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Opel

[ASTRA G] passage de vitesse difficiule


Invité §pak678us

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Invité §pak678us

Salut la compagnie,

 

Voilà sur mon Astra les vitesse ne passent pas facilement, ça ne craque pas mais il faut forcer un peu pour les passer.

Autre chose (peu être lié) quand j'enclenche la 1ère j'ai un petit acoup.

 

Je ne sais pas s'il une vidange de boite règlerai le problème, je fais mes entretiens chez Opel selon préconisation, ne sont-ils pas en charge de vérifier le niveau de la boite?

 

Moteur:

2.0 DTI (Y20DTH)

2003

99000Kms

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §pak678us

Merci pour la réponse.

 

C'est connu comme problème? Je veux dire si j'arrive au garage avec ces symptômes ils vont me donner la même ordonnance que toi ou je dois tout demander point par point?

Urgent ou pas, c'est pas spécialement "néfaste" pour quoi que ce soit?

Couteux comme opération? Parce quand j'entends "dépose de boite" ça sonne "MO=€€€" lol

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Oui c'est connu, il y a une note a ce sujet là néanmoins pas certain que le mécano aille chercher dans la base de BD ...

 

Il vaut peut être mieux que tu pose la question et que tu vois ce qu'on te réponde. Si on te dit direct embrayage barre toi à la course ;)

 

Et sinon oui ça peut couter vite cher ... Une embrayage c'est déjà 7 ou 8 heure de MO de mémoire

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Invité §pak678us

lol ok, de toutes façons je ne me serais pas fait avoir de l'embrayage HS car il fonctionne très bien.

Et les opérations de la préco ça revient a combien environ? Genre 100/200€ ou plus 700/900€ lol

C'est à dire qu'avec les impôts qui viennent de tomber, ça va être serré.

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Invité §cal055AE

bonsoir,

si ça peut t'aider, j'ai eu le meme probleme sur mon zafira 2.0 di année 2000 ( 155000 m). et c'etait tout simplement mon levier de vitesse qui avait un peu de jeu. depuis que je l'ai remplacé c'est nikel.

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Invité §pak678us

Ben j'en sais rien, j'ai jamais eu a la faire ;)

 

Mais la vidange de boite, si t'es un peu outillé et doué de tes doigts tu peux le faire toi meme :jap:

 

Ben reste plus qu'a voir la procédure, j'ai pas spécialement peur de mettre les mains dedans donc je verrai

Sinon j'irai voir nos amis en blouses grises pour un devis.

bonsoir,

si ça peut t'aider, j'ai eu le meme probleme sur mon zafira 2.0 di année 2000 ( 155000 m). et c'etait tout simplement mon levier de vitesse qui avait un peu de jeu. depuis que je l'ai remplacé c'est nikel.

 

Ben si les étapes données par td100 n'y font pour rien je pense que ça sera ça

 

il peut quant meme vérifié si ça débraye correctement a fond

 

How to do please?

 

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Invité §dea602XU

Tu débrayes, tu attends 5 secondes, tu enclanches la marche arrière. Si elle craque, c'est que ça débraye mal.

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Invité §pak678us

Tu débrayes, tu attends 5 secondes, tu enclanches la marche arrière. Si elle craque, c'est que ça débraye mal.

 

ok merci, vais essayer mais il ne me semble jamais l'avoir entendu craquer

Ouais alors là moi je me fierais pas a cette méthode ..

 

vas-y annonce

mettre du liquide dans la direction assistée

 

:??:

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Invité §rey641iG

Bonjour ,

en 1er faire le "ballbearing test ©" :

Moteur tournant, débrayer et garder le pied sur l'embrayage tout au long de la manœuvre. Essayer de passer la marche arrière rapidement, ça accroche un peu c'est normal, elle n'est pas syncro. repasser au point mort (toujours sans embrayer) puis essayer de nouveau de passer la marche arrière si ça accroche de nouveau c'est que l'embrayage a un souci (embrayage HS. Commande hydraulique défectueuse. Garde si elle est réglable. Rattrapage de jeu inopérant. dilatation à chaud,etc...)

 

NB : débrayer c'est enfoncer le pied, embrayer c'est le relever.

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Invité §pak678us

ok, à essayer.

