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Peugeot

anti demarrage peugeot boxer


Invité §bbr748gC
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Invité §bbr748gC

Bonjour à tous, j' ai un probleme avec le code clee sur mon peugeot boxer.J' ai beau changer de clee, il ne s'eteint pas et le vehicule ne demarre pas. J'ai lu sur internet que cela pouvez venir des clees .Peut on les reinitialisers?

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Invité §ton037tN

bonjour,qu'elle année le boxer?si 1996/2002 en 2.5d : si c'est la cg qui correspond au moteur (si tu n'a pas changer le moteur)va chez peugeot avec ta cle il te venderons une nouvelle cle codé, mais cas contraire, soit tu change neman boitier etc et la "bonbon"si souvenir sont bon cela depasse les 1500euros par contre tu peux a moidre frais, ouvrir le couvercle au cul de la pompe injection,plastique ou alu selon les modeles, et connecter les fils entre eux,cela te desactive l'antidemarage, si c'est un boxer 1996/2002 2.5d pour les autre modele je ne sais pas .

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Invité §bri010rp

Bonjour tony83et80

 

j'ai le même pb avec mon boxer 2.5 de 2001.

tu as un plan ou une explication plus détaillé pour supprimer cette anti-démarrage ???

car comme tu le dis "le lion" demande une fortune.

 

il y a aussi une solution parait ‘il en entrant le code clés "carton bleu fournis avec la clés mauve" manuellement avec la pédale d'accélérateur.

il faut appuyer 3 fois pour le chiffre 3, 5 fois pour le 5 ect...

Connais-tu ce système ? si oui as tu un petit tuto?

 

Merci.

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Invité §ton037tN

bonsoir "la marne " desolé cela ne me dit rien , car quand j'ai acheter mon second et mon troisieme boxer je n'avais pas la cle mauve acheter pourtant chez un pro dans l'oise ( saint genevieve ..... ) desole de ne pouvoir te depanner, ce qui est sur,c est que peugeot ne sont pas tres clair sur leurs systeme mais bon il faut faire avec, c'est mon troisiemle boxer mais j'en suis tres content question moteur mais pour le reste, c'est fançais....

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Invité §bri010rp

Merci pour ta reponse rapide.

les clés mauve c'est jusqu'au model 2002 il me semble.

 

sinon pour le raccord des fils sur l'electrovanne tu as quelque chose?

fils a raccorder ou autres infos.

 

encore merci si je trouve des infos sur le net je les poste ici.

 

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Invité §ton037tN

bonjour, je regarde des que peux et te dit exactement la couleur des fils qui sont shinter et comment et branché l'electrovanne.

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Invité §bri010rp

Merci a vous.

 

C'est une pompe Bosch apparemment.

Mais jai un petit doute !

Le voyant »clés sur le tableau de bord » reste allumé il suffit que je débranche la batterie 2/3 minutes je remets le contact voyant toujours allumé je coupe le contact a nouveau et je le remets et la ! Le voyant »clés sur le tableau de bord » s’éteins mais le moteur ne démarre pas quand même.

Si je remets le contact Le voyant »clés sur le tableau de bord » se rallume. :??:

 

Des avis ???

@+

 

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je le remets et la ! Le voyant »clés sur le tableau de bord » s’éteins mais le moteur ne démarre pas quand même.

 

 

-- Il faudrait écouter si l'électrovanne fait "clic" (ou pas) quand le voyant s'éteint...

C'est une pompe Bosch apparemment

C'en est une ? Il y a tout pour le savoir dans les deux liens présent dans le sujet que j'ai posé plus haut.

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Invité §ton037tN

je pensais avoir le temps de regarder mais deborder par le boulot,desolé, demain et si c est assez net je prendrai des photos, accès difficiles mais je ferai du mieux que possible, ça fonctionne pour moi, il ni a pas de raison que pour toi sa "merde" le seul voyant qui reste allume c est celui de l'airbag,pourquoi? je ne sais pas .le mecano ma dit que c etait du au fait que la cle/neiman n etait pas codés et qu il ni avait pas de retour dans la petite boite derriere la colone de direction, derriere les caches plastiques exactement a cote de la colone de direction.a demain

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Invité §bri010rp

bonjour.

 

IMG_0137.JPG1..jpg

 

C'en est une ? Il y a tout pour le savoir dans les deux liens présent dans le sujet que j'ai posé plus haut.

oui apparemmentcar j'ai comparé avec une photo que j'avais en stock voir ci-dessus car le boxer est en panne mais pas au domicile.

 

je pense que la semaine prochaine je vais tester le tuto du lien que ballbearing a posté.

 

merci a tous.

