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Mécanique / Électronique

Sujet réservé aux questions théoriques sur l'automobile


Invité §exp832Oz
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Invité §tyt654Vi

salut , il faire une demande sur des site que france casse c' est le mieux pour les voiture récente

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Invité §Cyr542Ba

Une direction assisté à été conssu à mon avis pour rendre un véhicule plus agréable à conduire. En faite je pense que se système est très utile mais sont fonctionnement est plutôt difficile à expliquer ! Avant cette invention le poid influencait beaucoup plus que maintenant sur le système de direction du véhicule . En ajoutant un système conssu à base de pinions (pompe hydraulique)qui envoie un liquide visqueu (huile) dans un cylindre (verrin) on augmente la force nécessaire afin de mettre en mouvement le système permettant de faire pivoter les roues du véhicule.(ne pas tenir compte des fautes d'orthographe)

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Invité §tyt654Vi

bonsoir à tous d'abord,

Je possède une AX GT et j'ai besoin de savoir si le train AV et AR de Saxo se monte sur mon AX ? d’après mais renseignement il y a beaucoup de similitude avec SAXO, 106, 205 GT par contre quel modèle.

 

A+

 

salut, déjà il faut que tu regarde que c'est bien un 3 trous non un 4 trous car sur saxo ou 106 il y a les deux. normalement c est un 3 trous sur ton ax par contre les 205 existe quand 4 trous

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Sur les anciens allumages ...//.. La capsule à dépression ( C ) surement couplée à un capteur potentiométrique assure la correction de l’avance en fonction de la dépression dans le collecteur d’admission.

 

 

 

 

 

 

Non, la capsule est pas couplée à un capteur potentiométrique. La membrane est solidaire d'un noyau plongeur dans un bobinage

 

 

 

 

 

 

noy-aei.jpg

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Non, la capsule est pas couplée à un capteur potentiométrique. La membrane est solidaire d'un noyau plongeur dans un bobinage

 

 

 

 

 

 

noy-aei.jpg

Ok, merci pour l'info, c'est donc une variation d'inductance qui est traitée par l'électronique ...

(C'est bien plus fiable qu'un potentiomètre).

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Invité §tyt654Vi

bonsoir les gars. comment demonter banquettes arrières sur la nouvelle yaris 2107

 

salut, désoler pour ma réponse d'avant je croyais que tu cherchais une banquette ,pour le démontage de la banquette meme si je travaille dans une casse je ne peut pas te renseigner car j'en ai pas rentrer encore :non:

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Invité §Cyr542Ba

Bonjour pas beaucoup d expérience dans ce domaine à mon avis il ne est pas impossible que cela peux se retirer à l aide d un tournevis plat étoile ou cruciforme après pour l extraire il doit avoir certainement une façon de manipuler afin d éviter d endommagé inutilement le véhicule !

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Invité §Ano738EC

bonsoir les gars. comment demonter banquettes arrières sur la nouvelle yaris 2107

 

Moi aussi je cherche comment démonter les banquettes arriere sur ma yaris, et c'est vraiment une bonne question théorique sur l'automobile

Merci aux 2 nouveaux membres qui ont répondu. Maintenant je sais qu'il faut aller chez francecasse et d'autre part qu'il faut peut-être un tournevis etoile ou cruciforme.

c'est grâce à des gars comme ça qu'on avance dans la vie. Leurs réponses m'ont bien aidé et en sortiront plus d'un de la galère.

et je risque pas de m'inscrire sur ce forum

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Invité §Ano585aD

Bonjour à tout le monde, voilà la nuit passée on a essayer de me volé ma voiture Ford escort 18diesel année 1997 il ont plier ma portière et on forcé la boule du contacteur, donc plu de contact, comment puije remettre sa en marche, svp merci de M aider

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Invité §tyt654Vi

Bonjour à tout le monde, voilà la nuit passée on a essayer de me volé ma voiture Ford escort 18diesel année 1997 il ont plier ma portière et on forcé la boule du contacteur, donc plu de contact, comment puije remettre sa en marche, svp merci de M aider

 

salut, il faut voir ce qu'il on fait si il on endommager la parti noir du cu de neiman (ou il y a les fils) et si ils on forcer sur le bloque volant .donne moi plus de renseignement pour que je puisse t'aider

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Invité §Cyr542Ba

Ami de la mécanique salutations distinguées en admettant que la compression produise une étincelle un tout petit échappement provoque un gaz qui bien entendu s échappe pourquoi et bien tout simplement par les tubulures par un système d aspiration provoquer soit par une implosion soit par une explosion voir inversement de façon proportionnelle à l alimentation de la pompe ou du carburateur suivant le cas.

