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 Sujet :

Probleme injecteur sur 206 hdi 1.4

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15926850
nousrdesbo​is
Profil : Nouveau membre
nousrdesbois
Posté le 07-12-2009 à 11:35:59  answer
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Reprise du message précédent :
bonjour,

je viens de démonter ce matin les 4 injecteurs, que j'ai repéré...
voila le marquage sur la tête . Pouvez vous me confirmer qu'ils n'ont pas de classe ??
Je soupçonne 1 mort (apres test), j'appelle ce jour la société cité dans le post qui fait la réparation et je vous tiens au courant.
j'ai une rondelle cuivre en bas de l'injecteur, je ne vois rien en bas du puit, ou est donc cette rondelle pare flamme?? si quelqu'un peut me montrer a quoi cela ressemble..

n°15927121
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Posté le 07-12-2009 à 17:30:07  answer
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Pas de classe pour cet injecteur du moins pour Bosch.

---------------
dette, création monétaire, Etienne Chouard
n°15927199
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Posté le 07-12-2009 à 18:39:14  answerconfig
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nousrdesbois a écrit :

bonjour,

je viens de démonter ce matin les 4 injecteurs, que j'ai repéré...
voila le marquage sur la tête . Pouvez vous me confirmer qu'ils n'ont pas de classe ??
Je soupçonne 1 mort (apres test), j'appelle ce jour la société cité dans le post qui fait la réparation et je vous tiens au courant.
j'ai une rondelle cuivre en bas de l'injecteur, je ne vois rien en bas du puit, ou est donc cette rondelle pare flamme?? si quelqu'un peut me montrer a quoi cela ressemble..

http://images.forum-auto.com/mesimages/726970/S7300303.jpg


Il n'y a pas de pare-flamme sur ce modèle, il y a un joint en cuivre en bas et une bague de centrage en plastique en haut et c'est tout ;)


---------------
Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
mood
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Posté le 07-12-2009 à 18:39:14  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15928220
nousrdesbo​is
Profil : Nouveau membre
nousrdesbois
Posté le 08-12-2009 à 19:47:15  answer
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bonsoir,

c'est ce qu'il me semble, je confirme pour le joint cuivre + rondelle plastique .. j'ai demandé un kit chez peugeot, je verrais bien.
je cherche maintenant un injecteur ref 0445110075 sur les alentours de toulouse, je change celui que je pense etre hs, et je remonte !
y'a du taff, mais je prends le risque, sinon cela coute trop cher pour moi ...
je vous tiens au courant, et je ferais une serie de photos pour le remontage...
quelqu'un a t'il sinon les couples de serrage des brides, vis de cache culbuteurs et autres que j'ai demonté ...

merci en tout cas pour tout et si quelqu'un a un injecteur de bon pas trop cher ...... pensez a moi
n°15929880
nousrdesbo​is
Profil : Nouveau membre
nousrdesbois
Posté le 10-12-2009 à 18:21:36  answer
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bonjour,

certains vendeurs me disent que le 0445110075 que j'ai et le 0445110135 sont identiques...
cela serait bien je ne trouve que des 135 ... mais alors dans ce cas la pourquoi deux réfs ! je ne pense pas pouvoir melanger 3 x 075 avec 1 x135...qu'en pensez vous ?
(je cherche tjs des 075!! pensez a moi)
n°15933277
nousrdesbo​is
Profil : Nouveau membre
nousrdesbois
Posté le 13-12-2009 à 20:33:22  answer
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bonsoir

bon je crois que j'ai trouvé, je remonte, je fais quelque fotos et je croise les doigts...
quelqu'un a t'il les couples de serrage des brides des injecteurs et du couvre culbuteurs ??

merci
mood
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Posté le 13-12-2009 à 20:33:22  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15947573
nousrdesbo​is
Profil : Nouveau membre
nousrdesbois
Posté le 26-12-2009 à 13:15:53  answer
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bonjour,

apres avoir changé les injecteurs  sur 206 hdi 1,4, faut'il repasser chez peugeot pour optimiser le calculateur avec la valise ???

merci
n°15948329
las_vegas_​67
Qui ne risque rien paye cher..
Profil : Nouveau membre
las_vegas_67
Posté le 26-12-2009 à 22:52:59  answer
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Bonsoir a tous

