Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 802 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Sujet réservé aux questions théoriques sur l'automobile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
le jeu c'est l'art de la mécanique ?pas toujours
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2018 à 09:36:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

treborpj a écrit :

allumage + carburateur, contrôler + nettoyage + régler des freins + graisser les roulements des roues,.. [:sylber] ......

Afficher plus
Afficher moins

:hello: la commence le vol [:avantime52] ta été a l'école avec ball :o

Message cité 1 fois
Message édité par tete de soupapes le 14/02/2018 à 09:47:21

---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Sujets relatif
Vieux routard dépassé par la technique
Profil : Pilote
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/02/2018 à 12:25:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tete de soupapes a écrit :

 :hello: la commence le vol [:avantime52] ta été a l'école avec ball :o
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour à tous [:abygail:12]

Et oui, à la bonne école et qui sait peut-être avec mon ami ball que je salue [:a3quattros-line:8]

Graisse t'on encore les roulements coniques sur les voitures actuelles dans les concessions ?

Ma courroie accessoire à une poulie pour tendre la courroie, je fais sauter le blindage et je graisse et remet le blindage et ça roule depuis 25 ans.
Démarreur l'induit est monté sur roulements, graissé aussi.


---------------
Une explication claire du problème + photos nets et répondre aux questions posées et faire ce qu'on vous demande de contrôler ou de tester
Profil : Routard
jlle
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2018 à 18:09:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'aide un ami à remettre en marche un moteur PRV sur une 220 Cup venturi et je rencontre le PB suivant :

Pour faire court j'ai le démarreur de l'allumage au bougies, la pompe neuve tourne et il y a de la pression aux injecteurs, elle ne démarre qu'avec le START pilote, je soupçonne donc les injecteurs mais je n'ai pas encore les plans.

Comment sont alimentés les injecteurs d'un 6 cylindres 3/6 ou les 6 en même tps ?

Je ne sais pas où poser ma question comme il y a de la théorie et du spécifique ??

Toutes mes excuses si je ne poste pas là où il faut.

Merci d'avance.

J-L
Message cité 2 fois
Publicité

Vieux routard dépassé par la technique
Profil : Pilote
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/02/2018 à 18:31:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jlle a écrit :

Bonjour,

J'aide un ami à remettre en marche un moteur PRV sur une 220 Cup venturi et je rencontre le PB suivant :

Pour faire court j'ai le démarreur de l'allumage au bougies, la pompe neuve tourne et il y a de la pression aux injecteurs, elle ne démarre qu'avec le START pilote, je soupçonne donc les injecteurs mais je n'ai pas encore les plans.

Comment sont alimentés les injecteurs d'un 6 cylindres 3/6 ou les 6 en même tps ?

Je ne sais pas où poser ma question comme il y a de la théorie et du spécifique ??

Toutes mes excuses si je ne poste pas là où il faut.

Merci d'avance.

J-L
Afficher plus
Afficher moins


Bonsoir,
Quelle est la marque de la voiture et autres infos ?

Message édité par treborpj le 14/02/2018 à 18:32:26

---------------
Une explication claire du problème + photos nets et répondre aux questions posées et faire ce qu'on vous demande de contrôler ou de tester
le jeu c'est l'art de la mécanique ?pas toujours
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2018 à 18:40:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap: les venturi fabriqués au depart a Couëron :??:


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Publicité

Profil : Routard
jlle
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2018 à 18:45:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses et voici la voiture qui est restée en pièces 17 ans je crois mais pas certain.

ventur10


Je n'ai jamais bossé sur un V6 et là je travaille sans plan alors bonjour la galère




EDIT :
C'est la même mais ce n est pas elle et de même couleur
Message édité par jlle le 14/02/2018 à 19:02:03
le jeu c'est l'art de la mécanique ?pas toujours
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2018 à 19:20:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C’etait a cinq bornes de chez moi.

Regarde la le moteur a été monté sur d’autre bagnole

https://fr.wikipedia.org/wiki/​Moteur_V6_PRV


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Routard
jlle
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2018 à 19:29:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je n'ai pas encore retrouvé mon Mano pour contrôler la pression essence mais j'aimerais savoir les liaisons calculateur==> injecteurs et je ne trouve pas sur le net d'où ma question, ils sont alimentés par trois ce qui ferait 2 sorties ou ....
Message cité 1 fois
Vieux routard dépassé par la technique
Profil : Pilote
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/02/2018 à 20:22:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jlle a écrit :

Je n'ai pas encore retrouvé mon Mano pour contrôler la pression essence mais j'aimerais savoir les liaisons calculateur==> injecteurs et je ne trouve pas sur le net d'où ma question, ils sont alimentés par trois ce qui ferait 2 sorties ou ....
Afficher plus
Afficher moins


Est-ce une injection dans le collecteur d'admission juste avant la soupape d'admission ou directement dans le cylindre (injection directe ) ?

