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Mécanique / Électronique

Sujet réservé aux questions théoriques sur l'automobile


Invité §exp832Oz
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Invité §eni673Qn

@enitrass

bonsoir ,

je vous remercie jai prévu de la passer à la valise mardi prochain et donc je vous tiendrais au courant .

bonne soirée

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Bonjour distrait 50000

Je viens de vérifier , ce n'est pas la non plus, il y a bien un trou mais c pour le capteur que j'ai retiré est je vois aucun endroit pour la pige sur le pignon

 

bonsoir,dans certains moteurs on engage une pige a la place d'un capteur et la pige peut avoir des diamètres degressifs.

les infos sont bien pour un n46

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Invité §Did344Tq

C bon je l'ai trouvé par contre ne n'ai pas d'allumage je pense au capteur sous le démarreur

Peu tu me donner ton avis merci

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C bon je l'ai trouvé par contre ne n'ai pas d'allumage je pense au capteur sous le démarreur

Peu tu me donner ton avis merci

 

bonsoir,oui si le capteur pmh ne fonctionne pas ou dont l'entrefer réglable est mal réglé,on peut ne pas avoir d'allumage.

il faut voir aussi la tension d'alimentation de la/les bobine ht

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Invité §Did344Tq

Bonjour

Aucun réglage sur le capteur pmh et aucun courant sur les bobines sinon je pense qu'il y aurai de l'allumage .

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Invité §Ina488Yt

Bonjour je viens d'avoir un problème avec la cle de ma Renault scenic et depuis la cle ne marche plus je croit k cet le code d'anti démarrage j'ai le nr de clé c'est S4A33, merci a vous de m'envoyer le code svp merci à vous.

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Bonjour je viens d'avoir un problème avec la cle de ma Renault scenic et depuis la cle ne marche plus je croit k cet le code d'anti démarrage j'ai le nr de clé c'est S4A33, merci a vous de m'envoyer le code svp merci à vous.

Salut et bienvenue,

 

Il faut poster un sujet ici : Mécanique / Électronique

 

Merci.

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Invité §BEN885OI

bsr les gas jai besoin de comment je fait un misse a poin dune golf 5 tsi 1.4 de 2007 icon15.gif?v=1454684354 merci

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Invité §Man817Hi

Bonjour, je sais pas si je pause mes questions au bonne endroit mais je ne sais pas trop où les pauser.

 

Pour vous le filtage d'un tambour peut s'abimer plus au montage ou démontage?

 

Lorsque tous les filtages sont fichu celà fait beaucoup de bruit ? Ou ça peut passer inaperçu ?

 

Je vous explique mon histoire pour remettre mes questions dans leur contexte :

Je suis propriétaire d'une 106 donné par ma mamie qui l'a toujours entretenu au même petit garage qu'elle connaissait bien.

 

Il y a 2 semaines j'ai fait changer mes pneus av dans un autre garage (une chaîne bien connu car - cher). Je voulais aussi qu'une permutation soit faite et un parallélisme.

 

Quand j'ai appelé pour savoir si la voiture était prête on m'a annoncé :

Que la permutation n'a pas pu être faite car les filetages de mes tambours gauche étaient fichus et qu'il n'a pas voulu toucher le droit qui doit être dans le même état. Il m'a tout de même mis un gougeon neuf côté gauche.

Le garagiste accuse l'ancien garage d'avoir causé ça par un montage au pneumatique.. que ma voiture est dangereuse qu'il ne faut pas rouler avec sous risque de perdre la roue.

 

Je n'ai pas eu le choix depuis 2 semaines de continuer de rouler avec.. je n'ai eu aucun soucis. J'ai acheté des tambours en casse et doit les faire monter ce week-end.

 

Aujourd'hui j'ai appelé le garage de ma mamie pour avoir des explications. Car ce qui m'énerve le plus c'est qu'on est abusé de sa confiance et que de ce fait qu'on nous ai mis en danger.

 

Ce garage reconnait bien la voiture et ce rappel bien de ma mamie. Le responsable m'explique que pour lui c'est impossible que les 3 filtages était fichus au moment où j'ai emmené ma voiture pour le changement de pneu.

Il m'explique quand roulant j'aurais entendu et n'aurais pas continué à rouler car dans ce cas ça fait beaucoup de bruit.. Que pour lui la personne qui a démonté mon pneu arrière, pour la permutation, a foiré mes filetages (peut-être étaient t'ils grippés et démonté au pneumatique ça a abimé) et a remis ça sur le dos d'un autre.

