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Renault

Laguna 2, 1,9 dci; Grosse fuite d'huile


Invité §pas885ib
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Invité §pas885ib

Bonjour,

je me suis rendu compte que j'avais une grosse fuite d'huile, (voyant alerte alumé), et lorsque j'ai soulevé le capot j'ai vu que mon moteur côté droit était tout gras (plein d'huile) aparemment les durites d'air sont egalement pleines d'huile. je suis obliger de remettre 1l d'huile tous les 1000 kms (grosse fuite). Est ce que cela peut venir du turbo ? ou du filtre a air bouché ? Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème, ou un bon diagnosticien pourrai t'il m'eclairé ? merci d'avance..

Pascal.

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

je me suis rendu compte que j'avais une grosse fuite d'huile, (voyant alerte alumé), et lorsque j'ai soulevé le capot j'ai vu que mon moteur côté droit était tout gras (plein d'huile) aparemment les durites d'air sont egalement pleines d'huile. je suis obliger de remettre 1l d'huile tous les 1000 kms (grosse fuite). Est ce que cela peut venir du turbo ? ou du filtre a air bouché ? Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème, ou un bon diagnosticien pourrai t'il m'eclairé ? merci d'avance..

Pascal.

 

sur mon vélo..............................jamais :o mais c'est pas un renault non plus :lol:

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Invité §pas885ib

mdr j'avais oublié de préciser .. c'est une laguna 2 1,9 dci mille excuses....

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Invité §tnt265Ie

mdr j'avais oublié de préciser .. c'est une laguna 2 1,9 dci mille excuses....

 

dans ce cas c'est peut-être normal :lol:

 

voir si le filtre à huile n'est pas desserré, une durite percée, etc...............

la voiture fume :??:

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Invité §pas885ib

ni le filtre desserré pas plus que de durite percée le problème c'est que j'ai l'impression que l'huile gicle par la vanne d'admission d'air qui se trouve a droite du turbo ??

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Invité §tnt265Ie

ni le filtre desserré pas plus que de durite percée le problème c'est que j'ai l'impression que l'huile gicle par la vanne d'admission d'air qui se trouve a droite du turbo ??

 

fumée :??:

perte de puissance :??:

que fait le moteur? il tourne bien :??:

 

 

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Invité §pas885ib

pas de perte de puissance

le moteur tourne bien aussi il fume normalement (un peut plus noir quand j'accelere un peut fort) a part ça tout est normal. Est ce que ça peut venir du turbo (elle a 140000 kms) ?

merci.

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Invité §mec431co

salut je te conseille de faire controler le jeu de ton turbo sinon tu vas te retrouver avec un emballement de moteur et crois moi ca vas tres vite !

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Invité §pas885ib

ok merci, donc il faut que je passe a garage ?? il vont me rouler dans la farine. Je n'ai pas confiance chez la concession renault. quand j'y suis allé sans rien regarder il m'ont dit que ça venait du turbo, c'est pour ça que j'ai chercher a avoir d'autre avis. merci quand même.

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Invité §pas885ib

Salut,

Avant de passer au garage j'ai localisé les fuites d'huile. elle se trouvent une au tuyau d'EGR juste sous le vanne EGR, et une aussi au niveau de la jointure du volet d'air avec les collecteur d'admission d'air. merci de me dire si quelqu'un pense que ça peut venir du turbo. car si c'est bien ça, la douloureuse va etre salée..!!!!

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Invité §Fin708XY

Bonjour

avant tout il faut que tu vérifie l'étanchéitée de la durite de reniflard, celle qui part du support de jauge à huile vers la dutite d'air; si tu as une fuite, quand le turbo aspire de l'air il crée une grosse dépressio ndans la conduite qui aspire baucoup d'huile, en lus il en fout partout dans le débimètre, dans le turbo dans les conduite turbo plus le radiateur turbo et elle se retrouve à l'admission en suhintant par le joitn du clapet d'air;

Si c'est ca refait ou refait faire l'étanchéitée de cette durite et nettoie tout très bien car le cablage moteur qui passe dériière, vanne egr, sonde temp, alectrovanne clapet d'air plus rechauffage circuit refroidissement peuvent être agressée par l'huile; s'en suit parfois des court circuit qui a mieux font dijoncter le calculateur (fusible 30A dans le compartiment moteur) et au pire fonte le feu en mettant des étincelles dans l'huile qui à couler donc surtout bien nettoyer!!!

 

si c'set pas ca vérifie le jeu au turbo c'set facile en enlevant la dutite d'admission turbo tu la décale et tu glisse ton doigt (attention moetur froid!!) et tu peut sentir si le turbo à du jeu.

 

ce n'est que deux hypothèses mais les plus fréquantes.

a+

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Invité §pas885ib

merci de ton aide je vais vérifié ce que tu m'as dis. je te tiens au courant. à +

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Invité §pas885ib

re.. j'ai vérifié et en effet il y a une fuite au niveau de la durite qui part du reniflard au niveau de la jointure de la grosse durite d'air. mais comment faire pour la demonter ? car du côté du reniflard c'est deux petites pression à serrer il se sort facilement, mais du côté de la grosse durite d'air je n'arrive pas à le dégager ? il y a t'il un truc ? merci encore pour ton aide aparemment tu as vu juste...

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Invité §Fin708XY

Bonjour

pOur l'enlever coté durite d'air si je me souviens bien c'est un collier de sérrage et il y a un joint à ne pas perdre; tu peux refaire l'étanchéite aec du silicone noir mais gaffe de ne surtout pas en mettre à l'intérieur du tuyau (juste sur le joint et léger) car si de fine particules arrivent au turbo ca peut ne aps etre top.

A+

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Invité §pas885ib

Désolé il n'y a pas de collier de serrage, en plus ça perd le plus à ce niveau, donc je vais essayer de le l'enlever en y allant doucement et ensuite de remettre un collier de serrage après avoir degraisser le tout. encore merci. a +

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Invité §wil813hk

Salut,

Avant de passer au garage j'ai localisé les fuites d'huile. elle se trouvent une au tuyau d'EGR juste sous le vanne EGR, et une aussi au niveau de la jointure du volet d'air avec les collecteur d'admission d'air. merci de me dire si quelqu'un pense que ça peut venir du turbo. car si c'est bien ça, la douloureuse va etre salée..!!!!

bonsoir perso jai le meme problème sur fuite cote egr et volet air je veut pas faire peur mes bas moteur hs une bouteille de 2 litre pour 40 km juste par le reniflard et une bonne grosse fume par celui si

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