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Renault

Mascott : Perte de puissance avec voyant Préchauffage qui s'allume


Invité §pat250Ru
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Invité §pat250Ru

Bonjour à tous,

 

Mon ami et moi avons acheté l'année dernière un camion benne Renault MASCOTT 130 cv dci (année 2004)

 

Depuis quelques temps, il rencontre un problème de plus en plus souvent avec son camion. Il roule et tout à coup il y a une chute du régime avec le voyant indiquant le préchauffage qui s'allume :( .

Après vérifications dans la notice du camion : ce voyant, nommé T10, est non seulement le témoin de préchauffage mais également et là je cite" le témoin "Information" (défaillance électronique du véhicule)".

 

Autant dire que là, on flippe sévère :cry: .

 

Si quelqu'un a une idée à ce sujet ou aurait déjà rencontré le problème, on est preneur de vos idées et suggestions.

 

D'avance, un grand merci à vous.

 

A bientôt.

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Invité §pat250Ru

Grave a priori non puisque la bestiole roule toujours ce qui nous inquiète c'est que ça se produit de plus en plus souvent...Qui sait si le moteur va pas s'arrêter complètement à la longue ou fonctionner en mode dégradé perpétuellement si on ne fait rien. J'ai entendu parler de vanne EGR, d'injecteur et de catalyser mais je crois qu'on ne coupera pas à un passage sur le banc de test de renault trucks.

 

En tout cas, merci quant même de ton intérêt (c'est sympa de positiver pour nous...merci encore).

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Invité §pat250Ru

Merci à tous de votre intérêt et de vos informations.

 

Ça nous éclaire bien ! Je crois qu'on va passer la camion sur le banc pour affiner le diagnostique et surtout chiffrer les réparations :pfff::pfff:

 

Merci encore à tous et en attendant...Bonne nuit.

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Invité §nic517ad

salut,

 

d'après se que tu dit se sont les meme symptomes que j'ai sur ma clio, pertes de puissance, voyant prechauffage allumer, est'ce qu'il calle de temps en temps et est-ce ton camion monte difficilement dan les tours?

 

dans mon cas c'était une fiche qui est relié au potentiometre de la pedale d'accélerateur qui était naze, sane coute pas très cher a réparer

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Invité §mec431co

salut nous rentrons des voitures en reparation avec toujours le voyant d'injection d'allume mais a par les vannes EGR connut de tous il y a d'autres elements qui peuvent etre defaillant si toutes les voitures avaient le probleme du faisceau de capteur de pedale ca serait cool !! ceci n'est pas une attaque mais une precision NICO ;)

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Invité §pat250Ru

Effectivement, la suggestion de Nico est encourageante (si seulement ça pouvait n'être que ça) : ça vaut le coup de vérifier !

 

Merci à tous de votre aide.

 

Bon week-end à tous.

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Invité §pat250Ru

Bonsoir à tous,

 

Le camion est passé au verdict valise aujourd'hui : a priori, il semblerait que l' électrovanne de régulation soit en cause. On a acheté la pièce (375 € TTC) et un collègue mécano nous la changer cette après-midi.

 

Pour l'instant, ça fonctionne au poil !

 

On vous tient au courant si ça évolue.

 

Merci encore à tous.

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Invité §max678Vj

bonsoir , j'ais exactement le même problème sur mon véhicule un Renault mascott année 2003 2.8 Dci 130 ch

 

et je ne trouve malheureusement pas cette pièces '' électrovanne de régulation '' pourriez vous me guider ou es l'emplacement de cette pièce merci bonne soirée

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Invité §mas027sW

Bonjour a tous jai un mascott 110 dci quand je depasse 90klm il setein je redemare sa repart mais le matin il demarre pas il demare au star pilote et la il veut pu demarer jai changer capteur de rampe dadmision capteur pmh sa donne rien merci pour votre aide

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Invité §Mec076kz

Bonjour,

"Pour mascott 95" Si le moteur cale en demande de puissance, cela peut venir d'un souci de débit d'injecteur interprétée et assimilée par le calculateur comme une fuite. Dans ce cas le moteur cale par coupure d'injection commandée par le calculateur, puis les voyants s'allument. Par contre si les voyants s'allument puis le moteur cale , c'est autre chose. Ce qui me fait pencher pour un défaut d'injecteur, c'est qu'il redémarre aussitôt.

