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Mécanique / Électronique

coupelle? semelle?


Invité §too164RX
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Messages recommandés

Invité §too164RX

Bonsoir à tous,

 

j'ai une question à vous poser. Quelle est la différence entre des coupelles d'amortisseurs et les semelles amortisseurs.

Parce que là, ce soir, j'ai l'impression de m'être fait floué...

 

Merci pour les réponses

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Invité §too164RX

Bonsoir à tous,

 

j'ai une question à vous poser. Quelle est la différence entre des coupelles d'amortisseurs et les semelles amortisseurs.

Parce que là, ce soir, j'ai l'impression de m'être fait floué...

 

Merci pour les réponses

 

 

 

up

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Invité §too164RX

 

 

up

 

 

 

je me réponds à moi-même.

 

Donc, non ce n'est pas la même chose.

 

Donc, à partir de là, je vais poser une autre question.

 

Il y a 1 ans, soit 11000 kms en arrière, je vais chez un garagiste suite à des craquements dans la direction (essentiellement lorsque j'arrive en butée)

Il m'annonce que ce sont les semelles à changer. Dans l'après midi, ce même garagiste m'appelle pour me demander s'il doit remplacer les amortos (1 de mort et l'autre quasi hs)

Coût de l'opération 315€

Je récupère la voiture. Il me la fait tester et m'avoue que le craquement est encore présent, que c'est normal, que le roulement à bille est un peu mort mais que ça n'a aucune incidence sur l'auto ou sa conduite.

 

Cette aprèm, je vais dans mon garage habituel pour un changement de train de pneu à l'avant. (d'ailleurs il ne m'a pas interverti les anciens de l'arrière pour les mettre à l'avant) et ... impossible de faire le parallélisme... cause... coupelle d'amorto HS... et si j'ai bien compris... les amortos avec...

Bizarre nan?

 

merci pour vos illuminations

 

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Invité §tro288sx

Bonjour

coupelle et semelle c'est la meme chose

c'est composé d'un bloc filtrant en cahoutchouc, puis d'un roulement, ca sert de point d'ancrage pour l'amortisseur, diminuer les vibration et permettre aux roues de tourner dans le cas d'une suspension pseudo ou mac pherson.

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Invité §too164RX

d'abord, merci pour ta réponse.

 

As-tu lu ma petite histoire?

Dit moi, ne trouves tu pas étonnant dans ce cas qu'il faille de nouveau les remplacer?

 

Est-ce que je dois aller dans le garage qui m'aurait remplacé ces pièces pour me plaindre?

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Invité §tro288sx

Oui c'est bizare , en generale les coupelles sont vendues avec les roulement, au fait c'est quoi ta voiture?

 

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Invité §too164RX

une clio 2.2 1.2l de 2002... avec 76000 kms au compteur

c'est chez speedy qu'ils m'ont fait ça.

 

ppfffffffffff la galère

 

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Invité §tro288sx

je confirme c'est vendu avec les roulement, pmais le soucis des roulement de suspension est connu la dessus

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Invité §too164RX

c'est ce que mon garagiste m'a expliqué. Ce qui l'a étonné en revanche, c'est l'usure très précoce des pièces changées. A ton avis, que dois-je faire? Si le parallélisme n'a put être fait, ça doit être important?! De plus, j'ai mon contrôle technique à faire prochainement.

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Invité §tro288sx

Peux etre que tes piéces n'ont pas été changées.

Si il n'y a pas de jeu , le controle technique ne sera pas un probleme, par contre faut faire ton parallelisme sinon tu risque de bouffer du pneu

 

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Invité §too164RX

Je te remercie pour tes éclaircissements. Je vais retourner chez mon garagiste dès la semaine prochaine.

à bientôt et bon week-end

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Invité §Ano150qm

une clio 2.2 1.2l de 2002... avec 76000 kms au compteur

c'est chez speedy qu'ils m'ont fait ça.

 

ppfffffffffff la galère

8 ans après votre message, je consulte ce forum. Je rencontre le même problème, bizarrement... Chez Speedy aussi. Je suis en colère !

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Invité Sab29

Bonsoir, je viens de tomber sur ce forum suite à une vidange chez Speedy sur une Clio campus.com 1,2l GPL de 2010 et un coup de fil de leur part durant la prestation pour me signaler que mes disques et plaquettes avant sont HS; de ce côté là, pas de soucis, je m'en doutais, une veilleuse à remplacer, ok, mais également les semelles d'amortisseurs sachant que les amortisseurs ont été changés chez eux aux alentours des 80-85000 kms et qu'aujourd'hui elle en a 170000 kms, presqu'à la limite d'un renouvellement, mais le jeune mécano me dit qu'ils sont encore bons, juste les semelles a remplacer. J'ai refusée les travaux car sinon je m'en sortais d'une part avec une douloureuse de 650 à 700€ pour tous les travaux cités, et d'autre part aucune envie de payer 200€ si d'ici quelques temps l'ensemble sera de nouveau remplacé si j'ai bien tout compris. Avec le post précédent, je m'interroge sur le sérieux de Speedy, ça fait beaucoup de coïncidence quand même

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