Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

problème de puissance audi A3 TDI 130


Invité §nic706Sh

Messages recommandés

Invité §nic706Sh

Bonjour,

J'ai un problème avec mon audi A3 1,9 TDI 130 CV qui est de juin 2003; elle a 110 000 km.

Elle perd toute sa puissance généralement quand je passe la sixième dans une montée.

Il faut parfois la redemarer pour que tout revienne à la normal ou parfois il suffit de rétrograder et elle retrouve sa puissance.

Pouvez vous me dire si il s'agit du turbo ou si cela peut venir d'autres pièces?

Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gcc821xB

soit les aubes de turbo qui se gripent soit la vanne regulatrice de la pression de suralimentation morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic706Sh

c'est la vanne aussi appelée N75?

Audi me dit qu'il faut changer le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gcc821xB

Un décrassement de turbo est possible b sur apres de l avoir démonte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

c'est la vanne aussi appelée N75?

Audi me dit qu'il faut changer le turbo

 

 

Mécanisme de géométrie variable à nettoyer/dégripper avant tout changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic706Sh

qu'entendez vous par mécanisme de géométrie variable?

Je n'ai pas trop envi de changer mon turbo, surtout au prix annoncé par Audi....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic706Sh

je ne veux pas commencer à démonter le turbo.

Je ne comprend pas pourquoi ça le fait seulement en montée et souvent en passant la 6eme.

Sur le plat je peux rouler sans problème, il n'y a aucune perte de puissance.

je vais déja regarder le débimètre et la vanne egr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Un mécanisme bloqué engendre un surplus de pression qui met le calculateur en sécurité. Redémarrer enlève le défaut. Le code reste cependant en mémoire ! (Positive Deviation)

 

Sinon, débibimètre à vérifier également pour les relances molles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud085by

quelqu'un sait t'il comment démonter le turbo d'une a3 tdi 1998 ?si quelqu'un a des photo sa serait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik183uO

tu peux essayer un produit qui pourrait aider au degrippage du turbo ca marche pas a tous les coups mais ca ne coute pas grand chose.c'est innotec un aditif a mettre dans le reservoir avec environ 10l de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan365cx

Bonsoir,

 

tu peux essayer un produit qui pourrait aider au degrippage du turbo ca marche pas a tous les coups mais ca ne coute pas grand chose.c'est innotec un aditif a mettre dans le reservoir avec environ 10l de carburant.

 

Je ne vois pas comment un additif dans le réservoir peut dégripper un turbo :??:

 

Il existe bien 2 produits décalaminant pour turbo mais leur efficacité est faible, et ils se pulvérisent par l'admission d'air après le filtre: TurboNet et Kent One Shot

 

Il faut bien vérifier toutes les durites, elle peuvent être poreuse sans que ça se voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...