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Mécanique / Électronique

Pb après le contrôle technique.


Invité §_Ul452Yn

Messages recommandés

Invité §_Ul452Yn

Voilà, je viens de faire le contrôle technique de ma voiture.

Et maintenant elle vibre quand je tourne à droite.

 

Je me demande ce qu'ils lui ont fait pour cela.

 

Cela ne vibre que quand le volant est bien tourné à droite et que quand une vitesse est embrayée.

 

Une idée sur ce qui pourrait provoquer cela?

 

Qu'es ce qu'ils ont déréglé ou cassé ?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement,

 

_Ulysse_

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Modèle et marque de la voiture .

Peu etre un silenbloc moteur qui aurai lâché ???

A+

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Invité §_Ul452Yn

Désolé, je viens de m'inscrire et je pensais bêtement que la marque et la voiture était indiquées en signature.

 

C'est une Ford fiesta essence 70ch de 2005.

 

Merci pour ta réponse !

 

Qu'es ce qu'un silenbloc ?

 

Désolé pour mon ignorance en mécanique!

 

 

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Invité §tur180tE

Salut,

C' est un support moteur ou boite .(Une pièce avec du caoutchouc qui isole les vibrations moteur pour ne pas les resentir dans la voiture .

A+

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Invité §_Ul452Yn

Ok merci, j'avais regardé sur wiki.

 

ce qui est bizarre dans ce cas c'est pourquoi cela ne vibre que si le les roues sont tournées à droite?

A gauche cela ne le fait pas.

 

Ce pourrait donc être un silent bloc au niveau de la transmission à droite par ex ? Un qui soit utile quand les roues sont tournées?

 

Au contrôle, ils font beaucoup vibrer la voiture et je pense que c'est cela qui a créer le pb.

Cela m'arrangerais que ce soit un silent bloc car cela n'est pas grave dans ce cas?.

J'espère que ce n'est pas un pb qui pourrait être dangereux au niveau de la transmission, j'ai pas envie de finir dans le décors.

 

Sinon, étant donné que le dégât a eu lieu lors du contrôle, c'est pas à eux de payer ou de faire la réparation?

Le souci c'est qu'ils vont prétendre que le pb y était avant :ange: .

 

++

 

 

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Invité §_Ul452Yn

Merci andians, ils sont donc irresponsables, la réparation sera pour ma pomme :pfff: .

 

Bref, c'est bien fixé ces silent bloc en général ou ça peut partir assez facilement?

 

++

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Ok merci, j'avais regardé sur wiki.

 

ce qui est bizarre dans ce cas c'est pourquoi cela ne vibre que si le les roues sont tournées à droite?

A gauche cela ne le fait pas.

 

Ce pourrait donc être un silent bloc au niveau de la transmission à droite par ex ? Un qui soit utile quand les roues sont tournées?

 

Au contrôle, ils font beaucoup vibrer la voiture et je pense que c'est cela qui a créer le pb.

Cela m'arrangerais que ce soit un silent bloc car cela n'est pas grave dans ce cas?.

J'espère que ce n'est pas un pb qui pourrait être dangereux au niveau de la transmission, j'ai pas envie de finir dans le décors.

 

Sinon, étant donné que le dégât a eu lieu lors du contrôle, c'est pas à eux de payer ou de faire la réparation?

Le souci c'est qu'ils vont prétendre que le pb y était avant :ange: .

 

++

 

 

 

ben le soucis y était avant, forcément. tu avais une pièce très fatiguée...

 

toutes mes anciennes voitures (20 ans et plus et dans leur jus d'origine) n'ont jamais eu de soucis en passant au CT...

 

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Invité §_Ul452Yn

Je comprend ce que tu veux dire mais c'est le contrôle qui a achevé la pièce alors.

 

A moins qu'il aient déréglé autre chose comme la crémaillère?

 

++

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Invité §oct421or

Pour rappel lors du controle technique ils ne font que controler visuellement les organes de la voiture.

Si le centre n'est pas équipé (plaque à jeux), ils controlent les elements de train (triangle de suspension par exemple), avec un outil genre pied de biche pour controler le jeu.

 

Je vois donc pas comment ils pourraient endommager le véhicule.. Sans parler de la direction... A moins de se prendre la porte en sortant le véhicule, ou descendre dans la fosse avec... :ange:

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Invité §_Ul452Yn

Ba ils la mettent sur une machine qui vibre pour tester la suspension je crois non?

 

Cela ne pourrait pas avoir détaché une pièce ou déréglé quelque chose?

 

++

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Invité §_Ul452Yn

Ok, ça j'ai bien compris mais je pensais que cela aiderais au diagnostique car je ne fais pas confiance aux garagistes.

 

A chaque fois que je leur demande de changer les filtres, ils ne le font pas parce que ça les emmerde.

 

J'ai fais révisé 2 fois la voiture avant le contrôle ils m'ont dit que tout allais bien et au contrôle ils ont trouvé une petite fuite sur la boîte de vitesse...

 

C'est pour ça que j'aimerais déterminer moi-même de quoi il s'agit comme cela, ils arrangerais peut être le pb au garage au lieu de faire une réparation inutile.

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Invité §nic673Gk

Ok, ça j'ai bien compris mais je pensais que cela aiderais au diagnostique car je ne fais pas confiance aux garagistes.

 

A chaque fois que je leur demande de changer les filtres, ils ne le font pas parce que ça les emmerde.

 

J'ai fais révisé 2 fois la voiture avant le contrôle ils m'ont dit que tout allais bien et au contrôle ils ont trouvé une petite fuite sur la boîte de vitesse...

 

C'est pour ça que j'aimerais déterminer moi-même de quoi il s'agit comme cela, ils arrangerais peut être le pb au garage au lieu de faire une réparation inutile.

 

Ne pas faire de ton cas une généralité, change de garagiste tout simplement.

 

:jap:

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Invité §_Ul452Yn

Déjà fais plusieurs (4) mais pour les filtres rien à faire.

 

Il n'y a que chez ford qu'ils l'ont fait sauf que c'est beaucoup plus cher.

 

Faut que je le fasse moi-même c'est tout.

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