Je viens de voir que j'ai le même problème  :non:
J'ai une 206 1.4 hdi de 2005 avec 90000 km (bosch).
Pour cette révision  je lui ai parlé du bruit au ralentit et après le garagiste m'annonce qu'un injecteur (le n°4 ne fonctionne pas correctement 2.6 mg/coup)
Ref injecteur 1980CY.
Je me suis mis en tête de le changer moi même,et j'ai donc démonté pour le voir (ci-joint).
Pouvez vous me dire si sur mon véhicule VF32A8HZF44553949 il faut refaire une programmation après changement d'injecteur?
injecteur 2_reduit
n°15963328
nousrdesbo​is
Profil : Nouveau membre
nousrdesbois
Posté le 08-01-2010 à 19:57:59  answer
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bonjour,

tiré d'un site spécialisé dans la vente des injecteurs :

Les injecteurs deuxième génération sont munis soit d'une classe ou d'un code IMA pour les injecteurs Bosch, soit d'une C2I pour les injecteurs Delphi.

Ces spécifications se situent sur le solénoïde de l'injecteur et sont sous forme d'une lettre ou d'un chiffre pour les classes, d'une série de caractères pour les codes IMA et de 16 caractères pour les C2I.

A quoi servent-ils?

* Les classes: elles correspondent aux spécifications de débit de l'injecteur. Dans le cas de classes marquées d'un chiffre, la classe "1" correspond à une capacité de débit de l'injecteur moins important que la classe "2". Chaque véhicule a une classe appropriée qu'il faut respecter en cas de réparation.

* Codes IMA: les injecteurs ont une courbe de débit "parfaite" en fonction de leur référence. Le code IMA permet au calculateur de corriger les débits de l'injecteur afin de s'approcher le plus possible de cette courbe parfaite. Ils sont générés par notre banc d'essai Bosch et sont à paramètrer dans le calculateur du véhicule. Ceci oblige à posséder un appareil de diagnostic. Les codes IMA diffèrent selon la référence de l'injecteur Bosch.

* C2I: même principe que les codes IMA, la C2I d'un injecteur Delphi permet de se rapprocher au maximun de la courbe d'injection parfaite. Composé obligatoirement 16 caractères.

Pour les injecteurs munis de classes, n'oubliez donc pas de spécifier la classe que vous voulez lors de votre commande! Pour les injecteurs première génération, il n'y a ni classes, ni codes IMA.
n°15963671
las_vegas_​67
Qui ne risque rien paye cher..
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las_vegas_67
Posté le 08-01-2010 à 23:14:35  answer
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bonsoir nourdesbois

Merci pour ces précisions,
As tu déjà changé les injecteurs sur ta 206, comme tu voulais le faire?

n°15963764
nousrdesbo​is
Profil : Nouveau membre
nousrdesbois
Posté le 09-01-2010 à 07:57:24  answer
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je l'ai fait cette semaine, désolé pour les photos mais avec 2 °, je ne me suis pas eternisé dehors ..
j'ai changé les 4 en occasion et la voiture tourne impec, un petit claquement a froid mais sinon rien (injecteur sont resté un peu trop longtemps a l'air libre je pense). j'ai mis du produit dans le plein , et je roule depuis 200 km et cela a l'air d'y faire.
tout les dieseliste m'ont conseillé de rouler , rouler, rouler, gros trajets et de continuer a y coller du produit...
mais en ce moment avec 5 cm de neige .......
n°15963769
laurent motard
pilote de chasse a la crapette
Profil : Pilote assidu
laurent-motard
Posté le 09-01-2010 à 08:36:41  answer
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ces histoires d'injecteurs et de joints sur le 1,4 HDI/TDCI semblent récurrents...
finalement je me dis que le changement du filtre a gazole tout les ans est sans doute la bonne formule.. car en faire un changement que tout les 60000..?  surtout avec le gazole dégueu qu'on trouve ...
bref...ca a l'air d'être la galère...
n°15964007
las_vegas_​67
Qui ne risque rien paye cher..
Profil : Nouveau membre
las_vegas_67
Posté le 09-01-2010 à 13:59:22  answer
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Moi je pense changer un injecteur (le n°4) dans 2 a 3 semaines.

Je prépare le matériel.J'ai acheté des embouts clés a fourche pour adapter sur la clé dynamométrique.
Et je cherche encore les injecteurs (au moins un qui fonctionne bien).
Je compte changer le tuyau HP , la rondelle cuivre ,la rondelle d'étanchéité et l'écrou de serrage injecteur). :)

Tu as bien fait ces changements?

