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Peugeot

Demmarage difficile 206 2.0 HDi


Invité §Ped340fr

Messages recommandés

Invité §Ped340fr

Bonjour,

J'ai un soucis avec une 206 2.0 HDi de 2003:

Elle démarre difficilement, le démarreur doit lancer longtemps pour démarrer le moteur.

J'ai déja changé les bougies de préchauffage sans succès.

A force d'insister le démarreur a laché à son tour, remplacé par un neuf.

Mais elle ne démarre toujours pas mieux. La batterie est bonne.

Merci de votre aide.

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Invité §dab502BK

Bonjour,

J'ai un soucis avec une 206 2.0 HDi de 2003:

Elle démarre difficilement, le démarreur doit lancer longtemps pour démarrer le moteur.

J'ai déja changé les bougies de préchauffage sans succès.

A force d'insister le démarreur a laché à son tour, remplacé par un neuf.

Mais elle ne démarre toujours pas mieux. La batterie est bonne.

Merci de votre aide.

 

 

 

Ta controlé ta batterie en voltmetre sa ne veut rien dire , 12 volt 50 ampere c'est pas la meme chose que 12 volt a 15 ampere.

 

 

c'est l'intensité qui compte en ampere.

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Invité §Ped340fr

J'ai testé la batterie au voltmetre:

12.7 v contact coupé

11v en essayant de démarrer

Elle a moins d'un an.

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Invité §dab502BK

J'ai testé la batterie au voltmetre:

12.7 v contact coupé

11v en essayant de démarrer

Elle a moins d'un an.

 

 

 

 

Pas sufisant comme controle meme si elle a 1 ans ou moin , faut la faire verifier au garage, aute point si le souci batterie n'est pas en cause.

filtre a gazoile a remplacer, partiellement bouché il peut generé un probleme de pression dans la rampe.

a voire aussi la pompe de gavage si presente qu'elle face bien sont boulot.

Apres il se peut que tes un souci regulateur de pression mais controle se que je tes dit avant.

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Invité §Ped340fr

Merci,

Pour le filter à gazole il a 6 mois.

Comment contrôler la pompe de gavage?

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Invité §dab502BK

Merci,

Pour le filter à gazole il a 6 mois.

Comment contrôler la pompe de gavage?

 

 

au contacte tu doit l'entendre tourner simplement voire si elle est alimenté des tu tourne la clé en position prechauffage

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Invité §Ped340fr

Oui je l'entend bien quand je met le contact.

J'ai essayer de mettre le contact, coupé le contact, remettre le contact plusieurs fois, mais elle démarre toujours aussi mal.

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Invité §dab502BK

Moteur chaud même pb?

 

 

 

 

je pense que c'est simplement un manque de peche a la batterie.

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Invité §dab502BK

 

 

 

je pense que c'est simplement un manque de peche a la batterie.

 

 

 

Ou regardé au niveau de la tresse de masse moteur

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Invité §Ped340fr

Le pb est présent à chaud, c'est meme pire.

Je vais contrôler la tresse de masse.

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Invité §Ped340fr

La tresse de masse parait en bon état, moins d'un ohm au multimètre.

J'ai mis un cable (pince croco) entre le moteur et la batterie mais toujours pareil. Le demarreur ne peine pas pour faire tourner le moteur mais je suis obligé d'insister pour demarrer.

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Invité §ala415re

Pour enlever le doute d'une prise d'air:

 

Regarde si tu as des durites transparente, vérifis si elles n'ont pas des bulles d'air!

 

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Invité §ks6052pP

salut,

cela ressemble a une prise d'air,il y en a une connue sur les 206 hdi c'est derriere la boite a air,il y a une araigné de durite alimentation avant filte go,regarde par la.....

a plus

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Invité §hak653RG

il faudrait controler la pression sur la rampe au demarrage avec un scanner.ou les retours d'injecteur au demarrage.

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Invité §le 456mL

salut. demonte ton régulateur de pompe, tu as deux petits joints toriques sur le nez du régulateur. regarde s'ils sont pas croqués, car c'est assez courant d'une part, et ca donne ces symptomes la. je dis bien sur pas que ca vient de la mais bon, c courant ...

sinon, pour ta batterie si tu chute à 11V sous le coup de démarreur, c'est bon elle est bonne pas besoin de tourner autour pendant 2 semaines. si elle était morte (donc avec une résistance interne trop forte) tu tomberait bien en dessous des 10V.

woila:-)

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Invité §dab502BK

salut. demonte ton régulateur de pompe, tu as deux petits joints toriques sur le nez du régulateur. regarde s'ils sont pas croqués, car c'est assez courant d'une part, et ca donne ces symptomes la. je dis bien sur pas que ca vient de la mais bon, c courant ...

sinon, pour ta batterie si tu chute à 11V sous le coup de démarreur, c'est bon elle est bonne pas besoin de tourner autour pendant 2 semaines. si elle était morte (donc avec une résistance interne trop forte) tu tomberait bien en dessous des 10V.

woila:-)

 

 

 

c'est pas la tension qui compte , c'est l'intensité en ampere , tu peut avoir 12 volt avec une batterie faible.

