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Renault

Courroie d'accessoire cassée


Invité §lek325lE

Messages recommandés

Invité §lek325lE

Bonjour !

 

je suis nouveau et voici mon soucis , ce soir ma courroie d'accessoire de ma Megane Tdi vient de cassée (elle etait bien vieille ) la nouvelle allée etre montée dans les jours qui viennent je l'ai dans le coffre :q

Quelques morceaux sont par terre et le reste ? je sais pas :??:

Cependant le moteur tourne toujours je l'ai garée 1 km plus loin sans autre bruit suspect.

 

I il y a t'il un risque pour la distribution ou le moteur sachant qu'elle roule ????

 

II Puis je la changée moi même sans soucis ? comment on fait?

 

Merci pour toutes reponses ! je flippe un peu :cry:

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  • Réponses 37
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Invité §met838OE

bonjour

quand tu dit quelle roule le moteur démare ?

si oui tu peut changer la courroie tout seul, megane dti ou dci ?

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Invité §pri704cy

Le moteur va forcement démarre car ces pas la distribution qui a coupé, mais fait gaffe que ta pas des bout qui on était se loger dans la courroies de distribution.(entre les carter plastique et le bloc)

 

Âpres pour la changer bien sur que tu peux le faire toi même mai si ti connait rien je te conseil de le faire part un professionnel.

 

 

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Invité §tak181ey

salut axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

le moteur demarre mais pas pour longtemps car la courroie d'accessoire entraine entre autre l'alternateur :D donc sans alternateur la batterie va se

 

decharger :non: sinon aucun risque pour la distrib elle est a part ;) par contre si ta courroie a peter ben verifie peut etre l'etat de ta distribution car si c'est la

 

ditribution qui lache ben le moteur y fait BOUM amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

bon courage quand même :)

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Invité §cg7680zN

Quelques morceaux sont par terre et le reste ? je sais pas :??:

Cependant le moteur tourne toujours je l'ai garée 1 km plus loin sans autre bruit suspect.

 

I il y a t'il un risque pour la distribution ou le moteur sachant qu'elle roule ????

 

 

Le reste est peut-être vers la courroie de distrib, ça répond à la question qui suit : il y a un risque.

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Bonjour.

 

ATTENTION en plus des choses dites ci-dessus; elle a pu casser car "vieille" mais se demander si par hasard il n'y aurait pas une raison. Aussi pour la cause de casse de la couroie donnée dans les liens ci dessous le tendeur n'y est pour rien.

Avais tu par moments un bruit de gamelle de temps en temps?

 

Poulie Alternateur Megane Scenic 1.9dti Suspecte

bruit anormal courroie accessoires scenic 2002

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Invité §lek325lE

Alors :

Megane Tdi et non Dci et oui le moteur tourne sans problème ni bruit suspect (bruit de gamelle?)

j'ai la courroie et bon je bricole un peu sur moto apparemment c'est comme changer une chaine mais si quelqu'un pouvait me donner ma manœuvre a suivre précisément ça m'aiderait bien :)

l'ancienne etait bien vieille , + de 110 000 km :ange:

comment est ce que je vérifie le carter de la distri?

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Invité §lek325lE

oui c'est certain mais je l'ai pas sous la main aujourd'hui et là faut que je fasse avec ce que j'ai dans l'immédiat soit une bagnole bloquée a 15km de chez moi et que je voudrais bien réparer

 

II comment puis je changer la courroie d'accessoire moi même , un plan a suivre?

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Pour ce qui est de rentrer chez toi sans courroie, la batterie fera la distance sans alternateur. Direction dure pas d'assistance de direction. Le problème est la pompe à eau de savoir si elle est entrainée par la courroie d'accessoires ou celle de la la distribution. :q Quelqu'un va te dire ça; je ne sais pas.

 

Il y a aussi le risque de casse si des lambeaux se balladent dans le carter de distri.

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Invité §lek325lE

bon la courroie est montée j'ai pas reussi à enlever tous les morceaux de l'ancienne :/ c'est grave?

tout fonctionne correctement à priori sauf la direction assistée qui est saccadée et à un bruit merdique quelqu'un à une idée?

merci d'avance :)

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Invité §lek325lE

je viens juste de lire ton message et je te remercie pour ton aide :)

j'ai donc tendu le tendeur en appuyant dessus pendant que mon frère le vissé

peux tu me montrer à quoi ressemble la poulie d'alternateur (accolée a l'alternateur je suppose? ) et je retourne de ce pas vérifier

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C'est la poulie qu'il a. Elle est spéciale. Visible dans las liens plus haut. Sa défaillance crée un bringueballement de tout le chemin de courroie/un éffilochement et une casse de la courroie/ et ce que tu as échappé belle= la casse du moteur par lambeaux dans la distribution.

 

Je comprend que vous étiez en bord de route et que c'était pas facile mais c'est quand la courroie était absente qu'il aurait fallu vérifier.