Si c'est indirecte, chaque injecteur doit être alimenté à l'ouverture de la soupape d'admission souvent dans l'ordre 1-5-3-6-2-4 comme pour l'allumage mais en avance.

Place quelques photos du moteur ?


---------------
Une explication claire du problème + photos nets et répondre aux questions posées et faire ce qu'on vous demande de contrôler ou de tester
Profil : Routard
jlle
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2018 à 20:32:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse,

Je crois que c'est sur le collecteur mais je vais regarder demain car la voiture n'est pas chez moi.
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2018 à 21:02:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jlle a écrit :

Merci pour ta réponse,

Je crois que c'est sur le collecteur mais je vais regarder demain car la voiture n'est pas chez moi.
Afficher plus
Afficher moins


C'est quoi ta voiture, un six cylindres, quelle année.

Les injections indirectes peuvent injecter pratiquement n'importe quand, il existe des injections séquentielles, semi séquentielles, phasées, non phasées ....

Profil : Routard
jlle
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2018 à 21:45:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir Meca,

C'est le 6 cylindres qui équipait Peugeot, Renault et Volvo donc le fameux PRV c'est un 6 cylindres en V de 200cv des années 88 enfin la voiture est de 88 et c'est une MVS CENTURI 200 CUP.

Voilà ce que je peux dire ce soir, demain je vais aller la voir car j'était absent aujourd'hui.

Merci de t'occuper de mon PB.

Jean-Louis
Message cité 2 fois
Vieux routard dépassé par la technique
Profil : Pilote
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/02/2018 à 22:08:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un autre lien pour l'ordre d'allumage des 6 cylindres :
10 ordres différents :??:
1-5-3-6-2-4
1-4-3-6-2-5

1-6-5-4-3-2
1-2-3-4-5-6
1-4-2-5-3-6
1-4-5-2-3-6
1-6-3-2-5-4
1-6-2-4-3-5
1-6-2-5-3-4
1-4-2-6-3-5
https://en.wikipedia.org/wiki/​Firing_order
Message édité par treborpj le 14/02/2018 à 22:09:36

---------------
Une explication claire du problème + photos nets et répondre aux questions posées et faire ce qu'on vous demande de contrôler ou de tester
Publicité

Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2018 à 23:08:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jlle a écrit :

bonsoir Meca,

C'est le 6 cylindres qui équipait Peugeot, Renault et Volvo donc le fameux PRV c'est un 6 cylindres en V de 200cv des années 88 enfin la voiture est de 88 et c'est une MVS CENTURI 200 CUP.

Voilà ce que je peux dire ce soir, demain je vais aller la voir car j'était absent aujourd'hui.

Merci de t'occuper de mon PB.

Jean-Louis
Afficher plus
Afficher moins


On est probablement sur de l'injection séquentielle non phasée là dessus, donc probablement une injection en deux phases.

Pour savoir à quoi on a affaire il faut le schéma électrique de l'injection, en voyant le pilotage des injecteurs on peut savoir à quel système on a affaire.

La difficulté va être de trouver ce schéma pour un véhicule aussi rare.


Le moment de l'injection lorsqu'on est en indirect n'a pas beaucoup d’importance du point de vue du rendement, ce n'est que l’apparition des normes de pollution de plus en plus sévères qui ont amené à des injections séquentielles puis des séquentielles phasées, les anciennes injections mécaniques kjetronic injectaient en continu et ça marchait plutôt bien.

J'oubliais un truc, si tu as un soucis avec une voiture il vaut mieux que tu ouvres ton propre sujet, ici, sur celui ci, on ne traite que des questions théoriques pas les pannes des uns ou des autres, par contre si c'est juste pour savoir comment fonctionne telle ou telle injection, alors oui, tu es au bon endroit.

Message édité par meca32 le 14/02/2018 à 23:30:59
Profil : Routard
jlle
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/02/2018 à 23:59:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai deux schémas où il y a un commun(+) aux injecteurs et deux bornes sur le calculo pour les alimenter mais on ne voit pas bien les connexions aux bornes des injecteurs.

Le PRV est bien connu par ceux qui on dépanné des R25 etc. il n'est pas si vieux que ça mais la voiture elle est artisanale mais connue elle aussi.

j'ai retrouvé ma rampe de R19 avec les injecteurs j'ai envie de tester en dynamique en montage volant pour voir si les injecteurs pissent.
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2018 à 00:16:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jlle a écrit :

J'ai deux schémas où il y a un commun(+) aux injecteurs et deux bornes sur le calculo pour les alimenter mais on ne voit pas bien les connexions aux bornes des injecteurs.

