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Mécanique / Électronique

Sujet réservé aux questions théoriques sur l'automobile


Invité §exp832Oz
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Invité §Phi146qU

Salut les gens,

 

Les chaines neige devraient-elles être obligatoires dans le coffre ? pas facile d'imposer donc non.

 

Mais si quand même, ne serait-ce que par prudence mais aussi simplement parce qu'il est particulièrement stupide de rester bloqué des heures dans le froid avec des gamins à bord sur une route un peu enneigée.

 

J'ai été camping-cariste et j'adorais prendre certains petits chemins pas trop carrossables (été comme hiver) pour mettre au vert ma petite famille, parfois ces chemins devenaient vraiment difficiles et boueux, bah même dans la boue les chaines fonctionnent plutôt pas mal.

 

Donc pour moi OUI les chaines dans le coffre devraient être OBLIGATOIRES , et c'est pas 3 kilos de ferraille dans le coffre qui font consommer plus, par contre ça peut vraiment faire la différence un jour de galère.

 

Chaque fin d'année des gens partent sans équipement spécial à la montagne chercher la neige et sont surpris que la neige tombe aussi sur les routes, ces abrutis oui ces abrutis foutent bien le bordel en mobilisant d'énormes moyens pour les secourir, et tout ça bien sûr gratos pour eux. Désolé mais ça m'énerve.

 

Donc chaines obligatoires picétou !

 

Bonnes fêtes à tous

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Je voudrais savoir la force que peut exercer ce genre d'extracteur :

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQQGHkApWGZHjDljyla0-2yPsV7a0abLKPy0lbiBCh1J45JBtjKEQ

 

 

Est ce que, par exemple, ça peut extraire un roulement du moyeu avant :??: ou encore une rotule d'un bras de suspension :??:

 

Sinon, sont ils fait pour quels autres buts :??:

 

Enfin, est ce que le modèle à trois doigts est plus puissant/efficace que le modèle à deux doigts :??: ou bien le contraire :??:

 

images?q=tbn:ANd9GcQmjgK4YeJRl8DcA0-GpUONJEOKDIMcHVJRHcFtsGjFM6N8GhlS

 

 

Merci d'avance :)

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Bonjour,

La puissance est suffisante pour les 2 modèles pour des rotules ou des roulements.

Le problème souvent c'est la place pour les passer.

Pour une rotule par exemple on ne peut pas toujours mettre un extracteur mettre 3 branches selon la forme du bras ou du triangle (il existe des arrache-rotules spéciaux pour cela.

 

https://www.google.fr/search?q [...] CAYQ_AUoAQ

 

 

Pour les roulements ce moyeu c'est souvent la place derrière qui manque, le 2ème modèle présenté est plus adapté car les pinces sont plus fines, mais aussi plus fragiles.

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Invité §sui127gi

Bonjour :)

 

Donc à votre avis le 2ème modèle est plsu approprié, cependant, je n'utiliserai pasce genre d'extracteur sur place sur un moyeu, mais c'est après démontage complet du moyeu, je pense que j'aurai de la place non :??: et je pourrais toujours mettre une sorte de ralonge d'appuis comme par exemple une vielle plaquette de frein en dessous de la rotule du triangle.

 

Parce que franchement je pense que le modèle à trois doigts soit plus puissant et résistant que celui de deux, ou bien est ce seulement une impression :(

 

Merci beaucoup pour votre analyse :jap:

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Invité §Mik528MN

bonjour , je me suis perdu dans le forum desolé , juste que jaurai besoin de mon code autoradio pour ma ford ka année 2001 mon numéro de série es : M000454 mercii

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Invité §tnt265Ie

bonjour , je me suis perdu dans le forum desolé , juste que jaurai besoin de mon code autoradio pour ma ford ka année 2001 mon numéro de série es : M000454 mercii

 

bonjour

 

pilouf t'as répondu ici Cette url n'existe plus sur ton sujet de ce matin

 

c'est le 7360

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Bonjour,

je ne crois pas qu'il y ait des durée précises, cela dépend beaucoup des marques, de l'utilisation, des climats etc...

Certaines pièces peuvent faire la vie de la voiture, 15 ou 20 ans. Des fois beaucoup moins.

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Sur une essence : est-ce qu'on a encore raisonnablement du frein si pour une raison xx l'accélérateur reste bloqué à fond ?

Car en ce cas la dépression en admission est quasi nulle ?

:non:

 

tu peux appuyer à fond l'accél et t'auras du frein quand même ... t'as qu'à essayer prudemment de freiner pied gauche et pied droit accél plein pot :D

 

 

Sans appuyer trop fort sur le frein, ton moteur n'arrivera pas à accélérer, et même avec servo-frein HS je pense qu'il y a de quoi freiner en appuyant ...

 

J'ai roulé longtemps servo-frein HS ... aucun problème, il suffit juste d'appuyer un peu fort, mais il y a en tous cas assez de pêche pour bloquer les roues :bah:

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Invité §pep021fw

Bonsoir à tousje suis nouveau

Je possède une 206cc 1,6 hdi fap

Je cherche ou se trouve le calculateur additif gasoil sur le véhicule

Quelqu'un aurait il une piste?