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Invité §ton037tN

bonjour,j'ai pris des photos, pas evident de prendre sur le coté, mais j'ai pris la prise qui est raccordé avec le fil de l electrovanne, c est celui du milieu et les autre sont coupé, je t'envoie les photos dès que mon fils rentre de l'ecole,a tout a l heure.

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Invité §bri010rp

Merci tony83et80 pour les photos et a ballbearing pour le lien.

 

je test ça fin de semaine prochaine et je vous tiens au courant.

 

@+

 

 

 

 

 

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Invité §ton037tN

bonsoir, le fil noir du milieu avec le domino est branché directement sur l'electyrovanne , pas trop visible sur les photos, tiensmoi au jus.

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Invité §bri010rp

Bonjour

 

Après un examen un peu plus approfondi

j’ai testé le câblage « hé oui je n’avais pas pu tester avant » Je me suis aperçu qu’il il avait un faux contact au niveau de la prise.une chance car le model de pompe est celui avec le cache métallique et non en plastic noir.

Je remercie toutes les personnes qui m’on aidé.

Cordialement Bricolo.51

 

 

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Invité §tit750WL

bjr je suis menuisier je suis vraiment emerder j ai un boxer année 2001 2.5d j avait arreter de travailler suite a un accident j avait le radiateur cassé et il a taper sur l axe des gaz de la pompe a gazoil (ou pompe ijection je sais pas comment vous l appeler) du coupe j ai demonter le couvercle dc obliger de retirer le fameux cache anti vole j ai meuler une parti du cahe pour avoir acsé au vis je les et leve avec un tourne vis et un marteaux j y suis arriver sans trop de dificulté en remontant le tout j ai replacer des vis btr afin de pouvoir y reacédes et vue aussi le prix du kit chez peugeot (65e) c etait mieu ensuite tout niquel puis cette fameuse panne de cllef ! alors mauvais contact ou pas ! j aimerais me debarrasé de se sisteme a code je relance a peine mon entreprise et des panne comme sa sa casse les jambe j aimerais avoir plus de detail sur la procédure a suivre ! dois je tiré un fil de precontact du neman jusqu as la broche sur la foto ou je dois faire un shunt apres la broche j avoue pas avoir tres bien compris ou faut demonte la plaque et le faire deriere !je presise j ai exacteent la meme pompe sauf que le cable d axelerateur et en bas ! merci de m eclairé desole pour l ecriture c pas mon truc !

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Invité §dem360IV

bonjour,j'ai pris des photos, pas evident de prendre sur le coté, mais j'ai pris la prise qui est raccordé avec le fil de l electrovanne, c est celui du milieu et les autre sont coupé, je t'envoie les photos dès que mon fils rentre de l'ecole,a tout a l heure.

 

 

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Invité §dem360IV

suite reponsehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/804461/DSCF5628.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/804461/DSCF5632.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/804461/DSCF5630.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/804461/DSCF5629.jpg

 

salut peut tu me dire quel fil il faut sintrer pour enlever l antidemarage du boxer merci

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Invité §wal615Av

bonsoir, le fil noir du milieu avec le domino est branché directement sur l'electyrovanne , pas trop visible sur les photos, tiensmoi au jus.

 

bonjour tony, je chercher désespérément des réponses à mon pb et me voici tomber sur ce forum. voila je viens de récuperer un boxer 2,5 d 2001 avec la meme pompe que vous (plaque alu dans le cul de la pompe. au faite comme la clé est perdu, j'ai peter le néman pour sortir juste la fiche complète sortie neiman que je tourne à la main pour faire les essais. j'ai essayer de faire le shunt que vous expliquez mais le moteur ne démmare toujours pas. l'EV claque bien. j'ai vérifier au niveau de l'injecteur pas de gazoil qui sort. le temoin code clé reste toujours allumer. merci de m'aider.

 

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Invité §scr604zP

Bonjour

 

Je me retrouve dans le même problème. sur un boxer 2.5D de 1999

Avant démontage du radiateur de chauffage parfais, depuis remontage pas moyen de voir le moteur en marche.

Pas de voyant clé allumer

J ai du jus au niveau de la vanne sur la pompe a injection.

Boitier de chauffe qui marche bien.

Le moteur lance mais voila pas d'explosion.

 

J'ai 2 question

 

1er A quoi sert ce boitier sous le tableau de bord ( A coter des relais coter passager) voir photo. j ai dessus un condo Hs que j ai changer. ( 1er Erreur ? )

 

 

 

SDC140101.jpg

 

Comment virer cette anti-demarrage ? je ne le veux plus quand je voie les soucis que ça donne.

J ai une pompe Bosch avec le petit boitier plastique dessus.

 

Merci de votre aide car sans sa fini le boulot ............ je suis en vrai galère.

