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Purge réseau freinage "sans assistance"


Invité §pas666TA

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Invité §pas666TA

bonjour,

 

je cherche la meilleure façon de purger le réseau de freinage d'une R8 "sportive" qui est équipée d'un MC diam 22 de Renault KANGOO (neuf) et de GROS FREIN de R16 + Frein à main hydro.

Aprés plusieurs essais avec un COMPRESSEUR pour "pousser" le liquide depuis les bocaux et ouverture des etriers depuis le plus loin du MC = la pédale reste SOUPLE et pied au plancher pour début freinage.....

Liquide utilisé = FERRODO DOT 5.1

le montage est EXOTIQUE mais Trés efficace quand le réseau est bien "en pression"

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Invité §exp832Oz

Salut,

Je vais peut-être dire une bétise, mais les purgeurs sont bien au plus haut des pinces?

Si tu n'as pas des durites aviation essaie de les pincer essieu par essieu pour voir si le problème est à l'AV ou à l'AR.

Le frein à main hydraulique pourrait aussi causer un problème pour la purge.

A+

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Invité §rey641iG

Bonjour, je vais dire une bétise mais puisque le mc est neuf, y'a pas trop de danger à purger "à la pédale" (ou à la goutte, je sais pas quel vocabulaire tu utilises). En même temps, je ne vois pas pourquoi ça n'a pas marché au compresseur...

 

 

 

Une audi R8 avec un mc de Kangoo ???? :D:D:D

 

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Invité §rey641iG

Bon ben ça va, on se mouille pas avec exprspto, on annonce clairement qu'on va "dire une bétise".

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Invité §exp832Oz

J'ai mis "peut-être", en fonction des compétences de notre ami..........pas des miennes.

C'est une Rino R8, je pense.

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Invité §MET468Pq

Bonjour et mes respects aux participants.

Puisque nous en sommes à pouvoir et vouloir dire des bêtises, il se pourrait que le volume de LdF "poussé" par le MC de Kangoo (et d'ailleurs, pourquoi un tel MC ?) ne serait pas suffisant pour remplir les gros freins de R16.

 

Question de logique... et de debit (de boisson)

 

@+

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Invité §ALF568op

Le frein à main hydro à été purgé ?

c'est peut être un retour vers le frein à main.

 

Ce montage à déjà fonctionné sur une autre R8 ?

 

A +

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Invité §pas666TA

Bien entendu c'est une RENAULT R8........

Oui, ce montage foinctionne sur d'autres autos = là c'est la prise de tete!!

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Invité §exp832Oz

Le frein à main hydraulique fonctionne?

Il faut trouver ou va se cacher l'air, je pense à l'AR.

A+

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Invité §ER8172Ju

Le frein à main fonctionne c'est un simple voie donc le fluide ne fait que passer , il a y pas de soucis de ce coté la.

Frein à main baissé la pédale est souple

Frein à main levé, la pédale est un peu plus dure.

 

C'est un 2 voies avec Deux bocals un pour l'av et un pour l'ar

 

Deux voie du bout du MC : une sortie pour alimenter l'AR et une pour le témoin de feu stop.

 

Deux voies restant coté piston : voie AV G / AV D

 

C'est un montage typique sur ces anciennes.

 

voila pour les infos supplémentaires.

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Invité §MET468Pq

Je me permets d'en rajouter une couche.

C'était évident qu'il s'agissait d'une Renault R8, peut être Gordini (vous savez, celle qui est Bleu France avec les deux bandes blanches, le volant sport à trois branches et la boite 5 vitesse surbaissée pour donner un dièdre négatif aux roues arrières, avec des boudins en 185), avec le compte tours - la pression d'huile - l'ampèremètre - dans un petit module placé au milieu du TdB. On remplaçait les vitres latérales par du plexi pour ne pas se les prendre dans la figure quand la caisse jouait trop la gondole. Parfois nous y mettions un arceau, des baquets et des ceintures quatre points après avoir viré la banquette arrière.