Merci d'avance

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Bonsoir à tousje suis nouveau

Je possède une 206cc 1,6 hdi fap

Je cherche ou se trouve le calculateur additif gasoil sur le véhicule

Quelqu'un aurait il une piste?

Merci d'avance

 

 

Salut et bienvenue,

 

Cette partie de la section est faite pour les questions théoriques sur l'automobile.

 

Il faut poster ici : Mécanique / Électronique en cliquant sur nouveau sujet en haut à droite et remplir les champs proposés.

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Invité §Bla675Ze

Bonjour,

 

Je débarque... Question théorie donc : sur un moteur qui a beaucoup de km (+ de 300 000 pour ce qui me concerne), n'a-t-on pas intérêt à mettre un jeu de soupapes légèrement inférieur aux données officielles ? Ceci afin de pallier à l'usure des cames et conserver quelques chevaux. Je parle surtout pour l'admission, vu que les soupapes d'échappement risquent de griller.

 

 

D'autre part, la pression de tarage des injecteurs (données officielles) est-elle toujours adaptée à un moteur qui a "de la bouteille" ?

Ma brave vieille Tempra 1.9 td marchait mieux avec les injecteurs à 120 kg (au lieu de 150). Il est vrai que j'ai dû recaler la pompe pour rattraper le retard occasionné; mais j'ai fait plusieurs essais et il y a toujours un léger lâcher de l'accélération à environ 2500 tours. Ce qui fait qu'elle consomme légèrement plus. Le seul défaut avec les injecteurs à 120 kg, c'était une sorte de raclement lorsque on accélérait légèrement à vide, ça s'arrêtait aussitôt dès qu'on appuyait plus fort sur l'accélérateur.

 

Si quelqu'un connaît les explications, merci d'éclairer ma lanterne...

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Si ton moteur claque pas et s'il a été bien entretenu, 300 000 kms c'est pas non plus le bout du monde ... et à vue de nez c'est pas en le gavant que tu vas gagner qqchose ...

 

Il y a un topic des gros kilométrages jettes-y-un oeil ... mais ta question rentrera plus dans la section meca / technique ou pannes ...

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Invité §sui127gi

Bonjour :)

 

Je voudrais savoir quel produit je pourrais utiliser comme graisse pour la boule en plastique sur la base du levier de vitesse d'une Logan :??:

 

D'origine c'était une sorte de pate blanche, on m'avait dit que c'était de la graisse Belleville :??: j'ai beau cherché je ne la trouve pas, j'ai trouvé une autre appellée "Graisse marine" ou bien une autre "Pate-cuivre" .... mais elles sont trops chères pusique dans des contenants de 500 gr.

 

J'ai pensé à utiliser une simple vaseline , qu'en pensez vous :??: pourra t-elle jouer le même rôle :??: ou bien non :??: ou au conrtaire elle endommagera le plastique de cette boule :??:

 

Merci d'avance :)

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Invité §Bla675Ze

(à Powel)

 

A plus de 300 000 km au compteur, les cames sont forcément usées et ouvrent donc moins les soupapes, ce qui entraîne forcément une réduction de la puissance. Il existe des arbres à cames plus longues pour "préparer" certains moteurs et leur donner une puissance supérieure.

 

 

Il ne s'agit pas de panne ni de "technique" (au sens de celle qu'on apprend à l'école); mais bien d'essayer de trouver ce qui, en théorie, devrait pouvoir améliorer le fonctionnement du moteur. D'autant plus qu'un moteur qui fonctionne bien vit plus longtemps.

 

Le moteur dont je parle consomme encore très peu et le compteur monte encore à 170 (faut pas l'dire bien sûr!)... pour un break, pas de quoi se plaindre donc, simple question d'essayer de mieux comprendre les choses et d'en tirer parti.

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Invité §emi710YD

bonjour j ai probleme clio 2 16 v perte de puissance

 

 

possible bobine d allumage ? ou quoi d autre

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Invité §pas841zB

Bonjour,je suis nouveau j éspère que je pose ma question au bonne endrois,voila je voudrais savoir si il y a un moyen de faire partir le verni d origine sur jante alu car il cloque.Un produit miracle car j ai pas envie de les donnez a faire mercedes me demande 250 euros par roues.

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Je voudrais savoir la force que peut exercer ce genre d'extracteur :

 

 

http://t0.gstatic.com/images?q [...] J45JBtjKEQ

 

 

Est ce que, par exemple, ça peut extraire un roulement du moyeu avant :??: ou encore une rotule d'un bras de suspension :??:

 

Sinon, sont ils fait pour quels autres buts :??:

 

Enfin, est ce que le modèle à trois doigts est plus puissant/efficace que le modèle à deux doigts :??: ou bien le contraire :??:

 

https://encrypted-tbn3.gstatic [...] jFM6N8GhlS

 

 

Merci d'avance :)

 

:coucou:

 

Un ami vient de me donner une sorte de presse fabriquée artisanalement par ses soins y'a des années de ça (d'après ce qu'il me raconte) bref, il n'en a plus l'utilité alors il me l'offre.

