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Mécanique / Électronique

Astra G passage de vitesse


Invité §BoS036aY

Messages recommandés

Invité §BoS036aY

Bonjour tout le monde...

 

Je dispose d'une astra G 2.0DI 16S Moteur X20DTL de 1999

 

J'ai une boite de vitesse assez spéciale... je vous explique si je pousse le levier trop loin vers la droite (vitesse 5 ou marche arrière) ou trop violemment j'entends un petit bruit sourd dans le levier (comme un tout petit "clac") et a ce moment la ma première devient ma 3eme et ma 2eme la 4eme en fait ca me décale les vitesses comme si je n'arrivais plus a passer la une et la deux...mystère mais en insistant un peu pour repasser la une la vitesse ce remet d'elle même...bref si je fait attention en passant délicatement la 5 et la marche arrière ca pose pas de problème.

 

Je suis passer a Opel et bref je dénigre pas les mécanos d'Opel car y en a des super sympa mais lui un vrai con "m'embêter pas avec ca faut changer la boite 1200euros la pièce après faut rajouter quelques heures de MO" bref autant racheter une caisse quoi

 

Sinon j'ai vu dans une revue technique que apparemment la boite ce régler grâce a des petits vis bref moi pas bien comprendre...^^

Ou sinon est ce qu'une simple vidange de boite améliorerai cela?

 

Merci d'avance...

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Je ne connais pas bien ta voiture .

Mais je regarderais tout le système de tringlerie ou câble , qui sert au changement des vitesses . Comme tu entends un bruit dans le levier c' est peu être une usure du mécanisme .

A+

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Invité §BoS036aY

Soit disant l'ancienne propriétaire avait fait comme réparation le changement d'ampoule de l'ordinateur de bord et en changeant tout ca le mécano aurai dérégler les vitesses... voila ce que j'ai eu comme explications...

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Vas dans un autre garage montrer ta voiture , parce que la boite j' ai un doute .

A+

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Invité §BoS036aY

Ben je suis aller dans un autre garage (pas opel) et ils savent pas trop, il y a peut-être possibilité de regler les vitesses, moi de mon coté j'ai télécharger une revue technique pour astra et apparemment il existe bien une méthode pour régler les vitesses, si quelqu'un connait le truc ce m'avancerai bien...

 

Merci turbo323 pour ton aide

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Attend la réponse des autres , sur ta voiture je ne connais pas le montage et relance ton poste de temps en temps pour qu' il ne disparaisse pas dans les oubliettes du forum .

A+

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Invité §BoS036aY

Oui y a pas de souci, mais merci du coup de main et des conseils :sol::sol::sol:

 

 

a+

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Invité §BoS036aY

Bon petit UP

 

J'espère qu'une âme charitable sera au rendez vous... :p:p:p:p

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Invité §BoS036aY

Bon, j'ai décidé d'intervenir tout seul et ca c'est pas trop mal passé alors pour ceux qui, comme moi savent pas trop régler les vitesses sur une astra G voila de quoi vous aidez un peu^^

 

 

Alors pour commencer voila la dite boite de vitesse (désolé c'est de travers)

 

Photo0052.jpg.d54257d88ffb0c796b8565b264de937c.jpg

 

Ensuite va falloir enlever les caches D'après une revue technique on peu le faire en enlevant juste la petite trappe avant le levier de vitesse mais si vous n'avez pas des doigts de nains atrophié je vous conseil de démonter tout les plastiques

Bon on commence par ce fameux cache qui nous laisse découvrir deux vis en étoile

 

Photo0051A.jpg.5a6461eff83ae949a2ffefbf3bc25fcf.jpg

 

ensuite on enlève les 4 vis tjs en étoile derrière le cache du cendrier et le cache de l'allume cigare

 

Photo0050.jpg.b63f1aba40a42af71e835f359ef3193f.jpg

 

ensuite on enlève 4 vis étoiles qui sont situés prés du pédalier et derrière le siège, 2 vis conducteur et bien sur 2 vis passager

