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Mécanique / Électronique

feu stop HS


Invité §ugo558Ew

Messages recommandés

Invité §ugo558Ew

Bonsoir à tous,

 

Je viens de faire une petite recherche infructueuse hélas alors il me reste les forumeurs... et que le meilleur me dépanne!

 

J'ai une caravelle vw de 1998 diesel 2,4L, un véritable "chamallo" mais qui me dépanne très très bien, je ne vais pas dire du mal d'une vieille complicité... cependant elle me fait un petit défaut depuis un petit moment et à l'approche de l'hiver, je dois vite résoudre le problème suivant, j'ai changer la prise de ma remorque qui était cassé et quand j'ai rebranché l'ensemble les stop ont disparu... j'ai regardé les ampoules, le fusible qui est bon, les relais ( un neuf "bonbon" et un d'occasion, même résultat) et aujourd'hui suite... j'ai recassé la prise de la remorque et le plot du fil noir était complétement oxydé et le plastic fondu ??? alors ai-je provoqué un court-circuit parce que les 3 feux stop ensemble ont rendu l'âme? et avant de changer les relais, les anciens (que j'ai cru en cause) ont remarché,

 

C'est pas très clair mais dans la précipitation, j'ai essayé des choses sans résultat alors pour me souvenir de la chronologie exacte de cette fausse manoeuvre surement, comment dois-je m'y prendre?

 

Je suis à votre écoute, merci à tous

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Invité §fut700uI

Salut, désolé mais avec ton histoire de relais j'ai pas tout compris ça marche maintenant ou pas ?

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Bonsoir.

Le contacteur de Stop a pu ne pas aimer un court circuit.

 

A ce niveau il faut être systématique Il faut par exemple déja tester le réseau des lampes à l'AR. Savoir si il est capable de s'allumer en faisant artificiellement ce que fait le contacteur à pied depuis l'avant. Et donc savoir si le réseau des lampes de Stop est capable de s'allumer et hors court circuit.

 

Pour cela tu peux reprendre du 12 Volts sur la batterie avec un fil en volant depuis l'avant protègé avec un fusible et l'appliquer à une de tes connexions de Stop bien identifiée à l'AR et voir si touts les (3 ?) feux stop s'allument.

Ce 12 Volts de test peut aussi être repris sur les feux de position AR que tu aura allumés.(veilleuses)

 

Ensuite pour un éventuel incident de contacteur qui aurait souffert tu trouve un dépannage de feux Stop générique avec le mode recherche du Forum.

 

Ton affaire de relais m'étonne; au moins sur l'installation d'origine. Pas besoin d'un relais pour allumer trois lampions de 21 Watts. :jap:

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Invité §ugo558Ew

Merci de ces efforts...

 

Après avoir lu et relu des sujets similaires, j'ai testé le réseau avec un fil électrique en direct au niveau du contacteur et tout fonctionne bien... donc le mal est du contacteur qui est HS.

 

Cependant puis-je avoir moi-même grillé le contacteur avec un mauvais branchement de ma remorque? ou une panne classique chez vw...

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Oui. Le contacteur peut avoir cramé lors d'un appui sur la pédale alors que Stops en court circuit.

 

Tu identifie facilement le contacteur HS en shuntant ses deux fils. Les feux s'allument.

 

Si c'est un à quatre fils il y a des sujets qui donnent la fonction des deux autres et la fonction de la paire (2X2) de contacts. Modèle double sur une Polo Polo tdi: Feu stop toujours allumés

 

Schéma typique avec contacteur simple. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg2..jpg

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