 

Je ne compte pas utiliser ses ressorts :non:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/20//15022007202217317512990997.jpg

 

 

 

Mais seulement comme une cage où je metterai un cric hydraulique sur des cales en bois en suite le truc que je vais exploiter (enrouleur, moyeu, tambour...etc) et puis deux autres cales décalées en haut.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/02/20//15022007205617317512990998.jpg

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Invité §jac861Xu

la batterie de ma mercedes S320 se vide par intermitence dans mon garage malgré les interventions du garage mercedes concessionaire. (remplacement batterie et système audio repéré par la valise).je voudrais savoir si quelqu'un a eu se problème et bien sùr s'il a été resolu?

merci d'avance

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la batterie de ma mercedes S320 se vide par intermitence dans mon garage malgré les interventions du garage mercedes concessionaire. (remplacement batterie et système audio repéré par la valise).je voudrais savoir si quelqu'un a eu se problème et bien sùr s'il a été resolu?

merci d'avance

 

Salut,

 

Il faut ouvrir un sujet ici : http://forum-auto.caradisiac.com/pole​-technique/mecanique-electroni​que/debut.htm

Cliquer en haut à droite "nouveau sujet", remplir les champs proposés et valider en bas.

Ne pas oublier de lire la charte avant de poster : Les règles de la section mécanique. A lire avant de poster en ce qui concerne la politesse, description du véhicule et du problème.

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Invité §len713DZ

bjr voila j ai une clio 3 dci recement j ai etais faire du gazoil et la quand j ai demarer la voiture toute la direction assistee n y etais plus j ai enmener ma voitur au garage et le garagiste m a averti que sa pourrait etre un probleme volant moteur du a la disparation de la direction assister et j en avai environ pour 900 euro ok aujourdui il me rappel et me dis que aujourdui les reparation sont estimer a 2500 euro je voulais savoir si quelqu un ici connaissait la vrai natur du probleme ?

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bjr voila j ai une clio 3 dci recement j ai etais faire du gazoil et la quand j ai demarer la voiture toute la direction assistee n y etais plus j ai enmener ma voitur au garage et le garagiste m a averti que sa pourrait etre un probleme volant moteur du a la disparation de la direction assister et j en avai environ pour 900 euro ok aujourdui il me rappel et me dis que aujourdui les reparation sont estimer a 2500 euro je voulais savoir si quelqu un ici connaissait la vrai natur du probleme ?

 

 

Salut et bienvenue,

 

Il faut ouvrir un sujet ici : Mécanique / Électronique

 

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Ne pas oublier de lire la charte auparavant : Les règles de la section mécanique. A lire avant de poster

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comment recaler la didtribution sur 405 GRD??

 

Salut et bienvenue,

 

Il faut ouvrir un sujet ici : Mécanique / Électronique

 

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Ne pas oublier de lire la charte auparavant : Les regles de la section mécanique. A LIRE AVANT DE POSTER

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Invité §mil582Vz

Salut à tous, j'aimerai savoir comment dimensionner un châssis pour chenillard (train chenillé du genre char)? Merçi...

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Invité §Bla675Ze

Salut,

Peux-tu préciser ton projet, à quoi destines-tu ton engin, à partir de quels éléments comptes-tu le construire ?......

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Invité §nic078Cp

:hello: Bien l'bonjour à tous :coucou:

 

J'ai 2 ch'tiotes questions dont j'ai (un peu... beaucoup) honte de poser. :calimero: (HS: c'est pas possible les bisounours en smiley's ?).

Alors, 2 thèmes en 1 en gros. Il s'agit de la puissance et du couple (moteur, bien entendu).

 

Je possède une Audi A4 1.6 102 Ch année 2003. (pour info, car cette question concerne tous les moteurs essence ou di**el j'arrive pas à le dire, encore moins à l'écrirebiggrin.gif?f-ed=1).

Le moteur à donc une puissance de 102 Ch à 5.600 rpm et 15.1 mkg à 3.800 rpm de couple. Vous l'aurez compris, c'est un moteur essence SP98 only.

 

C'est beau ces nombres (j'en ai vu de meilleurs et des pires... ouf)., mais quoi que ça veut dire concrètement ?

 

Est-ce qu'il faut rouler à 3.800 ou à 5.600 rpm pour bénéficier de la "puissance" de mon moteur ?

A quel régime dois-je rouler pour avoir le meilleur rapport performance/consommation?.

 

On entend / lit tout et 355965149_ayumi_71_giff-ed1.0f789f064b38dbd50c68a809ce64d102 sur ce sujet. Je souhaiterai avoir des réponses précises là dessus.

 

Pour info, je ne dispose que de l'autonomie kilométrique au tableau de bord, pas de la cono instantanée.

 

Merci.

 

[edit] je n'ai pas acheté cette voiture pour rouler à 170 km/h, tant qu'elle roule à 130 sur autoroute, ça me va.[/edit]

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