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Mécanique / Électronique

Probleme injecteur sur 206 hdi 1.4


Invité §MOR875Wj

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Invité §MOR875Wj

Bonjour à tous,

 

Désespérée, je viens de m'inscrire sur ce site, pour pouvoir trouver de l'aide, des renseignements, témoignages ou même une solution ;-)

 

J'ai une 206 HDI 1.4 éco mise en circulation le 17/11/2002 avec 112000km.

 

J'ai toujours fait les révisions de ma voiture chez Peugeot, en temps et en heure. Je viens d'ailleurs de changer toutes les courroies...

 

Bref, mon gros problème c'est que ma voiture ne démarre plus.

J'ai l'ai emmenée dans une concession Peugeot pour un diagnostique (cout 97€) et on m'annonce que je dois changer les 4 injecteurs !!! Coût de la facture 2900€ !!!!! Inadmissible quand, on fait le rapport avec la valeur de la voiture.

 

J'essaie de trouver des injecteurs, mais je n'arrive pas à trouver le bon model.

Après vérification sur ma voiture, j'ai des injecteurs BOSCH. Mais apparemment, ma voiture est une version Euro 3 avec 1980cy comme numéro moteur. Bref je n'en suis même pas sûre.

Bien compliqué pour moi tout ca.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider en me donnant soit le bon model en fonction de mon numéro de série ?

 

Je souhaiterai faire les réparations rapidement, car c'est une voiture que je souhaite vendre ! Mais en état de marche lol.

Je viens donc de faire les courroies (3 semaines), RAS au niveau du contrôle technique il y a 1 mois et la ligne d'échappement est neuve ! Bon état général et voiture non fumeur.

 

En espérant d'avoir votre aide et vous souhaite une bonne soirée,

 

Moreena

 

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  • Réponses 75
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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Les quatre injecteurs H.S d' un coup au point de ne pas savoir mettre en route ?

Prend des photos des injecteurs pour nous les montrer .

Il y a une adresse ou on révisé les injecteurs , mais il faudrait savoir si il font les tiens .

A+

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Invité §MOR875Wj

Apparemment, ce n'est pas les 4, mais un seul.

 

On m'a conseiller de changer les 4.

 

Mias Turbo323, je te remercie de m'avoir répondu aussi vite ! je vais pendre des photos ce week end, car la voiture est au chuad ds un sous sol.

 

Peux-tu m'en dire plus sur cette adresse ?

 

MERCI !!!!!

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Invité §ROO621zw

Un bon conseil serait de changer de crémerie, 4 injecteurs HS d'un coup me semble très peu probable, et le prix est totalement délirant ! 4 injecteurs à 400€ l'unité + 4h de MO au maximum, on doit avoisiner les 1800-1900€ soit 1000€ de moins que le prix annoncé ;)

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Invité §tur180tE

Salut,

C' est une adresse que je détiens d' une autre personne du forum , je ne connais pas la qualité de leur travail n' ayant pas encore eu location de travailler avec eu .

1732476073_injecteur(reparation).jpg.51a14e23cce687b81686f3858eaa29a6.jpg

Tu peux toujours te renseigner .

A+

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Invité §MOR875Wj

Roopy,

 

Merci pr tes indications.

En fait, il y a un seul injecteur qui merde. on m'a testé la puissance. je l'ai emmené ensuite ds un autre garage Peugeot qui a pu vraiment diagnostiquer avec leur valise, pr être sure que le problème venait de ça.

 

en fait, je cherche surtout le bon model d'injecteur pr ma voiture, car peugeot s'est bien gardé de me donner le model de la pièce a changer.

 

MERCI quand meme

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Invité §ROO621zw

Si tu me donnes le n° de série de ta voiture, je peux te trouver la référence exacte de tes injecteurs ;)

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Invité §MOR875Wj

merci TURBO, je viens d'envoyer un mail et je les contacterai dès demain.

 

je te dirai si j'ai plus d'info !

 

C'est vraiment cool de ta part.

 

MERCI

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Invité §MOR875Wj

Roopy,

 

Voici mon numéro de série: VF32C8HXF42892183

C'est vraiment très très sympa, car ce n'est pas vraiment mon domaine et en tant que nana, je ne veux pas me faire mener en bateau.

;-))

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Invité §ROO621zw

La référence PSA de tes injecteurs est 198089 pour du neuf et 1980CY pour de l'échange standard ;) En Bosch vu que sur le 1.4 HDi, il n'y a que ça :)

 

EDIT : ce n'est pas 198089 mais 1980A9 ;)

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Invité §nic673Gk

Salut,

 

1980 CY n'est pas le code moteur mais la référence Peugeot d'un injecteur, je viens de vérifier.

 

:jap:

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Invité §nic673Gk

La référence PSA de tes injecteurs est 1980A9 pour du neuf et 1980CY pour de l'échange standard ;) En Bosch vu que sur le 1.4 HDi, il n'y a que ça :)

 

 

Grillé :lol:

 

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Invité §MOR875Wj

Oh oh merci, NICO.

 

Je n'y connais strictement rien! mais je pense qu'avec ça je vais pouvoir trouver.

