SS

Bob t'es bien gentil ,, mais t'es pas obligé d'être agressif ..

toi qu'il à l'air de s'y connaitre ,, me laisse perplexe quand

je lis j'ai rien compris ,, quand on cherche pas à comprendre ...

je me demande bien comment tu ferais si tu tombais en panne

sans ton multimètre ,, tu serais perdu ....

 

Aprés avoir retourné la caisse 10X ,, ça serait apparemment mon Module

TSZ hélas surement la seul pièce que j'ai pas en stock .... je test dés que je reçois la pièce ..

Et c'est un avis donné par un pilote rallye qui n'a pas hésité dans sa réponse à ma question ...

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Rien d'agressif dans mes propres, mais je fatigue à force de me répéter qu'il faut être précis.

 

Je t'a posé 2 question à 2 reprises, auxquelles tu n'as jamais répondu; tu appelles ça être coopératif ?

 

Tu comprends quelque chose à relire ta phrase, sincèrement ?

""j'ai eu 3 fusibles qu'on lachés sans que cela soit voyant sans toucher la lamelle"

 

Sans précisions, pas de diagnostic.

Et sans multimètre, point de salut, à part sur une île déserte comme Tom Hanks, mais il n'avait pas de bagnole à dépanner là-bas, il avait mieux à faire.

 

"TSZ hélas surement la seul pièce que j'ai pas en stock .... je test dés que je reçois la pièce ..

Et c'est un avis donné par un pilote rallye qui n'a pas hésité dans sa réponse à ma question ..."

Une bobine n'a jamais fait péter 3 fusible,s pour la simple et bonne raison que chez VW, il n'y a pas de fusibles avant la bobine, tu comprendras ma perplexité.

Et enfin, tu comprendras que le fait que tu interviennes sur ton problème de lève vitres et que soudain tu n'as plus d'allumage ni de pompe, c'est troublant, et que ça demandait des tests préliminaires (mes 2 questions) qui ne demandaient d'ailleurs pas de multimètre à ce stade.

 

Tu m'excuseras d'être méthodique dans ma démarche, mais il n'y a que comme ça qu'on aboutit rapidement à la cause de la panne, et pour ça il te faut être coopératif.

 

Désolé si tu l'as mal pris, c'est toi qui vois, je reste à ta disposition quoi qu'il en soit.

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Invité §gex625AR

hello desoler 1er fois

ayan plus detincelle fait tout les test jen sui venu a tout remplacer bobine module bougie fil allumeur complet reglage a la strobo elle demarre nikel ralentie stable (juste des petit pop pop)monte bien dans les tour la seul chose cest qua 2000 2500 elle broute un peut en dessou nikl au dessu nikel merci

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Invité §AXL700SS

hello desoler 1er fois

ayan plus detincelle fait tout les test jen sui venu a tout remplacer bobine module bougie fil allumeur complet reglage a la strobo elle demarre nikel ralentie stable (juste des petit pop pop)monte bien dans les tour la seul chose cest qua 2000 2500 elle broute un peut en dessou nikl au dessu nikel merci

Mat sur ce blog si ça peut être utile ... icon12.gif?v=1476800252

 

http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article17

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Invité §AXL700SS

Bob t'es bien gentil ,, mais t'es pas obligé d'être agressif ..

toi qu'il à l'air de s'y connaitre ,, me laisse perplexe quand

je lis j'ai rien compris ,, quand on cherche pas à comprendre ...

je me demande bien comment tu ferais si tu tombais en panne

sans ton multimètre ,, tu serais perdu ....

 

Aprés avoir retourné la caisse 10X ,, ça serait apparemment mon Module

TSZ hélas surement la seul pièce que j'ai pas en stock .... je test dés que je reçois la pièce ..

Et c'est un avis donné par un pilote rallye qui n'a pas hésité dans sa réponse à ma question ...

 

Slt Tous ,,, icon6.gif?v=1476800252icon6.gif?v=1476800252icon6.gif?v=1476800252

 

 

Je repasse par lâ suite au dernier post emis sur ce blog ,,,,

Je viens vous faire part de la solution que j'ai trouvé cet été suite au soucis rencontré

concernant ,, Pas D'Etincelle Ni de Pompe à Essence ...

