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Renault

Probleme de démarrage sur Renault B70


Invité §Ren084Mu

Messages recommandés

Invité §Ren084Mu

Bonjour à tous,

 

j'ai un Renault B70, et manifestement le démarreur est mort. Quand je tourne la clé, le moteur ne se lance pas (la batterie est quasi neuve et les feux marchent).

 

Je ne m'y connais pas trop en mécanique, et je ne trouve aucune documentation sur comment changer le démarreur.

 

Le réseau éléctrique est surement a refaire et je cherche des schemas mais Renault n'a pas l'air de communiquer dessus.

 

Ca serait cool de me donner un coup de main parce que je suis un peu dans la merde là.

Merci à tous, à bientot.

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Invité §saf486Yt

il s'agit si ma memoire est bonne d'un master ( cabine) avec un moteur de 70cv sans turbo. il existait aussi le b110 , le meme avec un turbo (assez fragile!) modele des années 80-90

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Invité §rey641iG

bonjour,

avant de te lancer, il faut écarter la panne de neiman et vérifier les connections et masses diverses.

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Invité §saf486Yt

verifie aussi les masses moteur et boite si elle ne sont pas coupées ( surtout celle moteur)

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Invité §Ren084Mu

Salut à tous, merci pour vos réponses.

 

J'ai du mal à identifier où se trouve la masse moteur. C'est vrai que j'ai pas mal de rouille sur la camionnette, cela peut altérer la masse, non?

 

 

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Invité §saf486Yt

la masse moteur est une grosse tresse grise plate fixé du moteur vers la carrosserie si elle est coupée tu n'as plus de circuit electrique qui se fait

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Invité §cle846Om

la masse moteur est une grosse tresse grise plate fixé du moteur vers la carrosserie si elle est coupée tu n'as plus de circuit electrique qui se fait

 

 

Bsr,

 

Et méfie toi ce n'est pas forcément le plus simple à faire un démarreur la dessus sur ce type de bahut...

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Invité §lul384mt

b 70 ; renault master propulsion utilisant un moteur "sofim" de type 8140.21s ou f

pour démonter le demarreur il faut 1 douille de 17 mm, le cardan, la petite ET la grande rallonge,le cliquet et tout ça se passe coucher sous le véhicule dont le dessous est imacculée d'huile moteur qui fuit par le reniflard...bonne chance

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Invité §gre456Av

bonsoir

 

je possede un b70(renault master) le probleme ces que jai changer mes bougies de prechauffage et le vase d'extension et depuis il fume beaucoup blanc

mais je ne voie pas se que cela pourrait etre

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Invité §ns5661pF

bonsoir

 

je possede un b70(renault master) le probleme ces que jai changer mes bougies de prechauffage et le vase d'extension et depuis il fume beaucoup blanc

mais je ne voie pas se que cela pourrait etre

bonsoir

 

a froid, a chaud?

 

 

il consomme du ldr?

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Invité §gre456Av

bonjour

il le fait a chaud et a froid

non il en comsomme pas plus que saapres ces un vieux camion

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Invité §ns5661pF

bonjour

il le fait a chaud et a froid

non il en comsomme pas plus que saapres ces un vieux camion

oui connait tres bien j'en et 3 :D 1 b70 et 2 b90 :p

 

 

bizarre, si il bouffe pas d'eau et qu'il fume blanc :o tu es sur que sa tire pas legerement sur le bleutée ?

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Invité §gre456Av

je sait pas vraiment si il fume bleu

au debut il rouler bien et maintenant depuis que jai enlever la bacher jai que des probleme avec

la maintenant il fuit un peu en dessous de la pompe a injection

pour moi le calosta je les mis dans une casseroles il souvre et le probleme quand le camion chauffe les durites sont toute dur et il monte en temperature de suite

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Invité §ns5661pF

je sait pas vraiment si il fume bleu

au debut il rouler bien et maintenant depuis que jai enlever la bacher jai que des probleme avec

la maintenant il fuit un peu en dessous de la pompe a injection

pour moi le calosta je les mis dans une casseroles il souvre et le probleme quand le camion chauffe les durites sont toute dur et il monte en temperature de suite

:non:

 

 

ton radiateur et chaud?

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Invité §gre456Av

je sait pas vraiment car jai pas penser a y regarder

il roule bien appart sa appart la fuite

tout se que je sait ces que les durite sont dure

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Invité §gre456Av

je sait pas vraiment car jai pas penser a y regarder

il roule bien appart sa appart la fuite

tout se que je sait ces que les durite sont dure

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Invité §ns5661pF

je sait pas vraiment car jai pas penser a y regarder

il roule bien appart sa appart la fuite

tout se que je sait ces que les durite sont dure

j'ai aussi sa sur mon b90 mais sa fait longtemps, que les durite sont très dure environ 40000km

 

 

elle se situe ou la fuite ?

 

 

durite dure - fume blanc - et chauffe je dirait un JDC :non:

 

ton niveau d'huile a pas montée? pas de mayo?

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Invité §pis523Ys

bonjour

ça ressemble fortement a un joint de culasse ..

si il est claqué sur une compression , ni mayo , ni montée d"huile

mais la compression passe dans le circuit de lr , donc durites très dur

a+

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Invité §ns5661pF

bonjour

ça ressemble fortement a un joint de culasse ..

si il est claqué sur une compression , ni mayo , ni montée d"huile

mais la compression passe dans le circuit de lr , donc durites très dur

a+

bonjour oui sa y ressemble quoi que

 

il fume comme sa?, xp20100.gif.59bf0bbf8e9508dc4e2a1445bc206c7a.gif

 

 

IMG_6710.jpg

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Invité §Phi146qU

pour le controle technique ça va être limite limite :)

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Invité §JEJ788CU

BONJOUR A TOUS, JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM, JE M APPLE JEREMY ETANT PRIORITAIRE D UN B70 DE 1986 ET J AURAIS BESOINS DE VOS COMPÉTENCE S.V.P.

VOICI MON LE SUJET:

JE POSSÉDÉ UN B70.35 DE 86 QUI DEMARE TRÈS BIEN ET TIEN LE RALENTI.

CEPENDANT IL FUME TOUS BLANC BROUTE QUAND J ACCÉLÈRE ET MONTE PAS DANS LES REGIME MOTEUR .

IL NE CONSOMME PAS DE LDR NI D HUILE .

LE FILTRE A GAZOIL ET OK ET IL NI A PAS TROP D HUILE DANS LE MOTEUR J AI DÉJÀ VÉRIFIER.

EST CE LA P.I QUI ET MORTE, INJECTEUR OU DE L EAU DANS LE GAZOIL POSSIBLE :??:

MERCI

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