Le PRV est bien connu par ceux qui on dépanné des R25 etc. il n'est pas si vieux que ça mais la voiture elle est artisanale mais connue elle aussi.

j'ai retrouvé ma rampe de R19 avec les injecteurs j'ai envie de tester en dynamique en montage volant pour voir si les injecteurs pissent.
Afficher plus
Afficher moins


Je sais qu'il est connu mais il y a eu tellement de versions différentes, par contre j'insiste, si tu as un soucis sur cette voiture ouvre ton sujet.

Profil : Routard
jlle
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2018 à 00:21:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble que oui depuis le début mais je ne sais pas si je mets dans Renault ou....

Je vais ouvrir un sujet dans la journée sous RENAUL si faut changer un modo le fera.
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2018 à 09:59:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jlle a écrit :

Il me semble que oui depuis le début mais je ne sais pas si je mets dans Renault ou....

Je vais ouvrir un sujet dans la journée sous RENAUL si faut changer un modo le fera.
Afficher plus
Afficher moins


Si tu veux qu'il soit visible mets le en section renault mécanique.

Profil : Routard
jlle
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/02/2018 à 13:05:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OIk je fais fin d'aprèm car je vais voir la voiture et faire quelques essais

Profil : Routard
jlle
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2018 à 04:02:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon PB résolu, c'était les 6 injecteurs gommés fermés, je fais les 2 autres ce matin et ça devrait tourner sur les 6.

De passage.
Profil : Pilote senior
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/02/2018 à 16:14:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Bonjour :sol:

J'en ai un : Quel est le rôle de la petite vitesse de ventilation radiateur moteur. Quand elle existe ?

>> Je me suis avancé à écrire sur le forum que c'est juste pour le confort auditif et rien d'autre ?

>> Economie d'énergie ?
( toute relative car la petite vitesse c'est souvent par une résistance série en calandre qui chauffe les zozios, et est refroide par la ventilation elle même ) https://ae01.alicdn.com/kf/HTB [...] 40x640.jpg
http://defidiscount.fr/19753-t [...] itroen.jpg
Message édité par ballbearing le 16/02/2018 à 16:17:39
Profil : Nouveau membre
seboseb
  1. Posté le 20/02/2018 à 21:24:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
j'ai un souci sur ma Logan Flexfuel que j'ai relaté ici
Voyant moteur/pollution allumé sur Logan MCV 1.6l 16v Bioéthanol
(ce n'était peut-être pas le meilleur endroit).

Bref, j'en viens à m'intéresser à l'injection, et me pose la question suivante : comment l'Ordinateur De Bord mesure-t-il la quantité d'essence injectée dans le moteur ? J'imagine qu'il compte le temps où chaque injecteur reste ouvert et qu'il attribue à chaque milliseconde une quantité fixe de carburant (vu que la pression dans la rampe d'injection est censée rester constante). J'ai juste ?

Si oui, qu'est ce qui peut expliquer un cas où l'ODB surévalue systématiquement la conso de 25 à 30 % ? Je pense à des injecteurs mal calibrés... Mais comme les miens sont neufs, quoi d'autre ? La rampe d'injection qui n'assure pas assez de pression ?

Merci de me prêter un peu de vos neurones !!!
Message édité par seboseb le 20/02/2018 à 21:42:25
Profil : Routard
jlle
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2018 à 03:02:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Ca ne fait peut-être pas beaucoup avancer les choses mais il te manque la vitesse du véhicule dans tes hypothèse.

Profil : Nouveau membre
seboseb
  1. Posté le 21/02/2018 à 12:37:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour jlle
Je vois ce que tu veux dire ; ce serait plutôt une question de distance, si on compte en litres/100kms. Mais dans mon cas, les distance mesurées sont conformes à la carte routière et à mon expérience de ces trajets ; et le compteur de vitesse fonctionne normalement.

Mais sans parler de consommation en l/100km, je me demande vraiment quel est le procédé utilisé par l'ODB pour calculer la consommation (en litres) du moteur.
Message édité par seboseb le 21/02/2018 à 12:59:45
Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  50  60  61  62  63  64  65  66  67  68  69
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment fabriquez un alfano pour 20 - 30 euros NEWS ? 0
Remise à zéro du compteur d'une Pssat après la vidange 1
A qui appartient ce phare??? 28
Encore un bel exemple de plus... 25
Vidange de la boite de vitesse ... Pourquoi faire ? 22