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Mécanique / Électronique

Sujet réservé aux questions théoriques sur l'automobile


Invité §exp832Oz
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Invité §IGN872ec

Bonjour j'ai recemment acheter une seat Ibiza 4 tdi 1.2 75ch diesel 63000km d'occasion dans un garage. Des l'acquisition j'ai remarqué un bruit de sifflement des que j'allume le moteur qui ne s'arrête pas et qui est regulier. Je suis donc retourné voir mon garagiste qui me dis que c'est normal que c'est la pompe hydraulique qui est bruyante. J'aurai voulu avoir des avis afin de savoir si il me dis la verité sur la voiture qu'il ma vendu ou si il me cache un problème. Merci de votre aide.

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Bonjour j'ai recemment acheter une seat Ibiza 4 tdi 1.2 75ch diesel 63000km d'occasion dans un garage. Des l'acquisition j'ai remarqué un bruit de sifflement des que j'allume le moteur qui ne s'arrête pas et qui est regulier. Je suis donc retourné voir mon garagiste qui me dis que c'est normal que c'est la pompe hydraulique qui est bruyante. J'aurai voulu avoir des avis afin de savoir si il me dis la verité sur la voiture qu'il ma vendu ou si il me cache un problème. Merci de votre aide.

 

 

 

Bonjour,

 

Copier et coller votre question dans le forum Seat, car ici cela est pour traiter des questions théoriques automobiles.

 

Merci ;)

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Bonjour, je me pose la question suivante : avec un moteur turbo-diesel sans pot catalytique, et qui a une fuite intermittente modérée de gasoil sur la pompe à injection, est il possible que cette fuite ne se produise qu'avec certains gasoils ? car c'est ce qui semble se passer, je l'avais pressenti depuis plus d'un an et cette année c'est encore plus net, j'ai fait un plein en janvier et il n'y a plus de fuite depuis, j'ai refait un plein par étapes (3) en testant à chaque étape , 10 l, 15 l 20 l et là encore ça semble aller.

 

Pour les détails ils s'agit d'une fuite sur un circuit de "gaz" qui interagit avec le turbo, je ne peux pas vous en dire plus. La solution d'après un sujet que j'ai lu serait de mettre cette fonctionnalité hors service, ce qui à l'usage n'aurait quasi pas de conséquences immédiates. Après est ce que ça risque d'endommager le moteur (qui a déjà passé 300000 km) ? ou bien est ce que je risque que ça finisse par un emballement ? La solution que préconisait le dieseliste (qui n'a pas examiner le véhicule) était la réfection de tous les joints de la pompe, ce qui est très couteux.

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Bonjour, je me pose la question suivante : avec un moteur turbo-diesel sans pot catalytique, et qui a une fuite intermittente modérée de gasoil sur la pompe à injection, est il possible que cette fuite ne se produise qu'avec certains gasoils ? car c'est ce qui semble se passer, je l'avais pressenti depuis plus d'un an et cette année c'est encore plus net, j'ai fait un plein en janvier et il n'y a plus de fuite depuis, j'ai refait un plein par étapes (3) en testant à chaque étape , 10 l, 15 l 20 l et là encore ça semble aller.

 

Pour les détails ils s'agit d'une fuite sur un circuit de "gaz" qui interagit avec le turbo, je ne peux pas vous en dire plus. La solution d'après un sujet que j'ai lu serait de mettre cette fonctionnalité hors service, ce qui à l'usage n'aurait quasi pas de conséquences immédiates. Après est ce que ça risque d'endommager le moteur (qui a déjà passé 300000 km) ? ou bien est ce que je risque que ça finisse par un emballement ? La solution que préconisait le dieseliste (qui n'a pas examiner le véhicule) était la réfection de tous les joints de la pompe, ce qui est très couteux.

 

 

 

Bonjour,

 

Non du gasoil c'est du gasoil, par contre la température pourrait peut-être augmenter la fuite par dilatation des tuyaux et des joints.

 

Tu dis ceci :

Pour les détails ils s'agit d'une fuite sur un circuit de "gaz" qui interagit avec le turbo, je ne peux pas vous en dire plus.

 

 

La solution d'après un sujet que j'ai lu serait de mettre cette fonctionnalité hors service, ce qui à l'usage n'aurait quasi pas de conséquences immédiates. Après est ce que ça risque d'endommager le moteur (qui a déjà passé 300000 km) ? ou bien est ce que je risque que ça finisse par un emballement ?