 

Et le test d'essayer de démarrer en 3ème ça marche? On dit de faire ça quand on achète une tuture d'occase, la voiture est censée caler, si elle part, embrayage fatigué.

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Invité §dea602XU

Ouais alors là moi je me fierais pas a cette méthode ..

 

 

Elle ne marche en effet que si la marche arrière n'est pas synchronisée ou équipé d'un système de freinage de l'arbre primaire.

 

Les autres vitesses ne craquent pas car elles sont synchronisées.

 

Je propose un autre test :

 

Débrayer, engager immédiatement un rapport, par exemple la 3ème. Une légère résistance est ressentie lors du passage, le temps que l'arbre primaire s'arrête de tourner. Rester débrayer. Revenir au point mort, toujours rester débrayé. Attendre 2 secondes. Remettre le même rapport, il doit rentrer comme dans du beurre, aucune résistance ne doit être ressentie dans le levier.

 

Si le débrayage s'effectue correctement, les dentures sont alignées et l'arbre primaire est à l'arrêt suite au premier passage du rapport. Si l'embrayage débraye mal, en revenant au point mort, il va réentrainer l'arbre primaire, et le second passage se fera de manière identique au premier : léger blocage le temps de la synchronisation.

 

Ca vaut ce que ça vaut.

 

Le test d'embrayer en 3ème pour voir si ça cale ne sert à rien dans ce cas, puisqu'il vise à tester si l'embrayage ne patine pas, or là on veut voir si il débraye bien ou pas. Le contraire quoi ;)

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Elle ne marche en effet que si la marche arrière n'est pas synchronisée ou équipé d'un système de freinage de l'arbre primaire.

 

Les autres vitesses ne craquent pas car elles sont synchronisées.

 

Pour la marche arrière, sachant que même sur les véhicules neufs ça craque pour moi c'est absolument pas fiable tout simplement :)

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Invité §dea602XU

Au premier passage, oui, parce que l'arbre primaire tourne encore du fait de son inertie. Une fois la MAR engagée une première fois, l'ensemble de la boîte est à l'arrêt.

 

Si on repasse au point mort, tout en restant débrayé, et que l'embrayage fonctionne correctement, ton arbre primaire ne doit pas se remettre à tourner, et le second passage se fait sans aucun craquement.

 

Au contraire, si l'embrayage est toujours entrain de patiner, même légèrement, l'arbre primaire se fera réentrainer, et le second passage provoquera des craquements, même légers.

 

Je pense donc que mon test est fiable, mais uniquement dans le cas des boîtes sans système de frein de marche arrière ou de synchro.

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Invité §pak678us

ben alors td100 on veut pas apprendre ses leçons? lol

Sinon j'ai effectué un de vos test:

J'ai débrayé, passé la R, puis toujours débrayé point mort puis repasse la R ben ça ne craque ni la 1ère ni la 2nde fois.

Je sens toujours la résistance mais j'ai l'impression que c'est plus au niveau du levier enfin je donne mon ressentis par contre si c'est le levier je vois pas pourquoi ça donne un accoup (tout petit) au passage de la 1ere.

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Invité §mar866PB

Sa me le fait aussi mes rarement, par contre moi ce qui m'inquiete en ce moment c'est que le matin j'ai la butée qui claque et meme a chaud maintenant !

La butée vos plus chere que l'embrayage, heuresement que j'ai des bon prix sur les pieces !

Embrayage avec Mo 550€ !

Petite question pour TD100, est ce que je peut continué a roulé comme sa ou il faut que je commence a me prendre la tete pour le faire changé rapidement ?

Merci

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Invité §pak678us

Ca devrait plus trop tarder a péter :D

 

 

Demandes sur astraforum y a des supers mécanos là bas :fleur:

quel modeste ce td ;)

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Invité §dea602XU

Je ne crois pas avoir critiqué TA méthode que je sache.

 

Et ce n'est pas la peine de me faire un cours sur le fonctionnement d'une boite de vitesse non plus ...

 

 

Tu as dit qu'il n'était pas fiable, et je n'ai pas compris pourquoi, alors j'ai argumenté. vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

 

Et tant mieux pour toi si tu sais comment marche une boîte, ça servira sûrement à d'autres. :jap:

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