Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Fortes vibrations après changement du silent bloc arrière moteur


roger44

Messages recommandés

"Est-ce que tu es sûr de la référence de ton silent-bloc AR ?" On a pensé la même chose donc on a tout de suite remis l'ancien, vibrations pareil..

 

Ci-après le système. Il y a une plaque noire que l'on place sous une traverse et le silent bloc sur la traverse, et trois boulons pour tout serrer ensemble. Peut pas se tromper dans le montage. je ne vois vraiment pas ce qu'on a pu faire.

 

http://img175.imageshack.us/img175/5118/dscn4425vuesilentblocav.jpg

 

http://img42.imageshack.us/img42/3140/dscn4424silentavecplaqu.jpg

 

http://img175.imageshack.us/img175/6992/dscn4401vueplaqueenplac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Il n'y a pas de cale, d'abord parce que

-on l'a pas retrouvée,

-elle ne figure pas dans la RT,

- le vis sont juste à la longueur nécessaire

-la vis arrière est juste

http://img248.imageshack.us/img248/2834/dscn4404vueboulonarr.jpg

On dirait même qu'on l'a conçu pour empêcher le rajout d'une cale. Mais au pire c'est une idée à creuser avec deux vis plus longues et on fait sans celle à l'arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Mais au pire c'est une idée à creuser avec deux vis plus longues et on fait sans celle à l'arrière.

Non cette idée n'est pas bonne car ce montage empêche un cisaillement des deux vis latérales.

 

As-tu comparé l'ancien et le nouveau silentbloc AR (position de l'axe par rapport aux fixations) ?

 

Es-tu sûr de la pièce intermédiaire entre ce silentbloc et la boîte de vitesses ? Cette pièce semble récente, mais est-ce le bon modèle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"As-tu comparé l'ancien et le nouveau silentbloc AR (position de l'axe par rapport aux fixations) ? "

 

Les vibrations ont commencé quand on a mis un nouveau SB arrière, donc on a remis l'ancien et les vibrations ont continué, ce qui semble exclure un pb de silent bloc. Après on a changé les deux SB avant mais sans amélioration.

 

"Es-tu sûr de la pièce intermédiaire entre ce silentbloc et la boîte de vitesses ? Cette pièce semble récente, mais est-ce le bon modèle ? "

 

Jujuy, tu veux dire le support de BV noir qui est fixé sur la BV par deux boulons et dans lequel passe la goupille du capteur? Il est d'origine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Est-ce que tu es sûr de la référence de ton silent-bloc AR ?" On a pensé la même chose donc on a tout de suite remis l'ancien, vibrations pareil..

Quand vous avez remis l'ancien silent-bloc AR, vous n'aviez pas encore changé les silent-blocs AV ?

 

Je suppose que non. Si c'est bien le cas, je ne vois actuellement qu'une explication : le berceau se serait déformé lors de la 1ère intervention, mais il devrait y avoir des traces de cette déformation.

 

Je cherche une explication moins catastrophique ... 59marcopolo.gif.d283da4158bd76da438ac604393731b0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Encore sous la voiture pour comprendre. Ci-après le montage complet. Actuellement le moteur/BV est beaucoup trop en arrière de sorte qu'une fois les pièces à leur place en place on arrive même pas à passer le boulon de 18. Je vais chercher une chèvre pour tout soulever et avancer de plusieurs cm..

http://img199.imageshack.us/img199/6120/dscn4433toutmont.jpg

 

Et voici une explication moins catastrophique :

On se demande même si auparavent on aurait pas, par inadvertance, passé le boulon comme ci-après, ce qui expliquerait qu'on avait réussi à passer le boulon sans trop de difficulté, mais que le support de la BV était plusieurs cm en arrière et appuyait sur la crémaillère. Des bleus, quoi.

http://img98.imageshack.us/img98/1579/dscn4436boulonmal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VICTOIRE !!!

On a mis le cric qui soutenait la BV sur des "roulettes", et mon fils tirant à la main le moteur vers l'avant, j'ai pu passer les boulons sans trop de difficulté. Il y a de quoi passer la main entre le support et la crémaillère maintenant, et ma voiture est redevenue un paradis de silence. On ne comprends pas trop. L'idée que l'on avait passer le boulon à travers la partie caoutchouctée du silent bloc ne tient pas debout puisque le nouveau est 'plein'.

 

Et la petite merveille qui nous a sauvés est montrée dans le message suivant de MarcoPolo :

 

Enfin merci à tous, savoir que d'autres sont à vos côtés est un sacré encouragement de perséverer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Et le silent bloc AV droit est normal maintenant ? (sans contrainte excessive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et les petits tuyaux, ils n'ont pas soufferts j'espère, c'est la direction assistée." Ce n'est pas le freins? Et tout état de cause, la réponse est non, heureusement.

 

"Et le silent bloc AV droit est normal maintenant" Bonne question. Photo demain, je n'ai pas pensé regarder. (19h, on pensait plutôt à l'apéritif pour célébrer tout ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam438Er

Ce post ne date pas d'aujourd'hui, mais il m'arrive exactement le même problème. Merci Messieurs, grâce à vous, j'ai pu tout redémonter et tout remettre en place correctement et hop fini les tremblements !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...