Maintenat il est possible de vérifier sans défaire la courroie, tu peux trouver ça expliqué dans les liens plus haut. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Roue%20Libr.jpg1..jpg

Mais le test courroie démontée est plus évident.

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Oui c'est ça. Bien que je ne vois pas la face. Sur la face il y a normalement un capot plastique noir crênelé visible enlevé et posé à côté ici.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:Xpf8V-CkowPgZM:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Look%2520de%2520la%2520Poulie%2520D%C3%A9brayable%2520bonne%2520foto.jpg1..jpg

 

Alternateur démonté tu immobilise le rotor par ses ailettes avec un stylo Bic plastique et la poulie doit "cèder" dans un sens libre de tourner. Et être entrainante dans l'autre sens (roue de vélo) sinon elle est grippée ET est la cause principale de ta rupture de courroie... et du bruit.

 

Ou test courroie en place comme expliqué dans les sujets plus haut

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sauf la direction assistée qui est saccadée et à un bruit merdique quelqu'un à une idée?

Si la poulie d'alternateur est Ok; et la courroie ne patine pas car mal tendue; la cause du "saccadé " en direction assistée peut être la poulie "damper" de vilebrequin HS

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Invité §pas162Uj

j'ai pas reussi à enlever tous les morceaux de l'ancienne :/ :)

 

 

pourquoi? ils sont coincés? où sont ils?

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Invité §lek325lE

http://img209.imageshack.us/img209/9240/photo0028f.jpg

 

http://img209.imageshack.us/img209/9240/photo0028f.jpg

 

 

Voici la poulie de mon alternateur , bon je l'ai un peu essayer sans demonter l'alternateur j'avais pas le temps ça à pas l'air de bouger , je le démonterait demain matin.

Par contre je l'ai un peu graissé avec du WD 40 et la direction m'a l'air de faire moins de bruit ...

sinon je me demandais si ce couinement /dureté quand je tourne le volant ne viendrait pas des bouts de courroie qui reste coincés?

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Invité §lek325lE

 

pourquoi? ils sont coincés? où sont ils?

 

 

 

ce sont des petits morceaux effilochés coincés dans les poulies

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Ne démontepas ton alternateur ! Ta poulie d'alternateur n'est PAS une poulie débrayable. C'est une poulie ordinaire. Ce qui est TRES TRES TRES étonnant. :ange::ange::ange::ange:

 

Année de ton auto modèle exact ?

 

http://img209.imageshack.us/img209/9240/photo0028f.jpg

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Invité §ala415re

 

pourquoi? ils sont coincés? où sont ils?

 

 

Surement vers la courroie de distribution!

:bah:

 

 

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Invité §sav158lV

 

 

ce sont des petits morceaux effilochés coincés dans les poulies

 

 

:( Je pencherais vers là et enlèverais en N°1 ces morceaux.... :(

 

Il a un galet tendeur ? Sur mon F8Q 622 je l'ai changé après la courroie d'accessoire car le galet sautillait toujours + d'ou un bruit à un régime bas au demarrage.

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Invité §lek325lE

 

:( Je pencherais vers là et enlèverais en N°1 ces morceaux.... :(

 

Il a un galet tendeur ? Sur mon F8Q 622 je l'ai changé après la courroie d'accessoire car le galet sautillait toujours + d'ou un bruit à un régime bas au demarrage.

 

 

 

je crois que je vais faire ça dans le doute c'est toujours mieux même si c'est galère il sont bloqués derrière les différents galets et poulies et heu il y à un tendeur pour la courroie qui ressemble à ça et dont je me suis servi pour tendre la courroie

 

http://195.154.158.41/images/001/0012063590.jpg

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Invité §lek325lE

Ne démontepas ton alternateur ! Ta poulie d'alternateur n'est PAS une poulie débrayable. C'est une poulie ordinaire. Ce qui est TRES TRES TRES étonnant. :ange::ange::ange::ange:

 

Année de ton auto modèle exact ?

 

http://img209.imageshack.us/img209/9240/photo0028f.jpg

 

 

d'accord d'accord et je fais ton test comment du coup? :??: je compte le faire demain matin

 

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Attends d'autres avis.

 

Ne fais pas le test que j'ai évoqué il est inutile car c'est une poulie normale.

 

Je ne sais pas quelles étaient les montes qui ont fait la cata des casses de moteur et amené la Marque sur le plateau de TF1 et dont les alternateurs sont supposés avoir été remplacés.*

Ou si ton alternateur aurait été remplacé par un sans poulie spéciale..

http://www.ciao.fr/Renault_Scenic_II_1_9_dTi__Avis_396159

:jap:

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Salut Meca32 au départ c'est juste une courroie cassée. C'est moi qui ai embarqué Lekness sur une poulie débrayable. Et je suis un peu perdu.

 

( Edit : Mais toutefois il a un bruit après remplacement)

 

 

En clair tu tapes en touche. alexsi.gif.dcaaabd6c23dd94c8d3b0a00e9f2154c.gif

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