Invité §eng110GH 2 octobre 2009 Signaler Partager 2 octobre 2009 Bonjour a tous Je possede une 2cv azam de 1966( donc en 6v) et je me demandais si il ne serait pas preferable de la passer en 12v sachant que c'est une voiture dont je me sert tous les jours. Merci de vos reponces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
15gordini 2 octobre 2009 Signaler Partager 2 octobre 2009 Beaucoup trop de pièces à changer, alternateur démarreur, moteur essuie glace, toutes les ampoules et j'en oublie peut être.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 octobre 2009 Signaler Partager 2 octobre 2009 Bonsoir. Attend d'autres réponses. Le plus embêtant c'est la dynamo. Je ne pense pas qu'il y ait existé des dynamos en 6 Volts (erreur d'attention lire "en 12 Volts") Il y a des sites spécialisés pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 2 octobre 2009 Signaler Partager 2 octobre 2009 Je suppose qu'elle a encore la dynamo derrière le ventilateur, je ne crois pas que ces dynamos ont existé en 12v sinon le reste c'est très faisable, d'autant plus que le démarreur on peut laisser celui en 6v, il s'accomode très bien du 12v. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eng110GH 2 octobre 2009 Signaler Partager 2 octobre 2009 Donc impossible a cause de la dynamo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eng110GH 2 octobre 2009 Signaler Partager 2 octobre 2009 Mais y aurait-il un moyen de booster l'éclairage sans la changer de voltage (éclairage LED, kit xenon...)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 octobre 2009 Signaler Partager 2 octobre 2009 J'ai corrigé unbe erreur de frappe plus haut. Donc impossible a cause de la dynamo? Rien n'est impossible. Faire rebobiner induit et inducteurs de la dynamo. Trouver son régulateur externe en 12 Volts sera facile ca a existé. Pour l'éclairage pas de blème mettre des lampes en 12 Volts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eng110GH 2 octobre 2009 Signaler Partager 2 octobre 2009 Ca a l'air assez compliqué (je débute) et coûteux,non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 2 octobre 2009 Signaler Partager 2 octobre 2009 j'ai été a un meeting des 60 ans de la 2Cv l'année dernière, et ils vendaient des kits de passage 6>12V a base de piéce VALEO . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 octobre 2009 Signaler Partager 2 octobre 2009 Comme dit Papaschulls et au début; cherche il y a des sites spécialisés; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eng110GH 2 octobre 2009 Signaler Partager 2 octobre 2009 Bonjour papaschulls (je ne vois rien je n'entend rien!) Et cela coûte combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eng110GH 2 octobre 2009 Signaler Partager 2 octobre 2009 Juste une tite question: Pour mettre des ampoules en 12V il me faut quoi, un tansfo 6->12 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 2 octobre 2009 Signaler Partager 2 octobre 2009 Non la suggestion de mettre des lampes 12 Volts était dans l'hypothèse ou tu PASSES tout en 12 Volts. Or ce qui coince est la dynamo (qui est en 6 Volts et qui ne va pas pour recharger la "future"batterie de 12 Volts). Sinon aucun intérêt de songer à remplacer les lampes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eng110GH 2 octobre 2009 Signaler Partager 2 octobre 2009 Donc pas moyen de mettre des ampoules diodes sans tout changer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 2 octobre 2009 Signaler Partager 2 octobre 2009 Bonjour papaschulls (je ne vois rien je n'entend rien!) Et cela coûte combien? Ce que je peux te dire, c'est qu'il y avait dans les kits : alternateur avec poulie et démarreur 12V VALEO, ventilateur à poulie et son carter plastique , courroie trapézoïdale GATES, allumage électronique VALEO et quelques relais CARTIER ( VALEO ), après t'avais différent KIT que se soit pour les versions AZ, AZU ou AK et pour les moteurs type 425, 435 ou 602 et encore avec les options avec moteur d'essuis glace VALEO ou pas . Par contre j'ai jamais demandé les prix, mais les puriste martelé que c'était très bien aussi en 6 volts avec les batterie récente que tu peu trouver dans les boutiques agricole pas très cher . après tu a aussi ce site pour les piéces . http://ami-2cv.com/index.php ou encore oscaro voir certain garage citroen qui ont encore des stock de piéces . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eng110GH 2 octobre 2009 Signaler Partager 2 octobre 2009 Je vais me renseigner Merci papaschulls Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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