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Sujet officiel

Sujet réservé aux questions théoriques sur l'automobile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°17575782
NONO4471
Profil : Routard
nono4471
  1. Posté le 03/07/2017 à 15:41:52  
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Reprise du message précédent :
Bonjour
J'ai besoin d'un petit conseil, je débute en mécanique, voila j'ai démonté un silencieux sur une Renault Super 5, je voudrai juste savoir si je dois graisser le bout du tuyau qui va rentre dans ce silencieux, je me pose la question si la graisse ne risque pas de prendre feu, bien entendu , j'ai passé un coup de papier de verre afin d'éliminer les restes de calamine et rouille sur ce bout de tuyau, je sais c'est basique, allons messieurs un peu d'indulgence lol pour un apprenti mécanicien.
Merci pour vos réponses
NONPO44
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NONO44
Sujets relatifs
n°17581145
winter5
Profil : Nouveau membre
winter5
  1. Posté le 16/07/2017 à 15:15:17  
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cqpnahda a écrit :

je pense que la différence entre technologie c'est le savoir être (tous ce qui est théorie)
technique c'est le savoir faire c'est à dire le métier
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bonjour,

la technique c'est l'ensemble des savoirs et savoirs faire qui permette de domestiquer un domaine complexe aux difficultés nécessaires et aux réponses non triviales (c'est à dire imposés par une loi quelconque de la nature, et pas une abstraction inventée par l'homme). Le terme est aussi parfois utilisé, amha à tort, pour les difficultés contingentes comme quand on parle de "technicité" pour des sacs de noeuds légaux comme des projets de loi ou du boulot dans les ministère, alors que ça n'a rien de nécessaire, c'est de la pure contingence.
La technique ça peut très bien être la maîtrise d'une technologie quelconque (un mécanicien auto ou aéronautique), mais aussi un joueur de tennis, un pianiste, un marathonien... Ca n'a pas forcément un lien avec la technologie.

Alors que la technologie c'est une science appliquée qui a été inventée par l'homme. Les pas chassés qui font partie de la technique du tennisman ne sont pas technologiques, la connaissance d'un système bielle manivelle de conversion d'un mouvement de translation en rotation est en revanche à la fois technique et technologique. Je pense même qu'il y a des technologies sans technique, comme l'invention de la roue qui est une technologie mais dont l'utilisation est triviale (la conception moins en revanche) et donc ne nécessite pas de technique.


Bref technique est synonyme de maîtrise ou d'habileté, technologie est synonyme d'invention ou de science appliquée.

Message édité par winter5 le 16/07/2017 à 15:20:10
n°17582086
NONO4471
Profil : Routard
nono4471
  1. Posté le 19/07/2017 à 08:51:20  
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NONO4471 a écrit :

Bonjour
J'ai besoin d'un petit conseil, je débute en mécanique, voila j'ai démonté un silencieux sur une Renault Super 5, je voudrai juste savoir si je dois graisser le bout du tuyau qui va rentre dans ce silencieux, je me pose la question si la graisse ne risque pas de prendre feu, bien entendu , j'ai passé un coup de papier de verre afin d'éliminer les restes de calamine et rouille sur ce bout de tuyau, je sais c'est basique, allons messieurs un peu d'indulgence lol pour un apprenti mécanicien.
Merci pour vos réponses
NONPO44
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Merci pour l'empressement de vos réponses pfffffffffffffffffffffffffff


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n°17582297
autodoum
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  1. Posté le 19/07/2017 à 19:24:33  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pfffff, ca ressemble à une question théorique sur l'automobile, ca ?
Message cité 1 fois

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L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole​ [...] 150533.htm
n°17582417
Armoriq1
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  1. Posté le 19/07/2017 à 22:01:00  
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jap auto a écrit :


Bonjour, merci d'avoir répondu mais j'ai déjà eu ma réponse.

Le 56.7, est le volume mort (volume restant dans le cylindre quand le piston est au pmh).

J'ai cherché le chiffre se rapprochant le plus du taux de compression Et le résultat de mon calcul est le rapport volumétrique. Et je ne le savais même pas :ange:

Donc voilà la formule du rapport volumétrique : (Cylindrée unitaire En cm3 + volume mort) / volume mort = Rapport volumétrique.
Comme dans mon message cité plus haut.
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Ce que tu appelles le volume mort s'appelle plutôt le volume de la chambre de combustion. A part ça, la formule est exacte. Note que peux importe le nombre de cylindres.

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n°17582424
Armoriq1
BTAuto
Profil : Membre
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  1. Posté le 19/07/2017 à 22:08:51  
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kakawette953 a écrit :

Qu'est ce que tu appelles des chemises humides ?
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Chemises rapportées, démontables, par opposition à un bloc moteur alésé.

n°17582577
NONO4471
Profil : Routard
nono4471
  1. Posté le 20/07/2017 à 05:56:04  
  2. answer
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autodoum a écrit :

Pfffff, ca ressemble à une question théorique sur l'automobile, ca ?
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Dois je répondre!!!! non je ne crois pas, j'ai eu ma réponse d'un membre qui ne se la pète pas lui
bye


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NONO44
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