 

 

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Invité §cho785vA

suite reponsehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/804461/DSCF5628.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/804461/DSCF5632.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/804461/DSCF5630.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/804461/DSCF5629.jpg

bonjour tony se petit boitier est il l'electrovane s'il vous plais

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Invité §cho785vA

l faut que je branche l’électrovanne en direct car le code clé déconne seul problème c'est que le corps que je dois tronçonner comme sur votre tuto est en fer autre problème je voudrais éviter de sortir la pompe merci

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Invité §cha477VN

+bonjour,voila ce matin en changeant la batterie sur mon ducato 2.5 d de 1996 j'ai tout decoder!!!j'ai voulu faire comme dans le tuto le probleme c'est que j'ai mis un coup de burrin sur le socle noir de ma pompe boch et que j'ai tout decapiter,j'apercoi donc maintenant electro vanne ,ques qui faut que je fasse a l'aide svp aider moi a faire un raccord direct si c possible maintenant que jai tout casser et sans mon camion je suis foutu.merci

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Invité §Beb345sD

Bonjour,

Malgré que le dernier commentaire date de février 2012, je poste le mien en mai 2014, car ce sujet m'a dépanné mais je le trouve incomplet.

Mon véhicule est un Boxer 2.5D de 1999.

L'antidémarrage ne fonctionnait plus suite au changement de courroie de distribution ??? je ne vois pas le rapport, mais c'est surement une coïncidence.

J'ai essayé la proposition tony83et80 (Posté le 30-10-2009 à 08:34:09) et ais regardé ses photos (Posté le 05-11-2009 à 19:30:34). Bien sûr, comme je suis un peu nul, j'ai cru qu'il avais utilisé les fils du même tauron et cela ne fonctionne pas.

Après mûres réflexions, oui parfois il m'arrive d'oublier que je suis bête, j'ai rebranché les fils tels qu'ils étaient (en rallongeant les fils car le connecteur est loin d'être dans une zone très accessible) et après avoir démonté la plaque sous le moteur, j'ai pu avoir accès à l'électrovanne qui lui n'a qu'un fil qui est sur un autre connecteur.

J'ai enlevé l'ancien fil de commande et en ai remis un qui va au fil noir central du premier connecteur ci avant cité

Je vous accompagne de 3 photos car pour moi qui viens de le faire je me comprend, mais surement pas vous : en 1 l'ancien câble rallongé avec des dominos (3) + le nouveau fil noir, en 2 la connexion sur l'électrovanne qui se trouve en dessous

L'intérêt de ma description, c'est que je n'ai eu aucun carter à tronçonner

Le comble est qu'une fois le moteur reparti, l'antidémarrage s'est remis à fonctionner !!!

Encore merci Tony

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Invité §Beb345sD

Désolé, mais les photos n'avais pas été incorporées au message précédent (je vous l'avais dit que je n'étais pas doué)

 

 

Vue dessus.jpg

Vue dessous electrovanne.jpg

Vue dessous electrovanne et rallonge.jpg

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Invité §Beb345sD

Bonjour,

Méacoulpa pour hier, ce matin le camion ne redémarre plus !!!??

Pourtant le 12 V arrive bien sur l'électrovanne, donc il doit y avoir autre chose qui bloque ??

J'ai débranché la batterie, mis le contact avec la clé marron, puis enlevé, remis la clé noir et là le voyant code est resté éteint et le camion a démarré...

Donc je n'ai pas encore la bonne solution et je vais me déplacer avec les deux clés et les clés plates pour débrancher la batterie en cas de besoin !!!

Si quelqu'un sait comment la pompe à injection fonctionne (point de vu électronique, je veux bien essayer de comprendre ???)

Je ne sais pas si le système antidémarrage est efficace contre le vol, mais en tout cas il est efficace pour me faire perdre du temps ...

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Invité §sar268jc

Salut tout le monde,

moi j'ai un Jumper de 2000, un 2,5 D.

Merci à tout le monde pour les explications sur le blindage de la pompe à injection. Ca a marché pour moi après 3 jours non stop de bataille! Il démarre enfin!

 

Donc, ça fait 6 mois que j'ai ce problème de clé codée. Citroen m'a d'abord diagnostiqué que le problème venait du boîtier transpondeur sous le neiman et de l'antenne. Alors pour celles et ceux qui ne voient pas de quoi je parle, il s'agit d'un boîtier jaune fixé sous le cache sous le volant; l'antenne étant la bague qui entoure le neiman, et reliée à un fil qui va jusqu'au boîtier jaune.

