Invité §jan745NO 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 bonjour, puis-je tracter une remorque avec bateau de 800kg avec mon caddy de 65cv, c'est vrai qu'il peine un peu !!! je vous remercie de vos réponses janou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §el 534VR 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 je ne pense pas mais j'en pas sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 En premier, s'assurer avec la carte grise que c'est autorisé (F3 - G1 je crois) Ensuite, comme el arto, je trouve ça juste de toute façon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 Bonjour Il faut déjà voir si tu as le droit de tracter 800 kg Il faut tenir compte du poids (PTC) de la remorque sur la carte grise: c'est bien 800 kg ? Sur la carte grise de la voiture, calculer le poids remorquable: PTRA - PTC = poids remorquable Si le poids à vide ()PV du caddy est inférieur à 800 kg, il faut le permis E la remorque de 800 kg doit être freinée, est ce le cas ? A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor614kL 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 C'est quoi un caddy? Et légal ou pas légal, tracter un bateau de 800kg avec un véhicule qui n'en fait que 65 c'est du suicide. tu vas en chier à la moindre côte et surtout tu n'auras certainement pas la puissance de freinage nécessaire pour t'arrêter dans de bonnes conditions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli778iU 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 Bonjour, Bien d'accord avec Mork, au delà de l'aspect légal c'est du sucide.A mon avis tu serais plus en sécurité en faisant le contraire.... Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 Hello 1/ Comme dit plus haut : verifier le poids tractable 2/ Par contre, je suis en désaccord avec les propos précédents ... jadis on avait des 403, des R16, des GS etc ... qui développaient 65CV SAE et on tractait avec ... et c'était des essences avec un couple maxi haut dans les tours .. pas des diesel à 1700 tours .. les DS de 1° génération développaient brillamment 75CV SAE (soit 70CV DIN). C'est clair qu'un petit turbo diesel moderne de 70CV et 200NM de couple à 2000 tours fait beaucoup mieux en traction que ces anciennes essence (60CV DIN et 120NM de couple ) Bien entendu, on tractait cool à 80-90 maxi, dans les côtes ça ramait donc on prenait son temps et on essayait pas trop les cols ... encore que je me souviens d'une virée dans le centre de l'Espagne (c'est le pays le plus montagneux d'Europe) avec une caravane de ce poids et un tracteur de ce type Quant au freinage, dès que la voiture ralentit, la tête d'attelage vient tirer sur le cable des freins de la remorque Le problème c'est plutot les descentes (selon l'aérodynamique, l'état de la suspension de la remorque, les poids respectifs du tracteur et de la remorque : attention à la mise en lacet) Au Global, sous réserve du poids tractable sur la carte grise, tu peux tracter ... surtout si c'est pour un petit déplacement annuel de quelques centaines de kilomètres .. mais cool, très cool surtout dans les descentes (pas se laisser emballer) .. éviter les autoroutes/routes à 110 et préférer les nationales/départementales car sinon tu seras "poussé" par les camions et c'est très très désagréable Maintenant pour les randonnées au long cours, des milliers de kilomètres/an en traction, affronter la montagne régulièrement, etc... mieux vaut un véhicule plus coupleux En France, on voit sur l'autoroute des attelages lourds qui foncent quasiment à la vitesse maxi autorisée ... pour le coup, le suicide en freinage d'urgence est là .... A l'opposé, d'autres pays, le Danemark par exemple, ont gardé la même réglementation "caravane" depuis les années 60 avec une vitesse maxi, même sur autoroute, de 70 Km/h ... ça donne bien le ton de ce que l'on faisait à l'époque ... et à l'usage : on s'habitue mais pressés s'abtenir Avec un bateau, ton principal problème risque d'être la sortie de l'eau sur une cale glissante. Jadis quand on avait à faire un démarrage en côte avec une caravane et un tracteur de 60CV, on mettait 2 cales bois sous les roues de le remorque, cales de bois accrochées aux poignées de la caravane avec une ficelle .... je les ai encore ces cales avec ficelles Bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 Il y a plusieurs typpe de caddy, il faudrait connaitre le type exact. Une photo vers 1964, caravane de 800 kg tractée par une 60 cv essence, la vitesse de croisière était très basse.... un bateau est plus facile à tracter qu'une caravane, sauf si la quille est fixe A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neu770cZ 19 novembre 2009 Signaler Partager 19 novembre 2009 oui tu peut t'en met juste un jeton sur ton caddy et ca roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 19 novembre 2009 Signaler Partager 19 novembre 2009 2/ Par contre, je suis en désaccord avec les propos précédents ... jadis on avait des 403, des R16, des GS etc ... qui développaient 65CV SAE et on tractait avec ... et c'était des essences avec un couple maxi haut dans les tours .. pas des diesel à 1700 tours .. les DS de 1° génération développaient brillamment 75CV SAE (soit 70CV DIN). C'est clair qu'un petit turbo diesel moderne de 70CV et 200NM de couple à 2000 tours fait beaucoup mieux en traction que ces anciennes essence (60CV DIN et 120NM de couple ) +1 avec ceyal, les gens deviennent fous, il leur faut 150cv pour tracter, on a tracté avec moins de 60cv souvent et encore des chevaux SAE, comme c'est des 60 canassons asthmatiques de la 403 juste au dessus, et bien souvent bien plus de 800Kgs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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