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Audi

sur mon audi a3 je n'ai plus de chauffage


Invité §ddf260rj

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Invité §ddf260rj

le ventilateur da mon audi a3 assence ne s'arrte pas de tourner, donc je n'ai plus de chauffage

merci de me repoundre urgent a ddfcalin@neuf.fr

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Invité §mec471xY

BONJOUR MERCI

 

Bonjour, donc le moteur monte très peux en température?!?

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Invité §Fin708XY

Bonjour

as tu du liquide de refroidissement au dessus du niveau mini?

moteur chaud est ec que les durites qui partent vers l'habitacles sont chaudes?

à vérifier en premier lieu

A+

 

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Invité §ddf260rj

merci oui le liquide de refroidissement j'en ai au dessus , les durites qui partent vers l'habitacle pas trés chaudes qu'es ce que je fais merci, de vos réponse urgent

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Invité §hat280Sx

Audi A3 oui mais laquelle ? année,motorisation etc ??????????

 

Parce que vu comment c'est formuler,aucune précision,aucune politesse,non respect de la charte, ca va être dur de te répondreautosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

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Invité §ddf260rj

Merci de vos réponse

oui sait peut etre pas bien expliquer, car sait pour mon fils et il me dit par téléphone , je m'en excuse

AUDI A3 2000 PAS DE CHAUFFAGE J'ai FAIS TOUT CE QUE VOUS m'aviez dit rien???? j'ai débranché les ventillos et la température n'as pas augmenté a plus de 60° merci trés urgent

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Invité §Mac210HG

Bonjour,

Non le calorstat n'a rien à voir dans le chauffage cabine . Le LDR pour le chauffage cabine est dérivé avant le calorstat , donc calorstat ouvert ou fermé, on s'en fout .

Pour dégivrer ton parre-brise, tu n'attends pas que le moteur soit chaud et le calorstat ouvert ? Alors ! il dégivre tout de suite,non?

Maintenant, si pas de chauffage cabine , c'est ou pas de LDR dans le moteur ou pompe à eau défectueuse .

Maintenant, si le véhicule est de 2003, VW reconnait un défaut dans la fabrication des pompes à eau ( ils ont du les faire fabriquer à Taiwan ou en Chine ) cequi fait que la turbine se fissure et devient folle par rappot à son arbre d 'entrainement . Donc pompe à eau à remplacer si véhicule de 2003.

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Invité §rom526sn

Bonjour,

Non le calorstat n'a rien à voir dans le chauffage cabine . Le LDR pour le chauffage cabine est dérivé avant le calorstat , donc calorstat ouvert ou fermé, on s'en fout .

Pour dégivrer ton parre-brise, tu n'attends pas que le moteur soit chaud et le calorstat ouvert ? Alors ! il dégivre tout de suite,non?

Maintenant, si pas de chauffage cabine , c'est ou pas de LDR dans le moteur ou pompe à eau défectueuse .

Maintenant, si le véhicule est de 2003, VW reconnait un défaut dans la fabrication des pompes à eau ( ils ont du les faire fabriquer à Taiwan ou en Chine ) cequi fait que la turbine se fissure et devient folle par rappot à son arbre d 'entrainement . Donc pompe à eau à remplacer si véhicule de 2003.

 

 

Le calorstat à fatalement une incidence sur le chauffage intérieur dans la mesure où le LDR est trop refroidi, j'en ai déjà fais l'expérience, par contre de là à n'avoir aucun chauffage c'est une autre histoire.

Si la température moteur ne dépasse quasiment jamais 60° c'est le calorstat qui est en cause, une pompe à eau défaillante entrainerait une surchauffe.

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Invité §ddf260rj

merci a tous pour vos répounse, je vais regarder le calorstat et je vous tiens au courant , en espérant que sait bien celà merci beaucoup

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Bonjour.

Mac GUY vert et Romreg ont tous deux raison.

L'eau chaude est prise en dérivation du Calorstat. Mais en ville ou plus généralement si il y a une aiguille de température quand le moteur est à sa température on DOIT avoir du chauffage d'habitacle.

 

Si on en a en embouteillages mais que ça s'effondre "sur route" là seulement on peut penser à un blème de Calorstat "coincé ouvert". (Ce qui n'est pas le plus fréquent des cas)

 

Autre manière de voir: Les ventilos qui "tourneraient tout le temps" ne peuvent pas être une cause de manque de chauffage d'habitacle ou de basse température de moteur sur un circuit en état avec le Calortstat qui est seul maître de la température moteur. Heureusement il bloque toute circulation et n'envoie que rarement l'eau vers le radiateur.

 

Sinon on aurait ni moteur à température ni chauffage en roulant à 120KmH en hiver avec l'énorme flot d'air qui s'engouffre dans le radiateur moteur; flot qui est bien plus fort que tout ventilateur fou.

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Invité §Mac210HG

Bonjour Ball

J 'en remets une couche .

Le vase d'expansion peut avoir le bon niveau , et le moteur peut étre presque vide , d 'ou le ventilo qui ne s'arrète pas , car son thermo- contact est situé sur le radia .

Ensuite si la culasse est vide , pas de chauffage cabine , pas d'ouverture du calorstat ( malgrés l 'air chaud ) et pas d'alarme de surchauffe .

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