Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Sujet réservé aux questions théoriques sur l'automobile

 

Il y a 675 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  66
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Sujet réservé aux questions théoriques sur l'automobile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15867530
exprspto
Profil : As du volant
  1. config
exprspto
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/10/2009 à 20:04:28  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
[:antoine01570:5]

Salut,
Pour répondre aux nombreuses questions de technique automobile posées par des étudiants, des apprentis, des passionnés, j'ai pensé ouvrir un sujet dédié.
Il s'agit donc de poser ici les questions qui concernent uniquement la technique, ou la théorie liées à l'automobile.
Principalement pour regrouper les sujets.
 [:alexsi:1]
En fonction du succès, je créerais des sous-catégories: moteur, freins,  châssis, électricité, électronique, etc....

AUCUN CAS LIE A UNE MARQUE OU UN MODELE

JUSTE LA THEORIE.

Je compte bien sûr sur les Barons du Forum pour donner des réponses correctes et si possible des liens.

 [:alexprod:1]

L'idée de mettre en place un concours à définir n'est pas exclue.

Votre obligé: Exprspto.
Message cité 7 fois
Message édité par meca32 le 03/12/2010 à 17:37:12

---------------
modérateur, mécanicien  
Ici , c'est virtuel,c'est pas la vraie vie c'est pas un vrai garage
 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
kakawette953 a écrit le 13/03/2017 à 14:20:37

La tu as juste un joint de culasse en cote réparation +2 dixièmes, pour compenser un rabotage de culasse en conséquence.

La même chose existe pour les pistons, coussinets par exemple.

que la partie métallique ait été bien plus écrasée que la partie papier, oui ça me parait tout a fait plausible.
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
n°15867618
maxou 2000
Profil : Pilote d'essai
  1. config
maxou-2000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/10/2009 à 21:27:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a le TD normal à injection indirect et les autres sont à injection direct à rampe commune ou à injecteur pompe  :??:

En faite très bonne question TNT  :)
Message cité 2 fois
Message édité par maxou 2000 le 07/10/2009 à 21:31:20
n°15867648
15gordini
Autodidacte
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
15gordini
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 07/10/2009 à 21:40:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Simplement des modèles déposés par les marques pour ne pas que l'on pique leurs "idées" de terminaison moteur


---------------
[:firecracker:9]

Vectra 2.2direct essence
Publicité

n°15867668
nico0650
Profil : Pilote addict
  1. config
nico0650
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/10/2009 à 21:52:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, pour les rampes communes ( TDCI, DCI, HDI... ) le principe est le même : High Density Injection ; injection directe haute pression.

Moi j'aimerai bien connaître la signification de chez BM  ( E30, E46... ) ?
Message cité 1 fois
n°15867736
hakimk74
Profil : Pilote assidu
hakimk74
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/10/2009 à 22:27:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir tous le monde. j'aurais aimé savoir comment controler des injecteurs sur des moteur essences multi point ou l'injecteur en mono point merci.

Publicité

n°15867812
fox_clio
Profil : Routard confirmé
fox_clio
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2009 à 23:33:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir
il faut les contrôler a l'ohmmètre.
il est aussi possible, en démontant les injecteurs en les laissant branchés, après un coup de démarreur de vérifier le jet et qu'ils ne gouttent pas.
Message cité 1 fois
n°15867823
hakimk74
Profil : Pilote assidu
hakimk74
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/10/2009 à 23:51:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci

n°15867902
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2009 à 08:47:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Zed51kz a écrit :
bon je commence (je sens que je vais me faire "lincher" )

quelle est la différence entre les diesel TD, TDi, TDiPD, DCi, TDci, TDdi, SDi
Afficher plus
Afficher moins



T'es étudiant ???? :hum:

Message cité 1 fois

---------------
dette, création monétaire, Etienne Chouard
n°15867905
trouvepas2​003
bouffeur de tocards
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
trouvepas2003
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2009 à 08:53:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meca32 a écrit :


T'es étudiant ???? :hum:
Afficher plus
Afficher moins


oui, il a repris, mais en couture  [:grosquickkk:1]

Message cité 1 fois
n°15867909
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2009 à 08:58:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trouvepas2003 a écrit :

oui, il a repris, mais en couture  [:grosquickkk:1]
Afficher plus
Afficher moins



C'est pour ça que je faisais une mise au point.[:daf87:1]


