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Voyant Moteur Seat ibiza 1l9 tdi 100chv


Invité §lou225Js

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Invité §lou225Js

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec ma seat ibiza, c'est un 1l9 tdi 100 Stylance.

 

Depuis début Aout, j'ai le voyant moteur qui s'allume et qui s'étein tout le temps, et quand il s'alume de temps en temps j'ai une perte de puissance ( j'appuie a fond et sa avance comme si jdonné juste un tt minuscule coup..).

Je suis donc allé dans une concession allemande la plus proche (Volkswagen) et il ont fair un diagnostic, il n'on rien trouvé d'anormal. Il m'ont alor renvoyé vers Seat le plus près de chez moi.

Donc je téléphone, j'y vais le jour meme pour voir il fon un diagnostic, il revient et me dit qu'il n'a jamais vu ce code erreur..

 

Il me propose donc de la gardé 2 jours pour faire des recherhce dessus.

Voila aujourd'hui sa fais le 2eme jour et il ma dit qu'il ne sais absolument pas ce que cela peut etre, il est entrain de voir avec les technicien de Seat ( Maison Mere je pense..)

 

Avez vous déja eu un probleme comme sa ???

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Invité §lou225Js

Ben il n'ont pas voulu me laisser la feuille qu'ils ont sorti du diagnostic, donc je peut te le dire..

 

As tu eu une panne/probleme du meme genre?

Merci

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Invité §lou225Js

Bonjour,

 

Voici les code erreur noté dessus:

 

*17910 P1502 035

Relais de pompe a carburant -J17

Court-Circuit au pole positif

 

*19459 P3003 035

Relais pour faible puissance calorifique -J359

Court-Circuit au pole positif

 

*19461 P3005 035

Relais de forte ppuissance Calorifique -J360

Court-Circuit au pole Positif

 

Sachant qu'il m'avait chagé le relais de la pompe a carburant (109) et que cela n'a servi a rien !

j'ai cherché la voiture au garage le 1 otcobre et aujourd'hui elle me la rallumé!

Il m'avat dédoublé les faisceau.. J'ai du payé 291€ de caution et maintenant que cela ne marche pas, il me les rende... Et demain j'ai de nouveau RDV chez seat pour voir si c'est le meme code erreur..

 

Qu'en pensez vous?

Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part!

 

Cordialement.

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Putain, quelle bonne vue tu as Rémy !

Pile les 3 codes !

Reste quand même à vérifier si c'est bien le calculo, car les 2 derniers codes concernent les relais de réchauffage du liquide de refroidissement.

 

C'est quoi l'année de l'ibiza ?

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Invité §rem237Un

pour le relaie J17 un petit tour sur elsawin et le voilà

 

1748021844_relaiJ17.jpg.1d22589c56fa7a48ef566c7d74a0baa6.jpg

 

 

 

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167 = relais pompe

 

109 = relais calculateur.

Changé pour rien donc.

 

Qu'est ce qui commande les relais 359 et 360 ? Le calculateur ?

Si ouin, alors en effet faut être inquite pour lui.

Triple panne de commande (court-circuit au positif = circuit de commande des relais en courtjus dans le calculateur !)

 

Moi je négocierais le remplacement du calculateur pour défaut de conception !!!

 

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Invité §lou225Js

Je comprend pas tout ( je suis une fille!!)

 

Comment est ce que je sais qui commande les relais 359 et 360??

 

Je revien tout juste de chez Seat, depuis mon voyant moteur il on trouvé ce défaut:

 

*17932 P1524 035

Relais de la Pompe a Carburant

Coupure/Court-Circuit a la Masse

Sporadiquement

 

Que veut dire tout cela?

Car il veule me changé le calculateur sans me proposé de vérifié les relais avant..

 

Merci beaucoup de votre aide.

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C'est le code du même relais de pompe à carburant (relais N°167, J17 sur le dessin de Remy).

Mias c'est le mode de panne inverse (C/C à la masse ou ouvert au lieu de C/C à +12V), c'est vraiment bizarre.

Dans le doute, faudrait peut-être remplacer le relais 167 (J17), et en tout ca vérifier le câblage.

Parce que changer le calculateur, c'est 1000€ minimum de pièce...

 

Pour les 2 relais, je posais en fait la question à Rémy, mais j'ai trouvé la réponse entre temps.

Le calculateur d'injection commande bien les 2 relais de chauffage liquide refroidissement.

C'est pour ce la que soit le faisceau est douteux, soit le calculateur. Ce qui explique qu'ils aient tenté de "dédoubler" les faisceaux, à ceci près que je ne comprends pas ce qu'ils ont concrètement fait.

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Invité §lou225Js

Il m'ont fais un devis pour le calculateur sa me fais 3000€ TTC Piece et Main d'Oeuvre.

