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Probléme d'allumage golf 2 gti 16 s


Invité §tom468Un
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Invité §dub152eN

Pour le teste du contacteur du neiman je me suis mi sur le gros fils noir et le gros fil rouge j'espère que c et bon merci à toi Bob simon

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Invité §dub152eN

Pour le teste du contacteur du neiman je me suis mi sur le gros fils noir et le gros fil rouge j'espère que c et bon merci à toi Bob simon

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Invité §dub152eN

Voila je vien de m'être la batterie de mon autre voiture j'ai 12.50 contact mo sa redescend à 0.01 et quand je demare j'ai 0.03

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Invité §dub152eN

Alor ok j ai brancher sur le fil noir du contacteur et l autre sur la masse ( colonne de direction) jpence que c et bon j'ai 0.00

Contact mi 12.5

Quand je lance le moteur j'ai 9.40 quan pence tu?

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Invité §dub152eN

Oui les voyants s allume le demareur tourne tout fonctionne sauf pas d allumage au bougies

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Invité §dub152eN

Le Delco entier et neuf.

Tu pe me donner la procédure pour teste de la bobine pour être sur de pas me trompe encor lol

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Invité §dub152eN

Ok j'ai un fils vert et un rouge sur le +15 bobine et deux fils noir sur le - bobine donc j'ai mi sur file noir et sur une masse et 0.01 j'espère que j ai bon

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Bizarre, les fils ne semblent pas montés à leur place, (il faudrait les noirs sur le + bobine, et le rouge et le vert sur le - bobine).

Tu les as mal remonté, et ça ne marchera pas comme il faut ;

Il faut que les fils noir soient sur la borne + marquée "15", et les autres sur la borne - marquée "1".

 

Tu peux poster une photo ?

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Invité §dub152eN

Ok merci bizarre je ne penser pas les avoir toucher

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Invité §dub152eN

Un file sur la borne 15 l autre à la masse j ai 0.00 quand je me le contact j'ai 0.01

Tu pence qu elle file à cramer?

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SI c'est bien sur le fil noir, borne 15, je pense que oui.

Débranche les 2 fils noir de la borne 15 et refais la mesure.

Ta masse tu la prends où ? Sur la cosse - de la batterie ou sur une pièce non peinte du chassis (ou un boulon moteur ) ?

Pour t'assurer que ton contact à la masse est bon, mets le fil rouge du multimètre sur le + batterie; si 12V, le fil noir du multimètre est sur une bonne masse.

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Invité §dub152eN

Alor ma masse et bonne je la pren sur la culasse et le rouge sur la batterie j ai 12 v

Je garde la masse je me branche sur bobine 15 j ai 0.00 je débranche les file noir j ai 0.00

Mai si je me branche dans la cosse d un file noir sans être branché à la bobine j'ai 8.50 et l autre 0.00 j'espère que tu va me comprendre

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Alors c'est normal qu'un seul des 2 fils noirs aient 0V, car s'il n'est pas branché avec l'autre, il ne voit pas 12V.

L'autre fil devrait néanmoins avoir 12V, je suis surpris qu'il ait 8.5V

 

Et encore plus surpris que, si tu le confirmes, une fois branché sur la bobine tu aies 0V.

Ca fait 2 anomalies.

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Invité §dub152eN

Oui je confirmej ai refai le teste plusieurs fois et je trouve toujour pareille

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Je résume :

- fils noirs débranchés, tu as 8.5V sur un des 2 fils noirs

- fils noirs branchés, tu as 0V sur les 2 fils noirs.

 

Et si tu branches sur la bobine juste le fil noir qui a 8.5V quand il est débranché, sans brancher l'autre, ça donne quoi en tension en mettant le contact ?

 

 

Un des fils noir vient de la planche à fusibles, l'autre va au module TCZ et au calculateur Digifant (sw = noir en allemand) :

http://i1035.photobucket.com/albums/a434/thegtiman/P1020011_zpsqxql3ehg.jpg

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Invité §dub152eN

Oui c bien sa.

Alor si je branche juste le file qui a 8.5 sur la bobine et je ne branche pas l autre j ai 0.00 ou 0.01

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Alors il y a un truc HS entre le fil noir et la planche à fusibles.

 

Il va falloir faire un essai en mettant un fil entre la borne 15 de la bobine et le + batterie, mais avec un fusible de protection (5 ou 10A).

Et en y branchant le fil qui est toujours à 0V.

 

Mais avant tout, peux -tu me dire où va chacun des fils noirs dans le compartiment moteur ?

Un doit aller au module TCZ, et l'autre dans l'habitacle.

Il faut bien pouvoir les identifier.

Peu-être que celui qui dit 8.5V n'est pas celui que je crois, et que celui qui dit toujours 0V est le fil coupé (ça me parait plus crédible.

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Invité §dub152eN

Alor un file noir qui va au Module tcz c et celui qui a 0.00

L autre file noir par dans la boite a fusible c et celui qui a 8.50.

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OK

Donc :

Il va falloir faire un essai en mettant un fil entre la borne 15 de la bobine et le + batterie, mais avec un fusible de protection (5 ou 10A).

Et en y branchant sur la borne 15 de la bobine le fil qui va au TCZ (toujours à 0V).

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Invité §dub152eN

Ok je vai faire ce que tu ma Dit alor.

Regarde quand j ai regarder les file je suis tombé sur saimage.jpg

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Invité §dub152eN

Un file noir derrière la boite a fusible relier avec un domino qui et fondu.

Je c et pas si sa a quelque chose à voir

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Invité §dub152eN

Alor des bonnes nouvelles Mai moi je suis perdu lol

J'ai fai le branchement batterie bobine avec fusible et la la pompe à essance c et mi a tourné quelque seconde et j ai vérifier avec mon voltmetre j avait 12 v.

J enleve le file volant batterie bobine je remets mon voltmetre et j ai 12v bizarre.

Je me dit par hasard je ve essayé de demarer et la surprise elle démarre mai avec quelque raté quand même

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Ca y ressemble beaucoup; et il le fil aussi fondu plus loin !

Comme c'est du 12V, si ça a touché la masse, ça a dû bien chauffer et cramer...

Faut isoler et réparer ça.

Et interroger celui qui a bricolé ce domino de merde, c'est pas du boulot sérieux.

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