 

Remoi :

 

Quelle est la marque, le type, la cylindrée et année du véhicule ou engins ?

 

Peut-on avoir le lien du sujet que tu-as lu et qui préconise la mise hors services ?

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Bonjour,

 

Non du gasoil c'est du gasoil, par contre la température pourrait peut-être augmenter la fuite par dilatation des tuyaux et des joints.

 

Tu dis ceci :

Pour les détails ils s'agit d'une fuite sur un circuit de "gaz" qui interagit avec le turbo, je ne peux pas vous en dire plus.

 

 

La solution d'après un sujet que j'ai lu serait de mettre cette fonctionnalité hors service, ce qui à l'usage n'aurait quasi pas de conséquences immédiates. Après est ce que ça risque d'endommager le moteur (qui a déjà passé 300000 km) ? ou bien est ce que je risque que ça finisse par un emballement ?

 

Remoi :

 

Quelle est la marque, le type, la cylindrée et année du véhicule ou engins ?

 

Peut-on avoir le lien du sujet que tu-as lu et qui préconise la mise hors services ?

 

OK mais il semble que sur ce sujet on ne doit pas mettre de noms de marques ... VW Golf III (Vento) 1993 1.9 l 75 ch

 

A noter que je n'ai pas remarqué de lien avec la température avant et que ça semble ne pas avoir évolué en mal mais plutôt en bien. Comme je ne fais que de la ville et surtout de la rocade à 90 mais juste quelques kilomètres je crains qu'à la pousser à 130 ça se mette à l'aggraver mais ces jours ci jel'ai poussée à 4000 et rien, pas d'odeur du tout. Aujourd'hui j'ai fait 30 minutes de ville sous la chaleur, elle est montée à 90° et rien non plus. D'habitude et aussi bien par 0° que par 30° ça gouttait bien.

 

Le lien http://www.planete-citroen.com [...] pe-Bosch-!

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OK mais il semble que sur ce sujet on ne doit pas mettre de noms de marques ... VW Golf III (Vento) 1993 1.9 l 75 ch A noter que je n'ai pas remarqué de lien avec la température avant et que ça semble ne pas avoir évolué en mal mais plutôt en bien. Comme je ne fais que de la ville et surtout de la rocade à 90 mais juste quelques kilomètres je crains qu'à la pousser à 130 ça se mette à l'aggraver mais ces jours ci jel'ai poussée à 4000 et rien, pas d'odeur du tout. Aujourd'hui j'ai fait 30 minutes de ville sous la chaleur, elle est montée à 90° et rien non plus. D'habitude et aussi bien par 0° que par 30° ça gouttait bien.

 

Le lien http://www.planete-citroen.com [...] pe-Bosch-!

 

 

Bonjour,

 

J'ai lu le lien tu-as mis, si c'est le même système sr la Golf III, je ferais comme lui, débrancher la sortie d'air qui alimente la pompe si la voiture fonctionne correctement, mais pas définitivement car il y a des risques à venir.

 

Si je comprends bien le principe, la membrane est poussée si le turbo monte trop haut en pression sur sa sortie afin de ne pas casser le moteur.

Lorsque la pression du turbo dépasse x bar, la membrane réduit le débit de gasoil en sortie de la pompe d'injection.

 

 

Donc il n'y a plus de fusible de protection si tu continues de rouler ainsi, tu dois absolument rouler pépère sans monter dans les tours et si tu appuies sur le champignon en côte elle va fumer bien noir et au C.T elle sera refusée pour une pollution trop importante.

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Bah donc si je suis, c'est déjà la situation que j'ai actuellement non ? en tout cas là ça ne fuis plus du tout donc est ce que ça voudrait dire que le turbo est encrassé maintenant ? voir inopérant

j'ai lu que c'était possible.

Et bizarrement ça fait au moins 2 contrôle techniques qu'elle passe sans souci (vers octobre)

 

Et oui c'est la même pompe que sur la mienne,

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Bah donc si je suis, c'est déjà la situation que j'ai actuellement non ? en tout cas là ça ne fuis plus du tout donc est ce que ça voudrait dire que le turbo est encrassé maintenant ? voir inopérant

j'ai lu que c'était possible.