Pour lui c'est plus au démontage qu'on foire des filtage.

 

 

Je voudrais avoir un avis neutre avant de reprendre contact avec le garage qui m'a changé mes pneus.

Car tout 2 se renvoi la balle forcément (même si le petit garage a l'air plus honnête).

Mais si c'est bien le 2ème garage qui a abîmé la pièce je vais avoir des réclamations !!

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Invité §tec551Yg

Bonjour, je sais pas si je pause mes questions au bonne endroit mais je ne sais pas trop où les pauser.

 

Pour vous le filtage d'un tambour peut s'abimer plus au montage ou démontage?

 

Lorsque tous les filtages sont fichu celà fait beaucoup de bruit ? Ou ça peut passer inaperçu ?

 

Je vous explique mon histoire pour remettre mes questions dans leur contexte :

Je suis propriétaire d'une 106 donné par ma mamie qui l'a toujours entretenu au même petit garage qu'elle connaissait bien.

 

Il y a 2 semaines j'ai fait changer mes pneus av dans un autre garage (une chaîne bien connu car - cher). Je voulais aussi qu'une permutation soit faite et un parallélisme.

 

Quand j'ai appelé pour savoir si la voiture était prête on m'a annoncé :

Que la permutation n'a pas pu être faite car les filetages de mes tambours gauche étaient fichus et qu'il n'a pas voulu toucher le droit qui doit être dans le même état. Il m'a tout de même mis un gougeon neuf côté gauche.

Le garagiste accuse l'ancien garage d'avoir causé ça par un montage au pneumatique.. que ma voiture est dangereuse qu'il ne faut pas rouler avec sous risque de perdre la roue.

 

Je n'ai pas eu le choix depuis 2 semaines de continuer de rouler avec.. je n'ai eu aucun soucis. J'ai acheté des tambours en casse et doit les faire monter ce week-end.

 

Aujourd'hui j'ai appelé le garage de ma mamie pour avoir des explications. Car ce qui m'énerve le plus c'est qu'on est abusé de sa confiance et que de ce fait qu'on nous ai mis en danger.

 

Ce garage reconnait bien la voiture et ce rappel bien de ma mamie. Le responsable m'explique que pour lui c'est impossible que les 3 filtages était fichus au moment où j'ai emmené ma voiture pour le changement de pneu.

Il m'explique quand roulant j'aurais entendu et n'aurais pas continué à rouler car dans ce cas ça fait beaucoup de bruit.. Que pour lui la personne qui a démonté mon pneu arrière, pour la permutation, a foiré mes filetages (peut-être étaient t'ils grippés et démonté au pneumatique ça a abimé) et a remis ça sur le dos d'un autre.

Pour lui c'est plus au démontage qu'on foire des filtage.

 

 

Je voudrais avoir un avis neutre avant de reprendre contact avec le garage qui m'a changé mes pneus.

Car tout 2 se renvoi la balle forcément (même si le petit garage a l'air plus honnête).

Mais si c'est bien le 2ème garage qui a abîmé la pièce je vais avoir des réclamations !!

Slt,

effectivement tu es pas au bon endroit, il suffit d'ouvrir un sujet :)

 

Malheureusement ça va être dur de prouver qui a fait quoi, par contre je peux te garantir que tu as bien pu rouler avec un filetage HS pendant un moment.

Je mets la faute sur personne, et on le saura jamais.

Mais ouvre un sujet tu es pas au bon endroit, c'est le sujet des questions théoriques ;)

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Invité §tom851cJ

Bonjour quel cause peut provoquer un emballement d'un moteur diesel qui même en éteignant le contact et en enlevant la clef le moteur s'emballer encore j'ai recemment changé alternateur et vidange car il y a eu a peu près 8 litre d'huile dans le moteur a cause d'une jauge qui n'est pas de la bonne taille par la même occasion me dire combien mesure la jauge d'huile merci beaucoup voiture Renault clio 1.9d rn 1993

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Bonjour, je sais pas si je pause mes questions au bonne endroit mais je ne sais pas trop où les pauser.

 

Pour vous le filtage d'un tambour peut s'abimer plus au montage ou démontage?

 

Lorsque tous les filtages sont fichu celà fait beaucoup de bruit ? Ou ça peut passer inaperçu ?

 

Je vous explique mon histoire pour remettre mes questions dans leur contexte :

Je suis propriétaire d'une 106 donné par ma mamie qui l'a toujours entretenu au même petit garage qu'elle connaissait bien.