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Invité §le 456mL

mais non,voyons, si ta batterie ne débite pas , elle va s'écrouler lors du démarrage.tu sais que la tension et le courant sont liés quand même... alors oui quand tu prend la tension à vide de ta batterie, tu peux avoir 12V (sachant que dans une batterie tu as 6 éléments de 2,2v, donc si tu as 12V, c'est déjà un peu juste) mais pas en sollicitant avec le démarreur. là la tension de ta batterie va chuter car la résistance interne de ta batterie sera trop importante. tu n'aura pas d'intensité mais une résistance interne élevée, donc ta tension chutera (U=R x I) ...

ne pas confondre l'état d'une batterie à vide et l'état d'une batterie sollicitée par un consommateur comme le démarreur (tu saura que l'intensité au couple bloqué d'un démarreur arrive allègrement à 1000A). d'ailleurs aucune batterie ne reste à 12V sous le coup de démarreur ...

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Invité §tur165jz

tu a 1 ou 2 injecteur qui font chuter la prétion rail !!

ps:je le vois tout les jour je suit dieseliste

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Invité §ROO621zw

tu a 1 ou 2 injecteur qui font chuter la prétion rail !!

ps:je le vois tout les jour je suit dieseliste

 

Tu vois des prétions ou des pressions tous les jours ?

+1 pour ton diag mais pas pour l'orthographe ;)

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Invité §Exp286Pr

+1 Roopy rien a voir avec la tension de démarrage du fait que la batterie est bonne mais aussi que le demarreur est neuf donc au moins 30tr/min pour le demarrage. Ton probleme est que la pression de consigne n'est pas atteinte dans ton rail dû certainement à 1 ou plusieurs injecteurs !

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Invité §HOC548Vw

mon frere Pedro59760 demanter les injecteurs et remonter a l'extérieur

et a demandé à un collègue de démarrer le moteur et contrôler les injecteur Y at-il une perte de pression ou non

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Invité §ROO621zw

mon frere Pedro59760 demanter les injecteurs et remonter a l'extérieur

et a demandé à un collègue de démarrer le moteur et contrôler les injecteur Y at-il une perte de pression ou non

 

Toi, tu ne dois pas connaître le common rail :ange:

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Invité §HOC548Vw

je connair bien le technique common rail

demanter les injecteurs et remonter a l'extérieur et mais plusieur foi le contacte sand demarrer le moteur et contrôler les injecteur Y at-il une perte de pression ou non

 

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Invité §ROO621zw

je connair bien le technique common rail

demanter les injecteurs et remonter a l'extérieur et mais plusieur foi le contacte sand demarrer le moteur et contrôler les injecteur Y at-il une perte de pression ou non

 

Sans t'offenser, on ne dirait pas, déjà pour démonter les injecteurs et les faire "cracher" à l'air libre, il ne faut pas avoir froid aux yeux (300 bars de pression), ensuite, en général, la chute de pression se fait sur le retour et non pas dans la chambre de combustion donc ton test ne sert à rien ;)

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Invité §hak653RG

pourtant c'est vrai démonter un injecteur common rail et le faire cracher a l'extérieur est très dangereux et se test est inutile.

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Invité §Exp286Pr

hocine sans vouloir t'offenser tu dis vraiment nimp...Si perte de pression il y a sur 1 ou plusieurs injecteurs la chute se fait sur le retour donc invisible meme injecteur sorti de son puit ! La solution est d'apporter la voiture au garage pour effectuer des mesures parametres en statique et on pourra voir si il y a un defaut sur un injecteur en visualisant la correction appliquée par le calculateur moteur... ou alors si tu veux faire ca seul raccorde un tuyau sur le retour de chaque injecteur plongeant sans un reservoir gradué pour mesurer la quantite de GO pendant un temps donné au ralenti et ensuite travaille par comparaison si un injecteur n'est plus etanche il y aura plus de gazole par rapport aux autres.... ca c'est du boulot hocine le HDI n'est pas ce que tu crois je pense (jamais monté sur 205 :-) )

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Invité §cdm851zx

bonjour a tous

j'ai le même probleme avec mon 806 2 l hdi. Après avoir changer le filtre, le relais double et ma pompe de gavage qui était HS mon véhicule a vraiment du mal a démarer.

Pouvez vous m'aider quelqu'un a t il eu le même probleme sur son hdi?

Merci de votre aide

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Invité §HOC548Vw

mon frere Expert PSA2 Je sais qu'est-ce que tu veux dire. mes je suis sur de ce que je dis

impossible de trouver la défense mecanique de l'injecteur peugeot avec scanner le mesures parametres elle t'a donne la correction si tout

 

merci de ton réponse :-)

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Invité §Val822UO

Bonjour a tous voilà je viens vers vous car j'ai un gros problème sur la 206 d'un ami elle c'est coupé en roulant et depuis plus moyens de démarrer sur un 2l HDI 90 dessus le capteur pmh et le capteur aac sont neuf le filtre GO est neuf et la cuve propre merci de vos réponses cordialement

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