Invité §djo438yM 8 octobre 2009 Signaler Partager 8 octobre 2009 Bonjour J'ai un petit souci au sujet d'une masse. Comme tout le monde le sais sur une voiture il y a le +12V et la masse. Je voudrais savoir si je peut connecté une masse sur la carrosserie avec du -12V et si cela ne va pas creer de faux contact ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 octobre 2009 Signaler Partager 8 octobre 2009 Bonsoir. Tu pourrais donner plus de précisions sur l'usage et le montage ? Le shéma STP On peut faire paser pratiquement tout ce qu'on veut dans l'énorme masse métallique d'une voiture voiture mais il faut des précisions. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo438yM 8 octobre 2009 Signaler Partager 8 octobre 2009 J'ai monter une centralisation a distance sur ma golf et pour remonter les vitres j'ai un fil a relier en -12V. Seul petit probleme il me faut du +12V donc j'ai acheter un relais pour inverser la polarite. Mais vu que je suis nul en electricité j'ai brancher le -12V sur la bobine du relais d'un coté et de l'autre j'ai mis un +12V. Résultat j'ai fais sauté un fusible. Je me suis renseigner dans un magasin d'electronique generale aujourd'hui et on ma dit que je devais remplacer le +12V que j'ai utiliser par une masse et vu que je ne veut pas tout cramer je voulais savoir si je pouvais brancher cet masse sur ma carrosserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 octobre 2009 Signaler Partager 8 octobre 2009 Oui je pense que tu as quelques ennuis avec la compréhension de tout ça. Le - de la batterie est relié une fois pour toute à la carosserie et à partir de ce moment là les appellations le MOINS ou la MASSE c'est la même chose. On ne parles plus que du PLUS et l'autre conducteur est la MASSE. Masse qu'on peut reprendre n'importe où : à lavant, à l'arrière partout où en mettant une vis à tole dans la tôle de la carosserie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo438yM 8 octobre 2009 Signaler Partager 8 octobre 2009 AHHH la je suis d'accord mais la tension en sortie du boitier de centralisation que j'ai monter est -12V (le fil pour la remonter des vitres) verifier avec un voltmetre alors que l'alimentation de la pompe de centralisation est en +12V avec le meme voltmetre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 octobre 2009 Signaler Partager 8 octobre 2009 Il n'existe pas de MOINS 12 Volts sur un véhicule de série autre que la masse. Et ils l'ont peut être appelée -12 sur un shéma c'est leur droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil455iX 8 octobre 2009 Signaler Partager 8 octobre 2009 T'a mesuré a l'envers Inverse ton métrix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo438yM 8 octobre 2009 Signaler Partager 8 octobre 2009 Le boitier de centralisation a distance n'est pas de serie je l'ai acheter sur Ebay liens ci joint http://cgi.ebay.fr/Kit-telecommande-VW-Golf-3-4-Polo-Passat-Bora_W0QQitemZ220483983046QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item3355de96c6&_trksid=p3286.c0.m14 et c'est de cette bestiole que provient le -12V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo438yM 8 octobre 2009 Signaler Partager 8 octobre 2009 Non je n'ai pas mesurer a l'envers etant donner que j'utilise la carrosserie pour masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 8 octobre 2009 Signaler Partager 8 octobre 2009 AHHH la je suis d'accord mais la tension en sortie du boitier de centralisation que j'ai monter est -12V (le fil pour la remonter des vitres) verifier avec un voltmetre alors que l'alimentation de la pompe de centralisation est en +12V avec le meme voltmetre Attention : ces boitiers de commande moteur marchent en différentiel FLOTTANT : le moteur est soit polarisé 0V/+12V, soit +12V/0V, à l'aide de 2 relais ou 2 transistors directs ou croisés, ce qui inverse le sens du courant, donc de rotation du courant. Le -12V n'existe donc que parce que la mesure est faite "tête en bas", mais il n'y a pas de -12V produit dans la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil455iX 9 octobre 2009 Signaler Partager 9 octobre 2009 Oui je monte les meme kit sur golf 3 et polo et golf 4 Pour faire remonter les vitres, effectivement il te faut inverser le signal car il est prévu pour les voitures a commandes négatives (comme la golf 4) Donc le relais, normalement tu as 4 pattes, 2 pour le signal de puissance et 2 pour le signal de commande Il faut que tu branche sur le signal de commande le fil de commande négatif de vitres et l'autre patte a la masse sur le signal de puissance, il faut le +12V permanent et de l'autre la commande de fermeture de la centralisation (si c'est une golf 3 par ex) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo438yM 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 Bonjour Désoler de ne pas avoir réagi avant j'ai eu des gros soucis avec mon PC Bref voici le relais que je veut monter pour inverser la polarité 87 = + permanent 87a = Masse carrosserie 30 = Sortie +12V (Lève vitre) 85 = "-12v" Boitier de centralisation (Lève vitre) 86 = ??????????? Si je ne me trompe pas c'est comme cela qu'il se branche et mon probllème vient de la borne 86 je ne sais pas quoi brancher dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo438yM 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 J'ai fais un petit tour sur le net et je crois avoir compris que sur la borne 86 je dois connecté une masse mais je ne suis pas très sur (connaissance en électricité très très limité) si quelqu'un pouvais me le confirmé cela m'arrangerais D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ask500Es 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 bonjour c'est donc un relais au norme DIN les borne 86 et 85 font parti du circuit puissance de t'on relais tu a forcement un +12volt et la masse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo438yM 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 Ok donc en fait mon -12V est en fait un +12V connecté à l'envers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ask500Es 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 je ne comprends pas ton histoire de -12V mais tu a certainement raison ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo438yM 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 Le "-12V" c'est la tension de sortie annoncer a la sortie du boitier de centralisation a distance que j'ai rajouté http://cgi.ebay.fr/Kit-telecommande-VW-Golf-3-4-Polo-Passat-Bora_W0QQitemZ220483983046QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item3355de96c6&_trksid=p3286.c0.m14 et le relais va me servir a inverser la polarité car il me faut du +12V pour faire remonter les vitres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 Salut, Disons le clairement le "- 12 V" n'existe pas, il y a soit du 12 V positif, soit la masse. Pour que ton relais fonctionne il faut du 12V sur la borne 85 et de la masse sur la borne 86, ou le contraire c'est sans importance. Sur ton schéma le relais au repos tu branches directement le plus avec la masse, soit le fusible saute soit les fils brûlent. Au moment ou tu vas donner du 12V au relais par la borne 86 en imaginant que le 85 soit une masse, le relais va relier 2 12 V plus. il ne faut en aucun cas du de la masse sur la borne 87a. Un relais inverseur sert à mettre en fonction 2 appareils qui fonctionnent en alternance, en aucun cas à inverser le courant. Cette inversion n'existe pas en courant continu. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo438yM 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 D'accord avec toi mais il faut que j'inverse la polarité car j'ai deja essayer de le connecter directement et j'ai cramer le boitier de centralisation a distance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo438yM 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 C'est un boitier qui n'est pas d'origine et qui produit en sortie pour la remonter des vitres un courant négatif et il me faut un courant positif donc le relais et incontournable si je veut que les vitres remontent en fermant la voiture a distance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 Il faut différencier la commande, les bornes 85 et 86, et la puissance qui fait fonctionner les vitres, les bornes 30 et 87. La borne 30 a du courant + 12 V La borne 87 envoie du courant aux lèves vitres La borne 85 est à la masse si ton boitier envoie du 12 V La borne 86 peut être branchée sur la borne 30, ainsi au moment de l'impulsion de masse le relais va coller et envoyer du courant à la borne 87. Pour tester la sortie de ton boitier, la borne 85 de ton schéma. tu prend une ampoule de 5 W ou 10, peut importe, tu mets un coté sur le plus de la batterie et l'autre sur le fil du boitier, si la lampe s'allume ton boitier envoie de la masse, si elle ne s'allume pas tu essayes le contraire, un coté de l'ampoule à la masse et ton fil sur l'autre. Tu fais et tu nous dis. ça ne marche pas autrement. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo438yM 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 Ok j'essaye ca demain et je reviens faire un rapport Et grand MERCI pour les conseil parce que niveau électricité je suis larguer a part pour les sono Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug403NT 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 Salut exprspto Disons le clairement le "- 12 V" n'existe pas, Si , dans le PC qui te sert en ce moment a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo438yM 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 Bien vu Hug22 c'est le courant que produit mon boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 Une voiture c'est pas un PC..................... C'est beaucoup plus simple. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hug403NT 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 OK a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo438yM 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 C'est simple c'est simple les voiture bourrée d'electronique c'est le bordel Ca fait regretter le temps des carbu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 Il ne faut pas chercher plus loin que l'indispensable, il faut juste savoir quelle est la polarité réelle en charge de ce fil, d'où le test de l'ampoule, ensuite on peut brancher le relais. C'est le plus simple. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ask500Es 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 tu parle des lampe témoin exprspto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 Pas obligatoirement, j'aimerais une charge plus importante 5 W ou 10 W, pour connaitre la polarité en inversant la masse et le courant sur le culot de l'ampoule. Désolé si c'est pas claire............... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ask500Es 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 non je ne comprends pas quand tu parle de charge mais bon je vais suivre le topic quand même est voir ce qu'il en est ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo438yM 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 Et bien quand j'ai mesuré au voltmetre j'ai utilisé la carrosserie comme masse dans les 2 cas suivant J'ai d'abord mesuré la tension d'alimentation de la pompe de centralisation j'ai obtenu 13 volts et des brouettes Ensuite j'ai mesuré la tension (sur le boitier de centralisation rajouté) et le fil pour remonter les vitres ma donné -12 volts et quelque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ask500Es 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 ha ok. oui donc le -12V en automobile n'existe pas refait la mesure mais la en inversant les pointe de touche. tu a u du -12 car tu avais mis la masse du multimètre au + de la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 La charge c'est l'ampoule, il faut parfois une charge, qui suppose un ampérage pour déterminer correctement une polarité. C'est bon, un "moins douze volts" en automobile ça n'existe pas, il faut charger le boitier pour mesurer ce qui se passe, d'où l'ampoule. On ne va pas y passer la nuit............ le fil du boitier...... une ampoule un résultat! ensuite on cause. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djo438yM 11 octobre 2009 Signaler Partager 11 octobre 2009 Non sur la carrosserie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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