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Mécanique / Électronique

Sujet réservé aux questions théoriques sur l'automobile


Invité §exp832Oz
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Invité §sui127gi

D'accord Merci :jap: donc c'est le genre d’intervention qu'on ne peut faire sans matériels :(

 

Mais bon c'est pas de tout le temps ... la pression indiquée en station est bonne en tout cas alors j'oublie l'histoire de l'huile, et quand un jour elle sera basse il faudrait rajouter auprès d'un e station ou le mieux tout vidanger et remettre à nouveau :)

 

:jap:

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Invité §gen770pU

bonjour a tous

et ce que on peu recuperer la commande au volant sans interface sur audi a4 2002

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Invité §lau806dD

On sait qu'au maximum du couple il faut changer de rapport pour accéléré. Mais a quoi nous servirai le maximum de la puissance? Genre qu'elle est la différence entre un max de puissance a 5000 ou 6000 tr/mn

 

Non si tu veux le meilleur rapport accélération consommation, il faut depasser le régime du couple maxi avnt de changer de rapport. Il faut que lorsque tu monte le rapport suivant ton régime moteur retombe au regime du couple maxi. La puissance du moteur associée au couple permet en fonction des rapports de boîte d'atteindre une certaine vitesse maxi.

En simplifiant, si tu changes le rapport pil poil au couple maxi, sur le rapport supérieur tu vas te retrouver en léger sous régime ce qui fait que tu appuyras plus sur l'accélérateur pour compenser donc conso en hausse. Perso, sur la mienne en boîte auto je consomme moins en mode sport qu'en mode normal pour le même type de conduite. En sport à 90 kmh je suis en 5eme et au régime de couple, en 6 je suis dessous et tu le sens bien, pour relancer tu appuies plus sur l'accélérateur.

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Invité §Joh031Tx

bonjour a tous j'ai une petite question j'ai une golf 4 GTI et elle tourne sur trois cylindre? quelqu'un peux m'aider :??:

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Invité §ren367kB

Bonjour

 

Un capteur PMH mal branché va donner quoi comme defaillance svp?

Il est alimenté avec combien de volts svp?

 

Merci

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Invité §dis267WS

Si c'est pour ta clio 2 qu'on voit dans ton avatar, la panne classique c'est que tu auras le démarreur qui va se lancer dans le vide. Il faudra couper le contact et recommencer. Jusqu'au jour ou ça ne démarrera plus.

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Invité §ren367kB

merci

 

 

oui c pile ce qu elle a, mais il n y a pas de courant ni a la pompe, ni aux bobines.

Les injecteurs ont du courant.

 

 

est ce bien ce qui se produit quand un capteur pmh est debranché svp???

 

 

/Merci

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Invité §dis267WS

De tête oui ça donne ça.

 

Attention aussi, elles ont des soucis de bague réceptrice d'anti démarrage. Je crois que dans ce cas la le démarreur ne tourne pas du tout par contre.

 

Franchement je pense que tu peux changer le capteur sans te poser de question, au pire teste le tu semble avoir un multimetre.

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Il y a pas mal de moteurs qui ont le démarreur placé en hauteur. De tête la comme ça, le D5 volvo, les 6 cylindres BM, les PSA des 90's essence, les motos....

 

Faut aussi se dire que les ingénieurs pensent pas vraiment a protéger ce genre d'éléments d'une innondation, qui si elle atteint ce niveau va déja rapidement souiller la pieuvre électrique. Ils ont déja parfois bien du mal a lui trouver une place de surcroit accessible.

ok merci :jap: quand je dis inondations ... j'ai du traverser une marre d'eau à ras le capot ... il a fallu changer le solenoïde et j'en ai profité pour nettoyer et dégripper les charbons (qui marchaient bien) ...

 

 

J'ai une autre question à la con ...

 

Quelqu'un sait en quelle année ce système a été rendu obligatoire en France ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] ter_moteur

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Invité §Car067Gl

Bonjour, je m'appel Thomas, j'ai 16 ans, je suis nouveau sur ce forum. J'étudie en mécanique automobile et j'ai des questions particulières qui me chiffonnes:

 

Sur le calculateur ESP fixé au groupe électro-hydraulique (bloc hydraulique), j'aimerais savoir comment et pourquoi il devient défectueux.

Sur cette image: http://hpics.li/bc2f7cf

 

► J'aimerais savoir à quoi sert le circuit rouge, pourquoi il y a que la roue avant gauche et arrière droite et il n'est pas de même pour la roue avant droite et la roue arrière gauche ? Pour le circuit jaune, je suppose que c'est là d'où circule le liquide hydraulique et ( le bleu celui du revoie ? ).

 

Merci pour votre aide en espérant y trouver des réponses explicatives.

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Invité §Car067Gl

le circuit de freinage est doublé sur une auto : un circuit pour avant gauche et arrière droit (rouge); l'autre pour avant droit et arrière gauche (bleu).

Bonsoir merci de votre réponse, mais en gros ces 2 circuits représente juste le conduit du liquide hydraulique ? Ces couleurs rouge et bleu et jaune ont-elles quelques choses de particuliers ?

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Bonsoir merci de votre réponse, mais en gros ces 2 circuits représente juste le conduit du liquide hydraulique ? Ces couleurs rouge et bleu et jaune ont-elles quelques choses de particuliers ?

 

 

Oui, je suppose les deux circuits hydrauliques en rouge et bleu, et le circuit logique de l'ABS en jaune. Il devait y avoir une légende avec le schéma.

 

Pour ce qui est des pannes du calculateur esp : c'est de l'électronique, ca n'aime pas les surtensions.