Et bizarrement ça fait au moins 2 contrôle techniques qu'elle passe sans souci (vers octobre)

 

Et oui c'est la même pompe que sur la mienne,

 

 

Le turbo fonctionne encore, car autrement il y aurait un fort dégagement de fumée noir à l'échappement et une grosse perte de puissance.

 

Le contrôleur n'a peut-être pas monté trop haut dans les tours moteur lors du test anti-pollution.

 

Ta consommation de gasoil est-elle plus importante et de combien au 100 kms ?

 

Tant que la pression fournie par le turbo reste sous le maximum admissible, la membrane sur la pompe ne sert à rien, elle agit lorsque c'est trop en limitant le débit de gasoil aux injecteurs afin de diminuer la pression en sortie du turbo.

 

Maintenant si tu pousses le moteur à fond, le moteur va casser, sauf si il y a une fuite dans la tuyauterie ou à un joint sur sa sortie d'air sous pression vers l'entrée dans le moteur.

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Me revoilà, j'ai un peu tardé car sur XP visiblement c'est HS, pas de bouton-lien pour répondre et donc je suis passé sur Linux.

 

Mais si je te suis, donc en désactivant ce circuit je ne risque plus de casser mais elle ne passerait pas éventuellement au contrôle c'est ça ?

Ceci dit il faudrait aussi décrasse le turbo paraît il.

 

Je ne sais pas si la conso à augmenté en fait, c'est pas évident, d'autant que je fais de moins en moins de route donc il est logique qu'elle augmente un peu, je fais 7.0 - 7.5 l

et avant plutôt 6.5 - 7 l

donc j'ai pas intérêt à appuyer en côte quoi

mais vu que ça s'est arrêté complètement , que faudrait il éviter de faire pour ne pas que ça s'y remette ?

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donc j'ai pas intérêt à appuyer en côte quoi, mais vu que ça s'est arrêté complètement , que faudrait il éviter de faire pour ne pas que ça s'y remette ?

 

 

Bonjour,

 

J'ai pas compris :??:

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Invité §Jam437FD

J’ai une voiture de marque Ford de modèle ranger 3.0 diesel elle n’envoie Pas de courant sur toute la ligne elle ne peu pas state elle n’env Pas du carburant

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Bonjour,

 

J'ai pas compris :??:

 

 

bah que la fuite refuite ...

 

bah pour le moment en tout cas ça va bien, mais sachant ce qui se profile à l'horizon pour les diesel anciens côté contrôle technique, je crias qu'avec ça ça soit la totale, c'est à dire : que si je nettoie elle ne polluera pas mais alors elle va re-fuir, et si je ne nettoie pas, elle sera trop polluante.

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Bonsoir a tous , dans le Cas d'un disque de frein voilé est ce que la rectification est effiace ou non?

Sinn pourquoi les disque after market ne comporte pas de trace d'equilibrage contrairement au disque OEM zx_xjr1200_1101304007_pb240009b.jpg

Est ce que les disque afer market sont equilibré sans enlever matiere !!? Ou ne sont pas equilibré des info et merci

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Bonsoir a tous , dans le Cas d'un disque de frein voilé est ce que la rectification est effiace ou non?

Sinn pourquoi les disque after market ne comporte pas de trace d'equilibrage contrairement au disque OEM

Est ce que les disque afer market sont equilibré sans enlever matiere !!? Ou ne sont pas equilibré des info et merci

 

Bonjour,

 

1) Oui, mais sans doute parfois plus chère qu'un disque neuf. Et encore faut-il connaître et corriger la cause du prétendu "voilage", sinon c'est le serpent qui se bouffe la queue.

 

2) Ne sont équilibrés que les pièces mal foutues disques hors tolérances. Mes anciens disques Bosch et nouveaux Brembo, tous deux "aftermarket", ne comportent pas non plus de traces d'équilibrage.

 

3) Voir 2)

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Bonjour,

 

j'ai une question, et même plusieurs... la voiture dont je parle est une c3 1,4 hdi de 2009 ( pour illustrer ma question qui reste malgres tout d'ordre general )

j'avais une panne , entrée d'air sur le circuit gasoil et il fallait pomper pour pouvoir demarrer chaque matin .J'ai donc commencé par changer le filtre à carburant, au cas où l'entrée d'air se situerait là.Le filtre neuf monté, je pompe pour remplir , et je ne vois rien arriver.... J'ai fini par y arriver, mais je me pose des questions.