 

Merci

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Invité §nic673Gk

Faute de frappe :o:) En effet, 1980A9 ;)

 

Nan jdizé tu m'as grillé ;)

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Invité §ROO621zw

Nan jdizé tu m'as grillé ;)

 

Je t'ai grillé mais avec une faute ;)

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Invité §MOR875Wj

Bon et bien maintenant, il me reste plus qu'a trouver les injecteur avec la bonne référence 1980 CY ;)

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Invité §ROO621zw

Bon et bien maintenant, il me reste plus qu'a trouver les injecteur avec la bonne référence 1980 CY ;)

 

Ne fais changer que celui qui déconne, le calculateur apporte toutes les corrections de débit d'injection en cas d'un seul injecteur neuf ou refait à neuf.

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Invité §MOR875Wj

en une soirée, vous me donner les renseignements que j'avais besoin, alors que ca fait plus d'une semaine, que je cherche a avoir plus d'info sur ces injecteurs.

Merci les forums : c'est la 1ère fois que je teste

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Invité §tur180tE

Salut,

Ou tu les fait controler et remettre à neuf à l' adresse plus haut .

A+

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Invité §ROO621zw

en une soirée, vous me donner les renseignements que j'avais besoin, alors que ca fait plus d'une semaine, que je cherche a avoir plus d'info sur ces injecteurs.

Merci les forums : c'est la 1ère fois que je teste

 

Il suffit juste de "tomber" sur les bons forumers :sol::lol:

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Invité §MOR875Wj

:p: je suis tout a fait d'accord

je serai quoi faire la prochaine fois, sans me prendre la tête à chercher seule !

 

Vous pourrez ensuite me conseiller sur quel site la vendre :rougit:

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Invité §MOR875Wj

Salut,

Ou tu les fait controler et remettre à neuf à l' adresse plus haut .

A+

 

 

 

oui oui je les appelle dès demain ! je te dirai ce qu'il en est !

 

MERCI

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Invité §nou003qO

bonjour a tous et toutes !

J'ai une 206 HDI 1,4 du 19/04/2002, et je crois que j'ai le mêmes problème que Moreena...

Bruit de fou au ralenti, vibrations ... rien au dessus de 3000 tours/min... fumée de dingue en dessous de ce régime ...

Bref un ou plusieurs injecteurs HS...

J'ai essayé de rouler sur 30 bornes sur autoroute a 3500 tours avec un additif .. RAS sauf qu'au retour dans les bas régimes au ralenti c'est pire ..

Je crois que j'ai "fini" les injecteurs défectueux.

Je n'ai vraiment pas les moyens ni l'envie de changer tous les injecteurs, surtout si certains sont bon.

idée 1 : je vais chez Peugeot pour un diagnostic pour savoir lequel est HS, mais j'ai peur de la réponse : les 4 monsieur... même si ce n'est pas le cas

idée 2 : moteur qui tourne, je débranche les injecteurs un a un, et lorsque j'en debranche un et que le moteur ne cale pas : c'est le bon. mais a t'on accés a la connectique electrique ?

bon pas d'autres idées ... mais une fois l'injecteur isolé : commande de l'injecteur et changement

mais la j'ai lu de tout : apparemment on peut changer un seul injecteur sans reprogrammer si c'est un modéle avec code IMA, ou si c'est un modéle avec classe, il faut retrouver la meme ..

quelqu'un peut t'il me dire ce que j'ai comme injecteur avec le n° de série ??? (ROOPY!!! help) n° série : VF32C8HXF42424771

si c'est plusieurs injecteur, ebay est'il un bon moyen, ou peut t'on trouver sur toulouse quelqu'un de fiable et pas trop cher sinon pour m'aider a retrouver ma titine !!

 

merci encore

 

 

 

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Invité §nou003qO

c'est beau !!!!!! :) merci M. Meca32

donc non IMA, ca veut dire que avec cette réf tout marche, ou il y a des classes avec un n° indiqué sur l'injecteur ?

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c'est beau !!!!!! :) merci M. Meca32

donc non IMA, ca veut dire que avec cette réf tout marche, ou il y a des classes avec un n° indiqué sur l'injecteur ?

 

 

En principe tout marche, enfin ces références.

 

Peut-être que ROOPY pourra confirmer s'il passe par là.

 

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Invité §ROO621zw

En effet réf 198089 pour injecteurs neufs et 1980CZ pour injecteurs echange standard ;)

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Invité §ROO621zw

547€ et 319€ respectivement, tu sais que certains dieselistes les refont aussi.

 

Et ça revient à combien à peu près un injecteur "refait" ?

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Et ça revient à combien à peu près un injecteur "refait" ?

 

 

Ca dépend de l'injecteur, mais je dirais entre 120 et 150€ HT.

 

 

edit: ne pas perdre de vue qu'un échange standard n'est rien d'autre qu'un injecteur refait.

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Invité §nou003qO

bonjour,

 

je viens de démonter ce matin les 4 injecteurs, que j'ai repéré...

voila le marquage sur la tête . Pouvez vous me confirmer qu'ils n'ont pas de classe ??

Je soupçonne 1 mort (apres test), j'appelle ce jour la société cité dans le post qui fait la réparation et je vous tiens au courant.

j'ai une rondelle cuivre en bas de l'injecteur, je ne vois rien en bas du puit, ou est donc cette rondelle pare flamme?? si quelqu'un peut me montrer a quoi cela ressemble..

 

S7300303.jpg.78c53932c4ec4a264d6a7fa141138d01.jpg

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