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Mécanique / Électronique

Comment vidanger ma boite de vitesse de scénic 1 1.6 rte


Invité §Din304Cr

Messages recommandés

Invité §Din304Cr

Bonjour,

 

Je souhaite vidanger ma boîte de vitesse de scénic 1 1.6 rte de 1997 qui à 270 000 km.

 

Auriez vous des schémas ou photos qui pourraient m'aider?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Bonjour,

 

Je souhaite vidanger ma boîte de vitesse de scénic 1 1.6 rte de 1997 qui à 270 000 km.

 

Auriez vous des schémas ou photos qui pourraient m'aider?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bravo pour le kilométrage

 

En effet il serait temps de la vidanger.

 

Il y a 2 bouchons :

- 1 sous le dessous pour la vidange

- 1 sur l'avant pour le remplissage

 

Sur cette photo, on voit le bouchon de remplissage en plastique :

1160293732_Silentblocetbouchonremplissageboite.jpg.5056f294937aee4dffea0e160a69ad40.jpg

Il faut remplir avec un tuyau souple ou rigide coudé + entonnoir jusqu'à ce que ça déborde et laisser évacuer le trop plein avant de refermer.

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Invité §Din304Cr

Merci beaucoup pour cette réponse qui va beaucoup m'aider ;)

 

Au niveau de l'huile, combien dois-je prévoir de litre pour le remplissage?

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Invité §Din304Cr

Super, avec tous ces renseignements, je devrais y parvenir sans trop de soucis.

 

Merci beaucoup :)

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Normalement 3.5 litres à prévoir , peut être un peu moins ( il en reste toujours un peu a l'intérieur... ) .

75w80 la dessus elf TRJ ou NFJ, ou, moins cher, carrefour 75w80 :sol: .

 

 

cette huile a été très controversé sur le topic des huiles, y a un forumeur qui avait téléphoné au service client de carrefour, et ont lui a dit que l'huile n'était pas validé pour les boites JB, JC Renault .

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Invité §ala415re

 

cette huile a été très controversé sur le topic des huiles, y a un forumeur qui avait téléphoné au service client de carrefour, et ont lui a dit que l'huile n'était pas validé pour les boites JB, JC Renault .

 

 

Mais validé par total!

:ptdr:

 

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Invité §ala415re

Bonjour,

 

Je souhaite vidanger ma boîte de vitesse de scénic 1 1.6 rte de 1997 qui à 270 000 km.

 

Auriez vous des schémas ou photos qui pourraient m'aider?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

C'est quoi le soucis?

 

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Invité §Din304Cr

Le souci était que parfois la une et la deux passaient mal, voir difficilement et la marche arrière craquait un peu de temps en temps.

 

Vidange faite ce week end avec de l'huile carrefour, et depuis la boîte est comme neuve! :)

 

Merci beaucoup pour tout ces conseils ;)

 

 

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Le souci était que parfois la une et la deux passaient mal, voir difficilement et la marche arrière craquait un peu de temps en temps.

 

Vidange faite ce week end avec de l'huile carrefour, et depuis la boîte est comme neuve! :)

 

Merci beaucoup pour tout ces conseils ;)

 

 

Ça me fait plaisir de lire ça, car selon certains, la vidange /remplacement de l'huile de boite n'aurait aucun effet bénéfique sur le passage difficile des rapports .... :D

Ça confirme donc ce que je disais, que parfois l'huile a une influence sur ce genre de problème, pas forcément pour raison mécanique . :jap:

Content que ton problème soit résolu . :)

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J'avais aussi changé mon huile de boîte vers 140 000 kms, car j'avais des difficultés à passer la marche arrière même en décomposant le mouvement.

J'avais mis de la Total SAE 75W-80W.

Depuis tout est normal, 255 000 kms maintenant ;)

 

Aucune explication, hormis peut-être que l'huile finit par perdre de sa viscosité.

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Invité §ala415re

J'avais aussi changé mon huile de boîte vers 140 000 kms, car j'avais des difficultés à passer la marche arrière même en décomposant le mouvement.

J'avais mis de la Total SAE 75W-80W.

Depuis tout est normal, 255 000 kms maintenant ;)

 

Aucune explication, hormis peut-être que l'huile finit par perdre de sa viscosité.