 

Il y a 2 semaines j'ai fait changer mes pneus av dans un autre garage (une chaîne bien connu car - cher). Je voulais aussi qu'une permutation soit faite et un parallélisme.

 

Quand j'ai appelé pour savoir si la voiture était prête on m'a annoncé :

Que la permutation n'a pas pu être faite car les filetages de mes tambours gauche étaient fichus et qu'il n'a pas voulu toucher le droit qui doit être dans le même état. Il m'a tout de même mis un gougeon neuf côté gauche.

Le garagiste accuse l'ancien garage d'avoir causé ça par un montage au pneumatique.. que ma voiture est dangereuse qu'il ne faut pas rouler avec sous risque de perdre la roue.

 

Je n'ai pas eu le choix depuis 2 semaines de continuer de rouler avec.. je n'ai eu aucun soucis. J'ai acheté des tambours en casse et doit les faire monter ce week-end.

 

Aujourd'hui j'ai appelé le garage de ma mamie pour avoir des explications. Car ce qui m'énerve le plus c'est qu'on est abusé de sa confiance et que de ce fait qu'on nous ai mis en danger.

 

Ce garage reconnait bien la voiture et ce rappel bien de ma mamie. Le responsable m'explique que pour lui c'est impossible que les 3 filtages était fichus au moment où j'ai emmené ma voiture pour le changement de pneu.

Il m'explique quand roulant j'aurais entendu et n'aurais pas continué à rouler car dans ce cas ça fait beaucoup de bruit.. Que pour lui la personne qui a démonté mon pneu arrière, pour la permutation, a foiré mes filetages (peut-être étaient t'ils grippés et démonté au pneumatique ça a abimé) et a remis ça sur le dos d'un autre.

Pour lui c'est plus au démontage qu'on foire des filtage.

 

 

Je voudrais avoir un avis neutre avant de reprendre contact avec le garage qui m'a changé mes pneus.

Car tout 2 se renvoi la balle forcément (même si le petit garage a l'air plus honnête).

Mais si c'est bien le 2ème garage qui a abîmé la pièce je vais avoir des réclamations !!

Salut et bienvenue Manon6,

 

Il faut faire ta demande ici : Mécanique / Électronique

 

Dans la page il faut cliquer sur "Nouveau sujet" en haut à droite, remplir les champs "Sujet" et " Sous-catégorie" puis le texte dans le cadre en blanc et valider en bas.

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Bonjour quel cause peut provoquer un emballement d'un moteur diesel qui même en éteignant le contact et en enlevant la clef le moteur s'emballer encore j'ai recemment changé alternateur et vidange car il y a eu a peu près 8 litre d'huile dans le moteur a cause d'une jauge qui n'est pas de la bonne taille par la même occasion me dire combien mesure la jauge d'huile merci beaucoup voiture Renault clio 1.9d rn 1993

 

Salut et bienvenue @§tom851cJ,

 

Il faut faire ta demande ici : Mécanique / Électronique

 

Dans la page il faut cliquer sur "Nouveau sujet" en haut à droite, remplir les champs "Sujet" et " Sous-catégorie" puis le texte dans le cadre en blanc et valider en bas.

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Invité §Ade612lO

Hello tout le monde, petite question, je suis le propriétaire d'un véhicule que j'ai déséquipé du gpl et qui fonctionne maintenant au sansplomb, je dois donc modifier la carte grise en faisant d'abord passer la voiture aux mines. La question : est t'il possible de profiter de cette modification de carte grise pour en modifier le nom du propriétaire ? merci par avance à tous. :ouimaitre:

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Invité §kak886zg

Emballement : aspiration d'huile moteur dans les chambres de combustion. Il faut se mettre au point mort, s'immobiliser, engager de force la 5eme et freiner très fort, tout en embrayant, le moteur va caler.

Toujours bon a savoir...