 

+ ... (attendre d'autres avis)

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Invité §Car067Gl

 

Oui, je suppose les deux circuits hydrauliques en rouge et bleu, et le circuit logique de l'ABS en jaune. Il devait y avoir une légende avec le schéma.

 

Pour ce qui est des pannes du calculateur esp : c'est de l'électronique, ca n'aime pas les surtensions.

 

+ ... (attendre d'autres avis)

Pour les légendes des numéros:

[*n]Module hydraulique avec calculateur incorporé

[*n]Capteurs de vitesse roue

[*n]Capteur d’angle de braquage

[*n]Capteur de vitesse d’angle de lacet et d’accélération latérale

[*n]Communication avec la gestion moteur

Le circuit jaune ne représente pas l'endroit où circule le liquide hydraulique car la canalisation centrale est plus épaisse et ensuite elle est répartie aux quatres roues mais ceci est incompréhensible, par exemple le circuit jaune va aussi dans les composants électronique comme le capteur d'angle de braquage, ça ne peut pas être le liquide hydraulique http://stkr.es/p/oac ?

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Invité §Car067Gl

Salut,

 

Il n'a pas été dit que le circuit jaune était hydraulique, il est électrique.

D'accord, donc la partie électrique, représentée en jaune est celle du calculateur ESP ?

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Invité §Car067Gl

ABS et ESP si présent sur ce véhicule.

Pour ce qui est de la couleur en rouge et bleue, donc c'est le circuit hydraulique, mais pourquoi elles ne sont pas identiques, c'est à dire que la couleur rouge prenant la roue avant gauche et la roue arrière droite n'est pas de même couleur que la roue avant droite (bleu) et arrière gauche (bleu) ?

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Invité §Car067Gl

Deux circuits séparés.

 

Comme ca, si un lâche (conduite percée par un choc, par ex.), on n'est pas sans freins

D'accord merci à vous, et savez-vous environ quelle est la pression en bars dans le circuit hydraulique où il y a l'ESP ?

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Deux circuits séparés.

 

Comme ca, si un lâche (conduite percée par un choc, par ex.), on n'est pas sans freins

D'ailleurs ce circuit dit "en croix" n'était pas systématiquement adopté dans les années '70 selon les marques de voitures ; c'était un circuit pour l'avant et un pour l'arrière si je dis pas de conneries ;)

 

Aujourd'hui le circuit en croix est adopté pour tout le monde ?

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Invité §Ale155lz

Bonsoir je suis nouveau ici j'ai un problème sur mon bmw 318is e36

j'ai démonté ma pipe d'admission pour changer mon démarreur et depuis que j'ai tout remonter j'ai un ralentit instable à chaud et à froid et mon pot d'échappement rougie au silencieux tellement y chauffe!!!

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Bonsoir je suis nouveau ici j'ai un problème sur mon bmw 318is e36

j'ai démonté ma pipe d'admission pour changer mon démarreur et depuis que j'ai tout remonter j'ai un ralentit instable à chaud et à froid et mon pot d'échappement rougie au silencieux tellement y chauffe!!!

Salut et bienvenue,

 

Il faut poster un sujet perso ici : Mécanique / Électronique en cliquant su "Nouveau sujet" en haut à droite.

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-

Bonjour

 

Ma question concerne le fonctionnement de l'ABS .

 

Je pense comprendre que en fonction des informations venant des capteurs de roues le calculateur relâche la pression par des électrovannes sur telle ou telle roue.

 

Or tout le circuit de freins est plein de liquide, réputé bien purgé sans air et le liquide est incompressible.........Donc elle va où la pression relâchée?? Il n'y a que des sorties avec la pression du pied en cours, amplifiée, sur un maître cylindre, et il me semble. Pas de "retour"

 

Un croquis d'explication de l'ABS sur le Net montre un ""retour au bol" .

Mais je viens de regarder sur mon Scenic 1 phase2 ABS deux tuyaux classiques sortent du double MCylindre. Et aucun tuyau qui retourne vers le bol. http://file.opisto.fr/2015_9/P [...] 5693d5.png

A quel point de ce que j'ai écrit est-ce que j'ai faux ?

 

Merci

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

En video :

https://youtu.be/nVWTUsIhVx4

 

Le retour du fluide se fait dans un accumulateur interne au bloc ABS puis au maitre-cylindre via la pompe à came, ce qui créée d'ailleurs cette sensation sur la pédale dans les freinages imposant une mise en service de la pompe de réinjection.

 

Système très élaboré que l'ABS, mais la vidéo l'explique bien.

 

Et la page Boursin :

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgfrei4.htm

 

L'idéal serait de trouver un vieux bloc ABS et de le désosser pour y voir clair !

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Salut Ballbearing,

 

je n'ai rien à dire de plus que Cr-Mo sinon que l'ABS est depuis 2010 obligatoirement couplé à l'ESP (Ce qui ne simplie rien...) et le système s'apelle ESP 9 chez Bosch.

J'ai un petit lien vers un document qui est un condensé des toujours très bonnes page de P. Boursin: http://y.odoul.free.fr/bac2011res

D'ailleurs on y retrouve des schémas communs.

 

Aplus

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Invité §S H725xf

Salut,

 

En video :

https://youtu.be/nVWTUsIhVx4

 

Le retour du fluide se fait dans un accumulateur interne au bloc ABS puis au maitre-cylindre via la pompe à came, ce qui créée d'ailleurs cette sensation sur la pédale dans les freinages imposant une mise en service de la pompe de réinjection.

 

Système très élaboré que l'ABS, mais la vidéo l'explique bien.

 

Et la page Boursin :

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgfrei4.htm

 

L'idéal serait de trouver un vieux bloc ABS et de le désosser pour y voir clair !

Le principe reste d'actualité ?

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