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Mécanique / Électronique

Mégane II 1.5DCI 80 : ne démarre pas, tableau de bord qui clignote


Invité §cht506EO
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Invité §cht506EO

Mégane II 1.5 DCI 80ch

mise en circulation : mars 04

km : 87 000

 

Bonjour à tous,

 

C'est la première fois que je poste un message sur ce forum, je me tourne vers vous car je suis bien embêtée... Je reviens de 15 jours loin de chez moi, et biensur ma voiture n'a pas voulu redémarer. C'est assez spécial, quand j'appuie sur le bouton start, les voyants se mettent à clignoter, les aiguilles à tressauter, voire les essui-glasses se mettent en marche (alors qu'ils sont arrêtés, pas même sur la position de détection automatique)... parfois ça fait un petit bruit genre "clap-clap", tout clignote genre sapin de noel pendant quelques secondes puis plus rien... impossible de refermer la voiture après ça!

 

Comme il a fait froid ces derniers temps (enfin, je suis sur Toulouse, donc c'était pas affreux non plus), et qu'elle n'a pas roulé depuis 15 jours, j'ai pensé à la batterie. Avec un chargeur, j'ai vu que la batterie était en effet un peu déchargée mais pas complétement, je l'ai rechargée, mais ça ne change rien... toujours le même cirque avec les voyants!

 

J'ai vu sur un autre sujet de 2004 que quelqu'un avec une clio 2 avait le même problème de voyants "sapin de noel", en changeant sa batterie ca a résolu le problème... pensez-vous que cela pourrais être mon cas ? ou que c'est plus grave ? je vous avoue que j'ai un peu peur car quand j'ai acheté ma mégane d'occasion il y a 6 mois environ, quelques personnes m'avaient dit que ces voitures avaient des problèmes d'électronique... si c'est ça c'est bien embettant, va falloir la remorquer jusqu'au garage... pas drole!

 

tout avis sera le bienvenu!

merci d'avance!

 

chtefy31

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Invité §rey641iG

Bonjour,

Déjà il faut savoir que charger une batterie détériorée ne sert pas à grand chose. Dans ton cas, oui, je pense à une batterie HS ou un problème de masse (la grosse tresses fixée au moteur) ou des cosses mal serrées.

Vu que ça c'est produit après 15 j d'immobilisation, on peut soupçonner la batterie en premier. En sachant qu'une batterie saine ne se décharge pas en 15j, la tienne devait être fatiguée.

Il faudrait simplement tester la batterie voir ici :

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures tout ce qu'il y a à savoir.

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Invité §cht506EO

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses rapides! Je vais tout de suite voir ce que je peux faire pour tester ma batterie, voire essayer avec une autre batterie... pour la changer ça devra attendre demain!

 

Encore merci!

 

Chtefy31

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Invité §ala415re

Test la tension de ta batterie avec un multimètre.

 

Si il fait très froid chez toi, essaye de la recharger.

:jap:

 

 

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Invité §Hug403NT

Test la tension de ta batterie avec un multimètre.

 

Si il fait très froid chez toi, essaye de la recharger.

:jap:

 

 

 

Déjà il faut savoir que charger une batterie détériorée ne sert pas à grand chose.

:jap:

a+

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Invité §cht506EO

Quelques nouvelles...

 

Vous aviez raison, elle démarre avec des cables, je vais changer la batterie dans la semaine... je suis rassurée c'est pas un problème d'électronique, avec ces boutons qui clignotent ça me faisait peur!

 

Je vous remercie pour votre aide!

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Invité §rey641iG

Pas de quoi, you are welcome !

Et surtout merci à toi pour le retour, c'est toujours utile et bien peu y pensent...

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Invité §SAH301yZ

slt ce ma 1er question, j'ai essayé de mettre mon conteur de vidange a 0 d'une megane 2 1.5dci

et je suis rester appuyer sur mise a zero et j'ai demarré en mm temps alors mon tableau de bord me signale test et et aprés tous les voyants de tableau de bord qui s'allume et les aiguilles qui bouges ds tous les senses et c'a n'arrete pas .merci

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Invité §amr621Nt

Bonjour,

 

Mégane II 1.5 DCI 80ch

mise en circulation : janv 05

km : 150 000

meme symptome que pour chtefy31. En plus, colonne de direction bloquée et quelques claquements au niveau de la boite à fusible.

impossible de la démarrer avec un chargeur portable. De plus le tableau indiqué plusieurs message inquiétant du type: "circuit verrouiller"

Finalement après démonté et remplacé la batterie( quelle galère pour accéder aux écrous) qui était d'origine: 9 ans et 11mois tout est rentré dans l'ordre.

pensez a retrouver le code de l'autoradio car lorsque la batterie est débranchée celui ci est a recomposer au redémarrage.

 

a+

 

Amricain

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Invité chris333j
Le 08/12/2014 à 21:51, Invité §amr621Nt a dit :

Bonjour,

 

Mégane II 1.5 DCI 80ch

mise en circulation : janv 05

km : 150 000

meme symptome que pour chtefy31. En plus, colonne de direction bloquée et quelques claquements au niveau de la boite à fusible.

impossible de la démarrer avec un chargeur portable. De plus le tableau indiqué plusieurs message inquiétant du type: "circuit verrouiller"

Finalement après démonté et remplacé la batterie( quelle galère pour accéder aux écrous) qui était d'origine: 9 ans et 11mois tout est rentré dans l'ordre.

pensez a retrouver le code de l'autoradio car lorsque la batterie est débranchée celui ci est a recomposer au redémarrage.

 

a+

 

Amricain

Bonjour, même souci avec ma megane 1.9d de 2003 : impossible de démarrer, rien ne se passe même avec des cables d'une autre voiture ni booster... Sapin de Noel également et truc bizarre avec essui glace également . Si vous aviez des pistes SVP ?

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Il y a 2 heures, Invité chris333j a dit :

Bonjour, même souci avec ma megane 1.9d de 2003 : impossible de démarrer, rien ne se passe même avec des cables d'une autre voiture ni booster... Sapin de Noel également et truc bizarre avec essui glace également . Si vous aviez des pistes SVP ?

Bonjour :)

Historique de TA propre panne ? Suite à simple stationnement ? Suita à une intervention quelconque ?

Quelle tension à la batterie pendant que le démarreur est actionné et tout le temps qu'il est actionné et que ça ""clignote" 

Vu que rien ne se passe ça n'a pas de raison de chuter en dessous des 12,6 Volts d'une batterie chargée.

Au delà faire les deux tests classiques d'un démarreur sur place sans le déposer

( trop d'échecs de démarrage avec les câbles à pinces fantaisistes du commerce ) 

Modifié par ballbearing
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