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Invité §Cyr542Ba

De quoi peut provenir une perte de puissance

Soit d une admission trop importante soit d une fuite ou alors d une anomalie du style bloquage dû à un jeu trop important voire pas assez !

Soit à un disfonctionnement électrique pouvant survenir de plusieurs éléments comme un problème de tarage ou alors de ventilation du à un filtre obstrué par divers chose !

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Invité §Cyr542Ba

Suit plutôt novice en mécanique mais malgré ma faible expérience dans ce domaine il me semble que lorsque il y a un problème sur le circuit de allumage il me semble que la premier chose à quoi l on pense c est regarder au système allumage . Ce système composé d une bougie par cylindre peut est soumis à rude épreuve. C'est pour cela qu'il est fortement conseillé de changer ces fameuses bougie en une seule fois mais de façon periodique car au fils du temp l 'intervale existant proquant l étincelle à tendance à s encrasser.

Ceci dit si les bougies sont neuves et que le véhicule ne démarre pas cela peut venir du filtre à aire ou bien sur à carburant ! Par temp de froid surtout en hiver il ne est pas impossible que le carburant stagnant dans le système de nettoyage de celui-ci forme une sorte de pâte appelé il me semble parafine dans le monde des mécaniciens.

En admettant que le véhicule ne démarre toujours pas dans ce cas là il ne est pas impossible que cela vienne du carburant ou peut être même d un déréglage du système d allumage .

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Invité §Cyr542Ba

En décuplant un tout petit peu de poids sur une longueur certaine mais bien défini, on obtient un mouvement qui engendre par un système de mécanisation un système pouvant accroître voire même décroître une force qui bien utilisée peut rendre pas mal de service.

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Invité §Cyr542Ba

En réponse à halouda un moteur consommant anormalement de l huile peut provoquer une perte de puissance en admettant que un des douze segments que compose celui-ci soit usé .Dans un moteur vous avez à ma connaissance trois type de segments racleur coupe feu et étanchéité. Si le liquide permettant à lubrifier votre moteur se retrouve dans ce que l on appelle la chambre de combustion le mélange air carburant ne se fait pas de façon idéal s est pour cela que il en résulte une perte de force donnant lieu a une mauvaise évacuation des gaz d où une perte de puissance et un encrassement du système d admission et d évacuation de ces fameux gaz(soupapes).

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Invité §Cyr542Ba

En réponse à Nono (excuse j ai la flemme pas noter le numéro pour démonter un silencieux à mon avis il existe plusieurs solutions si les supports sont "inutilisables"normalement une bonne petite disqueuse bien équipée devrait devoir faire du bon boulot sinon il y a une autre solution au problème qui peut dépanner pour un temps cette pas vraiment défini c est de reboucher par un système de soudure les endroits affaiblis par ce que je appelerai l usure au temps qui passe

Sinon pour répondre à la qu

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Invité §Cyr542Ba

Pour en finir avec le problème d échappement au niveau du silencieux si l on met de ce que je pourrai appeler de la pâte à joint cela pourrait il me semble augmenter l étanchéité ente le système de tubulure de l échappement des gaz d échappement cependant il est prévu il me semble que le système permettant de fixer cette pièce (le collier) est deja équipé pour faire joint entre ces différentes pièces.

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De passage sur ce forum je ne sais si certains messages appartiennent à l'art surréaliste, ou si c'est simplement de l'humour porté à un degré encore inconnu ?!

 

Mais l'aspect poétique est incontestable !

 

Çà ressemble un peu à du JCVD :ddr:

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Peut être le précurseur d’un nouvel « humour technique », inspiré de l’école Belge : « fin » et « délicieusement décalé ».

Seul un spécialiste de l’art contemporain pourrait expertiser cette nouvelle « poésie avant-gardiste » …

 

… Bon, assez rigolé, je retourne à mes occupations !

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Invité §Cyr542Ba

@breizhman44 hello!. En me permettant vous avez une belle foulée ceci dix chez Honda le dessin qui a ete inscrit autour de la calandre est certe très lisible mais aussi discret que beau.(DEsolE si il se trouve des fautes d orthographe !!!!!)

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Invité §loa702my

Bonjour,

J ai pas envie de créer un sujet juste pour une petite question alors je la pose ici.

Est ce ça craint d acheter une 290td avec les restrictions du nouveau contrôle technique en 2018?