---------------
dette, création monétaire, Etienne Chouard
n°15867917
trouvepas2​003
bouffeur de tocards
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
trouvepas2003
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2009 à 09:27:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tu as bien raison de le préciser

n°15867976
trouvepas2​003
bouffeur de tocards
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
trouvepas2003
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2009 à 11:57:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si si
je suis dans ton cas aussi
on voulait juste te taquiner un peu :D

n°15868119
raf061
Profil : Nouveau membre
raf061
  1. Posté le 08/10/2009 à 15:47:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok mais COMMENT fait on ?

Publicité

n°15868358
exprspto
Profil : As du volant
  1. config
exprspto
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/10/2009 à 19:52:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le sujet restant sur les questions de mécanique THEORIQUE, je prierais donc les intervenants de ne pas poster de questions PRATIQUES.
De même les membres qui répondent sont priés d'envoyer les quémandeurs au bon endroit sans dupliques des réponses.
La création de ce post est clairement une aide théorique et rien d'autre.
Je vais donc de suite faire le ménage.
A+
A+


---------------
modérateur, mécanicien  
Ici , c'est virtuel,c'est pas la vraie vie c'est pas un vrai garage
n°15868388
nico0650
Profil : Pilote addict
  1. config
nico0650
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2009 à 20:11:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou:

J'aimerai bien connaître la signification de chez BM  ( E30, E46... ) ?

:jap:
Message cité 2 fois
n°15868432
jdormoy
Profil : Membre confirmé
  1. config
jdormoy
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2009 à 20:41:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hello
J'aimerais savoir la différence entre technique et technologie. J'ai regardé dans mon petit Larousse illustré le mot technologie : théorie générale des techniques.
Je pose cette question car il existe déjà une rubrique technologie et je comprends pas pourquoi créer une autre rubrique qui concerne la technique.


Merci A+       un Baron potentiel :sol:    
Message cité 3 fois
Message édité par jdormoy le 08/10/2009 à 20:57:20
n°15868445
exprspto
Profil : As du volant
  1. config
exprspto
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/10/2009 à 20:49:17  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il reste aussi évident que le sujet n'est pas destiné aux polémiques stériles.
Il s'agit juste d'aider ceux qui pourrait avoir besoin de vous, pas de traquer les possibles incohérences entre les réponses.
Attention, il s'agit d'un sujet que je surveille de près, donc pas de vaticinations inutiles.
A+


---------------
modérateur, mécanicien  
Ici , c'est virtuel,c'est pas la vraie vie c'est pas un vrai garage
n°15868450
exprspto
Profil : As du volant
  1. config
exprspto
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/10/2009 à 20:51:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour répondre à Nico, même en pelotant Google, j'ai pas de réponses............
Le E semble désigné un projet, le 3 le modèle, et le 6 le projet mis en production, franchement sans y croire vraiment.
A+


---------------
modérateur, mécanicien  
Ici , c'est virtuel,c'est pas la vraie vie c'est pas un vrai garage
n°15868514
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2009 à 21:25:44  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jdormoy a écrit :
hello
J'aimerais savoir la différence entre technique et technologie. J'ai regardé dans mon petit Larousse illustré le mot technologie : théorie générale des techniques.
Je pose cette question car il existe déjà une rubrique technologie et je comprends pas pourquoi créer une autre rubrique qui concerne la technique.


Merci A+       un Baron potentiel :sol:    
Afficher plus
Afficher moins



La technologie c'est qu'un fils apprend à son père, la science c'est ce qu'un père enseigne à son fils. :o


---------------
dette, création monétaire, Etienne Chouard
n°15868719
hakimk74
Profil : Pilote assidu
hakimk74
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/10/2009 à 00:06:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir,qui pourrais m'expliquer comment fonctionne un régulateur de pression mécanique se trouvant sur les rampes d'injecteur des moteurs essence. surtout a quoi sert la dépression relié au régulateur.merci
Message cité 1 fois
n°15868738
Zed51kz
  1. Posté le 09/10/2009 à 00:40:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nico0650 a écrit :
:coucou:

J'aimerai bien connaître la signification de chez BM  ( E30, E46... ) ?

