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Mécanique / Électronique

Trottoir à 30 km/h


Invité §rer308wK

Messages recommandés

Invité §rer308wK

Bonjour à tous,

 

J'ai une r19 1.4e de 1994 chaussée de pneus slics (pneus contact au témoin :non: ). La chaussée était très glissante, il a plu toute la journée.

J'ai tapé un trottoir à 30 km/h en descende dans un petit virage. Le pneu n'a pas explosé. La jante est foutue, elle a un gros choc.

En mettant la roue de secours, j'ai remarqué que la rotule de direction n'était pas cassée. Lorsque je suis à l'arrêt, les deux roues tournent avec le volant.

Mais lorsque je roule (je peux rouler à maxi 20km/h) la voiture zigzag, pour aller tout droit je suis obligé de bouger tout le temps le volant, il n'est jamais dans sa position normale.

J'ai tapé du côté droit de la voiture et quand je tourne le volant j'ai l'impression que c'est plus simple de le tourner pour aller a droite que à gauche. De plus, quand je le tourne pour aller a droite, j'ai la sensation qu'un des deux pneus glisse (ça tremble) comme lorsque je souvire sur route mouillée. Le volant tourne beucoup plus facilement qu'avant.

 

Avez-vous une idée de ce que j'ai pu casser ?

 

J'espere que j'ai pas touché au berceau !

 

Et svp, pas de reflexion sur mes pneus (je m'en veux assez) :cry:

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Invité §tnt265Ie

Bonjour à tous,

 

J'ai une r19 1.4e de 1994 chaussée de pneus slics (pneus contact au témoin :non: ). La chaussée était très glissante, il a plu toute la journée.

J'ai tapé un trottoir à 30 km/h en descende dans un petit virage. Le pneu n'a pas explosé. La jante est foutue, elle a un gros choc.

En mettant la roue de secours, j'ai remarqué que la rotule de direction n'était pas cassée. Lorsque je suis à l'arrêt, les deux roues tournent avec le volant.

Mais lorsque je roule (je peux rouler à maxi 20km/h) la voiture zigzag, pour aller tout droit je suis obligé de bouger tout le temps le volant, il n'est jamais dans sa position normale.

J'ai tapé du côté droit de la voiture et quand je tourne le volant j'ai l'impression que c'est plus simple de le tourner pour aller a droite que à gauche. De plus, quand je le tourne pour aller a droite, j'ai la sensation qu'un des deux pneus glisse (ça tremble) comme lorsque je souvire sur route mouillée. Le volant tourne beucoup plus facilement qu'avant.

 

Avez-vous une idée de ce que j'ai pu casser ?

 

J'espere que j'ai pas touché au berceau !

 

Et svp, pas de reflexion sur mes pneus (je m'en veux assez) :cry:

 

la prochaine fois que tu roules en pneu lisse, place du papier de verre sur la bande de roulement, ça tiendra mieux la route.

imagine une personne ou un enfant sur la trajectoire (sans commentaires)

 

sinon gros dégâts, triangle amortisseur, biellette de direction , voir berceau et fusée

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Invité §for566pg

Il ou elle sait que le fait de garder des pneus lisses est illicite et dangereux, nous ne sommes pas là pour juger, ce que coûte une tire peut ne pas amener le propriétaire à l'entretenir, et quand on a faim ou qu'on s'en rend pas forcément compte...

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Invité §oli778iU

Bonjour,

Vu le comportement de ta voiture, le problème doit se voir a l'oeil nu, regarde de loin si tes roues sont parallèles.Tu devrais pouvoir acheter un demi train avant dand une casse....

Bye

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Invité §rer308wK

Déjà j'ai les boules et vos réponses à deux balles (papier de verre) ...

On m'a toujours dit que qu'il fallait changé le pneu quand il était au témoin, moi il restait un peu moins d'un mm de difference, donc j'attendais une promotion sur les pneus (étudiant = petit portefeuille).

Merci pour vos réponses techniques. Les roues ne sont pas paralleles, elles font une sorte de V lorsque je regarde de l'avant de la voiture.

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

L' arrière de ta voiture ( roue ) n' a pas tapé aussi ????

A+

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Invité §xra342na

Bonsoir,

desole pour toi mais je rejoins Olivier747...J'ai eu le meme soucis et les memes symptomes et j'avais plié le train(sauf que moi c'etait à l'arriere).En etant aussi étudiant,j'en ai eu pour 100€ le train et 220€ de pose...bon courage à toi.

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Invité §rer308wK

Non l'arrière n'a pas tapé, seulement l'avant, la voiture s'est bloquée nette. Je l'ai emmené chez le garagiste, on vera bien ...

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Invité §Mal451cO

Bonjour à tous,

 

J'ai une r19 1.4e de 1994 chaussée de pneus slics (pneus contact au témoin :non: ). La chaussée était très glissante, il a plu toute la journée.

J'ai tapé un trottoir à 30 km/h en descende dans un petit virage. Le pneu n'a pas explosé. La jante est foutue, elle a un gros choc.

En mettant la roue de secours, j'ai remarqué que la rotule de direction n'était pas cassée. Lorsque je suis à l'arrêt, les deux roues tournent avec le volant.

Mais lorsque je roule (je peux rouler à maxi 20km/h) la voiture zigzag, pour aller tout droit je suis obligé de bouger tout le temps le volant, il n'est jamais dans sa position normale.

J'ai tapé du côté droit de la voiture et quand je tourne le volant j'ai l'impression que c'est plus simple de le tourner pour aller a droite que à gauche. De plus, quand je le tourne pour aller a droite, j'ai la sensation qu'un des deux pneus glisse (ça tremble) comme lorsque je souvire sur route mouillée. Le volant tourne beucoup plus facilement qu'avant.

 

Avez-vous une idée de ce que j'ai pu casser ?

 

J'espere que j'ai pas touché au berceau !

 

Et svp, pas de reflexion sur mes pneus (je m'en veux assez) :cry:

 

 

 

Salut!

 

Est-ce que tu veux dire que tu maintiens le volant dans la même position en permanence pour corriger OU est-ce que tu dois continuellement corriger droite-gauche-droite-gauche?

 

Dans le premier cas, il faudra vérifier le parallélisme. Comme déjà mentionné, ça doit se voir que les roues "veulent se rejoindre". Et tu peux faire une correction grossière, au pif, en jouant sur la biellette de direction jusqu'à ce que, à vue de nez, les deux roues soient "plus parallèles". Comme ça tu pourras rouler un peu plus vite que 20 kms./h pour te rendre chez un pro qui vérifiera tout le train.

 

Si c'est le deuxième cas, là c'est plus dramatique.

 

Bonne route!

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Invité §rer308wK

Je voulais dire que je dois sans cesse corriger droite-gauche-droite-gauche.

 

En effet c'est plus dramatique, je l'ai emmener chez le garagiste, verdict : berceau touché !

 

Il faut changer : berceau, triangle, bras de supension, faire la géométrie, 5h de main d'oeuvre. Bref sa chiffre vite ! :cry:

 

 

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