 

- comment le gasoil arrive du reservoir jusqu'au filtre à gasoil

-il y aurait dans le reservoir une pompe electrique, et un systeme de niveau de gasoil qui me renseigne de son etat au tableau de bord.

j'ai soulevé le cache sur le reservoir, et j'ai pu voir le dessus de cet appareil. J'ai mis le contact, pour ecouter si la pompe fonctionne, mais je n'ai rien entendu. J'ai souvenir d'avoir entendu sur d'autres voiture, au moment où je mettais le contact, une pompe tournait, une seconde puis s'arretait, une fois le reseau en pression. Là, non on n'entend rien, c'est sans doute normal, puisque la voiture fonctionne. Comment ce systeme fonctionne-t-il, quand la pompe se met-elle en marche?

Autre question, la pompe, par quel moyen fait elle pour nous renseigner sur le tableau de bord, par un jeu de barrette noir ( au lieu d'une aiguille ), qu'il reste encore tant et tant de gasoil dans le reservoir. Autrefois, c'etait une resistance , qui plongé plus ou moins profondement dans le gasoil, changeait donc de valeur, et cela se repercutait sur l'aiguille de niveau au tableau de bord. C'etait comprehensible pour le commun des conducteurs de voitures. C'est d'ailleur l'idée que je m'etais faite , jusqu'à ce que je déclipse le bornier de la pompe. Le bornier n'a que 2 fils... et pourtant, la voiture roule, et le niveau fonctionne. J'imagine donc que pour faire marcher la pompe à gasoil, il faut un +, et un -, (donc 2 fils) et le niveau de gasoil, il marche avec quoi, comment? Est ce que c'est une histoire de multiplexage qui qui fait tourner la pompe à gasoil, et avec les mêmes fils, en arretant la pompe ou sans même l'arreter, le niveau de gasoil est renseigné à l'ordinateur, une fois tous les x minutes, et celui ci fait une actualisation de l' affichage au tableau de bord.

 

merci de me, ou nous renseigner, parce que je suis sûr que ca vaut le coup.

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Bonsoir,

 

Certaine voiture on une pompe d'injection aspirante ou sur la culasse comme chez VW (pompe tandem "double pompe" une pour le carburant et l'autre pour faire le vide "frein et accessoires")

 

Pour d'autre constructeur plus ancien, la pompe d'alimentation est fixée sur le bloc moteur.

 

Pour le niveau de carburant dans le réservoir il y a plusieurs systèmes mais toujours relié à un flotteur qui suit le niveau du carburant.

 

https://www.google.com/search? [...] nUBBVh6pz8

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je ne sais pas si le lien fonctionne, je n'ai pas arrivé à l'ouvrir

 

En resumé, sur la c3 hdi 70 il n'y a qu'une jauge dans l'appareil, et il n'y aurait pas de pompe à gasoil electrique. Par contre sur les modeles essence, il y a bien une pompe de gavage en plus de la jauge. Pas de pompe, cela explique pourquoi il n'y a pas de fils, et aussi pourquoi je ne l'ai jamais entendu se mettre en marche :non:

 

merci à vous

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Sur un modèle essence c'est la pompe présente dans le réservoir qui fournit la pression pour les injecteurs ..

 

 

Bonjour, quand même :ange:

 

Non, cette pompe dite pompe de gavage alimente le filtre à essence et ensuite la pompe haute pression.

 

La pompe H.P alimente la rampe commune et cette rampe les injecteurs.

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Bonjouur il me semble Que ca depend des modeles ,l'ancien generation des injection essence avait des pressions au alentour de 3 bars assuré par la pompe du reservoir quand au nouveaux cela a bien changé peut etre avec des pression plus elevées pour essence

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Bonjour il me semble Que ca dépend des modèles ,l'ancien génération des injections d'essence avaient des pressions au alentour de 3 bars assurée par la pompe du réservoir quand aux nouveaux cela a bien changé peut être avec des pression plus élevées pour essence

 

 

Oui, tu-as raison, actuellement l'injection est directe au dessus des pistons comme pour les moteurs Diesel.

 

Anciennement l'injection à plus faible pression était réalisée dans la tubulure d'admission juste avant les soupapes d'admissions.

 

Ou plus anciennement encore pour le mono-point avec un seul injecteur central qui a remplacé le carburateur.