Comment as tu fait pour la Programmation du boitier d'injection? :??:
n°15965535
nousrdesbo​is
Profil : Nouveau membre
nousrdesbois
Posté le 10-01-2010 à 16:51:35  answer
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je n'ai changé que l'injecteur, la rondelle cuivre + la rondelle de centrage en plastique.
serrage a 3m.kg et hop c'est tout

il n'y a pas d'après peugeot et autres dieseliste besoin de paramétrage ou valise sur les injecteurs bosh xxx075 ou xxx135 (si le voyant moteur ne s'allume pas)
n°15965835
laurent motard
pilote de chasse a la crapette
Profil : Pilote assidu
laurent-motard
Posté le 10-01-2010 à 20:12:15  answer
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nousrdesbois a écrit :

je n'ai changé que l'injecteur, la rondelle cuivre + la rondelle de centrage en plastique.
serrage a 3m.kg et hop c'est tout

il n'y a pas d'après peugeot et autres dieseliste besoin de paramétrage ou valise sur les injecteurs bosh xxx075 ou xxx135 (si le voyant moteur ne s'allume pas)



 aimkdu13:1  un petit reportage photo aurait été le bienvenu.. car je pense que cette opération n'est pas forcément à la portée de tous...
changer un filtre ok, faire une vidange o k  mais changer un injecteur.?  faut voir....
 :jap:

n°15967891
nousrdesbo​is
Profil : Nouveau membre
nousrdesbois
Posté le 12-01-2010 à 18:58:35  answer
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oui je sais , j'ai fait le boulet, mais il faisait trop froid et avec la flemme avec .....pour me rattrapper, je peux toujours detailler le demontage de tete....

je me suis inspiré d'une photo tiré du site http://www.c2c4frenchclub.com
090131090459123040q

bien sur avant tout : on débranche la batterie
1 - enlever la boite a air avec le filtre : 1 collier devant pour enlever la durite qui va au turbo, 3 vis dessus, et déboiter le conduit a l'arriere, et on déboite la pompette de gasoil et hop ca sort et la on y voit bien, mais on ne peut devisser les injecteurs qui sont bloqués par le cache culbuteur
2 - tuyau métallique support egr : 2 vis a droite a l'arrière du tuyau genre vis a bois (dure a devisser), 1 vis sur le bloc a l'arriere, et deux vis sur l'échappement
3 - virer le filtre a gasoil
4 - cache de la courroie de distrib : 6 ou 7 vis , attention il y a en une au fond galère a dévisser, il faut un petit cliquet. Declipser les raccord électrique
5 - devant la vanne egr, declipser les raccords de gasoil (1 vis qui tient une petite bride plastique)
6 - dévisser le cache culbuteur (attention a la repose il y a un ordre de serrage, voir la revue technique) . il est très recommandé de changer le joint (25 roros chez peugeot)
pour le sortir il faut défaire avant tout les petits tuyaux de retour gasoil , c'est tres fragile directement sur les injecteurs
a partir de la , attention a ne rien tomber dans les trous et le moteur, je préconise de tout boucher avec des chiffons
7 - dévisser les tuyaux hp des injecteurs et les fils électriques qui vont aux injecteurs
8 - les injecteurs sont tenus avec une bride par une vis de 13, on la sort et a partir de la on doit pouvoir sortir l'injecteur a la main

sans l'avoir jamais fait, en regardant bien avant de démonter chaque élément : compter 2h30...
j'espére que cela peut aider certains, et encore désolé de ne pas avoir fait le tuto photo .....
n°15967928
las_vegas_​67
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las_vegas_67
Posté le 12-01-2010 à 19:15:53  answer
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C'est une bon test qui va me servir

Je viens d'acheter les injecteurs (4x) mais je n'en changerai qu'1. :jap:
n°15968027
laurent motard
pilote de chasse a la crapette
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laurent-motard
Posté le 12-01-2010 à 20:25:49  answer
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las_vegas_67 a écrit :

C'est une bon test qui va me servir

Je viens d'acheter les injecteurs (4x) mais je n'en changerai qu'1. :jap:



 :sol:  un tarif de groupe peut être ?  combien ? sans indiscrétion ....
 aimkdu13:1

n°15970062
nousrdesbo​is
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nousrdesbois
Posté le 14-01-2010 à 17:46:41  answer
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ce ne serait 469 roros par hasard ????
n°15971710
las_vegas_​67
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las_vegas_67
Posté le 15-01-2010 à 20:58:22  answer
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bonsoir

