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Mécanique / Électronique

adaptation moteur 206 1.6l 16s par 1.4l 8s


Invité §hab422rp

Messages recommandés

Invité §hab422rp

Bonjour les amis,

 

J'ai une 206 1.4l 8s, je vien de me procurer un moteur 1.6l 16s, je vais l'installer ce week-end si tout ce passe bien.

J'essaierai de vous poster quelques foto pendant l'evolution.

 

j'aurais quelque question à vous poser :

 

_ Je me suis aperçu que le papillon sur le moteur 1.4l fonctionne par cable et que sur le moteur 1.6l, le papillon est commander par un boîtier électronique. Que dois-je faire?

* si je monte la pipe d'admission du moteur 1.4l, est ce que sa peut passer? Au moin provisoirement, le temp que je commande le système qui remplace le cable d'accelerateur.

_ Est ce que la boîte de vitesse du 1.4l est compatible sur le moteur 1.6l?

_ J'ai remarquer que les supports moteurs non pas les mêmes fixations que sur le moteur 1.6l, Quel solution me proposeriez vous?

_ On ma donné le boîtier électronique avec le moteur mais pas le némane. Est ce que sa me posera un problème?

 

je compte sur vous les amis, jéspere avoir une réponse de votre part.

Merci.

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Invité §seb687Kr

Salut,

 

Tu aurais du prendre la caisse avec le moteur...

 

Faire un échange de moteur (quand il est different) est interdit en vue de circuler sur route ouverte. Ta voiture sera refusée au CT.

 

A mon avis, tu vas te compliquer la vie. Il te faut tout les boitiers electronique ( et le faisceau electrique) qui étaient avec le 1.6 et je pense aussi que tu devras passer chez peugeot pour reprogrammer ces boitiers une fois le montage fait (anti-démarrage).

 

Pour les supports, recupère/achete ceux d'une 206 1.6.

 

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Invité §hab422rp

salut a tous,

Le moteur est à terre, on a transféré la boite de vitesse, l'alternateur, la pompe de direction, le compresseur de clim sur le nouveau moteur, mais le gros problème c'est le boitier papillon, sur l'ancien, il est à câble, et sur le nouveau, il est électronique, et l'ancienne pipe d'admission ne passe pas sur le nouveau moteur, ni le boitier papillon.

 

En ce qui concerne les supports moteur, il n'y en a qu'un qui ne correspondais pas, celui en haut à droite coter distribution, mais sa c'est réglé, j'ai fait comme t'as dit, j'ai acheté un support d'une 1,6l.

 

Juste entre parenthèse, j'ai le boitier électronique du moteur 1,6l et le faisceau électrique complet, sauf qu'il y a 4 ou 5 fils qui sont coupé. Mais maintenant je ne sais pas comment faire pour le papillon. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

 

Et je possède aussi le KWP2000, est ce qu'il n'y aurait pas moyen de reprogrammer le boitier avec celui-ci?

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Invité §tnt265Ie

la voiture n'est plus conforme, donc plus assurée, donc ne peut circuler sur route ouverte

 

pour le reste, toute la gestion moteur, voir même l'antidémarrage sera à reprogrammer, et je doute que peugeot accepte de le faire.

 

et surtout ne pas la revendre

 

en plus le prochain contrôle technique la mettra hors circulation certainement.

 

même le freinage ne sera pas efficace au vue de la puissance supplémentaire.

 

donc de l'aide..........................débrouille toi :o

 

le 1,4l système d'allumage sagem s2000

le 1,6l 16v = bosch motronic 7.4.4

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Invité §hab422rp

Merci tnt67, quelqu’un d'autre pourrais m'aider s'il vous plait?

 

Même si j'ai le boitier électronique qu'on ma fourni avec le moteur il faut que je reprogramme la gestion moteur? Bizard. Pour l'anti démarrage je peux trouver une valise, ce n’est pas un problème.

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Invité §tnt265Ie

Merci tnt67, quelqu’un d'autre pourrais m'aider s'il vous plait?

 

Même si j'ai le boitier électronique qu'on ma fourni avec le moteur il faut que je reprogramme la gestion moteur? Bizard. Pour l'anti démarrage je peux trouver une valise, ce n’est pas un problème.