:jap:
Afficher plus
Afficher moins


Gary a écrit :

mais pour E30 E36 E46, c'est tous simplement la generation de bmw comme l'a été dis plus haut ...

c'est a dire, plus concretement, les chassis-carosserie ...
E46 sont les derniere serie 3
E36 les avant derniere
E30 les vieilles ...

un autre exemple : serie 5 = E 39 ...

voila

Gary
Afficher plus
Afficher moins


n°15868791
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2009 à 09:23:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hakimk74 a écrit :
bonsoir,qui pourrais m'expliquer comment fonctionne un régulateur de pression mécanique se trouvant sur les rampes d'injecteur des moteurs essence. surtout a quoi sert la dépression relié au régulateur.merci
Afficher plus
Afficher moins



Un bon shéma vaut mieux qu'un long discours.

1 - Arrivée du carburant

2 - Retour au réservoir

3 - Porte-soupape

4 - Membrane

5 - Ressort de compression

6 - Dépression collecteur

7 - Soupape

pdginj41

Message cité 2 fois

---------------
dette, création monétaire, Etienne Chouard
n°15868860
hakimk74
Profil : Pilote assidu
hakimk74
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/10/2009 à 11:14:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci donc la régulation est lié a la dépression dans le collecteur mais de quelle manière?
Message cité 1 fois
n°15868913
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2009 à 12:36:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hakimk74 a écrit :
merci donc la régulation est lié a la dépression dans le collecteur mais de quelle manière?
Afficher plus
Afficher moins



Si tu observes la coupe du régulateur de pression tu vois que la membrane est soumise à la pression d'un ressort taré, cette membrane ferme le conduit de retour d'essence vers le réservoir, la pression nécessaire pour que le retour se fasse est donc la pression qu'exerce ce ressort, dès que cette pression est atteinte grace à la pompe à essence la membrane se soulève légèrement en comprimant le ressort de manière à créer une échappatoire à l'essence.

Dès que tu mets le moteur en marche au ralenti, la pression qui s'établit dans l'admission est très basse, en effet le moteur aspire d'un coté mais le papillon est fermé, donc la pression tombe, comme le coté ressort du régulateur de pression est relié à l'admission par un tuyau cette "dépression" vient contrarier l'effet du ressort, donc la pression nécessaire à ouvrir le conduit de retour baisse, le moteur etant au ralenti on n'a pas besoin de beaucoup d'essence donc de pression.

Si tu accèlères ton moteur, disons pied au plancher, la pression dans l'admission revient à la pression atmo, en effet le papillon étant grand ouvert rien n'empêche l'air de circuler donc on est quasi à pression atmosphérique, donc aucune "dépression" ne vient contrarier l'action du ressort du régulateur par conséquent le ressort appuie de toute sa force et oblige la membrane à refermer le trou de retour, la pression d'essence augmente donc ce qui était le but recherché puisque pied à fond on a besoin de puissance donc de beaucoup d'essence, on a donc tout intérêt à augmenter sa pression.
  Dans les positions intermédiaires de l'accélérateur la pression d'admission fait travailler le ressort dans des positions intermédiaires entre le ralenti et pied à fond, jusqu'à ce qu'un équilibre soit trouvé entre la pression d'essence d'un coté et l'action conjuguée du ressort et de la "dépression" de l'autre.

J'ai mis le mot "dépression" entre guillemets parce qu'en mécanique ce mot est gênant, on l'habitude de parler en pression absolue, de la sorte la notion de dépression disparaît, la pression relative que l'on a tendance à utiliser instinctivement se réfère à la pression qui existe sur terre, donc la pression atmo, mais la pression atmo n'est pas égale à zéro, mais quasiment à 1 bar, la pression absolue elle met le zéro au vrai zéro, c'est à dire à la pression nulle telle qu'elle peut exister dans l'espace.


---------------
dette, création monétaire, Etienne Chouard
n°15869020
hakimk74
Profil : Pilote assidu
hakimk74
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/10/2009 à 14:19:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci c'est très clair. la force du ressort peut se fatiguer et laisser passer l'essence par le circuit de retour.si je comprend pied au plancher il ne devrait pas y a avoir de retour mais seulement la pression fournit par la pompe?
Message cité 1 fois
n°15869103
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2009 à 15:56:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hakimk74 a écrit :
merci c'est très clair. la force du ressort peut se fatiguer et laisser passer l'essence par le circuit de retour.si je comprend pied au plancher il ne devrait pas y a avoir de retour mais seulement la pression fournit par la pompe?
Afficher plus
Afficher moins

  Non non, il y a toujours du retour, la pompe doit être capable de founir un débit et une pression supérieure au tarage du régulateur.