Non, moins cher je les ai payés 210 euros. :D
Je les attends pour voir si c'était une affaire ou pas.
D'après les photos que le vendeur m'a fournis ça avait l'air bien. :)

Message édité par las_vegas_67 le 15-01-2010 à 21:02:16
n°15981537
nousrdesbo​is
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nousrdesbois
Posté le 24-01-2010 à 11:40:43  answer
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bonjour a tous et toutes,

alors vegas, tu as recu tes injecteurs, quel est le resultat ???
n°15985299
las_vegas_​67
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las_vegas_67
Posté le 27-01-2010 à 20:58:39  answer
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Les injecteurs on l'air en bon état :)
Je cherche un peu de temps pour me lancer dans l'opération.
En fait, ma 206 a 2 problèmes :non:

1)le voyant air bag qui reste allumé le garagiste avec la valise me dit c'est le  com2000
2) l'injecteur 4 qui ne marche pas bien au ralenti

Je cherche a régler d'abord le com2000 avant l'injecteur, c'est pour cela que j'ai pas
encore attaqué :jap:
n°15991174
nousrdesbo​is
Profil : Nouveau membre
nousrdesbois
Posté le 01-02-2010 à 20:30:19  answer
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moi j'ai resolu les problèmes de 206 ... on a acheté une classe A
n°15991196
laurent motard
pilote de chasse a la crapette
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laurent-motard
Posté le 01-02-2010 à 20:54:42  answer
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ahma il me semble que les classe A aussi ne sont pas exemptes de soucis.. mais bon la fiabilité des caisses aujourd'hui.. c'est loin d'être ce que nous avons connus.. et encore, on va dire que cela s'est amélioré malgré tout...
n°15992072
las_vegas_​67
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las_vegas_67
Posté le 02-02-2010 à 19:09:41  answer
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Et bien ..... le com2000 c'est réglé c'était bien lui (acheté dans une casse 50e) :lol:

Demain, j'achète les joints pour l'injecteur  (Samedi matin Peugeot est fermé pour les pièces détachées)

Cette fin de semaine je pourrai attaquer :)

n°15993334
las_vegas_​67
Qui ne risque rien paye cher..
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las_vegas_67
Posté le 03-02-2010 à 23:56:41  answer
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voila! :)
Je viens de terminer le montage de l'injecteur :ange:
J'ai fait quelques photos que je placerai sur le site un peu plus tard. :jap:
J'ai quand même mis près de 4 heures (en prenant mon temps)
Et la voiture marche, plus de vibrations au ralenti

Demain, je vais passer cher mon garagiste, pour qu'il mette le code IMA dans le calculateur.

n°15994368
las_vegas_​67
Qui ne risque rien paye cher..
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las_vegas_67
Posté le 05-02-2010 à 00:23:58  answer
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Salut a tous


J'ai fait un petit tuto en power point pour le changement d'1
injecteur :jap:

A charger ici: http://dl.free.fr/ihZKvwXVe



n°15994437
nicoambian​ce
Profil : Nouveau membre
nicoambiance
Posté le 05-02-2010 à 06:12:28  answer
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las_vegas_67 a écrit :

Salut a tous


J'ai fait un petit tuto en power point pour le changement d'1
injecteur :jap:

A charger ici: http://dl.free.fr/ihZKvwXVe





salut, je voulais savoir si tu a galeré pour sortir l injecteur de sa place,sur ma voiture apres avoir tout retirer, il tourne sur lui meme mais ne veu pas sortir.

n°15994890
las_vegas_​67
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Profil : Nouveau membre
las_vegas_67
Posté le 05-02-2010 à 17:27:26  answer
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nicoambiance a écrit :


salut, je voulais savoir si tu a galeré pour sortir l injecteur de sa place,sur ma voiture apres avoir tout retirer, il tourne sur lui meme mais ne veu pas sortir.



non , il est bien sorti !

Au départ j'ai du tourner l'injecteur a gauche  puis a droite  (avec une clé anglaise réglée a la bonne dim.) sur l'embranchement
du corps et de l'arrivée haute pression .
Ensuite, tirer vers le haut a la main et il est sorti. :)

En fait c'est une bague en plastique qui le retiens!

Message cité 1 fois
Message édité par las_vegas_67 le 05-02-2010 à 17:45:49
n°15995001
nicoambian​ce
Profil : Nouveau membre
nicoambiance
Posté le 05-02-2010 à 19:04:51  answer
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las_vegas_67 a écrit :



non , il est bien sorti !