Merci bon week end

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Bonjour et bonne année à tous :)

 

Je ne connais pas la 290td, la marque m'étant nécessaire :spamafote:

 

N'étant plus dans le coup des nouvelles technologies (retraité) j'ai quelques questions à poser aux pros concernant les moteurs à essence à injection directe.

J'ai déjà ceci :

http://www.caradisiac.com/Les- [...] -90754.htm

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] r)#Essence

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] irecte.php

 

Pour les moteurs Diesel, ce n'est pas un problème (ils ont fait leurs preuves), car le gasoil est lubrifiant, les pompes d'injections (en ligne ou rotative) ainsi que les injecteurs peuvent fonctionner pendant au moins 500.000 kms voir bien plus (bus camion,car) sans usure conséquente.

Pour preuve, j'ai un Diesel de 400.000 km sans problème de ce côté là, tout est d'origine et je consomme 5,5 L/100 km en conduite cool et relaxe :jap:

 

J'aimerais avoir vos avis et infos des pros pour ces moteurs à essence à injections directes.

 

La pression d'injection aux injecteurs ?

 

Comment fonctionne la pompe haute pression ?

 

Il y a un filtre à particules (comme les Diesel) et y a-t-il en plus un catalyseur ?

 

Quelques liens s'il y en as ?

 

J'ai des doutes pour la longévité (l'essence n'étant pas un lubrifiant) de ce type d'injection et vous ?

 

A bientôt et merci pour vos conseils et infos ;)

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Invité §Cyr542Ba

@treborpj je ne suis pas un pro en mécanique tous ce que je peux vous dire c est que le rôle des injecteurs est de pulvériser après avoir transformé un carburant liquide en gaz . De plus il existe à ma connaissance deux types d injection qui en résulte une compression différentes suivant la forme du piston!

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J'aimerais avoir vos avis et infos des pros pour ces moteurs à essence à injections directes.

 

La pression d'injection aux injecteurs ?

 

Comment fonctionne la pompe haute pression ?

 

Il y a un filtre à particules (comme les Diesel) et y a-t-il en plus un catalyseur ?

 

Quelques liens s'il y en as ?

 

J'ai des doutes pour la longévité (l'essence n'étant pas un lubrifiant) de ce type d'injection et vous ?

 

A bientôt et merci pour vos conseils et infos ;)

Ces injections fonctionnent plutôt bien, bien entendu elles ont leurs inconvénients mais ça n'a plus rien à voir avec les HPI et autres IDE, les pressions maxi vont de 120 bars à 200 bars.

 

Les pompes sont des pompes à pistons soit mono piston soit à pistons multiples, les pistons sont lubrifiés par huile laquelle huile est totalement isolée de l'essence.

 

A ma connaissance il n'y a pas encore de fap sur les injections d'essence, je pense que ça va venir rapidement car ces moteurs du fait qu'ils fonctionnent presque comme des diesels émettent les mêmes polluants qu'eux, il y a bien entendu un catalyseur il a pour rôle d'éliminer les imbrulés et le CO et une partie des nox comme sur les autres moteurs à essence, par contre il existe déjà des pièges à nox.

 

La longévité des organes n'a plus rien à envier à l'injection indirecte les moteurs TFSI et FSI sont là pour prouver que la technologie est au point, du moins du point de vue de la tenue dans le temps.

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Bonsoir et merci meca32 pour les explications.

 

Ces moteurs à essence à injection directe sont utilisés depuis combien d'année ?

 

Je me disais également que la pompe H.P des moteurs à essence à I.D devait bien être lubrifié, pas comme pour les pompes rotatives des Diesel qui ne devaient pas être lubrifiée avec l'huile du moteur, le gasoil étant suffisant.

 

Il reste les pistons de la pompe H.P et les injecteurs qui baignent dans l'essence bien moins lubrifiante que le gasoil.

Car de 120 à 200 bars, c'est pas 5 bars comme les anciennes injections indirectes dans le collecteur d'admission.

 

Sur ces moteurs turbo à I.D d'essence, y a-t-il un papillon des gaz sur l'admission (débitmètre d'air) ?

 

J'ai un ancien Diesel atmosphérique avec une pompe rotative et pas de papillon des gaz sur l'admission.

 

Je n'ai jamais bien compris pourquoi certaine voiture on un papillon d'accélérateur alors que c'est la quantité de carburant injectée dans la chambre de combustion ou dans l'admission qui augmente le couple et la vitesse de rotation du moteur.

 

Je me suis toujours dit que ça devait être un frein à l'admission d'air surtout si il y a un turbo (sauf si pas de papillon avec un turbo) ?

 

Bonne soirée et autres avis.

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