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BMW

vidange d'huile 525tds


Invité §aud560Vh

Messages recommandés

Invité §aud560Vh

je vais faire la vidange de ma 525tds, E34, année 94 , M51 - et je voudrais savoir combien de litre d'huile il me faut ? et quel indice 15w40 ou 10w40????

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Invité §seb883aO

salut,

sur la revue de mon tds il est donné 6,5 litres.....perso j'ai jamais reussi a mettre plus de 5,5 litres.

pas compris!!!!!!!

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Invité §PG0016DI

Bonsoir,

Tu as bien changé le filtre à huile ? et laisser bien coulé toute l'huile ??

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Invité §aud560Vh

je n'est pas fait la vidange encore , jattend juste pour savoir quel huile mettre !!!!! j'ai deja les filtre a huime gasoil et air

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Invité §lol718tx

salut,

sur la revue de mon tds il est donné 6,5 litres.....perso j'ai jamais reussi a mettre plus de 5,5 litres.

pas compris!!!!!!!

 

:??: , bizarre, ça varie entre 6,5 et 6,75 pourtant, meme certaine de 98 vont jusqu'a 7L

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Invité §seb883aO

salut,

pour repondre a pg06 et lolo,oui j'ai bien changé le filtre,et en plus,en général,j'ouvre le bouchon de vidange en début d'aprem et je ne referme qu'en fin d'aprem donc ca a le temps de s'égoutter.et bah ca fait plus de 2 ans que je l'aie,j'ai du faire 4 vidanges et jamais plus de 5,5 litres.pour vous dire j'achète un bidon de 5 litres et un de 2 litres et la fois d'après juste 5 litres car il me reste assez dans le bidon de 2 l de la fois d'avant pour finir le remplissage.

pourquoi si peu????mystère!je ne sais pas.

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Invité §MET468Pq

Tu as un carter rikiki, et c'est normal si tu a un radiateur de refroidissement d'huile. Il en reste un peu dedans.

Quant à audito, sa voiture a certainement plus de 200Mkm, je lui conseille de mettre de la 10w40.

 

@+

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Invité §aud560Vh

je confirme Metanol ma 525tds a 335000km ormis la pompe a injection je n'ai pas eu de gros souçit , 10w40 merci ;)

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Invité §lol718tx

salut, faut aussi ouvrir le couvercle de filtre a huile pour une prise d'air pour vidanger les tuyaux et le systeme de refroidissement de l'huile

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Invité §seb883aO

salut, faut aussi ouvrir le couvercle de filtre a huile pour une prise d'air pour vidanger les tuyaux et le systeme de refroidissement de l'huile

 

salut lolo,

bah oui,je fais tout ca bien comme il faut,d'ailleurs a chaque vidange je change le filtre a huile....mais malgré tout ca,je comprend pas,5l5 et pas une goutte de plus :non:

bizarre...non? :lol:

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Invité §tra676RQ

salut,

sur la revue de mon tds il est donné 6,5 litres.....perso j'ai jamais reussi a mettre plus de 5,5 litres.

pas compris!!!!!!!

 

 

Parce que y'a encore 1L dans le carter :lol:

Fait monter la bagnole du côté opposé de la vis de vidange à l'aide d'un cric, tu verras encore de l'huile qui s'écoule ;)

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Invité §seb883aO

 

Parce que y'a encore 1L dans le carter :lol:

Fait monter la bagnole du côté opposé de la vis de vidange à l'aide d'un cric, tu verras encore de l'huile qui s'écoule ;)

 

salut,

merci pour ton aide mais déja essayé....

j'ai essayé pas mal de trucs et rien ne change.je la laisse meme s'écouler pendant des heures :lol::lol::lol:

pour info j'ai fait faire 2 fois la vidange et 2 fois récupéré la caisse avec beaucoup trop d'huile.c'est d'ailleurs pour ca que je me suis remis a refaire mes vidanges moi meme.

ceci dit c'est pas genant du moment que je le sais et que je balance pas 6,5 l comme un bourrin.du coup je remplis en surveillant la jauge et pis voila!!! ;)

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Invité §lol718tx

quand le couvercle de filtre a huile est enlever, la vis de vidange n'est pas encore remise j'espère

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Invité §seb883aO

quand le couvercle de filtre a huile est enlever, la vis de vidange n'est pas encore remise j'espère

 

bah non mon lolo!!!!

