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Mécanique / Électronique

Sujet réservé aux questions théoriques sur l'automobile


Invité §exp832Oz
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Invité §exp832Oz

Salut,

bonne question, mais il faudrait des pages et des pages pour expliquer, le plus simple c'est de rechercher sur le net des descriptions de moteurs et de revenir avec des questions précises.

Je répondrais dans la modeste mesure de mes moyens.

A+

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Salut,

bonne question, mais il faudrait des pages et des pages pour expliquer, le plus simple c'est de rechercher sur le net des descriptions de moteurs et de revenir avec des questions précises.

Je répondrais dans la modeste mesure de mes moyens.

A+

 

ok merci exprspto :)

j'essaierais de trouver l'explication la plus simple

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mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif moi j'ai une question sur la théorique? :p

 

coment fonctionnent les moteurs turbo diesel injection directe, le moteur turbo diesel injection indirecte et le moteur éssence?

mais sa serait bien m' expliquer le fonctionnement des moteurs que j'ai cité en version simplifiée car sinon si c'est trop dans les détaille j'arriverais plus a suivre :lol::lol:

merci loulove.gif.5c5cacecff2a3199d6ca8ab3d526679d.gif

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

 

diesel à injection indirecte

http://www.landroverfaq.com/albums/Moteur/071_G.jpg

 

 

Diesel injection directe

http://image.dieselpowermag.com/f/17144899+w750+st0/0904dp_03_z+diesel_engines+direct_injection.jpg

 

Injection essence multipoints

http://img412.imageshack.us/img412/3397/presentationinjectionbv6.png

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mérci meca 32 sa devrait m'aider

et pour la méme occasion je suis aller voir sur intérnet le fonctionnement d'un moteur et là une question s'impose

 

 

  • Lors de sa descente, le piston aspire par la soupape d'admission le mélange air - essence.
     
  • En remontant le piston comprime ce mélange les deux soupapes, admission échappement sont fermées.
     
  • En

position haute l'étincelle se produit et provoque l'explosion dumélange air - essence ce qui déclenche une poussée sur la tête dupiston et sa descente. ( en réalité l'étincelle se produit légèrementavant la position haute du piston, cela ce nomme l'avance à l'allumage) C'est cette phase qui produit l'énergie du moteur !!

  • Le piston remonte avec la soupape d'échappement ouverte, poussant ainsi les gaz brulés vers l'extérieur.

 

esse ce que ce qui est dit dans les 4 paragraphe a des différence avec un moteur diesel ou essence

et deuxiéme question les bougie de préchauffage se trouve sur qu'elle type de moteur diesel ?

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Oui, sur un moteur diesel il n'y a pas de bougies d'allumage, c'est donc la pression et la chaleur qui vont enflammer le mélange.

 

Les bougies de préchauffage se trouvent sur 99% des moteurs diesel ;)

 

mércie pour la réponse je pensais que les bougie de préchauffage étais uniquement sur les td :lol:

et bien j'avais tord :(

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Pour compléter la réponse de TD100 il y a des bougies sur presque tous les diesels, seuls les plus gros s'en passent, diesels de poids lourds ou grosses machines.

 

alors sa veut dire que j'ai bougie des bouchie de préchauffage sur mon hdi 110 alors

 

comme j'ai pas de camion :lol:

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alors sa veut dire que j'ai bougie des bouchie de préchauffage sur mon hdi 110 alors

 

comme j'ai pas de camion :lol:

 

Oui tu as des bougies, elle servent à préchauffer la chambre avant le démarrage du moteur.

 

Puis une fois celui ci démarré elles servent à ne pas polluer. Elles s'éteignent lorsque le moteur atteint une température donnée

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alors sa veut dire que j'ai bougie des bouchie de préchauffage sur mon hdi 110 alors

 

comme j'ai pas de camion :lol:

 

 

 

A ma connaissance il n'y a eu qu'un seul véhicule de "tourisme" diesel sans bougies de préchauffage, c'était l'ancien ford transit.

 

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Oui tu as des bougies, elle servent à préchauffer la chambre avant le démarrage du moteur.