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Invité §Ben232nJ

Petite question huile moteur pour ma merguez

Voila j'ai une audi 100 2.2 turbo essence de 1991

Actuellement elle est en total minerale 15w40

Je veux une huile plus fluide a froid pour faciliter le demarrage

En generale elle roule par des temperature allant de -10°C a 40°C par forte cheleur d'eté

Je sais que la minerale est plus visqueuse que la synthetique pour un meme indice de viscosité

Ma question est

Vaut mieux que je reste en mineral en 10w40 voire 5w40

Ou en synthetique en 15w40 ( meme indice que ce que j'ai actuellement mais minéral)

 

Merci d'avance :)

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Petite question huile moteur pour ma merguez

Voila j'ai une audi 100 2.2 turbo essence de 1991

Actuellement elle est en total minerale 15w40

Je veux une huile plus fluide a froid pour faciliter le demarrage

En generale elle roule par des temperature allant de -10°C a 40°C par forte cheleur d'eté

Je sais que la minerale est plus visqueuse que la synthetique pour un meme indice de viscosité

Ma question est

Vaut mieux que je reste en mineral en 10w40 voire 5w40

Ou en synthetique en 15w40 ( meme indice que ce que j'ai actuellement mais minéral)

 

Merci d'avance :)

Salut,

 

Faire une demande dans ce sujet : Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)

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Invité §Loi253XZ

bonjour a tous depuis quelque jour jai un gros souci avec ma iat punto

 

je suis mecanicien mai la je suis vraiment bloquer si vous pouvez m aider

 

jai une fumé noir excessive qui sort de l echappement a bas et haut regime lus elle manque de puissance et quand je la laisse monter a température normal ( 90° ) la voiture ce coupe il faut donc attendre quel refroidisse pour la redemarrer .

 

jai passé la valise pourvoir les defaut je tourne sur delphi 150

 

Sa m affiche rangé d arbracam décaler , jai changé le capteur d arbracam qui ce trouve derriere la poulie d arbracam et jai tout recalé point par point jusqua la pompe injection avec la revue technique tout es bon mai le probleme persiste toujour

 

aider moi svp je craque :confused: :confused: :confused::colere: :colere: :colere: :colere: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne:

 

merci les gars

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bonjour

j'ai quelques soucis de démarrage après un arrêt de plusieurs heures ,après avoir tout changer .

je détaille pour ne pas que l'on me pose la question :D

bougies

fils de bougies

tête de delko et doigt

filtre a essence

accumulateur de pression

les sondes ,température et lambda

les injecteurs et leurs joints

après inspection de la pompe il s'avère que c'est une 6,5 bars alors qu'il faut une 10,3 bar est ce que ça peut avoir une incidence ?

merci :)

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Invité §jap048Zr

Bonjours a tous 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif est que quelqu'un pourrait me dire:

 

quelles sont les meilleurs type de bloc ?

 

(bloc a alésage direct ? chemises sèches ? chemises humide ? ou chemise amovible ?)

 

et quel sont les plus utilisé ?

 

merci.

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Invité §Ang068Qe

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et évidement je n'y connait absolument rien en mécanique.

Je viens d'acheter un Opel agila élégance année 2000 et j'ai l'impression de mettre faite avoir...

Sur l'annonce il y avait écrit moteur a chaine et on m'a dis que j'avais une courroie (oui je sais même pas reconnaitre une courroie de distribution... :mouais: )

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a savoir si c'est bien un moteur a chaine et si non comment savoir quelle moteur a été mis dessus? Combien de km? Tous ça tous ça quoi!

Je vous met des photos si ça peut vous aider a m'aider. :p

https://m.facebook.com/photo.p [...] ;source=56

 

https://m.facebook.com/photo.p [...] ;source=56

 

Merci d'avance

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Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et évidement je n'y connait absolument rien en mécanique.

Je viens d'acheter un Opel agila élégance année 2000 et j'ai l'impression de mettre faite avoir...

Sur l'annonce il y avait écrit moteur a chaine et on m'a dis que j'avais une courroie (oui je sais même pas reconnaitre une courroie de distribution... :mouais: )

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a savoir si c'est bien un moteur a chaine et si non comment savoir quelle moteur a été mis dessus? Combien de km? Tous ça tous ça quoi!

Je vous met des photos si ça peut vous aider a m'aider. :p

https://m.facebook.com/photo.p [...] ;source=56

 

https://m.facebook.com/photo.p [...] ;source=56

 

Merci d'avance

Salut et bienvenue @§Ang068Qe,

 

Ici c'est le sujet pour les questions théoriques, il faut créer ton propre sujet dans la section : Mécanique / Électronique , il faudra cliquer en haut à droite sur "nouveau sujet", remplir les champs proposés et valider en bas. Merci de préciser de quelle motorisation il s'agit.

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Invité §Ang068Qe

Salut et bienvenue @§Ang068Qe,

 

Ici c'est le sujet pour les questions théoriques, il faut créer ton propre sujet dans la section : Mécanique / Électronique , il faudra cliquer en haut à droite sur "nouveau sujet", remplir les champs proposés et valider en bas. Merci de préciser de quelle motorisation il s'agit.