 

Photo0049.jpg.adace8b9e1ced48eee09e50fb4b64421.jpg

 

ensuite après avoir enlevé le pommeau de vitesse (petite astuce pour enlevé le pommeau faite levier avec un petit tournevis plat sous le petit levier de passage de la marche arrière, comme pour décapsuler une bonne bière fraiche ^^), bref ca donne ca

 

Photo0047.jpg.5b1ff69a0a44ed4947d679663200deee.jpg

 

Au passage si vous trouvez votre frein a main trop mou la vis de réglage ce trouve ici^^

 

Photo0046.jpg.5dd6dcc161212f2ea757860f9f24a13c.jpg

 

bon alors pour le réglage des vitesses il faut mettre le levier en position ralenti (point mort) et pousser une sorte d'agrafe pour le verrouiller

 

Photo0036.jpg.f946ab7d1ac68dc505995d4557c85ff4.jpg

 

ensuite les petits boitiers (blanc et noir pour moi) que vous voyez il vous suffit de les ouvrir puis de régler le levier en positionnant correctement le levier, une fois réglé refermer les deux petits boitiers puis déverrouiller l'agrafe...

 

Photo0032.jpg1..jpg.5d13c6733e211aad3186af2a85dba980.jpg

 

Il vous suffit ensuite de tout remonter^^ :p:p:p

 

 

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Tu as essayé tes vitesses depuis que tu les a réglées ???

Si oui , est ce que le problème est résolu ??

A+

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Invité §BoS036aY

Non du tout elle passent un peu mieux mais mon problème vient de cette boule...désolé je connais pas les termes...

 

Photo0033.jpg.ebe93c45d68149dbad411d2dcc8f93bd.jpg

 

En effet elle n'est pas maintenu assez fort du coup elle a du jeu ce qui explique que le levier soit pas si stable que ca, cependant j'ai essayer de passer plus violemment la marche arrière et la cinquième et ca ne la pas refait, les vitesse sont mieux réglés mais le levier a tjs autant de jeu, je vais essayer d'en trouver un dans une casse mais ca a pas l'air facile a remonté...en plus je sais même pas comment ca s'appelle ce truc^^

J'essayerai de faire un sujet si j'y arrive

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Invité §jam561RV

Non du tout elle passent un peu mieux mais mon problème vient de cette boule...désolé je connais pas les termes...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/791277/Photo0033.jpg

 

En effet elle n'est pas maintenu assez fort du coup elle a du jeu ce qui explique que le levier soit pas si stable que ca, cependant j'ai essayer de passer plus violemment la marche arrière et la cinquième et ca ne la pas refait, les vitesse sont mieux réglés mais le levier a tjs autant de jeu, je vais essayer d'en trouver un dans une casse mais ca a pas l'air facile a remonté...en plus je sais même pas comment ca s'appelle ce truc^^

J'essayerai de faire un sujet si j'y arrive

 

levierastra.jpg.fc54355970f69ca49a2bf782e467fcb5.jpg

 

salut a tous

 

pour ma part j'ai insere un bout de cable autour de la cage de la rotule ce qui a eliminer le jeu

 

voir les photos

17012011001.jpg.12ab019b8126c13e07e1d4feb1a9a469.jpg17012011.jpg1..jpg.3cbe5d2ea6e3ba76a1a260d25572237a.jpg

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Invité §cyr305kx

salut l'ami

j'ai exactement le même soucis que toi et la même voiture mais pourrais tu mexpliquer,

comment tu as fais pour oter le "Disque" noir qui est autour de la rotule pour insérer ton cable car je n'y arrive pas et je vais devenir dingue...LOL

en te remerciant d'avance pour ton aide car tu me retirerais une épine du pied

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/987049/levierastra.jpg

 

salut a tous

 

pour ma part j'ai insere un bout de cable autour de la cage de la rotule ce qui a eliminer le jeu

 

voir les photos

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/987049/17012011001.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/987049/17012011.jpg1..jpg

 

 

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