 

Puis une fois celui ci démarré elles servent à ne pas polluer. Elles s'éteignent lorsque le moteur atteint une température donnée

 

mérci :)

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Invité §ala081cG

Bonjour,

 

je suis étudiant en 2e année de Classe Prépa section Psi et je dois préparer un TIPE (Travail d'Initiative Personnelle Encadré), sorte d'exposé pour la fin de l'année, je recherche donc des informations sur le système ABS qui fasse partie des domaines de la mécanique ou des systèmes asservis, si vous avez des connaissances sur ce système ainsi que sur le freinage automobile ou si vous connaissez des sites internet assez complets là-dessus, ça serait sympa de m'en faire part.

 

Merci.

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Bonjour,

Pour les sites Internet c'est pas compliqué, tu tapes "frein ABS" dans ton moteur de recherche préféré, tu y trouves au moins 10 sites. Après étude tu viens poser quelques questions plus précises.

Pa facile de faire un exposé complet ici.

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Salut,

 

mécaniquement l'ABS n'est qu'une pompe hydraulique avec un ensemble d'électrovannes. Ce qui est intéressant à étudier de l'ABS ce sont surtout les types d'asservissements mis en œuvre pour la régulation de l'énergie hydraulique et éventuellement leur électronique "temps réel". Sinon, si tu t'orientes sur le système de freinage en lui-même, tu peux t'étendre sur les effets de l'ABS sur la trajectoire du véhicule.

Que choisis-tu exactement comme thème?

 

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:coucou: pourquoi les constructeurs n'utilise pas l'acier en fabrication du piston ?

merci

 

Tout simplement à cause de son poids, et ensuite parce que les alliages légers présentent des caractéristiques mécaniques suffisantes pour cet usage.

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merci pour lé réponse :jap:

 

 

Un piston en acier à 6500TR/minute (13000 aller retour /minute) il sera catapulté à plusieur metre de la voiture vu la quantité de mouvement :ange:

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Invité §tib687aF

bonsoir j'aimerais connaitre le nom des différentes pièces de cette pompe a injection et son fonctionnement, merci d'avance pour votre aide.

post-15336-1258968627_thumb.jpg.af05a1d76de5bb2253bac499427c8577.jpg

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Invité §mom318oX

Tout simplement à cause de son poids, et ensuite parce que les alliages légers présentent des caractéristiques mécaniques suffisantes pour cet usage.

 

 

 

Je me permet de répondre plus précisément l'acier dans ce cas la ne convient pas car se sont avant tout a cause de ses caractéristique mécanique et également du a son coefficient de dilatations thermique 12*10-6 m/m/°c même un acier réfractaire ne ferais pas l'affaire le poids est également un facteur important.

 

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Invité §tib687aF

Tu parles de rien toi :D

 

les pièces externes seulement j'espère ???

 

oui biensur je pense pas qu'on puisse rentrer dans les détails.

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Je me permet de répondre plus précisément l'acier dans ce cas la ne convient pas car se sont avant tout a cause de ses caractéristique mécanique et également du a son coefficient de dilatations thermique 12*10-6 m/m/°c même un acier réfractaire ne ferais pas l'affaire le poids est également un facteur important.

 

 

Le coefficient de dilatation de l'acier est inférieur à celui d'un alliage léger.

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merci beaucoup meca32, comment fonctionnent l'actuateur et l'actionneur de ralenti?

 

 

 

Sur cet exemple l'actioneur de ralenti est commandé pneumatiquement, c'est la dépression de la pompe d'assistance de frein qui fournit cette dépression, mais la commande c'est le calculateur moteur qui la donne, il y a aussi des commandes thermiques toutes bêtes, une sonde thermodilatable plongée dans le liquide de refroidissement du moteur qui relâche la commande de ralenti accéléré lorsque la température du moteur s'élève.

 

De quel actuateur veux-tu parler ??

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Invité §tib687aF

 

 

Sur cet exemple l'actioneur de ralenti est commandé pneumatiquement, c'est la dépression de la pompe d'assistance de frein qui fournit cette dépression, mais la commande c'est le calculateur moteur qui la donne, il y a aussi des commandes thermiques toutes bêtes, une sonde thermodilatable plongée dans le liquide de refroidissement du moteur qui relâche la commande de ralenti accéléré lorsque la température du moteur s'élève.

 

De quel actuateur veux-tu parler ??

 

de l'actuateur d'avance.

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Invité §tib687aF

 

C'est le calculateur moteur qui le pilote à lui aussi.

 

Il est donc tout le temps en marche ou seulement moteur froid?

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Invité §tib687aF

Et pour l'actionneur de ralenti, il relache le levier pour accélérer et le tire pour déccélérer?

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