Au départ j'ai du tourner l'injecteur a gauche  puis a droite  (avec une clé anglaise réglée a la bonne dim.) sur l'embranchement
du corps et de l'arrivée haute pression .
Ensuite, tirer vers le haut a la main et il est sorti. :)

En fait c'est une bague en plastique qui le retiens!


 
merci pour ta réponse, suite a une fuite il y a une sorte de goudron sur l injecteur et il est  vraiment coller de chez coller,faut dire aussi qu il a 190 000kms,j espere ne pas a  avoir déculasser

n°15995188
las_vegas_​67
Qui ne risque rien paye cher..
Profil : Nouveau membre
las_vegas_67
Posté le 05-02-2010 à 21:40:29  answer
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nicoambiance a écrit :


 
merci pour ta réponse, suite a une fuite il y a une sorte de goudron sur l injecteur et il est  vraiment coller de chez coller,faut dire aussi qu il a 190 000kms,j espere ne pas a  avoir déculasser



En fait je pense qu'il te faudrait encore insister.... peu-être avec un bras de levier.
Car la bague qui le tien en place est en plastique.
Pour te monter de plus près j'ai fait des photos.

IMGP1320.JPG4.
IMGP1321.JPG2.
IMGP1323.JPG1.

n°15997416
nousrdesbo​is
Profil : Nouveau membre
nousrdesbois
Posté le 07-02-2010 à 21:56:57  answer
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salut a tous. vegas , content pour toi de savoir que tu as reglé ton soucis, et j'espére que ton tuto servira a d'autres. Il est top, j'aurais bien aimé l'avoir quand j'ai eut moi aussi a changer ces injecteurs de mer!!!!!!!!!!e.
pour le résonateur, j'ai bien galeré avoir de voir que la vis arrière était fixe , tu as bien fait de le signaler en rouge !! felicitations !!!
n°15998224
las_vegas_​67
Qui ne risque rien paye cher..
Profil : Nouveau membre
las_vegas_67
Posté le 08-02-2010 à 18:44:02  answer
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nousrdesbois a écrit :

salut a tous. vegas , content pour toi de savoir que tu as reglé ton soucis, et j'espére que ton tuto servira a d'autres. Il est top, j'aurais bien aimé l'avoir quand j'ai eut moi aussi a changer ces injecteurs de mer!!!!!!!!!!e.
pour le résonateur, j'ai bien galeré avoir de voir que la vis arrière était fixe , tu as bien fait de le signaler en rouge !! felicitations !!!



Salut a tous

Merci nousrdesbois , c'est toujours bienvenu les  compliments!! :ange:

Samedi, j'ai fait mettre le code IMA  dans le calculateur facturé 33,5 euros dans mon Garage Peugeot!

Tout est Ok maintenant!! :sol:

n°15998617
marko777
Profil : Routard
marko777
Posté le 08-02-2010 à 22:58:48  answer
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c est un soucis super connu sur les 1007 1.4hdi de 2005. j ai eut le meme soucis sur celle de ma femme. sa 1007 avait a peine 51 000 km quand le soucis est arrive. elle se plaignait de perte de puissance (deja que c est un veau). je demarre le moteur, j ouvre le capot moteur et j entend un pschit pschit regulier. joint en cuivre d un injecteur HS. je vais voir un premier garage peugeot et ils me disent que ce n est rien et au pire, ca ne vaut pas cher en reparation. je passe voir un second et le mecano me sort que vu le bruit (pschit pschit) qu elle fait, il est fort possible que la culasse soit touche. j appele un ami qui bosse dans un garage "service rapide" style feu vert et compagnie, qui est un ancien de chez peugeot. son patron nous laisse le garage et tout le materiel pour sortir les injecteurs. au bout d une demi heure de boulot le verdict tombe. culasse hs. ce joint en cuivre etait mort depuis un moment et l injecteur a commence a se balader et creuser la culasse. on appele peugeot pour connaitre le prix des reparations. on m annonce 7800 euros pieces (culasse nue) et main d oeuvre. on demande au bosse de mon pote si il peut avoir des pieces d origine peugeot pour qu ils puissent la remonter (je n avais pas le temps de le faire et ni la place). verdict 3500 euros pieces et mains d oeuvre (dont 2200 euros de culasse complete avec arbre a cames etc... hors tous les joints).
l auto a toujours ete entretenu chez peugeot. ils n ont pas voulu prendre en charge, meme ne serait ce q une partie des reparations (c est pour ca que je l ai fait faire ailleurs) bien que ce soit un probleme tres connu chez eux. de plus, c est une usure qu on voit tres tres vite si le vehicule est bien entretenu par de bon mecanos (j ai vu le soucis en 30 secondes a peine). a croire que certaines concessions peugeot laissent trainer volontairement ce genre de soucis pour qu on leur donne de gros billets.
je prefere avoir lache 3500 euros au garage de mon pote que 7800 chez peugeot pour les memes reparations et les memes garanties. biensur, j aurais eut la place et le temps, ca m aurait coute que le prix de la culasse  ;)
n°15998671
laurent motard
pilote de chasse a la crapette
Profil : Pilote assidu
laurent-motard
Posté le 09-02-2010 à 07:07:44  answer
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Marko 777 je te rejoins... je me demande même s'ils ne font pas la course à la montre pour ne pas prendre sous garantie tout simplement alors qu'ils ont connaissance de l'avarie.. j'ai un exemple pour une pompe a eau qui fuyait sur ma C1 essence (moteur toyota et problème hyper connu chez ce constructeur qu'on critique actuellemement)...3 semaines après la fin de la garantie je m'en rends compte et file chez citron.. la voiture avait que 15000 bornes.. ils n'ont rien voulu savoir..
chez toyota, on m'a annoncé que c'était courant de les changer même préventivement... alors je préfére nettement un constructeur qui reconnait les erreurs qu'un autre qui laisse trainer... finalement Toyota est peut être critiqué mais c'est assez fréquent qu'il communique sur des retours...ce qui est plutot pas mal.. PSA et FORD ne l'ont jamais fait pour les joints d'injecteurs du 1,4HDI/TDCI..
on en pense donc ce que l'on veut..
n°16001010
las_vegas_​67
Qui ne risque rien paye cher..
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las_vegas_67
Posté le 11-02-2010 à 14:46:46  answer
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marko777 a écrit :

c est un soucis super connu sur les 1007 1.4hdi de 2005. j ai eut le meme soucis sur celle de ma femme. sa 1007 avait a peine 51 000 km quand le soucis est arrive. elle se plaignait de perte de puissance (deja que c est un veau). je demarre le moteur, j ouvre le capot moteur et j entend un pschit pschit regulier. joint en cuivre d un injecteur HS. je vais voir un premier garage peugeot et ils me disent que ce n est rien et au pire, ca ne vaut pas cher en reparation. je passe voir un second et le mecano me sort que vu le bruit (pschit pschit) qu elle fait, il est fort possible que la culasse soit touche. j appele un ami qui bosse dans un garage "service rapide" style feu vert et compagnie, qui est un ancien de chez peugeot. son patron nous laisse le garage et tout le materiel pour sortir les injecteurs. au bout d une demi heure de boulot le verdict tombe. culasse hs. ce joint en cuivre etait mort depuis un moment et l injecteur a commence a se balader et creuser la culasse. on appele peugeot pour connaitre le prix des reparations. on m annonce 7800 euros pieces (culasse nue) et main d oeuvre. on demande au bosse de mon pote si il peut avoir des pieces d origine peugeot pour qu ils puissent la remonter (je n avais pas le temps de le faire et ni la place). verdict 3500 euros pieces et mains d oeuvre (dont 2200 euros de culasse complete avec arbre a cames etc... hors tous les joints).
l auto a toujours ete entretenu chez peugeot. ils n ont pas voulu prendre en charge, meme ne serait ce q une partie des reparations (c est pour ca que je l ai fait faire ailleurs) bien que ce soit un probleme tres connu chez eux. de plus, c est une usure qu on voit tres tres vite si le vehicule est bien entretenu par de bon mecanos (j ai vu le soucis en 30 secondes a peine). a croire que certaines concessions peugeot laissent trainer volontairement ce genre de soucis pour qu on leur donne de gros billets.
je prefere avoir lache 3500 euros au garage de mon pote que 7800 chez peugeot pour les memes reparations et les memes garanties. biensur, j aurais eut la place et le temps, ca m aurait coute que le prix de la culasse  ;)




Salut a tous

C'est vrais que les réparations sont horriblement cher..... :non:
Je me demande si dans le cas que tu présente un changement de moteur en entier ne te serai pas revenu moins cher. :??:

Actuellement tu vois des pas mal de moteurs 1.4hdi a vendre (leboncoin,ebay ....)
les prix vont de 600 a 1200 euros!!! aux quels il faut a jouter le montage.




mood
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Posté le 11-02-2010 à 14:46:46  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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