 

 

D'accord, merci pour l'info, je doit avouer que je savais pas trop ou poser ma question.

Bonne journée

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Invité §Cr-008cw

 

Bonjours a tous 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif est que quelqu'un pourrait me dire:

 

quelles sont les meilleurs type de bloc ?

 

(bloc a alésage direct ? chemises sèches ? chemises humide ? ou chemise amovible ?)

 

et quel sont les plus utilisé ?

 

merci.

 

 

Salut,

 

Je me suis moi aussi posé cette question il y a bien longtemps maintenant. Je crois aujourd'hui avoir trouvé des éléments de réponse : Je ne pense pas que le type de chemisage joue un grand rôle dans la qualité d'un moteur. Des moteurs très valables ont été conçus sur les trois principes par exemple les XUD7/9 avec un usinage direct dans la fonte graphitée, les cléons à chemise humides et les F8Q/M chemisé et pressé dans le bloc. Les Xud pouvaient être réalésés et passer à la côte réparation avec toutes les autres pièces , et les chemises pouvaient être renouvelées sur les cléons comme sur la série F8 mais je crois que les blocs F8 pouvaient aussi passer à la côte réparation en usinage. Dans tous les cas le type de chemisage n'a pas entravé le succès de ces moteurs.

 

Les moteurs récents ont des blocs alu dans lesquels les chemises sont assemblées lors de la fonte du bloc. Des vidéos montrent ce procédé (

). Le 1.6 hdi PSA en fait partie par exemple. Cela me rappelle un sujet développé sur ce même forum présentant une fissure de chemise, qui a conduit à la destruction du bloc. L'avantage des procédés "historiques" est que le moteur aurait pu reprendre du service après avoir été rechemisé. Les blocs alu sont plus légers mais ne se réparent pas, dans ce cas du moins, surement très rare certes...

 

Voilà, réponse tardive...

 

A bientôt.

 

PS: sujet en question:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0d.jpg?v=6

MOTEUR DIESEL TURBO DV6TED4 110CV (HS)

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Invité §jap048Zr

@Cr-Mo

 

Merci d'avoir répondu :) je commençai a croire qu'il n'y avais personne sur ce forum :crazy: , je vais passer au peigne fin t'a réponses histoire de mieux comprendre...

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Invité §Cr-008cw

Si toutefois tu souhaites obtenir plus de précisions sur cet aspect je pense qu'il ne faut pas hésiter à ouvrir un vrai sujet, car il est vrai que souvent les top sujets, malgré leur position en tête de première page, deviennent finalement assez peu visibles. Des mécanos très calés et avec beaucoup plus d'expérience que moi - et le forum en compte un certain nombre- pourront t'éclairer avec parfois des détails très précis, donc pas d'hésitation.

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Invité §jap048Zr

Si toutefois tu souhaites obtenir plus de précisions sur cet aspect je pense qu'il ne faut pas hésiter à ouvrir un vrai sujet, car il est vrai que souvent les top sujets, malgré leur position en tête de première page, deviennent finalement assez peu visibles. Des mécanos très calés et avec beaucoup plus d'expérience que moi - et le forum en compte un certain nombre- pourront t'éclairer avec parfois des détails très précis, donc pas d'hésitation.

 

 

Merci du conseil !

 

Je crois que je vais poser pas mal "d'énigmes" :vert:

 

À + :hello:

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Invité §ASM636gm

saluuuut ,

je suis étudiante et je fais des études sur les véhicules hybrides et Electrique les différentes pièces détachées ,leurs entretien et tt ce qui concerne ce se sujet

:non:

besoin d'aides SVVVP :??: :??:

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saluuuut ,

je suis étudiante et je fais des études sur les véhicules hybrides et Electrique les différentes pièces détachées ,leurs entretien et tt ce qui concerne ce se sujet

:non:

besoin d'aides SVVVP :??: :??:

Salut et bienvenue,

 

Un développement de ce que vous recherchez plus précisément afin de voir quelle aide on peut apporter.

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Petite digression : PURGE d'un maître-cylindre sur L'ETABLI AVANT sa pose en vidéo :

 

 

Cette vidéo est claire, elle devrait grandement aider à résoudre les problèmes courants de pose de MC en reprenant cette étape préliminaire car comme dit dans le document : "every master cylinder needs to be bench bleeded", "tous les maîtres-cylindres --neufs-- ont besoin d'être purgés --sur l'établi--".

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