Invité §tor106ab 18 octobre 2009 Signaler Partager 18 octobre 2009 Bonjour, Après quelques semaines où des coups de plus en plus grands faisaient l'affaire, voila que le pulseur d'air ne veut plus tourner. Des fois...il fait encore un petit signe.... Le "clac" du relais n'entends bien. Dévissé, le bloc se met parfois à tourner....mais on sent que les charbons semblent morts. J'aimerai vérifier, mais je ne trouve pas comment démonter la pièce (modèle avec clim, comme sur cette photo) Ceci dit, vu que certains on essayé de remplacer des charbons sans succès (à part pour se chauffer, cela ne semble pas se vendre), je me vois condamné à remplacer le pulseur. En même temps avec 200000kms au compteur... La question est alors : un modèle neuf (110€) ou d'occasion XX€ ? Qu'en pensez-vous ? Cordialement. Tordji Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 18 octobre 2009 Signaler Partager 18 octobre 2009 Salut, Ça dépend si tu aimes bien démonter et relever les défis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 octobre 2009 Signaler Partager 18 octobre 2009 Bonsoir. "une" Citroen hein? Interessant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 18 octobre 2009 Signaler Partager 18 octobre 2009 Bonjour peut être les transistors qui sont hs ?? a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit337Bc 18 octobre 2009 Signaler Partager 18 octobre 2009 hic hic je viens de faire defaire de faire l'apperot j'ai oublier de dire le vehicule hic hic cher dure le dimanche hic..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 octobre 2009 Signaler Partager 18 octobre 2009 Oui transistors possible. Mais ce genre de dépannage passe par quelques mesures avant d'investier plus de 100 Roro. Connaitre le véhicule :ange: peut...... aider. En attendant voila le sujet généraliste pour ce type de pulseur. Probleme de ventilation bloquée sur Xsara HDi année 2000 Les contrôles élémentaires à faire sont de: -- Savoir si du + 12 Volts arrive bien vers cette grosse gamelle. Avant de soupconner des transistors coupés. -- Si transistor coupés, le prouver (la méthode est dans le sujet) -- Le moteur seul pour les soupcons sur les charbons: Voir si en mettant du 12 Volts directement sur ses deux fils seuls qui rentrent DANS le moteur il tourne ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor106ab 18 octobre 2009 Signaler Partager 18 octobre 2009 Oups.... Evidement, voila ti pas qu'jen oubliai l'modèle. Il s'agit d'une Xantia Exclusive (2.0) ES. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 octobre 2009 Signaler Partager 18 octobre 2009 Oki. Elle a la clim ? Clim auto ou manuelle ? Sinon le lien Xsara plus haut correspond pour ce qui est du pulseur seul. Un cas Xantia Xantia 1.9 TD: pulseur d'air et desembuage ne fonctionnent plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 18 octobre 2009 Signaler Partager 18 octobre 2009 avant de dire que les charbons sont en cause, brancher un +et- en direct sur le moteur, et voir s'il tourne (fil rouge et fil noir) ou fil blanc et fil noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor106ab 19 octobre 2009 Signaler Partager 19 octobre 2009 Bonjour, Je précise qu'elle a la clim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 19 octobre 2009 Signaler Partager 19 octobre 2009 OK. Donc faire les contrôles suggerès. La partie "ordinateur de commande" est bien moins souvent la cause que la partie sur le pulseur lui même (transistors/mauvaises soudures/ moteur charbons). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor106ab 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 avant de dire que les charbons sont en cause, brancher un +et- en direct sur le moteur, et voir s'il tourne (fil rouge et fil noir) ou fil blanc et fil noir https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/8a06_1.JPG3..jpg Bon, Lorsque le pulseur est connecté et que l'on active la soufflerie, on entend un clac de relais à l'intérieur du pulseur, puis rien. Si on le secoue un peu il arrive parfois qu'il se mette en mouvement. Conclusion : - les charbons, - ou un faux contact dans la platine. Votre avis ? Je veux bien le démonter, mais dans mon modèle, il n'a pas de vis extérieur pour cela et je ne sais pas comment le démonter... Tordji Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 Conclusion: - les charbons,- ou un faux contact dans la platine. Conclusion il faut "aller y voir". (on dit parfois "aller au charbon" ça vient peut être de là) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 Bon, Lorsque le pulseur est connecté et que l'on active la soufflerie, on entend un clac de relais à l'intérieur du pulseur, puis rien. Si on le secoue un peu il arrive parfois qu'il se mette en mouvement. Conclusion : - les charbons, - ou un faux contact dans la platine. Votre avis ? Je veux bien le démonter, mais dans mon modèle, il n'a pas de vis extérieur pour cela et je ne sais pas comment le démonter... Tordji il y a aussi un relais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 20 octobre 2009 Signaler Partager 20 octobre 2009 on entend un clac de relais à l'intérieur du pulseur, puis rien. Ce relais est destiné à envoyer le 12 Volts batterie direct en bypassant les transistors lorsqu'on demande ventilation à fond. Supprimant ainsi leur "tension de déchet" car de par leur conception ils ne sont jamais conducteurs parfaits lorsque sollicités "à fond" ; le moteur ne recoit que 11 Volts potentiomètre à fond. le relais shunte "entrée/sortie" des transistors. Donc transistors bons ou pas ça devrait toourner à fond losque ce relais colle. Ce qui (à priori) écarte les transistors pour l'instant. La grosse alim 12 Volts n'est peut être pas présente pour une raison à trouver en mesurant en démontant. (connecteur cramé ?) Connecteur qui arrive sur la grosse gamelle , en fait sur les 4 cosses visibles sur la photo de TNT67 cramé ? La panne de ce sujet ? Demontage pulseur / résistances 306 http://img506.imageshack.us/im [...] small3.jpg Ou qq part prise cramée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor106ab 21 octobre 2009 Signaler Partager 21 octobre 2009 Le Connecteur est en excellent état. J'aimerai pouvoir démonter le souffleur, mais je ne sais toujours pas comment m'y prendre. Tordji Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ore865QO 22 octobre 2009 Signaler Partager 22 octobre 2009 j'en ai demonté un une fois sur xantia 1.9 d sans clim je sais pas si c'est pareil,faut passer par dessous la boite à gant, enlever toutes les vis et tu devrais le localiser ensuite tu le branche directement sur la batterie pour voir s'il tourne cf bal et tnt moi, je me souviens que ça venait de la commande de ventilation qui etait morte mais qui n'a jamais été répâré, la voiture ayant été donnée quelques semaines plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor106ab 22 octobre 2009 Signaler Partager 22 octobre 2009 j'en ai demonté un une fois sur xantia 1.9 d sans clim je sais pas si c'est pareil,faut passer par dessous la boite à gant, enlever toutes les vis et tu devrais le localiser ensuite tu le branche directement sur la batterie pour voir s'il tourne cf bal et tnt moi, je me souviens que ça venait de la commande de ventilation qui etait morte mais qui n'a jamais été répâré, la voiture ayant été donnée quelques semaines plus tard... Le démontage de son emplacement ne pose pas de problème, je parlai de l'ouvrir, et surtout le modèle avec clim qui n'a pas de vis extérieurs. Merci tout de même. Tordji Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor106ab 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 En fait j'ai acheté un pulseur d'ocasion (50€) en casse, et c'est reparti. - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 octobre 2009 Signaler Partager 28 octobre 2009 Merci du retour d'info. Entre temps c'est la mienne de ventil qui était en panne!! . ( Scenic) réparée aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kur718xO 11 juillet 2015 Signaler Partager 11 juillet 2015 Bonjour, Comment tester son pulseur d'air une fois démonté du tableau de bord ? Comment le brancher en direct sur le moteur ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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