 

 

 

Combien de litre, il restait lors de sa vidange?

 

 

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Combien de litre, il restait lors de sa vidange?

 

 

C'est un peu lointain maintenant, mais je pense que tout y était, soit les 3L5, sinon j'aurais noté dans mon petit calepin.

S'il y avait une fuite importante, le problème serait revenu puisque je n'ai touché à rien depuis.

J'ai toujours eu un suintement du côté de l'axe de sélection des vitesses, et un autre sur le petit côté du soufflet de cardan.

Assez classique je pense.

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Invité §ala415re

C'est un peu lointain maintenant, mais je pense que tout y était, soit les 3L5, sinon j'aurais noté dans mon petit calepin.

S'il y avait une fuite importante, le problème serait revenu puisque je n'ai touché à rien depuis.

J'ai toujours eu un suintement du côté de l'axe de sélection des vitesses, et un autre sur le petit côté du soufflet de cardan.

Assez classique je pense.

 

 

Donc nouveau problème dans 25 000km!

:ange:

 

Affirmer que juste en changeant l'huile des vitesses passent mieux, pas si sur dans ton cas.

Une mini de perte de 0.5l à 1l suffit quand tu refais la nouvelle vidange à croire que les vitesses passent mieux,

uniquement du fait de la nouvelle huile, alors que c'est uniquement le niveau qui est correct.

:jap:

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Affirmer que juste en changeant l'huile des vitesses passent mieux, pas si sur dans ton cas. :jap:

Arrête tu t'ennerves tout seul :lol:

Je n'ai jamais affirmé cela.

J'ai juste dit :

...

Aucune explication, hormis peut-être que l'huile finit par perdre de sa viscosité.

 

Comme je n'ai même une goutte d'huile ni par terre, ni dans le compartiment moteur, ça serait étonnant qu'il en manque beaucoup, mais je vériferai.

 

Pour ma part, faire une vidange de boîte tous les 140 000 kms, ça ne me gêne pas beaucoup.

Je trouve cela même plutôt logique.

Ca permet au moins de contrôler l'état de l'huile, et de détecter un éventuel problème d'usure...

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Invité §ala415re

Arrête tu tout seul :lol:

Je n'ai jamais affirmé cela.

J'ai juste dit :

 

 

Je m'énerve pas je cause à Gérard!

:ange:

coluche.jpg2..jpg.8b6bb778d3b1ff127a745ec1db8857d6.jpg

 

Comme je n'ai même une goutte d'huile ni par terre, ni dans le compartiment moteur, ça serait étonnant qu'il en manque beaucoup, mais je vériferai.

 

Pour ma part, faire une vidange de boîte tous les 140 000 kms, ça ne me gêne pas beaucoup.

Je trouve cela même plutôt logique.

Ca permet au moins de contrôler l'état de l'huile, et de détecter un éventuel problème d'usure...

 

 

Même à 100 000km!

:oui:

 

Et de plus si tu met de la carrefour 75w80 vu le prix.

 

Les vitesses qui accrochent sont plus un problème de manque d'huile que d'une simple vidange.

Sauf à froid et tous se passe bien à chaud.

 

 

 

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Invité §Din304Cr

Effectivement ça doit plus être un problème de viscosité, car l'huile retiré était vraiment très très liquide, et il ne manquait pas grand chose, il devait y avoir 3l3 ;)

 

Et maintenant c'est que du bonheur à conduire, on dirait que la boîte est neuve!

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Invité §ala415re

Effectivement ça doit plus être un problème de viscosité, car l'huile retiré était vraiment très très liquide, et il ne manquait pas grand chose, il devait y avoir 3l3 ;)

 

Et maintenant c'est que du bonheur à conduire, on dirait que la boîte est neuve!

 

 

Tu as mis quoi comme huile?

 

Et sa quantité?

 

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Effectivement ça doit plus être un problème de viscosité, car l'huile retiré était vraiment très très liquide, et il ne manquait pas grand chose, il devait y avoir 3l3 ;)

 

Et maintenant c'est que du bonheur à conduire, on dirait que la boîte est neuve!

 

[:59marcopolo:7]

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