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Volkswagen

régime élevé sur passat TDI 130


punto01

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Bonjour tout le monde.

Voilà,mon cousin a quelques problème avec sa passat et il ne sait pas de quoi ça peut venir.

 

- Le préchauffage est anormalement long.A chaud comme à froid il ne s'éteint qu'au bout d'une minute alors qu'avant il ne s'éteignait au bout de 2 ou 3 secondes.

Je pense que les bougies de préchauffages sont h.s mais vôtre avis ?

 

- Le plus ennuyeux.La voiture souffre d'un problème bizarre.Dès qu'on la démarre, elle accélère toute seule jusqu'à 2000/2500tr/min durant quelques seconde.De plus le régime retombe lentement.

Enfin son ralenti est plus élevé que la normal (1300tr/min).

 

Pourtant la voiture ne souffre d'aucun problème hormis ceci.

Le débimètre,le tendeur de la courroie et l'alternateur ont été changé.

 

C'est une passat TDI 130ch carat de fin 2002(phase2) (193 000km) (p

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Invité §lol548UJ

Pourquoi tu as changer le débimètre et le dernier passage a la valise disait quoi?

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Invité §lol548UJ

Tu as vérifier combien de temps tes bougies de préchauffage était alimenté?

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Pourquoi tu as changer le débimètre et le dernier passage a la valise disait quoi?

 

 

Ben le mal typique des TDI.

Grosse perte de puissance,impossible de dépasser 2000tr/min.Passage à la valise et résultat des courses, c'était le débimètre.

 

 

 

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Tu as vérifier combien de temps tes bougies de préchauffage était alimenté?

 

 

Franchement non.

Perso on pensait que l'une d'elle était h.s d'où l'attente du préchauffage.

Ce qui est bizarre, c'est que le ralenti élevé est apparu en même temps que l'attente du préchauffage.

 

Je précise qu'elle démarre super bien par tout temps.

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Ah bon ?

Pourquoi la sonde serait la fautive ?

 

 

Préchauffage tres long je présume, mais normalement le tdi se cale a 1200tpm quand il fait froid, pas 2500.

 

Preuve, démarrage par -30° (on notera le temps de prechauffage légèrement long et le bruit horrible du moteur :D)

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Préchauffage tres long je présume, mais normalement le tdi se cale a 1200tpm quand il fait froid, pas 2500.

 

Preuve, démarrage par -30° (on notera le temps de prechauffage légèrement long et le bruit horrible du moteur :D)

 

 

Salut chaced.

Ben c'est exactement ça qu'elle fait même si elle démarre un peu mieux.

Mais le temps d'attente et le ralenti sont exactement semblable.

 

Sauf que moi, c'est la même chose à chaud comme à froid.

Tu pense que qui pourrait être le fautif ?

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Invité §hak653RG

ta sonde de ldr avant tout. c'est par elle que la calculateur détermine le temps de préchauffage et le regime de ralenti. si ta sonde de fonctionne pas un grand froid seras simulé.

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Si ça fait bien ça, il est probable que le calculateur reçoivent toujours une temperature negative ce qui provoque ces symptome.

 

J'ai eu le probleme inverse sur mon tdi, la sonde indiquée que le moteur était toujours chaud, merci les démarrage a froid de chiotte aussi... Une fois remplacé, tout est revenu dans l'ordre (surtout pour une sonde a 15€, prévoir un peut de liquide G12 aussi, on en perd en remplaçant la sonde)

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Et elle est où cette sonde de LDR ?

 

 

J'avais un tdi 90 AGR, donc ça a surrement du changé, mais si ça peut servir.

 

 

Cette sonde se trouve à droite du moteur, il faut remonter la durite d'eau (pas celle du turbo) et une fois arrivé ç une espece de pipe en plastique dur il faut passer la main derriere, on peut sentir la sonde avec les fils qui dépassent. Il faut retirer un clip et la sonde sort, ainsi que 2L de liquide de refroidissement !

 

http://img41.echo.cx/img41/7135/sonde17rd.th.jpg

 

http://img41.echo.cx/img41/8772/sonde28zn.th.png

 

En plein milieu de cette photo, vers le boulon.

http://img47.echo.cx/img47/4553/sonde0002lp.th.jpg

 

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