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Invité §Ano401eK

bonjour a tous

avez résolu le problème ?

moi jai mon mascott 2.8 dci 130 qui se coupe en roulant .

difficulté uniquement au 1 er demarrage malgré la bougie changé.

auriez vous des idées .

merci

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Invité §Ano401eK

bonjour a tous

avez résolu le problème ?

moi jai mon mascott 2.8 dci 130 qui se coupe en roulant .

difficulté uniquement au 1 er demarrage malgré la bougie changé.

auriez vous des idées .

merci

 

 

 

bonjour

avez vous trouver le problème de perte de puissance ?

jai le meme souçi, de temps en temps perte de puissance total et ça revient au bout de 2 secondes .

ça serai le regulateur de pression sur la pompe injection ou celui de la rampe injection ?

merci de vos retours

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Invité §Ano401eK

bonsoir , j'ais exactement le même problème sur mon véhicule un Renault mascott année 2003 2.8 Dci 130 ch

 

et je ne trouve malheureusement pas cette pièces '' électrovanne de régulation '' pourriez vous me guider ou es l'emplacement de cette pièce merci bonne soirée

 

 

 

bonjour

avez vous trouver le probleme ?

merci

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Invité §Dav048Mn

 

 

bonjour

avez vous trouver le probleme ?

merci

 

Bonjour, regardez aussi le pré filtre après le réservoir ?

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Invité jo rapi

bonjour j ai 1 mascott 150dci de 2004   moteur  2.8  moteur  sofime 8/140  calculateur  0.281.001.892   avec pompe hp  neuve et turbo   qui ce met a tourne comme sur 3 cylindres parfois de facon tout a fait intempestif  et parfois reviends a la normale  et ce coupe entre 12500 et 300 si ont monte vite dans les tours   les retours injecteurs semble  ok   

 

codes defaut   

5301  pression de l’injection  trop élevée   alors que la pompe  haute  pression est neuve   nous  l avons remplace pour 1 fuite  au carter     et ca le faisait deja avant de la changer

et   

  

2301     capteur  de regime  arbre a came

Circuit en court circuit/ouverture inversion de polarité      alors que nous avons  remplacer le capteur   d arbre a came   

  j ai besoins  svp  d un pro qui connait bien ce vehicule  svp   car la je ne vois pas   merci 

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Le 24/09/2009 à 18:50, Invité §pat250Ru a dit :

Bonjour à tous,

 

Mon ami et moi avons acheté l'année dernière un camion benne Renault MASCOTT 130 cv dci (année 2004)

 

Depuis quelques temps, il rencontre un problème de plus en plus souvent avec son camion. Il roule et tout à coup il y a une chute du régime avec le voyant indiquant le préchauffage qui s'allume :( .

Après vérifications dans la notice du camion : ce voyant, nommé T10, est non seulement le témoin de préchauffage mais également et là je cite" le témoin "Information" (défaillance électronique du véhicule)".

 

Autant dire que là, on flippe sévère :cry: .

 

Si quelqu'un a une idée à ce sujet ou aurait déjà rencontré le problème, on est preneur de vos idées et suggestions.

 

D'avance, un grand merci à vous.

 

A bientôt.

Est ce que vous avez résolu votre problème 

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Le 06/12/2021 à 21:23, Invité jo rapi a dit :

bonjour j ai 1 mascott 150dci de 2004   moteur  2.8  moteur  sofime 8/140  calculateur  0.281.001.892   avec pompe hp  neuve et turbo   qui ce met a tourne comme sur 3 cylindres parfois de facon tout a fait intempestif  et parfois reviends a la normale  et ce coupe entre 12500 et 300 si ont monte vite dans les tours   les retours injecteurs semble  ok   

 

codes defaut   

5301  pression de l’injection  trop élevée   alors que la pompe  haute  pression est neuve   nous  l avons remplace pour 1 fuite  au carter     et ca le faisait deja avant de la changer

 

et   

  

2301     capteur  de regime  arbre a came

 

Circuit en court circuit/ouverture inversion de polarité      alors que nous avons  remplacer le capteur   d arbre a came   

  j ai besoins  svp  d un pro qui connait bien ce vehicule  svp   car la je ne vois pas   merci 

bonjour pour ton premier default je pencherais plutot du cote capteur de pression carburant en bout de rampe d injection et non la pompe HP en elle meme ...controle le ou change le pour commencer 

 

 

ensuite pour ton deuxieme default il s 'agit d un souci sur l'alimentation electrique de ton capteur d 'arbre a came et NON le capteur en lui meme sinon tu aurais un autre code default que celui que tu nous a communique ..

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