 

Vous pensez que je devrais d'abord changer le relais que vous dites puis voir ce que cela fait?

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Ils t'ont donc dit qu'il fallait le changer ? Combien le calculateur ?

Le prix me semble excessif, le calculateur doit faire dans les 1000€.

Ya pas 2000 € de main d'oeuvre !

 

Pour le relais, je sais pas dire, vu qu'il y a eu le défaut sur les 2 autres relais en même temps. Même si le défaut a de ces 2 relais de chauffage maintenant disparu.

Quand le témoin s'est rallumé la seconde fois, tu as encore subi la perte de puissance ?

 

Véhicule de 4 ans, régulièrement entretenu chez eux ?

Pas normal une panne calculateur à cet âge, ya de quoi demander une participation aux frais !

Si la concession refuse, tu adresses un courrier au SAV Clientèle.

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J'ai trouvé ceci sur un lien parlant de Seat Leon et de Golf4...

 

VAG acknowledges a fault with the ECU (038 906 018 BM) and specifies an upgraded unit (038 906 018 GQ) at £695.00 + VAT. According to VAG technical, this problem will eventually occur with all ECUs of this part number,

 

http://www.honestjohn.co.uk/carbycar/index.htm?md=361

 

Faudrait que tu vérifies ton numéro de référence du calculateur....

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Invité §lou225Js

J'en est pour 1129.68€ HT pr le calculateur et 971.27€ HT pour le cablage et il fait que je compte 5h de main d'oeuvre a 65€...

 

Ou est-ce que je peut voir le numéro du calculateur? (parce que je ne m'y connais pas du tout...)

 

Oui quand le voyant s'est ralumé j'avais encore la perte de puissance.

 

J'aimerais écrir une lettre recommandé a seat france mais je ne sais pas trop quoi écrire..

 

 

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Invité §lou225Js

Quels sont les numéros de calculateur??

Car je n'arrive pas a trouver sur le site que vous m'avais envoyé.

Merci

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Pourquoi reprennent-ils le câblage ???

C'est soit le calculateur soit le câblage, mais sûrement pas les 2 !

Il est inadmissible qu'ils te fassent endosser les 2 réparations, sachant qu'une seule sera efficace.

DOnc pour moi c'est 50% ! 1500€.

S'ils ont déjà repris le câblage, c'est pour leur pomme, car ils se sont gourré dans le diagnostic (obligation de résultat, code du commerce).

 

 

Le calculateur qui craint est le 038 906 018 BM, c'est les 2 dernières lettres "BM" qui comptent.

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Invité §lou225Js

Y'en a t-il d'autre des calculateur défectueux?

 

merci

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Invité §lou225Js

Voici la lettre que j'ai écrite pour seat, (je ne l'est pas encore posté.. )Qu'en pensez vous? dois-je rajouter/enelver quelque chose?

 

SEAT France

Service Relations Clients

B.P.67

02601 Villers Cotterêts

 

Lièpvre, le 07 Octobre 2009.

 

 

 

Objet : Prise en compte d’un changement précoce de calculateur.

 

Je suis propriétaire d’une Seat Ibiza TDI (Version Stylance 100Cv) dont la date de première immatriculation est le 20/04/2005. Je vous écris ce courrier, car j’ai eu la désagréable surprise de devoir changer le calculateur de mon véhicule. Le véhicule n’a que 75 000KM, je trouve cela inadmissible. Il a été entretenu dans les concessions Seat de votre réseau. Je ne comprends pas l’état défectueux d’une telle pièce clé associée au moteur sur un véhicule récent.

 

 

Dans le cadre de la garantie véhicule, Seat France prend à son compte le règlement de l’ensemble des pièces dans la réparation. Mon véhicule n’étant plus sous garantie constructeur, je vous sollicite néanmoins pour une participation exceptionnelle dans cette réparation onéreuses pour une pièce sensée être conçue pour la durée de vie du véhicule. Jusqu’à la détection du défaut sur cette pièce, j’étais satisfait du comportement à l’usage de ce véhicule et des services proposés par votre marque.

 

Je joins bien entendu à ce courrier les photocopies du carnet d’entretien, le devis proposé par Seat pour la réparation ainsi que le diagnostic qui a été fait récemment.

 

En attendant d’avoir de vos nouvelles,

 

Cordialement,

 

 

Alor?

Merci

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Ca me paraît OK, mais avant de l'envoyer, je te conseille vivelement de discuter la chose avec le garage (dépassement de devis, travaux effectués inutilement...) pour ne pas dépasser les 1500€.

 

Et suivant leur réponse, tu prépares ta lettre en conséquence (en signifiant au garage ton intention d'écrire).