 

oui, car il ne correspondra pas avec ta clé de contact, ni avec l'antidémmarage, ni avec le boitier multifonction habitacle.

 

j'ajoute qu'il manquera des infos au tableau de bord, comme la pression de l'huile, voir d'autre chose (graduation vitesse et compte tour par exemple)

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Invité §hab422rp

C'est quoi le boitier multifonction habitacle?

 

Donc si j'ai bien compris, le n’émane a un code qui ne correspond pas au code du boitier, pour l'anti démarrage, donc il faut reprogrammer. Mais pour le boitier multifonction, et la gestion moteur je n'ai pas compris?

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Invité §tnt265Ie

C'est quoi le boitier multifonction habitacle?

 

Donc si j'ai bien compris, le n’émane a un code qui ne correspond pas au code du boitier, pour l'anti démarrage, donc il faut reprogrammer. Mais pour le boitier multifonction, et la gestion moteur je n'ai pas compris?

 

le boitier multifonction gère les périphériques, comme clignotant, feux et le code que lui transmet le transpondeur de la clé par l'intermédiaire de la bague qui se trouve autour du neiman.

 

ensuite autre problème, je ne suis pas sur que les cardans soit identiques car le 1,6l 16v fait quand même 135cv et ils doivent pourvoir encaisser le surplus

 

voir aussi le diamètre des disques de frein :o

 

1.jpg993..jpg.ba9102aed57f79513456a3e99b27fd57.jpg

2.jpg310..jpg.99c82d199437613d2bd79ecce1951455.jpg

 

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Invité §hab422rp

Non mais je t'explique, je suis a Mayotte, je suis en train de faire une folie avec un ami, et on s'est fait un parie qu'on arriverai à monter un moteur 1,6l a la place du 1,4l qu'on nous a offert a condition qu'on puisse le monter et faire rouler la voiture. Maintenant mon oncle garagiste ma dit tu me dis ce que tu veux, valise diag, ... mais tu te débrouille, je ne te dirai pas comment faire. Tu voies, donc c'est un tripe qu'on fait la en gros. Et on va rouler le week-end ou tard la nuit lol.

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Invité §hab422rp

Donne moi une solution pour se truck d'anti démarrage! On ne peut rien faire style je ne sais pas récupérer le code de l'ancien boitier et changer le code du boitier du nouveau moteur, ou je ne sais pas.

 

Et aussi si tu peux me renseigner au niveau du papillon quels solution pour se problème de papillon a câble et électronique

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Invité §tnt265Ie

Non mais je t'explique, je suis a Mayotte, je suis en train de faire une folie avec un ami, et on s'est fait un parie qu'on arriverai à monter un moteur 1,6l a la place du 1,4l qu'on nous a offert a condition qu'on puisse le monter et faire rouler la voiture. Maintenant mon oncle garagiste ma dit tu me dis ce que tu veux, valise diag, ... mais tu te débrouille, je ne te dirai pas comment faire. Tu voies, donc c'est un tripe qu'on fait la en gros. Et on va rouler le week-end ou tard la nuit lol.

 

mais cela reste territoire français donc soumis aux mêmes règles que dans l'hexagone.

j'avais bien compris voici une doc avec plan http://dl.free.fr/tmyLR2LLS

maintenant si tu as envie, en cas d'accident, de payer toute ta vie pour un blessé voir pire, à toi de voir.

 

mais rassure toi, si on te donne un moteur de 1.6l 16v gratos à condition de le faire fonctionner, peut-être que le donneur est sur que tu n'y arriveras pas. :??:

 

bon pour commencer, il faut récupérer tous les boitiers de ce moteur, gestion moteur, bsi/boitier multifonction habitacle, la clé de contact.

 

le bsi se trouve au dessus de la boite à fusible (il contient les fusibles A,B,C,D,E,F,

il ressemble à ça:

1849196415_BSIVan-Canberlingo.jpg.20f0bb063c3063a3d35acca590c9d705.jpg

 

ou ça 1.jpg994..jpg.d2e8e9bea6739639194a510d424c3c19.jpg

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