Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Masse pour golf 3


Invité §djo438yM

Messages recommandés

Invité §exp832Oz

Je répète encore............. une mesure sur un fil de boitier sans charge ne veux rien dire.

Un voltmètre n'est pas une charge.

Je ne sais l'écrire dans une autre langue.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §djo438yM

Il a une charge puisqu'il utilise la meme alimentation que la pompe de centralisation et le fil rouge me donne 13 volts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ask500Es

on va pas i passer la nuit... on est sur un forum il faut qu'en mémé parler d'une façon compréhensible non ?

 

La polarité est la différence entre les pôles d'un composant électrique en automobile un élément est alimenter par ce qu'il est alimenter par une batterie est une batterie délivre une tension !!

 

alors quand tu dit qu'il faut une charge tu doit sans doute parler d'intensité et une intensité ce calcul en ampère.

 

je vois pas le point commun entre une tensions et une intensité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ask500Es

je te fait juste par de ma vision des choses!!!

 

si tu est vraiment sur de ce que tu affirme explique moi même par MP on en discutera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Ma vision des choses est on ne peut plus clairement expliquée sur plusieurs post que j'ai commis.

 

Il est tard, c'est l'heure du dodo pour moi.

A juste un détail: P= U x I et U = R x I........ de là découle le reste.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ask500Es

oui on apprends sa 1ére année de meca auto merci

mais la ta formule ne te servira aucunement a ceux probleme

 

ok si tu a une intensité tu auras forcement la tension mais je comprend pas ton raisonnement dans ce que tu a écrit précèdement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo438yM

MIRACLE j'ai compris il me semble que des cours d'éléctricité et d'électronique sont plus que nécéssaire

 

A la masse j'y suis meme a la ramasse

 

En tout cas merci pour les conseils

 

Je fais les branchement demain et je vous tiens au courant

 

Sur ce

 

Bonne nuit les petits, how how how !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Si nous voulons commander un relais, il faut du courant en 12 V et un retour de courant par la masse. Mon idée pour déterminer la polarité du fil qui sort du boitier, c'est de tester avec une ampoule qui avec un coté du filament à la masse ou au courant 12 V+ nous permettra de savoir si le courant qui sort bu boitier est utilisable.

Ca prend 20 secondes et ensuite, on cause. Sans savoir en vrai ce qui sort de ce fil on ne peux rien faire, en prenant comme hypothèse de base que du - 12V en automobile n'existe pas.

Si c'est effectivement le cas, le problème se complique.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo438yM

Je suis désoler j'ai eu beaucoup de taf aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de m'en occuper en plus je rentre juste il me faut une bonne douche et de la nourriture je reviens après a toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Ton dessin Hug, c'est pour pour inverser le sens de rotation d'un moteur par exemple, le cas qui nous occupe c'est un " -12V" qui sortirait d'un boitier de commande pour actionner un relais............??????

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

exprspto,

Une voiture c'est pas un PC..................... ;)

 

Le volt , qu'il soit du + ou du - , c'est pour le(s) moteur(s) de vitres :??:

 

Maintenant son boitier (electronique) qui génère du -12 vdc , soit , c'est tres possible.

 

Donc le moteur vitre avec une borne en pernanece à la masse , et via un relais RT sur l'autre borne du + 12 batterie ou du - 12 de ce boitier du -12

alors, non mais :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Hug. bonsoir.

Générer un - dans le boîtier c'est possible. Ce convertisseur de tension ne serait que pour une astuce bizarre de commande de relais. Pas pour le courant moteur ou alors c'est un gros convertisseur.

Le moteur est probablement inverssé comme le montre ton schéma plus haut.

 

Cependant on ne voit pas ici de relais polarisé mais du relais standard. :ange: De mon avis il est possible de faire ces astuces avec de la "logique" plutôt que de recourir à un "négatif" pour une logique à relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut ball , bonsoir,

quand exprspto va me lire , il va ............. :q .................. :lol:

 

Vu la taille du boîtier

il est ou ce truc ? sur le lien ?

Un plan de l'ensemble des pieces , serait bien

la rta golf , j'ai pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Bonjour

 

87 = + permanent

87a = Masse carrosserie

30 = Sortie +12V (Lève vitre)

85 = "-12v" Boitier de centralisation (Lève vitre)

86 = ???????????

 

Si je ne me trompe pas c'est comme cela qu'il se branche et mon probllème vient de la borne 86 je ne sais pas quoi brancher dessus

 

 

Salut,

La photo vient de là et non de ton installe: http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-311-311-les-relais.html

les brochages y sont.

un scan de ta doc , et c'est bouclé...

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo438yM

Salut

 

1000 excuses de ne pas avoir réagi avant mon pc ma lacher et il fallait des sous pour un tout neuf

 

Bref j'ai fais le test de l'ampoule comme on me la conseiller ici meme et le boitier ne genere pas du -12V

 

J'ai l'impression que c'est juste une masse qui se declenche a la fermeture

 

Donc d'un coté j'ai mis mon "-12v" et de l'autre un +12V permanent

 

resultat des course ca marche donc j'ai monter mon relais et les vitres remontent

 

 

MERCI A VOUS TOUS pour votre aide cela ma été tres utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...