C'était le bon temps

J'ai donné, j'ai connu. J'ai faillit m'exploser avec ce genre d'engin. J'étais trop critique dans les courbes serrées.

C'est curieux, car maintenant avec mes 225 et une caisse qui pèse le double, je prends les mêmes virages deux fois plus vite sans me viander.

Que c'est beau l'évolution technologique.

Et encore, j'ai eu une 4cv R1063 alimenté par un Solex 32 PBIC et le quatre en un "Auto Bleu" dans un pot de René Gilette, et une Dauphine R1093. Que du bonheur,... à cette époque.

Je souhaite beaucoup de plaisirs à pascal.

 

@+

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Invité §ER8172Ju

Salut Methanol c'est bien une 1135 d'Avril 1969 elle est pas en 185 mais en 165/70/13. dans un esprit sobre et efficace, boite 5 montagne, et tous ce qui suit. dans un état neuf. c'est sur que les modernes ca poussent plus fort et en tenue de route rien à voir avec la 8.

 

mais le charme de cette R8 est inlassable. même à coté d'une Mustang, Porsche, etc./

 

bon on s'y remet ce soir pour purge à la pédale. à l'ancienne.

A++

 

merci à vous.

 

 

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Invité §rey641iG

J'ai mis "peut-être", en fonction des compétences de notre ami..........pas des miennes.

C'est une Rino R8, je pense.

 

 

Non mais je blaguais bien sur ! D'ailleurs j'ai approché davantage de R8 que de R8 (enfin vous m'avez compris)

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Invité §pas666TA

CA Y EST !!!!!!!!! ça marche et plutôt FORT!!!!!

Purge à l'ancienne (à 2, au pied, etrier le plus loin vers le plus proche) réglage plus fin de la tige de poussée ds le MC = roues bloquées à mi-course pédale et progressivité avant, frein à main hydro trés efficace.

 

Vive les anciennes!

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Invité §MET468Pq

Et ben voilà une bonne nouvelle. À l'ancienne, y a que ça. Sur toutes mes zotos, la purge partielle (après remplacement des plaquettes) est toujours faite de manière traditionnelle avec l'épouse qui tire sur le volant et bien sûr l'anti retour sur la purge, des fois que Madame se fatigue en cours de pompage. :lol:

 

C'est chouette de faire revivre nos chères anciennes de cette manière.

 

Au plaisir. :jap:

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Invité §ER8172Ju

Bon bavez pas trop devant vos écrans

 

merci à vous pour cette complicité et participation.

 

Sportivement

 

DSC04773.jpg.b5f79b4bb9e98c00b3f04d7bb37024d4.jpg

 

DSC01354.jpg.e0bf2ac60e5722b654b4dddcffe00ffe.jpg

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Invité §MET468Pq

Pwouha!!!, que de la belle qualité. Prends en bien soin, surtout les longues portée qui adorent les trottoirs.

Elle n'est pas surbaissée à ce que je peux constater. Pratiquement que du standard. Beau boulot.

 

Sincères félicitations.

 

ps: Et celle d'à coté, en vert, ça ressemble fort à une Porschinette ?

 

 

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Invité §rey641iG

Bon bavez pas trop devant vos écrans

 

merci à vous pour cette complicité et participation.

 

Sportivement

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/284705/DSC04773.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/284705/DSC01354.jpg

 

 

ça y est, je suis amoureux :love: .

 

Sinon, vu que la belle avait 4 freins à disque d'origine, tu as fais comment à l'arrière ?

1) Tu as laissé ceux d'origine

ou 2) Tu as mis aussi des disques / étriers de R16 (ceux de devant du coup puisque qu'à l'arrière la 16 avait des tambours)

 

La solution 2) me parait excessive mais bon...

En tout cas bravo.

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Invité §pas666TA

affirmatif, les 4 roulettes sont freinées par des disques/etriers de R16 sans répartiteur de freinage...... quand on vous disez que c'était efficace mais progressif!!!!!!!

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