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Mécanique / Électronique

problème de ralenti sur e21 320/4 carbu


Invité §ben114YT

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Invité §ben114YT

Salut, je suis nouveau ici.

J'ai un problème sur ma e21, c'est une 320/4 cylindres, carbu solex DIDTA 32/32, année 1980

 

Problème: A froid la voiture démarre au quart de tour et tient le ralenti, dès qu'elle commence a chauffer (environ 1 min après premier démarrage), elle ne tien plus le ralenti et à des ratés à bas régimes, rien de notable à haut régime... elle tourne correctement.

 

J'ai déja vérifié l'allumeur, ça ne vient pas de ça, je ne suis pas un pro mais je suppose que le problème vient du carbu, en démontant la partie haute,j'ai vu le joint (entre partie haute et basse du carbu) un peu abimé, c est peut etre ça ?

sinon j'ai pensé au gicleur de ralenti qui pourrai etre bouché ??

 

Si quelqu'un y connait un peu sur les e21 a carbu ou à déja eu le meme problème !

 

Merci d'avance pour vos réponses !

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Mais si !

 

Mais va au bon endroit : BMW Série 3 E21 (1975-1983)

 

Ou alors recherche "Atelier E21" dans ton moteur de recherche.

 

Quand a ton problème, c'est archi courant-j'ai eu la même chose avec ma 318- procure toi un kit joint carbu solex 32/32 DIDTA et fais une bonne réfection/nettoyage du carbu.

 

Soit tu le fais toi-même, soit tu le fais faire par un spécialiste carbu -ça se trouve- compte de 200à 350 Euros max dans ce cas.

 

Bonne route une 320/4 c'est cool et assez rare :jap:

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Bonjour.

Le "nettoyage de carbu" est une le plus souvent une fable. Encore plus dans un cas comme celui-ci.

 

Car on comprend d'ailleurs facilement que le circuit de ralenti qui est là en question ne sera pas plus "sale" à chaud qu'a froid.

 

Mais il est vrai qu'il ne faut jamais se lancer à "aller voir " dans un carburateur sans avoir une pochette de joints ou de remise en état.

 

Il peut y avoir l'embase et les cales des Solex voilées (prise d'air à chaud) mais ça peut se rectifier si on a pas deux mains gauches.

 

Pour le gicleur de ralenti même remarque. Ca n'est pas "bouché à chaud" A part ça, ne pas le soupconner mais le déboucher. Il se dévisse habituellement sur le côté. Le minuscule trou est en bout. Le déboucher avec une brindille de fil de cuivre.

 

 

 

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Invité §ben114YT

merci pour vos réponses ! je vais surement m'occuper de tout bien nettoyer dans ce cas la, surtout si c'est un problème récurent... de toutes manières je ne vois pas le problème se situé autre part que dans le carbu !

 

Merci aussi pour le lien ! je reviendrai poster ici quand le problème ser

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