alors je t'explique comment je fais...

je monte la voiture sur des rampes a l'avant je leve mon capot(pratique!!!) j'enlève le bouchon de remplissage d'huile,je tire la jauge,j'ouvre le couvercle du filtre.ensuite je passe dessous et j'ouvre le bouchon de vidange,je laisse couler le gros jet puis quand ca commence a goutter je descend la voiture des rampes(sans démarrer bien sur :lol::lol: ) en faisant suivre le bidon de vidange par mon fils(ou la personne que j'ai sous la main),ensuite je vire le filtre,les joints et tout et tout,je met en place le nouveau avec ses joints mais je referme pas la cloche.....pendant que ca s'égoutte je change les autres filtres et je fais les bricoles que j'ai a faire sur la voiture,bref je m'occupe au moins une bonne paire d'heures :ange:

une fois tout ca fini je referme la cloche du filtre,le bouchon de vidange et je balance 5 litres.je tire ma jauge,en général je suis déja au dessus du mini...je démarre jusqu'a ce que le voyant s'éteigne puis je coupe,retire la jauge et faisun appoint pour etre pile poil entre mini et maxi,et le lendemain matin quand elle est bien bien froide je fais mon niveau au maxi,ce qui,au bout du compte représente a peine 5,5 litres...je dirais meme 5,3-5,4 pour etre tres précis.

est ce bien comme ca que tu ferais?

je précise aussi que mon niveau n'est fiable qu'après une bonne nuit de repos et que si je laisse la voiture se reposer meme 3 ou 4 heures le niveau sera inférieur a celui que je peux prendre le matin a froid :??: ca aussi c'est bizarre je trouve.comme si l'intégralité de l'huile mettait 8 heures a redescendre :lol::lol::lol::lol:

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Invité §MET468Pq

Fais bien chauffer le moteur avant d'attaquer la vidange. L'huile, beaucoup plus fluide n'en coulera que mieux dans la manche de la combinaison. Plus c'est chaud, plus on fait gaffe.

Regarde bien les tuyaux qui partent du filtre et qui vont vers le radiateur d'huile. Ils font un syphon (trois p'tits tours et puis s'en vont) et c'est ce qui reste dans le radiateur qui te manque dans le bidon.

De plus, comme le moteur est encore chaud quand tu le gave avec de la belle huile toute neuve, cette huile que tu as mis à réchauffer sur le cache culbuteurs n'en sera que plus fluide et descendra plus vite dans le carter. Tu peux en verifier la progression sur la jauge. Cela n'empêche pas de refaire le niveau le lendemain.

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Invité §seb883aO

Fais bien chauffer le moteur avant d'attaquer la vidange. L'huile, beaucoup plus fluide n'en coulera que mieux dans la manche de la combinaison. Plus c'est chaud, plus on fait gaffe.

Regarde bien les tuyaux qui partent du filtre et qui vont vers le radiateur d'huile. Ils font un syphon (trois p'tits tours et puis s'en vont) et c'est ce qui reste dans le radiateur qui te manque dans le bidon.

De plus, comme le moteur est encore chaud quand tu le gave avec de la belle huile toute neuve, cette huile que tu as mis à réchauffer sur le cache culbuteurs n'en sera que plus fluide et descendra plus vite dans le carter. Tu peux en verifier la progression sur la jauge. Cela n'empêche pas de refaire le niveau le lendemain.

 

salut METHANOL,

la voiture est par definition chaude quand je vidange car je ne le fais pas chez moi et elle a le temps de chauffer en chemin ;)

par contre le coup des tuyaux je n'y ai jamais pensé,j'essayerais donc le prochain coup car c'est bien pensé :jap::jap:

je n'ai pas non plus pensé a réchauffer l'huile neuve sur le cache culbu,j'essayerais aussi.

je te dirais si ca a été concluant....pas tout de suite car la prochaine vidange sera après l'hiver,je l'ai faite il n'y a pas longtemps pour justement ne pas avoir a la faire dans le froid :lol:

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Invité §seb883aO

salut, c'est la bonne jauge d'origine?

 

bah j'imagine que oui...vu comme elle a été entretenue par le premier(et seul) proprio,meme si la jauge avait été changée ca serait par une d'origine car le mec allait toujours chez BM ;)

ceci dit tu sais ca me gene en rien,le tout est de le savoir pour pas mettre trop d'huile :ange:

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