Message cité 1 fois

---------------
dette, création monétaire, Etienne Chouard
n°15869243
stefff49
Profil : Pilote d'essai
stefff49
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/10/2009 à 18:51:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

Comment une direction semi-assisté fonctionne par rapport a une direction assisté ?

Après beaucoup de personnes disent qu'une direction est assisté ou non mais pas en semi-assisté, en gros qu'une semi-assistance n'existe pas.

merci.
Message cité 2 fois
Message édité par stefff49 le 09/10/2009 à 18:53:13
n°15869418
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2009 à 21:24:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


C'est quoi une direction semi-assistée ??? :??:
Message cité 5 fois

---------------
dette, création monétaire, Etienne Chouard
n°15869420
stefff49
Profil : Pilote d'essai
stefff49
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/10/2009 à 21:27:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meca32 a écrit :


C'est quoi une direction semi-assistée ??? :??:
Afficher plus
Afficher moins


Je sais pas, c'est pourquoi je pose la question, j'en vois beaucoup qui parle de ça.

n°15869421
cle de 131
Profil : Pilote
cle-de-131
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2009 à 21:27:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meca32 a écrit :


C'est quoi une direction semi-assistée ??? :??:
Afficher plus
Afficher moins


Bsr,

A assistance "variable" peut-être :??:

n°15869423
maxou 2000
Profil : Pilote d'essai
  1. config
maxou-2000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2009 à 21:29:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meca32 a écrit :


C'est quoi une direction semi-assistée ??? :??:
Afficher plus
Afficher moins



C'est pas la premiere fois que j'entend parler d'une direction semi-assistée en tout cas  :D

En tout cas je suis pas convaincu, elle est assistée ou elle l'est pas  [:maxou 2000:1]

n°15869425
nico0650
Profil : Pilote addict
  1. config
nico0650
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2009 à 21:29:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meca32 a écrit :


C'est quoi une direction semi-assistée ??? :??:
Afficher plus
Afficher moins


Mais ça c'est une légende, c'est comme le marteau à bomber le verre  :pfff:

Pourquoi ils se seraient fait chier à inventer un système "semi" assisté ? Quel est l'interêt ?

Message cité 1 fois
n°15869441
maxou 2000
Profil : Pilote d'essai
  1. config
maxou-2000
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2009 à 21:42:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
France renault twingo noir 2005 50000 km essence a vendre twingo couleur noire 1.2l essence 4cv novembre 2005 intérieur/extérieur très propres, vitres électriques, direction semi assistée,autoradio mp3... 50 000 km prix de vente: 4 500 € ...

Sur les 5 annonces de Twingo elles ont toutes une fameuse direction semie assistee [:blearkbl:2]

http://auto.yakaz.fr/twingo-di [...] i-assistee

n°15869450
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2009 à 21:53:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Ils doivent appeler semi-assistées les directions à assistance électrique.
Message cité 1 fois

---------------
dette, création monétaire, Etienne Chouard
n°15869462
stefff49
Profil : Pilote d'essai
stefff49
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/10/2009 à 21:58:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meca32 a écrit :


Ils doivent appeler semi-assistées les directions à assistance électrique.
Afficher plus
Afficher moins


:bah:

Citation :

France
ford sierra gris 1989 164000 km essence
...gris foncé. 164000 km. vitres éléctriques,toit ouvrant manuel,direction semi assistée,auto radio,attelage caravane,banquette rabbatable,grande capacité ...

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  66
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment fabriquez un alfano pour 20 - 30 euros NEWS ? 0 07/10/2009 à 13:12:35
Remise à zéro du compteur d'une Pssat après la vidange 1 04/10/2009 à 17:25:59
A qui appartient ce phare??? 28 30/09/2009 à 21:47:26
Encore un bel exemple de plus... 25 21/09/2009 à 22:22:21
Vidange de la boite de vitesse ... Pourquoi faire ? 15 18/09/2009 à 18:50:44