 

Rajoute de toute manière, si pas de réponses satisfaisante du garage, que ce dernier a dépassé son devis et a failli dans son diagnostic (remplacement du faisceau moteur pour rien).

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Invité §kev864dd

Bonjour a vous!

 

Je vous solicite en ce jour,car aujourd'hui jolie surprise en promenade avec ma seat ibiza 11/2008 tdi 100cv qui totalise 61 000km ....grosse perte de puissance ......suivi du voyant gaz echappements qui s'allume .....es-ce que vous auriez une idee du probleme ?? demin rdv en concession! HATE de connaitre le verdict, les frais pour les reparation ainsi que le temps de mobilisation au garage :( ....si qqn peut m'aider...merci

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Ce n'est peut être pas la même chose.

Moi la mienne (totalisant 163 000kms) à les mêmes symptomes que tu mentionnes.

Pour ma part je pense que ca vient de la vanne EGR qui est serieusement encrassée.

Quand tu coupes et que tu rallumes le moteur la pêche est elle de retour?

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Invité §kev864dd

Merci pour ton soutiens mais rien n'y fait le voyant moteur reste allumé et l'impression de rouler une 2cv :( j'espere vraiment que sa viennent pas du turbo ( gros frais a prévoir)

 

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Invité §cg7680zN

Il peut y avoir plusieurs causes.

 

Si ton mécano ne peut pas la prendre demain vas dans un autre garage ou centre-auto pour interroger le calculateur ( passage à la valise ).

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Invité §kev864dd

Me voila de retour de mon concessionnaire seat!

Alors c mega surprise :)

DURITE DE DEPRESSION TURBO......Mordu et percer par un fameux rongeurs Mdr n'empeche que le remplacement de celle-ci ma couté 100e :(

 

Merci pour les renseignements et les idées de chacun :) ...

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Invité §vel151ge

avant toute grosse intervention mécanique, vérifier qu il n y a pas une fuite d air sur le circuit de suralimentation,surtout les grosses durites entrainant une baisse de puissance et nettoyer la vanne egr+collecteur admission ,encrasses a ce kilométrage

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Invité §dan881Ct

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec ma seat ibiza, c'est un 1l9 tdi 100 Stylance.

 

Depuis début Aout, j'ai le voyant moteur qui s'allume et qui s'étein tout le temps, et quand il s'alume de temps en temps j'ai une perte de puissance ( j'appuie a fond et sa avance comme si jdonné juste un tt minuscule coup..).

Je suis donc allé dans une concession allemande la plus proche (Volkswagen) et il ont fair un diagnostic, il n'on rien trouvé d'anormal. Il m'ont alor renvoyé vers Seat le plus près de chez moi.

Donc je téléphone, j'y vais le jour meme pour voir il fon un diagnostic, il revient et me dit qu'il n'a jamais vu ce code erreur..

 

Il me propose donc de la gardé 2 jours pour faire des recherhce dessus.

Voila aujourd'hui sa fais le 2eme jour et il ma dit qu'il ne sais absolument pas ce que cela peut etre, il est entrain de voir avec les technicien de Seat ( Maison Mere je pense..)

 

Avez vous déja eu un probleme comme sa ???

salut j ai la même chose avec une skoda fabia année 2006 1l9 tdi 100 totalisant 200 000 kms Skoda a bidouillé le câblage et ne sait pas m en dire plus j ai toujours la panne lorsque je coupe le moteur et que je rallume la perte de puissance disparaît quoi faire??

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Invité §dan881Ct

Bonsoir

Que dit la valise diagnostic ?

Le témoin moteur est-il allumé ?

Bonsoir bob

les résultats de la valise:

17932-relais de pompe a carburant (j17) coupure/court-circuit à la masse

p1524 _ 35-10 _ _ intermittent

19461-relais pour haute puissance calorifique (j360) court-circuit au pôle +

p3505 _ 35-10 _ _ intermittent

17957-electrov.limit.pression suralim.(n75) coupure court-circuit à la masse

p1549_ 35-10 _ _ intermittent

18027 -relais des bougies de prechauf.(j52)rupture/court-circuit à la masse

p1619 - 35_10 _ _ intermittent

16705-transmetteur de regime moteur (g28) signal implausible

p0321 - 35-00

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Invité §dan881Ct

A priori un problème de mauvaise qualité de masse dans le faisceau moteur :

http://forums.tdiclub.com/showthread.php?t=239779

http://www.myturbodiesel.com/t [...] lem.13939/

 

Le garage a travaillé sur ce point de masse qui semble s'oxyder facilement dans le auvent de parebrise ?

 

Oui le garage a regardé le faisceau de la pompe jusqu au reservoir le probleme avait disparu et la ca recommence alors qu il m avait assuré que ça reviendrai pas j avais quand même réglé plus de 300e sans qu on me donne la source du probleme

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