Ensuite j'ai installé moi-même le nouveau transpondeur et fais la procédure d'initialisation. "entrer la clé master (bordeaux), mettre le contact, attendre que le voyant clé s'éteigne, mettre la 1e clé noire, mettre le contact, attendre que le voyant clé s'éteigne, mettre la 2e clé noire, mettre le contact, attendre que le voyant clé s'éteigne et finir par la clé master, mettre le contact, attendre que le voyant clé s'éteigne, et l'enlever."

 

La procédure marche même quand on n'a qu'une seule clé noire.

Ca n'a pas marché, je suis retournée à Citroen, ils ont essayé, ça n'a pas marché. En plus, je commençais à caler n'importe quand sans prévenir. On m'avait dit que ça devait être le boîtier electronique placé sur la pompe à injection, en effet il ouvre et ferme l electrovanne et donc l'arrivée de gasoil. Il communique avec le transpondeur du neiman pour reconnaître ou non la clé et ouvrir l electrovanne.

 

Donc je vends un boitier transpondeur neuf et son antenne, le système est vierge, il faut initialiser une clé. Neuf, il coûte 140 euros, je le vends à 100 euros. Citroen n'a jamais voulu le reprendre alors qu'ils avaient fait un faux diagnostique

 

 

Ils ont pretexté que c'était parce que j'en avais fait la pose moi-même (un écrou...). Ref 46417024

Je ne connais pas les compatibilités.

 

Je vais prendre des photos du blindage et je posterai un second message pour expliquer. Encore merci pour vos contributions au forum.

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Invité §sar268jc

Alors voici les différentes étapes.

 

Donc, j'ai une pompe Bosh

Toutes les photos sont prises du dessus, la pompe est restée sur place. Penser à débrancher la batterie !

 

 

tracé du découpage.jpg

 

Les numéros 1 correspondent à toutes les durites que j'ai enlevé et à la bague du dessus qui maintient les durites (dévisser l'écrou BTR), les durites hautes pressions du haut, la durite de retour, etc... Penser à bien protéger les orifices de chaque durite car la limaille est fatale pour la pompe.

 

On coupe d'abord les trois fils qui arrivent côté embrayage jusqu'à la pompe à injection. (y'a d'autres photos sur ce forum qui les montrent bien).

 

Je n'avais pas bien compris comment enlever le blindage entièrement alors avec une amie, on a décidé de le disquer. Le numéro 2 correspond au tracé de la découpe.

 

Mauvaise idée. On a passé un matériel fou à juste entamer le blindage or (cadmié).

 

A force de disquer et de coups de burin, les vis autocassantes sont tombées ou se sont dévissées très facilement avec une pince. Donc y'a trois fixations qu'on peut enlever directement et les deux vis autocassantes avec lesquelles il faut batailler.

 

 

cable.jpg

Ensuite le blindage (petites croix rouges) est encore pris de chaque côté du support d'un câble. (entouré en rouge).

 

Et là, on a pas osé le démonter de peur des réglages. Donc comment avez-vous fait ??

 

On a fini par disquer le blindage et arriver à la 2e coque noire plus facile à disquer à la dremel. Bon la photo fait cracra, mais c'est à cause la limaille !

 

IMGP0046.jpg

 

Et on a continué à disquer la coque noire jusqu'à ce que miraculeusement arrive un fil noir venant du côté gauche et donc de l'éléctrovanne.

 

fil.jpg

 

En 1, le fil de l'électrovanne, en 2 le fil noir de 12V après contact. Je ne peux pas expliquer pourquoi le noir, je n'en sais rien. On a mis un domino entre le fil de l'electrovanne et le fil noir et voilà !!!

Le camion démarre au quart de tour !

 

Reste plus qu'à enlever entièrement ce foutu blindage, dites moi comment vous avez fait avec ce support de cable et à isoler correctement le domino (quoi utiliser ? Le scotch suffit?). Reste aussi à supprimer le voyant « clé code », je pense que je vais juste débrancher l'antenne de transpondeur. A voir.

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-

 

Bonjour

 

 

L'électrovanne à l'intérieur d'une pompe Bosch est une électrovanne normale. A un seul fil.

 

Puisque tu as trouvé le fil qui y mène, mis un 12 Volts ""après contact"" dessus, et que ça fonctionne, il est inutile de continuer à déshtroumpfer inutilement ce tas de ferraille ;), ( tas de ferraille dans lequel la plaquette de décodage maintenant inutile y est très bien pour l'éternité ;) )

 

--------------

 

( Les trois fils sont en général : >> / + après contact / masse / info du code / )

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Invité §sar268jc

oui je me disais que si jamais je voulais le vendre ou que mon electrovanne commençait à merder, j'aurai bien aimé virer ce blindage mais tant que ça roule... Merci pour tes conseils avisés

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