Vu qu'en fouillant partout sur le net j'ai trouvé qu'une personne parlant de ça dans un tout petit post

, j'ai du coup fait une ptite vidéo sur l'Aprés Contact ,, Ca en Aidra surment plus d'1 ..

 

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Invité §gex625AR

Slt Tous ,,, https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476800252 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476800252 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476800252

 

 

Je repasse par lâ suite au dernier post emis sur ce blog ,,,,

Je viens vous faire part de la solution que j'ai trouvé cet été suite au soucis rencontré

concernant ,, Pas D'Etincelle Ni de Pompe à Essence ...

Vu qu'en fouillant partout sur le net j'ai trouvé qu'une personne parlant de ça dans un tout petit post

, j'ai du coup fait une ptite vidéo sur l'Aprés Contact ,, Ca en Aidra surment plus d'1 ..

 

 

Slt merci pour c'est lien met la mienne tourne elle a juste un trou

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Invité §AXL700SS

Slt merci pour c'est lien met la mienne tourne elle a juste un trou

 

 

 

Surement une prise d'air quelque part ou une mauvaise alimentation en jus ou en essence quelque part aussi ...

revérifie tes prises au niveau de ta boite à air ,, ta masse à la bobine , voir même ta prise branché à ton allumage,,

peut-être qu'en bricolant t'as zapé quelques choses en remontant ...

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Invité §Mae228hT

Bonjour j’écris sur de post car jais le même soucie . Il me manque un 12v à la prise qui se branche sur la tête Delco . Suivant se qu’a dit bob bimon cela voudrait dir que c’est un problème de branchements de la bobine ou le boîtier, j’ai essayé avec un autre boîtier et toujours rien. Le branchement de la bobine me paraît bon es que quelqu’un peut m’aider merci

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Invité §Mae228hT

Sur la bobine j’ai bien 12v après contact qui arrive du fil noir qui et branché sur la borne 15 . J’ai testé avec un Multimètre

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OK, mais alors pourquoi tu écris que :

"Il me manque un 12v à la prise qui se branche sur la tête Delco"

alors que ce n'est pas sur la prise Haute tension qu'on attend du 12V ??

 

De quel boitier du parles ?

As-tu des étincelles ou pas en sortie du câble de bobine (débranché de la tête de delco et placé à 1 centimètre d'une masse) quand tu lances le démarreur ?

As-tu essay avec une autre bobine ?

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Invité §Mae228hT

J’ai du me tromper dsl. Je parle du module tsz . Je n’est pas d’étincelles à la sorti du câble de bobine même avec un autre bobine.

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OK. et si tu mets brièvement le fil vert de commande du module TSZ à la masse (contact mis), obtiens-tu une étincelle ?

C'est une GTI 16S ?

Le câble de la sonde Hall de l'allumeur est branché directement au module TSZ, ou passe par le calculateur moteur ?

 

La méthode de contrôle :

http://www.passiongolfgti.com/ [...] 1A2903.jpg

 

- Contrôle du TSZ:

Débranche le connecteur, branche un voltmètre entre les bornes 2 (masse, fil marron) et 4 (12V fil noir).

Mets le contact. Tu dois avoir la tension batterie sinon le circuit d'alim est ouvert.

 

Coupes le contact et rebranche le connecteur TSZ.

Débranche le connecteur 3 fils sur l'allumeur et mets un voltmètre entre les bornes de la bobine. Remets le contact et relèves rapidement la valeur qui doit être d'environ 2V retombant à 0 au bout de 1 à 2 secondes. Sinon, remplacer le module TSZ.

Si après remplacement du module TSZ, ce n'est toujours pas bon, remplacer la bobine.

 

- Contrôle de las onde Hall :

Coupe le contact, et relies un voltmètre entre les bornes extérieures du connecteur 3 fiches de l'allumeur (côté faisceau). Mets le contact. il doit y avoir 11V mini.

Sinon, contrôler le cablage.

Si la tension est Ok, dépose le fil HT sur la tête d'allumeur, et tout en laissant le connecteur branché, relier un voltmètre entre les bornes 6 et 3 du module TSZ en écartant le protecteur caoutchouc.

Mettre le contact et faire tourner le moteur à la main.

La tension doit osciller entre 0 et 5 V minimum. Sinon, remplacer le transmetteur de Hall.

 

http://www.passiongolfgti.com/ [...] php?t=9019

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