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Invité §Mae062qO

Bonjour à tous ! Voilà j'ai une petite question pour vous, je suis bon bricoleur donc je me permets de faire les trucs sur ma voiture qui me paraissent pas particulièrement compliqué.

 

Là c'est mon catalyseur qui a claqué. Je me suis mis à enlever l'ancien mais il pleut comme vache qui pisse aujourd'hui donc je ne pourrais pas mettre le nouveau. Mais ma voiture est à un endroit assez gênant. Elle fait 1 tonne 8 sur du gravier et je suis seul pour la pousser (j'ai tous donné rien à faire elle ne bouge pas)

 

Ma question est; est-ce que je peux démarrer ma voiture sans catalyseur pour la déplacer de 5m sans trop de risque ou démarrer sans le moindre morceau d'echappement est la pire idée de ma journée ?

 

Merci d'avance ! Bonne journée à vous !

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Invité §Mae062qO

si le cata est sous le moteur oui mais s'il est en sortie de moteur mauvaise idée, ça chauffe grave :D

 

 

Non il est en sortie direct du moteur, je vais m'abstenir alors ^^ (Opel astra G Bertone)

Merci beaucoup pour la réponse !

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Invité §Jef652Ii

Pour répondre à Nico, même en pelotant Google, j'ai pas de réponses............

Le E semble désigné un projet, le 3 le modèle, et le 6 le projet mis en production, franchement sans y croire vraiment.

A+

Le E détermine la génération d'électronique embarqué

Avant E, puis F et maintenant G comme pour la X3 (G01).

Le chiffre devrait correspondre au numéro de projet en interne, un truc comme ça...

J'espère que ma réponse t'a aidé.

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Le E détermine la génération d'électronique embarqué

Avant E, puis F et maintenant G comme pour la X3 (G01).

Le chiffre devrait correspondre au numéro de projet en interne, un truc comme ça...

J'espère que ma réponse t'a aidé.

 

 

Bonsoir,

 

Plus vu sur @exprspto le forum depuis le 20 juin 2015 à 13h37 ?

 

Qu'est-il devenu ?

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Invité §Bam444as

Bsoir

Pouvez vous m expliquer comment demonter le carter de distribution d une e46

Merci

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Invité §JPo721Fq

Bonjour à tous,

Peut être que je ne suis pas au bon endroit mais comme j'ai vu que l’accès est pour les etudiants, les apprentis, les passionnes, je me permet de poser ma question.

J'ai eu le bac cette année et je souhaite faire une formation en mécanique car je sens que c'est ma voie. hors n'ayant pas d'experience, on me propose 2 solutions, un CAP en un an ou une formation professionnelle en CFA de Niveau 5 en 7 ou 8 mois. j'aurais tendance a opter pour la formation de niveau 5 en CFA. Que me conseillez vous? est ce qu'un professionnel préférera un CAP ou la formation? Merci par avance pour vos réponses

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Bonjour,

 

Cela dépends de ce que tu veux faire dans cette profession.

 

Soit uniquement des entretiens et des simples réparations, pneus, échappement, amortisseurs,....

 

 

Ou des interventions plus importantes, remplacer des embrayages, joint de culasse, kit de distribution, moteur,....

 

Ou plus pointu dans le domaine de la gestion électronique des moteurs et de ses accessoires ?

 

Ou pour tous les domaines d'activités du métier, en 1 an ça me parait très court ?

 

 

Et adapter ce que tu souhaites faire en fonction de ce que propose ces 2 formations.

 

Mais voyons d'autres avis ?

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Invité §JPo721Fq

Merci Tréborpj.

La formation dure 7 ou 8moi avec des séquences de 6 semaines en atelier (école) et 3 semaines en entreprises. De plus je veux faire une de ces formation car j'avais été accepté au BTS mécanique véhicule particulier en alternance mais malheureusement je n'ai pas trouvé de patron car je n'avais aucune expérience , connaissance dans le domaine

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Oui, des connaissances sont indispensables, ne pas minimiser les cours théoriques qui sont très importants.

 

Si en plus tu-as de la motivation et de la passion pour cette profession, c'est ce que recherche les employeurs.

 

Bonne suite, moi je suis retraité du métier, mais je ne peux pas m'empêcher d'encore mettre les mains dans le cambouis ;) .

https://www.google.com/search? [...] p;dpr=1.25

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